Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Bonsoir à tous
Les films plastiques qui protegent les ailes arrieres de ma voiture sont en mauvais état (normal c'est eux qui ramassent tout).
J'ai appelé la CP pour les changer et ça a l'air très, mais alors très délicat à poser.
A choisir je crois que je prefere en avoir des abimés mais droits plutôt que des propres mais tordus.
Est-ce que certains d'entre vous les ont déjà changés (en CP ou ailleurs), quel est le budget et les nouveaux ont ils vraiment l'aspect de ceux posés à l'usine?
Merci
Arnaud69
Les films plastiques qui protegent les ailes arrieres de ma voiture sont en mauvais état (normal c'est eux qui ramassent tout).
J'ai appelé la CP pour les changer et ça a l'air très, mais alors très délicat à poser.
A choisir je crois que je prefere en avoir des abimés mais droits plutôt que des propres mais tordus.
Est-ce que certains d'entre vous les ont déjà changés (en CP ou ailleurs), quel est le budget et les nouveaux ont ils vraiment l'aspect de ceux posés à l'usine?
Merci
Arnaud69
les nouveaux peuvent avoir l'aspect du neuf s'ils sont bien posés.
Personnellement dans le passé j'en ai déjà posé, et déjà loupé 1 (quelques bulles de colle qui avaient blanchi, je pense que c'était parce qu'il faisait froid ce jour la).
Ca coute environ 60 euros l'autocollant (de mémoire), donc mieux vaut laisser faire un spécialiste si tu n'es pas sur de toi.
Personnellement dans le passé j'en ai déjà posé, et déjà loupé 1 (quelques bulles de colle qui avaient blanchi, je pense que c'était parce qu'il faisait froid ce jour la).
Ca coute environ 60 euros l'autocollant (de mémoire), donc mieux vaut laisser faire un spécialiste si tu n'es pas sur de toi.
Membre


