Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
23 messages
1 2
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre
Logo Logo
Messages : 875
Enregistré le : 06 juin 2006, 12:49

Message Envoyé
j' ai un moteur 3.2 avec une BV G50 et j' envisage de le monter sur une BV 915 .
le montage est-il possible , faut il changer le volant moteur et l' embrayage complet ?

philippe
Membre
Logo Logo
Messages : 9705
Enregistré le : 22 sept. 2008, 19:30

Message Envoyé
tu veux passer de la g50 a la 915:D :D :D :D :D
je sorts de suite:D
Membre
Logo Logo
Messages : 875
Enregistré le : 06 juin 2006, 12:49

Message Envoyé
Message original : pascal.sc
tu veux passer de la g50 a la 915:D :D :D :D :D
je sorts de suite:D
j' envisage de faire une réplique de RS 3.0 sur base de S 74,
j' etudie au mieux la mécanique que je pourrait mettre dessus
ma caisse est prevu pour 915 ,la monte de la G50 implique la modif du tunnel et de la traverse AR.
mon idée est de monté un 3.2 modifiè en injection Kjet avec BV 915 pour me rapproché au plus des vrai 3.0 RS.

philippe
Image

[Edite le 22-2-2007 par land911]
Membre
Logo Logo
Messages : 4529
Enregistré le : 17 avr. 2006, 18:21

Message Envoyé
Tout de suite on comprend mieux:D Je n'en sais malheureusement pas plus ! En tout cas, bon courage pour ton beau projet;)
Membre
Logo Logo
Messages : 12549
Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:04

Message Envoyé
pas de mon niveau bon courage
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 7423
Enregistré le : 18 mars 2002, 14:01

Message Envoyé
te suffit de trouver un 3L2 monté de 84 à 86 , déjà monté sur une boite 915 ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 875
Enregistré le : 06 juin 2006, 12:49

Message Envoyé
Message original : ARF
te suffit de trouver un 3L2 monté de 84 à 86 , déjà monté sur une boite 915 ;)
oui, je comptais acheter ce type de moteur, mais on vient de me proposer un moteur (dont l' injection a partiellement brullé) qui a le défaut:D :D d' avoir la G50 dessus.

philippe
Membre
Logo Logo
Messages : 9705
Enregistré le : 22 sept. 2008, 19:30

Message Envoyé
ok tout s explique;)
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 7423
Enregistré le : 18 mars 2002, 14:01

Message Envoyé
Message original : land911
Message original : ARF
te suffit de trouver un 3L2 monté de 84 à 86 , déjà monté sur une boite 915 ;)
oui, je comptais acheter ce type de moteur, mais on vient de me proposer un moteur (dont l' injection a partiellement brullé) qui a le défaut:D :D d' avoir la G50 dessus.

philippe
on avance
Membre
Logo Logo
Messages : 875
Enregistré le : 06 juin 2006, 12:49

Message Envoyé
si quelqu' un sur ce site a deja fait cette modif , par exemple remonter un moteur de G50 sur une 915 ,Ca m' interesse.
je sais déja que l' embrayage et le volant moteur n'ont pas la reférence mais, je sais pas si la fixation cloche bloc moteur est la mème.

philippe
Membre
Logo Logo
Messages : 449
Enregistré le : 19 oct. 2005, 23:11

Message Envoyé
Il parait également que c'est très difficile par contre je ne comprends pas le but de la manip...

tu as besoins d'avoir des passages de vitesses imprécis et des craquements en forçant sur le levier :mad: ou c'est juste histoire d'avoir une voiture d'origine coute que coute ?

Ce n'est que de la carrosserie après tout, tu achètes ta boite et ensuite tu vois où ça coince et tu modifies en conséquences (mais au fait tu parles bien de modifs de caisses ou de moteur) parce que je crois qu'au niveau du moteur c'est OK)
Membre
Logo Logo
Messages : 4529
Enregistré le : 17 avr. 2006, 18:21

Message Envoyé
land 911 veut remonter une 915 car une G50 implique une grosse modif de la caisse;) A sa place je ferai de même. Voir le projet d'alex;) Et pis la 915 est une bonne boite si elle est correctement réglée ! En plus tire un chouillat plus court! Le problème est de savoir si une 915 se monte en lieux et place d'une G50. Je n'en suis pas certain, mais je crois qu'il faut changer le volant moteur et l'embrayage (ça c'est sur car sur la 915, c'est un cable).
On pourrait le savoir si quelqu'un à déjà fait l'inverse;)
Membre
Logo Logo
Messages : 5016
Enregistré le : 05 juil. 2002, 20:19

