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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre


Message original : David
Perso j'ai fait faire (Moteur huger, au Mans (pr info, il est en redressement judiciaire et c'est chaud pr eux))
Il y a peu de main d'oeuvre car la wg est très accessible. Faut juste avec la technique et les outils pr faire ça dans les règles de l'art.
Puisque tu en parles, je suis le reponsable de Moteur Huger et en effet nous sommes en RJ. Mais cela ne se passe pas trop mal , j'ai fais un plan de relance et le début d'année est conforme à la prévi.
Donc je suis confiant et je ne pense pas que nous risquions de pb de survie à moyen terme.
La cause de tout ceci est que nous avons été laché par Renault Sport pour lesquels Moteur Huger travaillait depuis de nombreuses années....................................................

Message original : Jean-ChristopheBonjour,Message original : David
Perso j'ai fait faire (Moteur huger, au Mans (pr info, il est en redressement judiciaire et c'est chaud pr eux))
Il y a peu de main d'oeuvre car la wg est très accessible. Faut juste avec la technique et les outils pr faire ça dans les règles de l'art.
Puisque tu en parles, je suis le reponsable de Moteur Huger et en effet nous sommes en RJ. Mais cela ne se passe pas trop mal , j'ai fais un plan de relance et le début d'année est conforme à la prévi.
Donc je suis confiant et je ne pense pas que nous risquions de pb de survie à moyen terme.
La cause de tout ceci est que nous avons été laché par Renault Sport pour lesquels Moteur Huger travaillait depuis de nombreuses années....................................................
PC

Pour revenir au coeur du sujet, le ressort 1 bar:
Je me suis attaque a la question vendredi soir, sans schema de la wastegate puisque je n'ai toujours pas reussi a me porcurer de manuel d'atelier de la 930 (HELP !!!!! Il doit bien y a voir qqn pour mettre ca en ligne !!!???).
1. Essai d'ouverture du capot superieur de la wastegate: impossible de desserer 3 des ecrous sur les 6: ils y a tellement peu d'espace contre le capot de la wastegate qu'on arrive pas a passer une cle a pipe ni a oeil... et la cle plate tourne en ecrasant l'ecrou...
2. Essai de demontage au niveau de la connection sur la ligne d'echappement de l'ensemble wastegate: impossible de desserer 2 des 4 ecrous pour la meme raison: on ne peut pas passer de cle a pipe a cause du coude de l'echappement. Alors comme c'est tout rouille a cause des annees et de la chaleur de l'echappement... fume !
3. Demontage du corps de la wastegate en son milieu: apres 20 mn d'effort, ca s'ouvre, mais ca ne sert a rien car la soupape enpeche l'ouverture ! Bon on remonte et on va se coucher.
4. Samedi matin: Sciage et meulage des ecrous (et goujons) au niveau de la connection sur l'echappement. Ya plus que ca a faire. Et ca au moins c'est radical !
5. La wastegate est sur l'etabli apres un bon 3 heures d'efforts en tout. Et la tout va mieux !
6. Il faut remplacer les goujons endommages... et l'episode d'aujourd'hui s'arrete ici !
La suite au prochain numero...
Fanjo7.
PS: J'espere que je vais sentir la difference au moins... et dans le bon sens !
PS2: Qui peut me filer le manuel d'atelier de la 930 PLEASEEEEE !
Je me suis attaque a la question vendredi soir, sans schema de la wastegate puisque je n'ai toujours pas reussi a me porcurer de manuel d'atelier de la 930 (HELP !!!!! Il doit bien y a voir qqn pour mettre ca en ligne !!!???).
1. Essai d'ouverture du capot superieur de la wastegate: impossible de desserer 3 des ecrous sur les 6: ils y a tellement peu d'espace contre le capot de la wastegate qu'on arrive pas a passer une cle a pipe ni a oeil... et la cle plate tourne en ecrasant l'ecrou...
2. Essai de demontage au niveau de la connection sur la ligne d'echappement de l'ensemble wastegate: impossible de desserer 2 des 4 ecrous pour la meme raison: on ne peut pas passer de cle a pipe a cause du coude de l'echappement. Alors comme c'est tout rouille a cause des annees et de la chaleur de l'echappement... fume !
3. Demontage du corps de la wastegate en son milieu: apres 20 mn d'effort, ca s'ouvre, mais ca ne sert a rien car la soupape enpeche l'ouverture ! Bon on remonte et on va se coucher.
4. Samedi matin: Sciage et meulage des ecrous (et goujons) au niveau de la connection sur l'echappement. Ya plus que ca a faire. Et ca au moins c'est radical !
5. La wastegate est sur l'etabli apres un bon 3 heures d'efforts en tout. Et la tout va mieux !
6. Il faut remplacer les goujons endommages... et l'episode d'aujourd'hui s'arrete ici !
La suite au prochain numero...

Fanjo7.
PS: J'espere que je vais sentir la difference au moins... et dans le bon sens !
PS2: Qui peut me filer le manuel d'atelier de la 930 PLEASEEEEE !
Le tout avec ces beaux ressorts c'est de s'assurer du résultat ... Parfois on a 0,9, parfois 0,8 et parfois 1 à 1,1 et là pas bon ....
Une bonne méthode consiste à progresser avec des cales sur le ressort d'origine et à contrôler au fur et à mesure la pression .... Pour arriver à 0,9. Pour éviter des efforts inutiles, il n'est pas stupide de prendre la pression avant ... Si jamais elle est de 0,85 ou 0,8, cela vaut-il la peine de se faire chier à tout démonter pour 0,1 bar ?
Une bonne méthode consiste à progresser avec des cales sur le ressort d'origine et à contrôler au fur et à mesure la pression .... Pour arriver à 0,9. Pour éviter des efforts inutiles, il n'est pas stupide de prendre la pression avant ... Si jamais elle est de 0,85 ou 0,8, cela vaut-il la peine de se faire chier à tout démonter pour 0,1 bar ?
