Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Message original : 911s71
Merci pour votre feedback, la magie du site fait que l'on pose une question à minuit, et moins de 24 h après (21 même) on a plus de 20 réponse !!!! Quelle communauté efficace !!!!
Merci encore pour votre knowledge.....
PhD


Message original : bweissach
Ben tu dois pouvoir le commander en FNAC, il est en Français biensûr!
[Edite le 25-1-2007 par bweissach]

donc si qqn le trouve à la FNAC (en Français), qu'il m'en prenne un et je le rembourse

Membre


Message original : 911s71
A propos, la Carrera 3.0 que je viens d'acheter a le N° de serie moteur *6660564*
Comme le N° de chassis est OK et que la turbine a 5 pales, je ne suis pas aller chercher midi à quatorze heures...
J'ai cherché en vain dans mes bouquins, RAS sur les N° de moteur....
Une âme charitable peut elle me confirmer qu'il s'agit bien d'un Carrera 3.0 ?
Bonjour, c'st bien une carrera 3.0, par contre le compteur n'est pas d'origine, si sur les modèles 76 il indique bien 300, ce n'est pas du tout la configuration du compteur que tu as, ta voiture n'a donc certainement pas moins de 100 000 kms, pour voir l'année de fabrication du compteur il suffit de l'enlever c'est marqué sur l'arrière; par ailleurs les lave-phares sortaient en crosse du pare-choc; J'ai eu 10 ans un modèle 76, et j'ai aujourd'hui un modèle 77 en cours de restauration. Le compteur sur les 77 s'arrête à 250
Cordialement
Quelques photos pour ceux qui veulent bien apprecier :
Membre


Message original : 911s71
A propos, la Carrera 3.0 que je viens d'acheter a le N° de serie moteur *6660564*
Comme le N° de chassis est OK et que la turbine a 5 pales, je ne suis pas aller chercher midi à quatorze heures...
J'ai cherché en vain dans mes bouquins, RAS sur les N° de moteur....
Une âme charitable peut elle me confirmer qu'il s'agit bien d'un Carrera 3.0 ?
Bonjour,
attention la turbine 5 pales ne veut rien dire, car les 2. 7 l avaient la même, par contre le numéro de moteur correspond bien, seul le compteur n'est pas d'origine, donc l' auto a beaucoup plus de kms, mais peu importe. l'idéal serait de remttre un compteur d'époque
Attention aussi au numéro de référence de l'allumeur qui a souvent été remplacé par un modèle de 2.7l vu la diffusion du modèle; d'origine le numéro est : 0 231 184 006, c'est celui dont la courbe d'avance a été calculée en fonction du moteur; Rien n'interdit de lui mettree un 0 231 184 004 (carrera 2.7) ou un 0 231 184 001 (2.7 l), mais on ressent des différences, plus souple avec celui du 2.7, plus pointu avec celui du 2.7 carrera. enfin on peut jouer sur les ressorts des masselottes et régler à son goût..
Cordialement
Quelques photos pour ceux qui veulent bien apprecier :
Membre

