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Voila il est arrivé et il est deja en vente .

http://www.lacentrale.fr/occasion-detai ... 35616.html

A la recherche d un touareg je suis tombé sur ce specimen .

il a le merite d exister ,il faudrait l essayer .....

Pourquoi pas ?



et je suis tres content je viens de recevoir ma carte de membre .merci

[Edite le 13-2-2007 par syblas]
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oui pourquoi pas, j'ai essayé une toyota celica 175 chevaux en GPL dans les années 90 et ca marchait bien quand même !!

Alors pour un 4X4 ... quelle importance ?
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y' en a quand meme qui ont le dont pour mettre de superbe photos:D :D
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pour 49 000 E, je prefere

*une 911 (964?)à moins de 25000e
*un break diesel (reste 25000e ou 1 peu plus ex alfa 159 sportwagon agée de 1 an)

d'autant que

1/le GPL , c'est tres bien , mais sur le long terme, ce n'est pas mieux que le diesel: evolution de la reglementation nécessittant adaptations, petites pannes, revente + difficille,
soupapes abimées à la longue (sauf si gpl "liquide"), etc...

2/le V6 sur le cayenne a la reputation de "mouliner" en boite auto, ce qui ne doit pas s'arranger avec le GPL. le V8 (cayenne S) étant le bon "compromis".

le touareg, quand à lui, use ses pneus aussi vite qu'une 964, voire plus.... associé à une décote supplémentaire, il te coutera au final au moins aussi cher qu'une 964, sans parler de l'image des gros 4X4; un passat break rendra les memes services avec le meme confort, l'économie d'utilisation (et d'achat) permettant sans soucis une 3.2 à coté.
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Message original : 964M

1/le GPL , c'est tres bien , mais sur le long terme, ce n'est pas mieux que le diesel: evolution de la reglementation nécessittant adaptations, petites pannes, revente + difficille,
soupapes abimées à la longue (sauf si gpl "liquide"), etc...
On peut savoir d'ou tu sors ces infos?
Membre cotisant n°1076
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Message original : 964M


1/le GPL , c'est tres bien , mais sur le long terme, ce n'est pas mieux que le diesel: evolution de la reglementation nécessittant adaptations, petites pannes, revente + difficille,
soupapes abimées à la longue (sauf si gpl "liquide"), etc...
+1... :( La semaine dernière il y avait un Cayenne GPL chez mon garagiste avec le moteur déposé. Mauvaise lubrification.

Il faut un super installateur qui connait bien son boulot pour ne pas abimer le moteur.

Personnellement j'avais fait monter le GPL sur une Audi V6 et j'ai eu beaucoup de petites pannes. Par contre c'est vrai que le prix du plein était ridicule.
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Message original : ph964cab
Message original : 964M

1/le GPL , c'est tres bien , mais sur le long terme, ce n'est pas mieux que le diesel: evolution de la reglementation nécessittant adaptations, petites pannes, revente + difficille,
soupapes abimées à la longue (sauf si gpl "liquide"), etc...
On peut savoir d'ou tu sors ces infos?

de mon experience personnelle, et de qq potes ayant roulés au gpl, repassés au diesel (ou à l'essence).

si c'était mieux, celà se saurait, et on n'aurait pas 70% du parc auto en diesel, contre une infime partie (à la baisse) au gaz.

toi, tu roules au gpl ? visiblement, non.
Membre cotisant n°369
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Moi je serais tenté d'y passer, sur une auto plus "normal" (je suis étudiant) vu que je n'aime pas vraiment la conduite diesel ! je pense penché vers une auto équipée d'ORIGINE (il n'y a que Renault qui fait ça :o ... ou Daewoo :( enfin Chevrolet :D). Je ne connais qu'une personne qui roule au GPL c'est peut, je sais bien :D.
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En plus, un moteur GPL est moins puissant que le même en essence.
Alors sur un cayenne V6 qui est dejà un veau :o
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le manque de puissance est de moins en moins evident .

moi je roule au Gpl tous les jours et j en suis tres satisfait !

330 km =11 euros car le gpl en belgique est a 0.37 le litre :
ben ca alors m a dit un des proprio de touareg !

une grosse panne est arrivé a ma twingo gpl : joint de culasse HS rupture entre 2 cylindres

je ne pense pas que le gaz en soit l origine .

je reste au gpl et pour travailler c tres interessant .

renault et chevrolet font la monte a l origine ,les autres quelquefois veulent bien l emmener pour le client chez un specialiste mais c est rare .

le probleme est que:

le gpl fait peur a tord ,et que le reservoir prend de la place .
a+

[Edite le 15-2-2007 par syblas]

[Edite le 15-2-2007 par syblas]
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Lorsque j etais etudiant j ai pu conduire regulierement des vehicules GPL de plus de 250000 km renault en particulier .
elle n avait pas rencontré de probleme certainement parce qu elles etaient bien entretenues et avec un equipement fiable .