Salut, pour ma part je les ai changé ou plutôt l'ancien proprio ne les avait pas remis.
Donc je les ai commandé au centre Porsche et c'est mon tôlier (qui soit dit en passant qui est très bon et m'a fait une peinture complète) qui les a posé.
C'est très simple car j'ai supervisé l'opération.
Le plus dure je pense c'est d'enlever le film sans détériorer la peinture (alors là je ne sais pas vu que je n'en avait pas), par contre si tu prends des protections transparentes (si j'ai bonne mémoire environ 80 euros l'une) là il faut faire hyper gaffe car si la peinture s'écaille on la verra.
Par contre avant la dépose de l'ancien, prend des photos ou quelque chose comme ça pour être sure que les protections sont bien posées au même endroit (pour ma part j'avais réussi à en trouver sur le net) mais de toute façon s'est dure de se tromper car elles ont bien la forme de l'aile avec une découpe pour le bas de l'aile où la carrosserie à un rebord en ligne droite qui court le long du bas de caisse (tu vois ce que je veux dire bien sur).
Ensuite tu achètes (si ton tôlier n'a pas) du pousse mousse le chat savon de marseille mais surtout incolore (ça à l'air con mais sa marche).
Puis il faut savonner abondamment les ailes, décoller les protections (comme du scotch adhésif, d'ailleurs la marque des protections c'est 3M!!!) et poser délicatement les protections sur les ailes (prend bien gaffe que la personne qui pose l'autocollant ait les mains nickel car si il y a de la poussière ça va s'adhérer à la surface autocollante à l'intérieur de la protection et après c'est foutu et tu verras ces traces surtout en plein soleil par transparence).
L'astuce du savon sur l'aile est toute simple (d'ailleurs c'est connu de tout bon tôlier et poseur de film teinté), c'est qu'en faite pendant un instant (de l'ordre de quelques minutes) l'autocollant peut se repositionner en glissant sur la carrosserie pour bien s'ajuster et peu de temps après le savon (incolore) aura sécher sans laisser de trace et la protection aura pris sa place définitive.
Donc voilà j'espère que ça t'a rassuré, surtout n'hésite pas à le faire ça donne un sacré coup de neuf à l'auto, et j'espère que d'autres membres te confirmeront cette technique de pose.
Si tu veux je peux te donner l'adresse du tôlier mais le problème c'est qu'il faudra traverser la mer puisqu'il est en Corse, ça fait chère la pose du sticker panini
Donc je les ai commandé au centre Porsche et c'est mon tôlier (qui soit dit en passant qui est très bon et m'a fait une peinture complète) qui les a posé.
C'est très simple car j'ai supervisé l'opération.
Le plus dure je pense c'est d'enlever le film sans détériorer la peinture (alors là je ne sais pas vu que je n'en avait pas), par contre si tu prends des protections transparentes (si j'ai bonne mémoire environ 80 euros l'une) là il faut faire hyper gaffe car si la peinture s'écaille on la verra.
Par contre avant la dépose de l'ancien, prend des photos ou quelque chose comme ça pour être sure que les protections sont bien posées au même endroit (pour ma part j'avais réussi à en trouver sur le net) mais de toute façon s'est dure de se tromper car elles ont bien la forme de l'aile avec une découpe pour le bas de l'aile où la carrosserie à un rebord en ligne droite qui court le long du bas de caisse (tu vois ce que je veux dire bien sur).
Ensuite tu achètes (si ton tôlier n'a pas) du pousse mousse le chat savon de marseille mais surtout incolore (ça à l'air con mais sa marche).
Puis il faut savonner abondamment les ailes, décoller les protections (comme du scotch adhésif, d'ailleurs la marque des protections c'est 3M!!!) et poser délicatement les protections sur les ailes (prend bien gaffe que la personne qui pose l'autocollant ait les mains nickel car si il y a de la poussière ça va s'adhérer à la surface autocollante à l'intérieur de la protection et après c'est foutu et tu verras ces traces surtout en plein soleil par transparence).
L'astuce du savon sur l'aile est toute simple (d'ailleurs c'est connu de tout bon tôlier et poseur de film teinté), c'est qu'en faite pendant un instant (de l'ordre de quelques minutes) l'autocollant peut se repositionner en glissant sur la carrosserie pour bien s'ajuster et peu de temps après le savon (incolore) aura sécher sans laisser de trace et la protection aura pris sa place définitive.
Donc voilà j'espère que ça t'a rassuré, surtout n'hésite pas à le faire ça donne un sacré coup de neuf à l'auto, et j'espère que d'autres membres te confirmeront cette technique de pose.
Si tu veux je peux te donner l'adresse du tôlier mais le problème c'est qu'il faudra traverser la mer puisqu'il est en Corse, ça fait chère la pose du sticker panini

