Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
34 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut
Est-ce que quelqu'un a deja monte un ressort 1 bar soi-meme sur une 930 :P?
Quelles sont les pieces a prevoir de changer au remontage de la waste gate ?
Merci !
Fanjo7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tant qu'à faire d'ouvrir, tu peux changer la membrane.
voir aussi l'état de la soupape elle même et son conduit.
Joint du couvercle à remplacer.
Pas simple à faire seul car le ressort est puissant.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu t'y es attele toi meme, ou tu l'as fait faire ?
Fanjo7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Fanjo7
Tu t'y es attele toi meme, ou tu l'as fait faire ?
Fanjo7
Comme David :Même si tu fais sans passer par un pro, il vaut mieux être deux pour comprimer le ressort pour remonter le couvercle !!;) ;) ;)

[Edite le 22-1-2007 par jpc266]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Perso j'ai fait faire (Moteur huger, au Mans (pr info, il est en redressement judiciaire et c'est chaud pr eux :( ))
Il y a peu de main d'oeuvre car la wg est très accessible. Faut juste avec la technique et les outils pr faire ça dans les règles de l'art.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Autre info triste dans le cadre des préparateurs : Bozian n'irait pas bien non plus ! C'est vraiment casse gueule la prépa compet ( Huger bossait pour Renault et faisait les moteurs de Clio cup il y 2 ans !)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
voila les pieces a prevoir Fanjo7 ;)

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci Maradjah ! As tu les ref des pieces (de chez Buser ?) ???
As tu fait la modif toi meme ?
Fanjo7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 930CAB
Je sens que ce post va m’intéresser :P.
+1
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Fanjo7
Merci Maradjah ! As tu les ref des pieces (de chez Buser ?) ???
As tu fait la modif toi meme ?
Fanjo7
Il me semble lire sur les emballages FVD,Motorsport ...mais avec l'âge ma vue baisse !!:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Rien fait encore. Il va d'abord falloir se procurer les pieces, mais comme j'habite dans le trou du c*l de l'europe, il faut tout faire a distance...
Fanjo7

Message Envoyé
Message original : David
Perso j'ai fait faire (Moteur huger, au Mans (pr info, il est en redressement judiciaire et c'est chaud pr eux :( ))
Il y a peu de main d'oeuvre car la wg est très accessible. Faut juste avec la technique et les outils pr faire ça dans les règles de l'art.
Bonjour,
Puisque tu en parles, je suis le reponsable de Moteur Huger et en effet nous sommes en RJ. Mais cela ne se passe pas trop mal , j'ai fais un plan de relance et le début d'année est conforme à la prévi.
Donc je suis confiant et je ne pense pas que nous risquions de pb de survie à moyen terme.
La cause de tout ceci est que nous avons été laché par Renault Sport pour lesquels Moteur Huger travaillait depuis de nombreuses années....................................................
:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ok et bien c'est une bonne nouvelle !

J'ai malheureusement peur que la politique Carlos Gohn ait fait pas mal de casse chez les "satellites" de Renault :(
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Jean-Christophe
Message original : David
Bonjour,
Puisque tu en parles, je suis le reponsable de Moteur Huger et en effet nous sommes en RJ. Mais cela ne se passe pas trop mal , j'ai fais un plan de relance et le début d'année est conforme à la prévi.
Donc je suis confiant et je ne pense pas que nous risquions de pb de survie à moyen terme.
La cause de tout ceci est que nous avons été laché par Renault Sport pour lesquels Moteur Huger travaillait depuis de nombreuses années....................................................
:D
Content de lire ça et bienvenue parmi nous, jean-christophe...

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour revenir au coeur du sujet, le ressort 1 bar:

Je me suis attaque a la question vendredi soir, sans schema de la wastegate puisque je n'ai toujours pas reussi a me porcurer de manuel d'atelier de la 930 (HELP !!!!! Il doit bien y a voir qqn pour mettre ca en ligne !!!???).
1. Essai d'ouverture du capot superieur de la wastegate: impossible de desserer 3 des ecrous sur les 6: ils y a tellement peu d'espace contre le capot de la wastegate qu'on arrive pas a passer une cle a pipe ni a oeil... et la cle plate tourne en ecrasant l'ecrou...
2. Essai de demontage au niveau de la connection sur la ligne d'echappement de l'ensemble wastegate: impossible de desserer 2 des 4 ecrous pour la meme raison: on ne peut pas passer de cle a pipe a cause du coude de l'echappement. Alors comme c'est tout rouille a cause des annees et de la chaleur de l'echappement... fume !
3. Demontage du corps de la wastegate en son milieu: apres 20 mn d'effort, ca s'ouvre, mais ca ne sert a rien car la soupape enpeche l'ouverture ! Bon on remonte et on va se coucher.
4. Samedi matin: Sciage et meulage des ecrous (et goujons) au niveau de la connection sur l'echappement. Ya plus que ca a faire. Et ca au moins c'est radical !
5. La wastegate est sur l'etabli apres un bon 3 heures d'efforts en tout. Et la tout va mieux !
6. Il faut remplacer les goujons endommages... et l'episode d'aujourd'hui s'arrete ici !

La suite au prochain numero...:P

Fanjo7.

PS: J'espere que je vais sentir la difference au moins... et dans le bon sens !

PS2: Qui peut me filer le manuel d'atelier de la 930 PLEASEEEEE !
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Le tout avec ces beaux ressorts c'est de s'assurer du résultat ... Parfois on a 0,9, parfois 0,8 et parfois 1 à 1,1 et là pas bon ....

Une bonne méthode consiste à progresser avec des cales sur le ressort d'origine et à contrôler au fur et à mesure la pression .... Pour arriver à 0,9. Pour éviter des efforts inutiles, il n'est pas stupide de prendre la pression avant ... Si jamais elle est de 0,85 ou 0,8, cela vaut-il la peine de se faire chier à tout démonter pour 0,1 bar ? ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hep hep, une Derniere régle de mécanique, si ça marche on ne touche à rien !!!...cqfd comme beef pas la peine de se prendre la tête pour un dixieme de bar, avec le risque de ne pas remonter le truc correctement....
Répondre
34 messages
1 2