Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
9 messages
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour

Je désire acquérir une 996 3,4L (avec un kit GT3 que je trouve un peu plus seyant).
J'ai trouvé une 1ère mise en circulation: 07/98. Mais je crois savoir que les modèles 98 et 99 sont les plus exposés aux casses moteurs. Cela m'effraie beaucoup, car au prix du véhicule d'occase, je ne voudrais pas avoir à débourser 13000 euros de plus pour un échange moteur.
Premièrement, les modèle après 99 (toujours en 3,4L) sont-ils plus fiables ?
Deuxièmement, n'est'il pas préférable de souscrire une garantie d'un an ou plus auprès de la Centrale des Particuliers pour palier à ce risque ?
Enfin, je vous en supplis attiser mes peurs sur ce sujet, car je souhaite vraiment cette auto que je trouve très belle avec cette configuration, mon budget ne me permettant pas l'achat d'une 3,6 L.
Si au passage vous avez une occasion à me faire connaître , je suis preneur.

En espérant faire bientôt parti des vôtres, merci à tous.

SC
Membre cotisant n°1004
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
bienvenu à toi ;)
fais plutot la fonction recherche ou fouine sur les post 996 tu trouveras des choses à lire....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour , pour la "garantie centrale '' vas sur le forum " legislation" il y a un post de bruce993 ,cela te donnera une idée ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Achète une belle 993 et il te restera des sous pour autre chose, comme l'entretien pour deux ou trois ans et beaucoup de plaisir supplémentaire sans casse moteur à la clé...;)
Membre cotisant n°1004
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : beb964
Message original : hermios
Achète une belle 993 et il te restera des sous pour autre chose, comme l'entretien pour deux ou trois ans et beaucoup de plaisir supplémentaire sans casse moteur à la clé...;)
le monsieur te dit qu'il cherche une 996 !! :D :D
c' est lui qui voit, on l 'aura prévenu:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : beb964
Message original : hermios
le monsieur te dit qu'il cherche une 996 !! :D :D
Tu sais bien que j'aime lire entre les lignes et le monsieur, il dit qu'il va prendre une 993 et pas une 996 parce qu'il n'est pas masochiste. Je ne fais que lui traduire le fond de sa pensée secrète...:D :D :D

[Edite le 11-2-2007 par hermios]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Vous allez arreter !!!!! :D :D
Une 996 3.4 c'est tres bien ;)
Mieux vaut s'orienter vers un modele 2000 mais c'est une tres bonne voiture ;) Moi je l'aime :cool: :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Cyprien
Vous allez arreter !!!!! :D :D
Une 996 3.4 c'est tres bien ;)
Mieux vaut s'orienter vers un modele 2000 mais c'est une tres bonne voiture ;) Moi je l'aime :cool: :cool:
Je suis d'accord, de toute manière avant de porter mon choix sur la 996 j'avais écouté principalement ceux qui en avaient déjà une... :D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mon choix était d'abord cela d'une 993, mais avec une finition S (pare-choc avant, bas de caisse, ailes élargies et éventuellement becquet de turbo, l'ensemble formant une très belle ligne). Mais même si cette très belle carrosserie reste d'actualité, je trouve l'intérieur un peu moins bien vieillisant (au niveau look, pas au niveau qualité). De plus une finition S se négotie au allant tour de 44 000 euros (millésime 96/97), sans pour autant être sur à 100 % du kilométrage.
A ce prix là, je préfère me tourner vers une auto plus récente et moins kilométrée, et auquelle je trouve l'intérieur plus d'actualité.

Mais voilà, je suis tombé sous le charme de la 996 avec son aérokit GT3, ce qui rend forcément un choix d'occasions plus restreints. Et comme mon budget l'est lui aussi (auquel cas contraire je me serais dirigé vers une vrai GT3), je ne peux me permettre une occasion Porsche Approuved (ou de toute manière une 996 aérokit GT3 est quasiment introuvable).
Je reste donc sur mon choix de la 996 kit GT3 (quoi qu'on puisse en dire parce que je fonctionne sur le "coup de foudre" d'une belle auto et se qu'elle dégage, plus que sur ses performances, n'étant de toute manière pas un grand pilote ou fou de la pédale et de la vitesse), mais je reste fort vigilant à se problème de casse moteur qui me perturbe sur le choix de l'auto.

Message Envoyé
Bonjour à tous,

je suis dans le même cas : dilemne entre 993 et 996 , avec en ce qui me concerne, un budget entre 35000 et 40000.

Les 996 3,4l de 1998 à 2000 sont au même prix qu'une 993 de 1994 à 1995...
La 993 m'a fait beaucoup rêver (après les 964 et 3,2L), mais je n'ai jamais acheté par faute de budget à consacrer à cette passion.
Désormais, j'ai le budget et surtout l'aval de Madame!

Mais, je suis maintenant très attiré par la 996.
Toutes les lectures (hormis Flat6 et RS Mag qui minimisent le phénomène) que j'ai pu faire m'ont un peu "refroidi" quant aux casses moteur.
MOtif : ça arrive sans prévenir, quel que soit le style de conduite et même avec une auto propre et bien entretenue...
Donc il faut prévoir dans le budget 13000€ à conserver sous le matelas au cas où!
Ou bien trouver une auto garantie "béton" un peu plus chère.

En ce qui concerne le prix, il est impossible d'avoir une 993 2S ou 4S pour mon budget, ce qui réduit le choix à une 993 C2 ou une 996 C2 (C4 uniquement si c'est une très bonne affaire)
La 993 s'annonce nettement plus fiable, mais ça me gêne un peu d'acheter aussi cher une 993 de 13ans par rapport à une 996 de 7 ou 8 ans, surtout pour un niveau de confort et d'équipement moindre.

Voilà de quoi faire bcp hésiter, d'autant que depuis que j'attends cet achat (cela fait une bonne vingtaine d'année que j'en rêve...) je n'ai pas envie d'être déçu par une bête casse moteur!
Ma passion pour les Porsche s'est nourrie au fil des années sur l'admiration de la fiabilité de ces voitures comparée aux fabuleuses Lambo et Ferrari, fragiles comme du verre...
La tendence s'inverse-t-elle? Si c'est le cas, je n'ai pas la passion pour investir dans une Italienne, aussi belle soit-elle.
Répondre
9 messages