Message Envoyé
un moteur de 3.2 monté sur une G50 se monte sur la 915, apres c'est la partie embrayage qui est differente ;)


la caisse etant de 74, pas de probleme pour monter la boite :)


Mais pour moi, si c'est pour monter un 3.2 dans une "réplique " de 3.0 RS, on s'eloigne alors du terme " réplique" et donc pourquoi ne pas aller au bout des choses en montant une G50 . . . ..

avec un 3.6 . . . . pour suivre les RS92 ! :cool:


une injection papillon pour les bouffer en ligne droite . . . :D


des combinés ressorts / amortisseurs :o :cool: :cool: :D :D :D



une G50/21 pour avoir 6 vitesses ! :o :o :cool: :cool: :D :D :D :D


des jantes de 18" avec des slicks ! ! ! ! ! !



2 turbos pour pousser les 3.6 à + de 500 ch . . .



J'VAIS TOUS LES BOUFFER ! ! ! ! ! ! ! ! !




:D :D :D :D :D :D




comprendras qui pourra ;) . . . . vais aller faire ma piqure !

[Edite le 23-2-2007 par Alex]
Membre
Logo Logo
Messages : 583
Enregistré le : 28 févr. 2005, 18:05

Message Envoyé
Houla tu t'ennerves, t'aime pas etre derriere?!! :D :D :D :D ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4529
Enregistré le : 17 avr. 2006, 18:21

Message Envoyé
land, je te confirme, il faut aussi changer le volant moteur;)
Membre
Logo Logo
Messages : 759
Enregistré le : 09 mai 2005, 18:15

Message Envoyé
l'embrayage pour 915 est différent des G50 ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 875
Enregistré le : 06 juin 2006, 12:49

Message Envoyé
merci pour vos réponse
donc , si j' ai bien compris ,le montage est possible en changant volant moteur ,mécanisme et disque.

pour répondre à Alex et karera 2.7: le montage de la G50 me fait envie ,c vrai mais il faut que je limite le budjet, maheureusement la course a l' armement coute cher et d' autre projet (voir sur la photo) sont prevu au programme.;)

philippe
Image



[Edite le 23-2-2007 par land911]
Membre
Logo Logo
Messages : 5016
Enregistré le : 05 juil. 2002, 20:19

Message Envoyé
Message original : land911
merci pour vos réponse
donc , si j' ai bien compris ,le montage est possible en changant volant moteur ,mécanisme et disque.

pour répondre à Alex et karera 2.7: le montage de la G50 me fait envie ,c vrai mais il faut que je limite le budjet, maheureusement la course a l' armement coute cher et d' autre projet (voir sur la photo) sont prevu au programme.;)

philippe


simple joke Philippe ;)

mais ne t'inquiete pas pour ton montage, cela se fait tres bien :)
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68105
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
47

Message Envoyé
Et si tu faisais une réplique de ça , Philippe ;)

Image
Ana
Membre
Logo Logo
Messages : 7440
Enregistré le : 27 févr. 2002, 07:11

Message Envoyé
Message original : Alex
un moteur de 3.2 monté sur une G50 se monte sur la 915, apres c'est la partie embrayage qui est differente ;)


la caisse etant de 74, pas de probleme pour monter la boite :)


Mais pour moi, si c'est pour monter un 3.2 dans une "réplique " de 3.0 RS, on s'eloigne alors du terme " réplique" et donc pourquoi ne pas aller au bout des choses en montant une G50 . . . ..

avec un 3.6 . . . . pour suivre les RS92 ! :cool:


une injection papillon pour les bouffer en ligne droite . . . :D


des combinés ressorts / amortisseurs :o :cool: :cool: :D :D :D



une G50/21 pour avoir 6 vitesses ! :o :o :cool: :cool: :D :D :D :D


des jantes de 18" avec des slicks ! ! ! ! ! !



2 turbos pour pousser les 3.6 à + de 500 ch . . .



J'VAIS TOUS LES BOUFFER ! ! ! ! ! ! ! ! !




:D :D :D :D :D :D




comprendras qui pourra ;) . . . . vais aller faire ma piqure !

[Edite le 23-2-2007 par Alex]
mdr
complétement tapé le mec!
Répondre
23 messages
1 2