Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
je voies souvent sur les préparées piste que les ceintures ont été gardées malgré les harnais, je comprends pas trop pourquoi
j'ai eu une groupe N (uno turbo ie) avec uniquement les harnais, ça n'a jamais posé de problème au 3 CT (différent lieux) que j'ai passé, ni non plus pour les contrôle de police, d'ou cette question
j'ai eu une groupe N (uno turbo ie) avec uniquement les harnais, ça n'a jamais posé de problème au 3 CT (différent lieux) que j'ai passé, ni non plus pour les contrôle de police, d'ou cette question
Message original : gsxfred
Les harnais ne sont pas homologués sur la route, je crois....
Donc en cas de controle, c'est quitte ou double...

Membre

Mais comment faire pour laisser les ceintures d'origine avec des harnais en plus ?
Les points de fixations du harnais se font sur les points existents de la ceinture non ?
Ou alors l'écrou est assez long pour mettre les deux, mais bon je sais pas si j'aurais confiance...
Les points de fixations du harnais se font sur les points existents de la ceinture non ?
Ou alors l'écrou est assez long pour mettre les deux, mais bon je sais pas si j'aurais confiance...

Message original : pv_techIl existe des harnais homologués route;)Message original : gsxfred
Les harnais ne sont pas homologués sur la route, je crois....
Donc en cas de controle, c'est quitte ou double...
Fred
Et Schroth vient de sortir un modèle homologué route&FIA...

Mais on va y aller doucement...

Message original : juju77
Oui et il y à aussi une histoire de confort car c'est plus rapide de mettre la ceinture que de s'arnacher à chaque fois !!
:)
Mode "chié de harnais de m....." OFF
Et pour répondre au téléphone qui est resté dans la veste à côté, là sur le siège aussi.... (c'est juste un exemple, personne ne fait ça...

Message original : anthonyEt puis au péage.... On reste Zen....Message original : juju77
Oui et il y à aussi une histoire de confort car c'est plus rapide de mettre la ceinture que de s'arnacher à chaque fois !!
:)
Mode "chié de harnais de m....." OFF
Et pour répondre au téléphone qui est resté dans la veste à côté, là sur le siège aussi.... (c'est juste un exemple, personne ne fait ça...)

Plus de ceintures depuis que j'ai l'auto non plus 
J'aime la sensation même hors de piste, je me sens dans une auto de sport et pas de tourisme.
Le CT passe (même à la régulière), le vérificateur note simplement que la vérif n'a pu être faite puisque pas de tenseur, c tout !!! Peu le savent cependant ...
Comme dit yanouche, si c'était le seul truc qui était pas conforme
...
Personnellement, j'ai juste pris le soin de remettre des cache-enrouleur pour l'esthétique et éviter la vis de l'enrouleur enlevé et un trou ds la moquette

Donc ceintures => ds les cartons
Bat'

J'aime la sensation même hors de piste, je me sens dans une auto de sport et pas de tourisme.
Le CT passe (même à la régulière), le vérificateur note simplement que la vérif n'a pu être faite puisque pas de tenseur, c tout !!! Peu le savent cependant ...
Comme dit yanouche, si c'était le seul truc qui était pas conforme

Personnellement, j'ai juste pris le soin de remettre des cache-enrouleur pour l'esthétique et éviter la vis de l'enrouleur enlevé et un trou ds la moquette

Donc ceintures => ds les cartons

Bat'