Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
34 messages
1 2
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
aym
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gaz
Message original : aym

Avant c'était 1200 € jusqu'à 7 CV et 2600 ou 2800€ au delà.:(
Et maintenant, en plus, ceux qui facturent à leur boite des km après 15 000 par an sont assujetti à la TVS : C'est DU SCANDALE et en face de ça ils disent qu'il veulent baisser les taxes des PME en France.....:mad: :mad: :mad: C'est la mort de l'entrepreunariat.:(
Faut pas non plus déconner et pas rentrer dans le propos extremistes.
C'est pas parce que l'on sur-taxe une porsche prise en voiture de société qu'on va tuer l'entrepreunariat.

Y'a quoi d'extrêmiste dans mes propos, rien...:o
Je dis juste que quand tu veux te faire plaisir avec une voiture de fonction (Porsche ou pas d'ailleurs), tu es rackété. Que la voiture soit sur la boite ou non depuis le 1/01/2006. C'est tout. Ce sont les eux les extrêmistes:D :D :D car dès qu'il y a du pognons à prendre, ils le prennent.:o
aym
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il a bon dos le chocolat chaud:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : DAV
Message original : WillCoyote
Positivons : une Porsche hybride va avoir des accélérations phénoménales en couplant un Flat 6 avec un moteur électrique de disons 100kW :P ;)
100kW, c'est pas terrible, un Flat 6 DE 3.2L en fait déja plus de 170Kw!
Tu auras environ 130 Cv, soit la puissance d'une 205 GTI 1,9L, pour les accélération phénoménales, faudra repasser!;)
Les puissances des moteurs thermique et électrique s'ajoutent en régime optimal dans le cas d'un véhicule hybride ;)
Ce qui nous ferait environ 200kW pour un Flat 6 actuel légèrement "dégonflé" + 100kW électriques = 300kW (408ch Din) :)
Mais surtout un moteur électrique de 100kW tournant à un régime optimal de 3000tr/mn développe environ 32 m.kg de couple qui vient s'ajouter à environ la même valeur pour le moteur thermique. Soit un doublement du couple à l'accélération ;)

Voilà pour la technique. Pour les autres critères, il me semble que le post est en train de dériver comme d'hab', non ? :D

Message Envoyé
Message original : boubi
D'un autre coté, il faut bien faire quelque chose contre cette pollution qui, petit a petit, nous envahie un peu plus chaque jour !!!
Certes, le transport en général, et les voitures en particulier, ne sont pas les facteurs les plus "importants" ( 25/30%, battu par les centrales au charbon 40% ), mais il va bien falloir s'attaquer un jour ou l'autre a TOUS les domaines !!!
+1
Chacun son petit effort, la voiture raisonnable (ou le scooter, ou le... métro ?!? :() la semaine, et un bon vieux flat-6 le w.e pour le pur plaisir
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Donc si tu payes plus tu vas peut etre réfléchir a acheter une grosse auto. Et par extension polluer un peu moins.

[Edite le 1-2-2007 par gaz]
Eh ben non............... par contre en contrepartie je vais commencer à péter un peu moins souvent.
Et ca pour le moment c'est gratuit......
Ca équilibrera:):)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hélas, peu de 'gens' veulent entendre que la plupart des Porsche roulent relativement peu, le week end surtout :(

grammes de CO2/km, il n'y a que ça qui compte...

et en plus pour le plaisir ! Vous vous rendez compte ! :o

Mais je pense aussi que le matraquage médiatique est une chose, et l'opinion des gens lambda (qui ne sont pas constamment sous le feu des caméras) en est une autre.
Je me dis parfois que je ferais mieux d'arrêter de regarder ou lire les infos pour uniquement vivre ma petite vie tranquille et arrêter de psychoter sur le goût de la sauce à laquelle on sera mangés. ;)

Je rejoins l'avis de Willem sinon ;)
Profiter tant que ça dure.
SA7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Valé
Je me dis parfois que je ferais mieux d'arrêter de regarder ou lire les infos pour uniquement vivre ma petite vie tranquille et arrêter de psychoter sur le goût de la sauce à laquelle on sera mangés. ;)
Essaie et tu verras ça fait du bien ! ;)

Ceci dit restreindre c'est à la mode : fumer, manger, rouler ! On se croirait revenu à la période de l'inquisition et de la délation ! Avec le voisin qui vous regarde de travers parceque vous avez une grosse auto ... Qu'est devenu le "il est interdit d'interdire! "
:)

SA7
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Désolé, mais je trouve ca normal que pour une voiture d'agrément, une société soit plus taxée sur une voiture haut de gamme.
Faut quand meme reconnaitre que ca arrange tout le monde de coller sa voiture sur la boite. A nouveau, je parle de voitures d'agrément.