[Edite le 15-2-2007 par syblas]
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j'ai roulé 3 ans en 205 gti 1.9 au gpl , en me fournissant en belgique:
tres interessant, ne pas oublier le poids+++ du reservoir et 10% de perte de puissance, + l'amortissement du cout de l'installation. je m'en étais sorti pour moins de 1000e avec des pieces d'occasion (reservoir) . qq à coups en accelerant à fond (verifier aussi sur un pote en vw vento lpg, repassé au diesel entre temps), qq bricoles à regler de tps en tps. puis j'ai roulé 3 ans en mazda 323 grsi au lpg aussi.

un ami en 406 coupé gpl a grillé ses soupapes apres 80 000 km (montage peugeot "d'origine" assez onereux) et a repris un 406 coupé hdi des sa sortie, depuis plus de probleme.

saab a abandonné le gpl depuis que sa gamme a été dieselisée.

un couple d'ami en 806 lpg est repassé aussi au diesel.

sans parler du plein à faire tous les 350 km avec une bonbonne de 60l remplie à 75% et integrer une petite conso d'essence (demarrage).

c'est interessant si on garde son auto 10 ans, mais si on change souvent on n'amortit pas l'installation. si on achete une auto dejà equipée et qui a roulé disons 80 000 bornes au gpl, on prend des risques sur la vie du moteur (à moins d'acheter une japonais dont les moteurs sont hyper fiables).

c'est mon opinion, issue de mon experience et celle de mon entourage proche,je ne demande pas qu'elle soit partagée.

mais si c'était la solution miracle, celà se saurait.
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on est d accord quand meme ,j ai simplement eu moins de retour negatif que toi .
les visites trop rapprochées (c est vrai )chez shell erquelinnes n ont pas que des mauvais cotés :en ce moment il y a une collection ferrari a faire !;)

[Edite le 15-2-2007 par syblas]
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Il y a aussi le GNV pour ceux qui ont le gaz de ville à la maison.
GDF place un second compteur et on refait le plein pendant la nuit à l'aide d'un compresseur.
Il y a beaucoup de modèles prévus pour le GNV d'origine.

Henri.
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Message original : 964M
Message original : ph964cab
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1/le GPL , c'est tres bien , mais sur le long terme, ce n'est pas mieux que le diesel: evolution de la reglementation nécessittant adaptations, petites pannes, revente + difficille,
soupapes abimées à la longue (sauf si gpl "liquide"), etc...
On peut savoir d'ou tu sors ces infos?



de mon experience personnelle, et de qq potes ayant roulés au gpl, repassés au diesel (ou à l'essence).

si c'était mieux, celà se saurait, et on n'aurait pas 70% du parc auto en diesel, contre une infime partie (à la baisse) au gaz.

toi, tu roules au gpl ? visiblement, non.
Expérience perso + qq « on dit » c’est un peu juste pour généraliser je trouve.
Pour ma part je ne roule pas au GPL faute d’offre constructeur…


[Edite le 15-2-2007 par ph964cab]
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niveau gpl j'ai eu une saab 9.3 au gpl ( 95000 km sans soucis ).
je suis repassé au diesel car :

autonomie faible sinon le coffre est bouffé par le reservoir .
baisse des perf ( mais c'est assez faible il faut bien l'avouer et pas primordial )
revente impossible ( saab c'est déjà pas de la tartre alors en gpl je vous en parle même pas !)

j'ai repris une saab diesel ( plus facile à revendre apres )

il faudrait déjà que les autos soient prevues pour rouler au gpl avec un reservoir D'APPOINT en essence et non l'inverse .

bref l'offre est faible et le diesel reste plus pratique et plus rentable pour moi .

apres sur un vehicule qui consomme 20l d'essence , passer au gpl pourquoi pas
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Message original : ph964cab
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Message original : ph964cab On peut savoir d'ou tu sors ces infos?



de mon experience personnelle, et de qq potes ayant roulés au gpl, repassés au diesel (ou à l'essence).

si c'était mieux, celà se saurait, et on n'aurait pas 70% du parc auto en diesel, contre une infime partie (à la baisse) au gaz.

toi, tu roules au gpl ? visiblement, non.
Expérience perso + qq « on dit » c’est un peu juste pour généraliser je trouve.
Pour ma part je ne roule pas au GPL faute d’offre constructeur…


[Edite le 15-2-2007 par ph964cab]
c'est donc exactement ce que je disais, visiblement, non, tu ne roules pas au gpl, et tu ne comptes pas rouler au gpl.
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Message original : natha35
niveau gpl j'ai eu une saab 9.3 au gpl ( 95000 km sans soucis ).
je suis repassé au diesel car :

autonomie faible sinon le coffre est bouffé par le reservoir .
baisse des perf ( mais c'est assez faible il faut bien l'avouer et pas primordial )
revente impossible ( saab c'est déjà pas de la tartre alors en gpl je vous en parle même pas !)

j'ai repris une saab diesel ( plus facile à revendre apres )

il faudrait déjà que les autos soient prevues pour rouler au gpl avec un reservoir D'APPOINT en essence et non l'inverse .

bref l'offre est faible et le diesel reste plus pratique et plus rentable pour moi .

apres sur un vehicule qui consomme 20l d'essence , passer au gpl pourquoi pas
voilà un commentaire de + que j'ajoute ds ma colonne des "on dit" et qui confirme ce que j'ai ecris + haut:

dès que saab a dieselisé ses modeles, il a arretté le gpl.

fonce, syblas, achete ce cayenne V6 (donc Veau) au gpl, on en reparle dans 3 ans et 60 000 km:D
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C'etait le "soupapes abimées à la longue (sauf si gpl "liquide")" qui m'interpellait
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Message Envoyé
oui, c'est ce que je pense, mais je ne suis pas un specialiste!

je pense qu'avec les anciens systemes gpl, certains moteurs grillaient leurs soupapes apres 80 000 km.

enfin, meme saab, a abandonné le 'lpi' (gpl "liquide")..

.

celà reste qd meme des "usines à gaz" ...:D :D :D

enfin, bon, en '93, j'étais fauché, et ma 205 gti 1.9 au gpl avec le plein en belgique, c'était pas si mal!
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