Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Voila j'aimerai aller au bureau en classique (avant 73 ), et je me pose la question comment dois je m'y prendre.
Un : quel modele moteur ? 2.0 , 2.2, 2.4, 2.7 - T/E/S ?
Deux : Quel budget pour une voiture en etat ?
Trois : Vaut il mieux financierement en restorer une ?
Merci
Htm
Un : quel modele moteur ? 2.0 , 2.2, 2.4, 2.7 - T/E/S ?
Deux : Quel budget pour une voiture en etat ?
Trois : Vaut il mieux financierement en restorer une ?
Merci
Htm
Membre

sur 220 jour de boulot par an = 11 000 km/an = env 1800 € de carburant
une vidange: 8 litres d"huile ( que tu ferais de toute façon ) + filtres: 200 €
1/2 train de pneu ar
l'assurance trajet/travail = x2 de l'assurance
les inconvenients:
l' usure prematurée de la carrosserie par tous les temps: eau, route salée
avantage: le plaisir de rouler avec son auto
mon avis:
une classique est une auto de collection a reserver a des moments de plaisir
je ne me vois pas aller bosser tous les jours avec titine, elle n'aime pas les bouchons, elle a besoin d'espace pour s'exprimer, et puis l'ete j'aime bien la clim, les essuis glace sont nuls, les phares sont pas terribles, le freinage n'a rien a voir avec une moderne
par contre, sur le sec, un dimanche sur les petites routes

sinon mieux vaut une 2.2 / 2.4 T ou E, moins pointu
1/2 train de pneu ar
les inconvenients:
mon avis:
je ne me vois pas aller bosser tous les jours avec titine, elle n'aime pas les bouchons, elle a besoin d'espace pour s'exprimer, et puis l'ete j'aime bien la clim, les essuis glace sont nuls, les phares sont pas terribles, le freinage n'a rien a voir avec une moderne
par contre, sur le sec, un dimanche sur les petites routes

Message original : olivier.tex
sur 220 jour de boulot par an = 11 000 km/an = env 1800 € de carburant
1/2 train de pneu ar
les inconvenients:
mon avis:
par contre, sur le sec, un dimanche sur les petites routes![]()
mieux vaut une epave a refaire ou en trouver une toute refaite ? budget achat/resto ?.
Htm
Membre

la resto, à faire soi meme ou à faire faire ??
si tu achete une auto a restauré, env 15/18 k€, + une resto par un pro carrosserie/peinture moteur: ordre d'idée: 15 k€ = entre 30/35 k €. si tu roule TLJ avec, tu peux prevoir un retour en carrosserie au bout de 5/8 ans, et remettre la main a la poche. Le moteur aura + 80 mkm, et il faudra tres certainement y regarder de nouveau.
une toute refaite coute à la louche 25/30 k€
ça coute tres cher de rouler tous les jours, mais si tu as la passion et le budget, pourquoi pas
je laisse les autres collegues s'exprimer
A+
olivier
si tu achete une auto a restauré, env 15/18 k€, + une resto par un pro carrosserie/peinture moteur: ordre d'idée: 15 k€ = entre 30/35 k €. si tu roule TLJ avec, tu peux prevoir un retour en carrosserie au bout de 5/8 ans, et remettre la main a la poche. Le moteur aura + 80 mkm, et il faudra tres certainement y regarder de nouveau.
une toute refaite coute à la louche 25/30 k€
ça coute tres cher de rouler tous les jours, mais si tu as la passion et le budget, pourquoi pas
je laisse les autres collegues s'exprimer
A+
olivier
Salut htmaniac,
Je roule le + possible avec ma 2.4E, si possible "tous les jours"..... Donc je complete/nuance ce que dit olivier:
- 50km/jour en classic: tout a fait possible.
- est-ce raisonnable? Plaisir? Ca depend du trajet. Perso, je ne la prends plus pour aller a Bxl en heure de pointe, car cela genere beaucoup de frustration (+ usure inutile de l'auto).
- ta carrosserie va tres vite s'abimer. Le sel est un tueur, crois moi. Ou plutot un rongeur... D'autre part, l'eau rentre partout, quoi que tu fasses. Perso, c'est aussi un critere pour prendre titine: si je sais que j'ai un parking couvert pour la journee, alors peu importe la meteo.
Ciao.
Kais
Je roule le + possible avec ma 2.4E, si possible "tous les jours"..... Donc je complete/nuance ce que dit olivier:
- 50km/jour en classic: tout a fait possible.
- est-ce raisonnable? Plaisir? Ca depend du trajet. Perso, je ne la prends plus pour aller a Bxl en heure de pointe, car cela genere beaucoup de frustration (+ usure inutile de l'auto).
- ta carrosserie va tres vite s'abimer. Le sel est un tueur, crois moi. Ou plutot un rongeur... D'autre part, l'eau rentre partout, quoi que tu fasses. Perso, c'est aussi un critere pour prendre titine: si je sais que j'ai un parking couvert pour la journee, alors peu importe la meteo.
Ciao.
Kais
Membre