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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
LCT
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Messages : 865
Enregistré le : 07 juin 2004, 20:23

Message Envoyé
Salut,

J'ai eu ce problème avec une 2.7 de 74. et une 3.2 de 86
Tout le monde pensait aux sondes , débimètre... en réalité c'était la tête de delco.
Attention aussi à ne pas mettre n'importe quelle essence.
LCT;)
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Messages : 37
Enregistré le : 05 sept. 2006, 21:21

Message Envoyé
tu avais une panne intermitante ou des sacades en roulant ?
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Messages : 3526
Enregistré le : 29 sept. 2006, 14:40

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salut, je viens d'être touché par vôtre virus, je roulais à 100 km/h et puis en 4ème en accélérant plus rien, je tombe un rapport re encore plus rien, résultat remorquage au garage et diagnostic demain , je vous tiens au jus
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Messages : 3526
Enregistré le : 29 sept. 2006, 14:40

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salut, le débimètre serait en cause, un tarif à me donner ?
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Messages : 1932
Enregistré le : 24 sept. 2004, 15:48

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Le débitmètre qui tombe en rade comme ça d'un coup ? Rare non ?
Sinon, je te fais un prix: dans les 500€

Henri.
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Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
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Message Envoyé
Pour info, chez Buser, il est a 321,80€ ttc ;)
cup
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Enregistré le : 13 déc. 2003, 14:20

Message Envoyé
Salut, alors je donne des nouvelles, en espérant que ça pourra servir, car apparemment, les mêmes symptomes peuvent correspondre à plusieurs causes.

Ma 993 roule de nouveau (so far, so good), c'était le boîtier d'alarme. Il coupait l'injection de façon aléatoire. Le coquin...:)
Un boîtier neuf, et c'est reparti.

Olivier, mon spécialiste porsche, l'a soupçonné très tôt. Vu le côut du bestiau, il a voulu tout éliminer parmi les autres causes possibles. Il a tout changé: débitmètre, capteur PMH, sonde lambda, pompe à essence, etc ...
Oui, cette panne a mis notre patience et nos nerfs à rude épreuve...

Quand on a été sur qu'il s'agissait d'électronique dans le boitier d'alarme, on a laissé l'auto en CP.

Grand merci à Olivier, merci a Axe 6.
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Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
1

Message Envoyé
Message original : cup
c'était le boîtier d'alarme.
Un boîtier neuf, et c'est reparti.
Vu le côut du bestiau
Si c'est si cher, ne valait il pas mieux monter une alarme de type Cobra SRA4, a la place ???
;)
cup
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Enregistré le : 13 déc. 2003, 14:20

Message Envoyé
Vu qu'il fallait démonter le vieux boîtier qui posait problème, et vu la difficulté de la manip. (le faisceau entre et sort du boîtier indémontable, les fils sont non identifiés), j'ai estimé, sur les conseils de mon spécialiste, qu'il valait mieux faire réparer correctement par des mécanos/électriciens formés en la matière.
C'est vrai que l'idée de ne pas remettre de boîtier d'alarme ne m'est pas venue. Boah... tant pis... Elle roule au moins.:)
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Enregistré le : 29 sept. 2006, 14:40

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merci, pour le tarif du débimetre j'aurais le prix du garage demain avec la main d'oeuvre et j'éspère que ce sera le bon diagnostic
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Enregistré le : 29 sept. 2006, 14:40

Message Envoyé
salut à tous, et bien mon problème n'est pas résolu, après changement du débimètre et toutes les sondes , la voiture tourne mais ne donne pas toute sa puissance, donc le boitier electronique est en cause, résultat, changement ou reparation, je ne connais pas le tarif encore pour l'une ou l'autre solution donc ...à suivre, d'ailleurs est il possible de reparer un boitier ?, merci A+
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Enregistré le : 24 sept. 2004, 15:48

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Est ce qu'il y a des traces du problème dans la mémoire de la bagnole ?

Henri.
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Enregistré le : 21 juil. 2003, 14:47
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Message Envoyé
bonjour à tous ;après l'achat de ma 993 C2 (272 ch) en 2002:P ,panne aléatoire, intermitente et récurrente:( :( : coupure d'allumage 5 min après démarrage!!.... redémarrage possible 5 min env avec re-coupure ou non après... à y perdre son calme !!!:mad: :mad: :mad: (coupure toujours moteur au ralenti)
prise en charge sous garantie par CP (DME ,diverses sondes, module allumage , régulateur de ralenti )...... et toujours le même phénomène !!!:mad: :mad: :mad:
finalement je l'ai emmenée chez FVD Brombacher à ILKIRCH... ils l'ont gardée une semaine et ont trouvés la panne : boitier d'alarme en cause :mad:
Ils l'ont changé avec reprogrammation du boitier
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Enregistré le : 21 juil. 2003, 14:47
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Message Envoyé
la coupure se fait sur l'allumage via le module d'allumage situé sous le siège conducteur , derrière le boitier;)
maintenant, ce n'est peut-ètre pas la seule coupure... je pense que dans un deuxième temps , elle doit-ètre couplée aussi à l'alimentation d'essence.... ?????....à confirmer
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Enregistré le : 29 sept. 2006, 14:40

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bonsoir à tous, verdict c'est le boitier electronique DME qui est en cause, quelqu'un aurait il un tarif à me faire passer ?
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Enregistré le : 22 sept. 2008, 19:30

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Message original : xavier79
bonsoir à tous, verdict c'est le boitier electronique DME qui est en cause, quelqu'un aurait il un tarif à me faire passer ?
le relais DME que tu parle:)
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Enregistré le : 29 sept. 2006, 14:40

Message Envoyé
ce n'est pas le relais , là il s'agit du boitier electronique
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Messages : 9705
Enregistré le : 22 sept. 2008, 19:30

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Message original : xavier79
ce n'est pas le relais , là il s'agit du boitier electronique
oups desole xavier
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