Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
16 messages
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour tout le monde:):):)

j'ai cherché (un peu):( :( dans les posts mais rien de bien concluant, donc ma question ou mon problème est le suivant

mon air co ne me donne que du froid ou du chaud et donc impossible de règler une température "agréable" est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème?:( :( :(

bien à vous et bonne journée.

vincent
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour,
http://porsche964.co.uk/ dans Electrical Repairs and Modifications
http://www.porsche964.co.uk/technical/servos.htm

visite le site au-dessus et tu vas avoir des infos qui peuvent te permettre de tester ton système.
il faut que tu contrôles la position des servos moteurs en fonction du reglage tempèrature dèsirèe;)

[Edite le 1-2-2007 par gazogene]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Enfin sur une 993 faut pas rêver ... Je n'ai pour ma part jamais réussi à avoir quelque chose de stable. En hiver, je finissais toujours bouton à fond au bout d'un moment et quand trop chaud, je diminuais jusqu'à ce que j'aie trop froid.

Ca s'appelle de la régulation :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
en fait c'est ça ou froid ou chaud, bon moi c'est pas très grave mais ma femme et ma fille c'est beaucoup plus sensible:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai exactement le même phénomène avec ma 964 ... et c'est la crêve assurée en hiver :mad: ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Aussi bien sur 964 que 993 cela doit fonctionner parfaitement.
je n'ai pas la solution mais il y a clairement un probleme sur ton auto.
fab
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : apapy_99
Enfin sur une 993 faut pas rêver ... Je n'ai pour ma part jamais réussi à avoir quelque chose de stable. En hiver, je finissais toujours bouton à fond au bout d'un moment et quand trop chaud, je diminuais jusqu'à ce que j'aie trop froid.

Ca s'appelle de la régulation :D :D
idem sur ma 993:D

sur la 3,2l, c'est chauffage à fond (étuve:D ) sur le haut et froid sur les pieds (banquise:D ) , c'est encore pire:o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : FabTarga89
Aussi bien sur 964 que 993 cela doit fonctionner parfaitement.
je n'ai pas la solution mais il y a clairement un probleme sur ton auto.
fab
je vais regarder cela avec attention ce we.
quesion sur le module air co j'avais lu qi'il fallait donner un coup de soufflette sur le capteur.
des infos???
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je ne pense pas à un ou plusieurs servos de chauffage HS.
Il s'agit certainement un problème sur la sonde de température de l'habitacle. Soit la sonde elle-même est HS, soit le petit ventilateur (à l'arrière du bloc de commande de chauffage) est HS.

Comment faire le test ? Après avoir coupé le contact de la voiture (il faut qu'elle ait roulé un certain temps), écoute attentivement si tu entends un petit bruit de moteur. Celui-ci doit tourner plusieurs minutes après coupure du contact.
Attention : ce bruit est difficilement perceptible et il faut vraiment "zéro pollution sonore" dans ton environnement pour pouvoir le discerner.
Si tu n'entends rien, il est probablement HS ou grippé. Pour y remédier, tu peux te référer à ce DIY rédigé par notre ami Gédéon.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Tu peux également nettoyer la sonde avec un petit pinceau !!
Sur ma 993, la régulation est ok, avec parfois quelques ( rares ) sautes d'humeur :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci les gars , je vais regarder cela avec attention ce we car avant j'ai une moto à terminer , et puis cela me fera de la place dans mon garage.....:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'avais ça aussi, moi c'était le petit ventilo, derrière les commandes du chauffage qui était débranché.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai peut être trouvé la panne , en fait lorsque l'air co est sur la position la plus forte cala fait un potin pas possible , mais je ne sais pas à quoi cela correspond, on dirait quelque chose qui gêne dans le ventilo????:mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi ça me fait ça quand les switch d'air co (à gauche) et dégivrage (à droite) sont enclanché en même temps.

Pour que la fonction dégivrage fonctionne, je doit enclanché uniquement le bouton dégivrage.... le dernier à droite en bas. En plus je parle bien de fonction, car il me semble que c'est comme un programme, au début, à froid, ça souffle très peut, et quand l'auto chauffe, ça commence à pulser de plus en plus, en mesure de la temp moteur. Faut 2-3 minutes pour que ce soit à fond !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
moi c'est uniquement avec le switch max air co, je ne comprend pas bien d'ou peut venir le bruit, normelement l'hélice ne se trouve pas derrière le commodo d'air co?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En max air co, la souflante ne pulse que sur les bouches du tableau de bord. Ni en haut, ni en bas. C'est normal.
En plus, ça ne pulse que frois au max, c'est normal aussi. Si tu veut une clim régulée, c'est le switch d'en dessous uniquement.

Relis bien ta notice d'utilisation, c'est pas tout simple ces auto modernes...

Fred
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ok merci.;)
Répondre
16 messages