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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
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Messages : 2511
Enregistré le : 10 mars 2006, 15:10

Message Envoyé
Salut à tous,

Je vais emmener ma voiture pour la première fois avec moi sur circuit et j'ai quelques questions pour l'équipement du conducteur (pilote on verra après une année :D).

Utilisation 3/4 fois par an maximum
Matériel : casque (type jet) et gants

Questions :
1°) quel budget et caractéristiques importantes pour ces deux éléments ?
2°) où trouver un point de vente (enseigne, site web) pour acheter sachant que je ne me vois pas acheter un casque par correspondance
3°) y a t-il des casques en prêt à Abbeville ?

Merci par avance.

PS : j'ai fait une recherche sur le site mais je n'ai pas tout trouvé.
PS2 : je passe la semaine du 5 au 9 mars à Dijon à 200 m de Stand 21, si vous avez des commandes payées à récupérer pour livraison à Abbeville pensez-y ça économisera les frais de port...
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Messages : 7792
Enregistré le : 10 déc. 2003, 17:52

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Alors d'abord laisse moi te dire que tu as mal chreché ... :D

Sinon

1. tu peux prendre un casque type moto ou alors sparco, bell, etc si tu veux te faire plaisir. Prix : à partir de 100-150€

2. gants : je propose des gants de karting : 50€, 100€

3. pas de casque en prêt

Chez Stand21 tu risques de trouver ce qu'il te faut. Sinon magasin de moto ou karting indoor.
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Messages : 12549
Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:04

Message Envoyé
Message original : apapy_99
Alors d'abord laisse moi te dire que tu as mal chreché ... :D

.
C'est sans doute qu'il n'a pas orthographié comme il aurait fallu:D :D :D

[Edite le 21-2-2007 par hermios]
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Messages : 1178
Enregistré le : 30 mai 2006, 22:29

Message Envoyé
Complément de question :

Quels sont les équipements de sécurité obligatoires ?

En termes d'extincteur, celui diffusé récemment chez Lidl (aux normes tout en étant économique) suffit il ? Comment doit il etre fixé ?
Doit on disposer de crochets AV et AR sur tous les circuits ?

D'autres équipements de sécurités sont ils nécessaires ?
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Messages : 2511
Enregistré le : 10 mars 2006, 15:10

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Merci pour ces réponses c'est vrai que l'outil de recherche est bien utile mais tout dépend du terme ou des termes employé(s)...

Tu aurais tapé quoi pour trouver ? Moi j'ai essayé casque puis gants et ensuite 20 posts par 20 posts ce n'est pas très convivial mais j'avais déjà trouvé des infos que tu as confirmé...

Donc maintenant plus de recherche via la moteur mais tout par MP chez notre délégué :D :D :D
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Messages : 13423
Enregistré le : 22 juil. 2002, 17:38
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Message Envoyé
Message original : memrom
Complément de question :

Quels sont les équipements de sécurité obligatoires ?

En termes d'extincteur, celui diffusé récemment chez Lidl (aux normes tout en étant économique) suffit il ? Comment doit il etre fixé ?
Doit on disposer de crochets AV et AR sur tous les circuits ?

D'autres équipements de sécurités sont ils nécessaires ?
Dans l'absolu, il ne suffit que d'une fois pour taper & donc l'idéal serait de disposer d'un arceau acier 6 points, harnais, etc.

Maintenant pour une 1ère à Abbeville, une bonne purge du système de freinage + au moins 1 crochet fixé à l'avant devraient suffir ;) En ce qui concerne l'extincteur, perso, je ne fais pas d'économie. J'ai vu des autos cramer à cause d'extincteurs trop juste & pas adaptés au feu alimenté par de l'huile. Donc Violette dispose d'un extincteur homologué FIA. Inutile de rappeler au passage qu'un extincteur ne te servira à rien si tes verrins de capot moteur fonctionnent mal ;)
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Messages : 2545
Enregistré le : 12 mai 2003, 17:11

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Donc...............des verrins de capot!!! A rajouter sur la liste!!!:D
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Messages : 2511
Enregistré le : 10 mars 2006, 15:10

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OK pour l'extincteur Yanouche.

Quelle capacité 1kg ou 4kg (je crois que c'est 4 kg homologué) ?
Quel code feu potentiel : B ou un polyvalent ABC fait l'affaire ?
Pour ceux qui comme moi roule hors circuit le plus souvent avec un besoin d'espace côté passager, où le fixer et comment (oui je sais je débute :D) ?