Et non ce n'est pas parce que tu payes que tu pollues moins, mais reconnait au moins qu'en général quand on touche au portefeuille, les gens ont tendance à faire plus attention. Donc si tu payes plus tu vas peut etre réfléchir a acheter une grosse auto. Et par extension polluer un peu moins.
Quand on touche au portefeuille; oui ca fait chier, mais ca marche un peu.

[Edite le 1-2-2007 par gaz]
gaz, je suis de ton avis !!!
une porsche dans une societe ;) ;) ;)
allez, arretez de vous plaindre de payer des taxes parce que votre jouet est paye par la boite :):):)
ca me fait marrer...
Pour en revenir au sujet initial, il est clair que boubi est dans le vrai ;)
c'est pour ca que j'ai pas mis des bypass sur ma 993 ;)
fred
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et pourquoi croyez vous que Porsche grignote des parts de VW ?

Un peu de généraliste dans la balance pourrait peut-être leur permettre de compenser leur haut de gamme....

Ca n'est sans doute pas la seule raison mais peut-être que c'en est une partie.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
comme daimler chrysler avec smart, une diesel rejette 100 g/km soit la plus petite part du monde, c'est bon pour faire la ballance avec les AMG de 500 cv, et une smart diesel c'est 750€ de TVS... si Porsche fait pareil avec VW, y'a pas d'inquietude a avoir
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Message original : SA7

Ceci dit restreindre c'est à la mode : fumer, manger, rouler ! On se croirait revenu à la période de l'inquisition et de la délation ! Avec le voisin qui vous regarde de travers parceque vous avez une grosse auto ... Qu'est devenu le "il est interdit d'interdire! "

SA7
Comme quoi, les vieux soixante huitards !... :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je ne suis pas du tout, mais pas du tout d'accord sur le fait que nous vivions dans une société de plus en lpus liberticide, bien au contraire.

Je pense très sincerement que notre société (et plus largement les sociétés occidentales) ont rarement été aussi libre et accomodantes :

Les moeurs se sont libérées :
rappelez vous il y a encore 30 ans la pataquès que c'était si vous mettiez une fille enceinte, si vous ne vouliez pas vous mariez avec, etc...
l'éducation s'est libérée :
rappelez vous le poids de l'éducation, des structure patricarcales, le rapport aux profs, aux parents, aux corps constituées, etc...
les rapports sociaux se sont beaucoup libérés :
rouler en Porsche il a 30 ans, ce n'était pas du tout connoté de la même façon qu'aujourd'hui ...
la vie professionnelle s'est beaucoup libérée :
souvenez vous des rapports hiérarchiques il y a 30 ans, des perspectives d'évolution, etc...

Je ne mentionnerais pas Internet, les telecom qui sont autant d'éléments de libération des individus.

Alors évidemment quand on regarde par dessus son épaule, on pense toujours aux trucs sympas du passé, rarement aux moins bons.

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : CHC911
Je ne suis pas du tout, mais pas du tout d'accord sur le fait que nous vivions dans une société de plus en lpus liberticide, bien au contraire.

Je pense très sincerement que notre société (et plus largement les sociétés occidentales) ont rarement été aussi libre et accomodantes :

Les moeurs se sont libérées :
rappelez vous il y a encore 30 ans la pataquès que c'était si vous mettiez une fille enceinte, si vous ne vouliez pas vous mariez avec, etc...
l'éducation s'est libérée :
rappelez vous le poids de l'éducation, des structure patricarcales, le rapport aux profs, aux parents, aux corps constituées, etc...
les rapports sociaux se sont beaucoup libérés :
rouler en Porsche il a 30 ans, ce n'était pas du tout connoté de la même façon qu'aujourd'hui ...
la vie professionnelle s'est beaucoup libérée :
souvenez vous des rapports hiérarchiques il y a 30 ans, des perspectives d'évolution, etc...

Je ne mentionnerais pas Internet, les telecom qui sont autant d'éléments de libération des individus.

Alors évidemment quand on regarde par dessus son épaule, on pense toujours aux trucs sympas du passé, rarement aux moins bons.

euh oui mais...on change de sujet mais à mon avis on a peut être été trop loin dans certaines libertés et maintenant on le paye! Alors ils veulent commencer à nous serrer la bride mais je crois qu'ils n'attaquent pas par le bon bout:(
Répondre
34 messages
1 2