[font=Tahoma]Salut,
J'ai eu l'occasion de poser une de ces protections et franchement ce n'est pas difficile à faire. Par contre je n'ai pas fait le décollage mais à mon avis en chauffant au sèche-cheveux ça doit se décoller facilement.
Pour le collage, le plus important est de la faire dans un endroit le plus propre possible et surtout éviter trop de poussières pour ne pas salir la partie collante.
Ensuite c'est simple, il te faut de l'eau savonneuse (un bon savon de Marseille, un peu d'eau dans un récipient).
Tu mouilles la partie collante (et oui), tu positionnes la protection sur l'aile. C'est magique car elle glisse sur la carrosserie. Une fois qu'elle est en place tu chasses l'eau savonneuse à l'aide d'une éponge ou d'un chiffon.
Effet garanti sans aucune bulle !
En fait l'eau savonneuse à la propriété de ne pas altérer la colle. J'ai été surpris quand j'ai vu ça dans une émission de bricolage mais ça marche.[/font]
J'ai eu l'occasion de poser une de ces protections et franchement ce n'est pas difficile à faire. Par contre je n'ai pas fait le décollage mais à mon avis en chauffant au sèche-cheveux ça doit se décoller facilement.
Pour le collage, le plus important est de la faire dans un endroit le plus propre possible et surtout éviter trop de poussières pour ne pas salir la partie collante.
Ensuite c'est simple, il te faut de l'eau savonneuse (un bon savon de Marseille, un peu d'eau dans un récipient).
Tu mouilles la partie collante (et oui), tu positionnes la protection sur l'aile. C'est magique car elle glisse sur la carrosserie. Une fois qu'elle est en place tu chasses l'eau savonneuse à l'aide d'une éponge ou d'un chiffon.
Effet garanti sans aucune bulle !
En fait l'eau savonneuse à la propriété de ne pas altérer la colle. J'ai été surpris quand j'ai vu ça dans une émission de bricolage mais ça marche.[/font]
Message original : Doc
[font=Tahoma]Salut,
J'ai eu l'occasion de poser une de ces protections et franchement ce n'est pas difficile à faire. Par contre je n'ai pas fait le décollage mais à mon avis en chauffant au sèche-cheveux ça doit se décoller facilement.
Pour le collage, le plus important est de la faire dans un endroit le plus propre possible et surtout éviter trop de poussières pour ne pas salir la partie collante.
Ensuite c'est simple, il te faut de l'eau savonneuse (un bon savon de Marseille, un peu d'eau dans un récipient).
Tu mouilles la partie collante (et oui), tu positionnes la protection sur l'aile. C'est magique car elle glisse sur la carrosserie. Une fois qu'elle est en place tu chasses l'eau savonneuse à l'aide d'une éponge ou d'un chiffon.
Effet garanti sans aucune bulle !
En fait l'eau savonneuse à la propriété de ne pas altérer la colle. J'ai été surpris quand j'ai vu ça dans une émission de bricolage mais ça marche.[/font]
essaye avec un autocollant et tu verras c'est tout simple, pour faire partir l'eau savonneuse tu peux aussi utiliser une petite raclette de pare brise;)
pourquoi, tu trouve que ca fait plus beau ?
qd je vois l'etat de mes protections, je prefere les remettre.
mais l'egout et les couleurs ...
fred
P.S.
oui, pour une complete, c'est une complete.
rendez vous normalement a vincennes en fevrier pour admirer les travail

qd je vois l'etat de mes protections, je prefere les remettre.
mais l'egout et les couleurs ...

fred
P.S.
oui, pour une complete, c'est une complete.
rendez vous normalement a vincennes en fevrier pour admirer les travail







tout simplement parce que le peintre peut mieux masquer les entrees de portes de capot afin qu'il n'y ai pas de traces, sinon c'est plus facile a masquer mais beaucoup moins bien reussi.
la, il peint les ouvrants avec boucliers, poignees, retros, aileron, ... dans une deuxieme phase, avec de la place pour tourner autour dans la cabine.
Evidement, le tarif n'est pas le meme mais qd on aime,...
Pour info, 4 couches de peinture et 2 couches de vernis tres haut de gamme (equiv a 4 couches en termes d'epaisseur). au soleil, on aura envie de plonger dedans (couleur bleue ocean
)
fred
EDIT :
photo de cet apres, dans la rue
[Edite le 26-1-2007 par carrera79]
la, il peint les ouvrants avec boucliers, poignees, retros, aileron, ... dans une deuxieme phase, avec de la place pour tourner autour dans la cabine.
Evidement, le tarif n'est pas le meme mais qd on aime,...

Pour info, 4 couches de peinture et 2 couches de vernis tres haut de gamme (equiv a 4 couches en termes d'epaisseur). au soleil, on aura envie de plonger dedans (couleur bleue ocean

fred
EDIT :
photo de cet apres, dans la rue


[Edite le 26-1-2007 par carrera79]
Alors là des pilotes qui faisaient la chasse aux kilos superflus sur leur machine j'en ai vus mais là tu fais vraiment un score!!!
Le seul probleme c'est que je crains qu'on te vole ton sac de sport devant, par contre tu peux te garer au frein à main et descendre de la voiture sur l'élan.
Le seul probleme c'est que je crains qu'on te vole ton sac de sport devant, par contre tu peux te garer au frein à main et descendre de la voiture sur l'élan.
c'est clair qu'a coté de ça , une 993 RS parait etre une limousine bardée d'options !!!:D
en meme , temps , c'est des economies
, plus besoin de lave glace , de changer les ampoules.....et puis on peut virer la clim.....car je pense pas qu'elle serve a grand chose maintenant 
en meme , temps , c'est des economies