Je ne te parle pas des prix car j'ai de tout entre 20€ et 300€ donc après je trouverai...

Merci par avance pour tes lumières...
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Messages : 7792
Enregistré le : 10 déc. 2003, 17:52

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Pour l'extincteur le miux est de l'avoir dans l'habitacle (comme les GT3 CS).
Maintenant c'est une question de compromis.
Les réponses données concernent 3 à 4 sorties par an ... ;)
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Enregistré le : 25 sept. 2002, 17:13

Message Envoyé
liquide de freins haute temperature (impératif!)sinon bonjour le tout droit au 4°tour ou le liquide qui bouillonne.
purge des freins moins de 6 mois
plaquettes recentes (sinon un jeu de plaquettes de stock ds l'auto, ça t'éviteras d'en chercher sur place, c'est du vécu)

mano fiable pour verifier pressions des pneus (à verifier d'abord la veille pour exclure crevaison lente, du vécu aussi!)
un gonfleur à pied pour éviter de se taper la station service pour regonfler

le plein d'essence la veille au soir pour ne pas faire la file le matin
un petit bidon d'huile

un polo en viscose (antitranspiration!), et un 2° de rechange:D

virer tout les "brols" dans l'habitacle qui ne demande qu'à se balader

2 crochets de remorquage


...voilà, moi, j'en suis resté à ce stade bien modeste:D, mais je ferais bien une course de vw fun cup cette année,
même si je suis en fond de grille:D!
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Enregistré le : 10 mars 2006, 15:10

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Bon ça fait deux fois voire même beaucoup plus que le sujet du liquide de freins haute température revient donc il faut que j'y passe.

J'ai bien compris l'intérêt mais quel liquide utiliser (j'ai déjà lu des posts à ce sujet mais j'ai encore besoin de vous) et où faire cette opération ?

Je pense que n'importe quel garage peut faire ça mais y a-t-il des spécificités sur une Porsche concernant le système de freinage ?

Merci à tous pour vos réponses déjà postées, n'hésitez pas pas à compléter !!!

Bonne nuit :D
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Enregistré le : 10 déc. 2003, 17:52

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Chez ton crémier habituel pour le liquide HT.
A changer plus régulièrement que du normal (1 an max).

AP600 ou similaire.

Pour la pompe à pies, il n'y a que Mathieu qui fait ça. :D :D :D
La voiture survit jusqu'à une station autoroutière et même plus ... ;)
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je pense que t'as encore la photo:D :D, à abbeville précisement

c'était une classique pompe à main (à vélo)


depuis, j'ai évolué, je suis passé à la pompe à pied "michelin", moins fatigant, toujours mécanique!
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Enregistré le : 10 mars 2006, 15:10

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Salut,

Vous allez me traiter de boulet mais bon je préfère ça et être sur de ne pas faire n'importe quoi...

Liquide HT : centre Auto ou garage AP 600
Purge du système et remplacement : un garage "standard" suffit-il ou faut-il un spécialiste P ?

Merci pour vos conseils ;)
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Enregistré le : 12 juil. 2006, 22:11

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Bonjour,

-Pour le liquide, du AP600 c'est très bien (c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour mettre dans mon proto)

-Pour gants, casques et extincteurs contacte ORECA. Demande Pierre et personne d'autre. Il maitrise à fond et il est fiable.

-Si tu veux absolument essayer, la seule boutique du coin est sur Amiens ca s'apelle TECHNOPLUS. Je cherche après le numéro et je modifirai le post.

-Pour les extincteurs, SPARCO commercialise un nouvel extincteur génial. Petite bonbonne, gaz spécial et plus d'une minute de durée (beaucoup plus que les autres). En gros c'est un gaz qui bouffe l'oxygene et le feu s'eteind.
Demande Pierre chez ORECA et en plus c'est pas trop cher. Spécial feu essence et huile.

ORECA: 08 25 325 425


A plus

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...je sais je suis un blaireau :D....mais c'est quoi cette caisse ? ;)
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Une moto sur 4 roues??
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Moteur de R1 effectivement

200cv pour 380 kilos...

57,35 secondes à Croix en Ternois si certains connaissent...

[Edite le 22-2-2007 par Antoine62]
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oh p....n ça doit envoyer du lourd ça:o :P
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oh m...e c'est de la catapulte...................

sensation???
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