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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Salut, alors je donne des nouvelles, en espérant que ça pourra servir, car apparemment, les mêmes symptomes peuvent correspondre à plusieurs causes.
Ma 993 roule de nouveau (so far, so good), c'était le boîtier d'alarme. Il coupait l'injection de façon aléatoire. Le coquin...:)
Un boîtier neuf, et c'est reparti.
Olivier, mon spécialiste porsche, l'a soupçonné très tôt. Vu le côut du bestiau, il a voulu tout éliminer parmi les autres causes possibles. Il a tout changé: débitmètre, capteur PMH, sonde lambda, pompe à essence, etc ...
Oui, cette panne a mis notre patience et nos nerfs à rude épreuve...
Quand on a été sur qu'il s'agissait d'électronique dans le boitier d'alarme, on a laissé l'auto en CP.
Grand merci à Olivier, merci a Axe 6.
Ma 993 roule de nouveau (so far, so good), c'était le boîtier d'alarme. Il coupait l'injection de façon aléatoire. Le coquin...:)
Un boîtier neuf, et c'est reparti.
Olivier, mon spécialiste porsche, l'a soupçonné très tôt. Vu le côut du bestiau, il a voulu tout éliminer parmi les autres causes possibles. Il a tout changé: débitmètre, capteur PMH, sonde lambda, pompe à essence, etc ...
Oui, cette panne a mis notre patience et nos nerfs à rude épreuve...
Quand on a été sur qu'il s'agissait d'électronique dans le boitier d'alarme, on a laissé l'auto en CP.
Grand merci à Olivier, merci a Axe 6.
Vu qu'il fallait démonter le vieux boîtier qui posait problème, et vu la difficulté de la manip. (le faisceau entre et sort du boîtier indémontable, les fils sont non identifiés), j'ai estimé, sur les conseils de mon spécialiste, qu'il valait mieux faire réparer correctement par des mécanos/électriciens formés en la matière.
C'est vrai que l'idée de ne pas remettre de boîtier d'alarme ne m'est pas venue. Boah... tant pis... Elle roule au moins.:)
C'est vrai que l'idée de ne pas remettre de boîtier d'alarme ne m'est pas venue. Boah... tant pis... Elle roule au moins.:)
salut à tous, et bien mon problème n'est pas résolu, après changement du débimètre et toutes les sondes , la voiture tourne mais ne donne pas toute sa puissance, donc le boitier electronique est en cause, résultat, changement ou reparation, je ne connais pas le tarif encore pour l'une ou l'autre solution donc ...à suivre, d'ailleurs est il possible de reparer un boitier ?, merci A+
bonjour à tous ;après l'achat de ma 993 C2 (272 ch) en 2002:P ,panne aléatoire, intermitente et récurrente:(
: coupure d'allumage 5 min après démarrage!!.... redémarrage possible 5 min env avec re-coupure ou non après... à y perdre son calme !!!:mad:
(coupure toujours moteur au ralenti)
prise en charge sous garantie par CP (DME ,diverses sondes, module allumage , régulateur de ralenti )...... et toujours le même phénomène !!!:mad:

finalement je l'ai emmenée chez FVD Brombacher à ILKIRCH... ils l'ont gardée une semaine et ont trouvés la panne : boitier d'alarme en cause
Ils l'ont changé avec reprogrammation du boitier



prise en charge sous garantie par CP (DME ,diverses sondes, module allumage , régulateur de ralenti )...... et toujours le même phénomène !!!:mad:


finalement je l'ai emmenée chez FVD Brombacher à ILKIRCH... ils l'ont gardée une semaine et ont trouvés la panne : boitier d'alarme en cause

Ils l'ont changé avec reprogrammation du boitier
la coupure se fait sur l'allumage via le module d'allumage situé sous le siège conducteur , derrière le boitier;)
maintenant, ce n'est peut-ètre pas la seule coupure... je pense que dans un deuxième temps , elle doit-ètre couplée aussi à l'alimentation d'essence.... ?????....à confirmer
maintenant, ce n'est peut-ètre pas la seule coupure... je pense que dans un deuxième temps , elle doit-ètre couplée aussi à l'alimentation d'essence.... ?????....à confirmer