Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
[font=Tahoma]A peu près 90.000 en un peu plus de 5 ans.
Mais tout de même moins de kils par an depuis environ 2 ans. Non pas que je me lasse
mais c'est plus une question de disponibilité. Je vais essayer de rouler un peu plus cette année mais je ne pense pas revenir au niveau des premières années où je faisais environ 23000 kms par an.
[/font]
Mais tout de même moins de kils par an depuis environ 2 ans. Non pas que je me lasse

Message original : hermios
Je voudrais tenter modestement de faire un test du chi2 avec échantillonnage de population en deux groupes...mais bon, s'il y a un statisticien, ce serait bien mieux.
Je pense qu'il faudrait une centaine de réponses pour pouvoir tirer quelque chose de mieux qu'un tableau.
Encore un effort: avouez vos kilomètres!!
au fait c'est quoi KIEN?
je sais c'est nul de ne pas savoir mais pire de ne pas demander:o
[Edite le 27-1-2007 par hermios]
A+
STL
[Edite le 31-1-2007 par puyi]
Message original : puyiTu veux faire quoi exactement, un test d'indépendance bi variés? ou alors un test d'adéquation a une loi (genre distribution du nombre de personnes par tranche de kilométrage)...et tu proposes quel loi (une normale devrait peut être marcher!)Message original : hermios
Je voudrais tenter modestement de faire un test du chi2 avec échantillonnage de population en deux groupes...mais bon, s'il y a un statisticien, ce serait bien mieux.
Je pense qu'il faudrait une centaine de réponses pour pouvoir tirer quelque chose de mieux qu'un tableau.
Encore un effort: avouez vos kilomètres!!
au fait c'est quoi KIEN?
je sais c'est nul de ne pas savoir mais pire de ne pas demander:o
[Edite le 27-1-2007 par hermios]
A+
STL
[Edite le 31-1-2007 par puyi]
merci de ton aide ;
Les pauvres vieux....

Ma femme aussi a un DEA en économie et fait un doctorat aussi mais pas du tout en économétrie, plutôt sur la compétitivité inter-étatique et ses implications en termes économique...un truc dans le genre;
Bon, merci de ton aide. dis-moi ce qu'on pourrait tirer de l'échantillon, vu qu'on n'a pas assez de réponses. On pourrait aussi mettre en analyse multivariée, le nombre de posts par rapport aux kilomètres parcourus pondérés par le nombre d'années de possession d'une Porsche... je pense qu'il faut un échantillon plus nombreux d'abord...
Qu'en penses-tu?

Ma femme aussi a un DEA en économie et fait un doctorat aussi mais pas du tout en économétrie, plutôt sur la compétitivité inter-étatique et ses implications en termes économique...un truc dans le genre;
Bon, merci de ton aide. dis-moi ce qu'on pourrait tirer de l'échantillon, vu qu'on n'a pas assez de réponses. On pourrait aussi mettre en analyse multivariée, le nombre de posts par rapport aux kilomètres parcourus pondérés par le nombre d'années de possession d'une Porsche... je pense qu'il faut un échantillon plus nombreux d'abord...
Qu'en penses-tu?