Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Message original : SmaOne
http://www.elite-auto.fr/stage_porsche.asp
Qui a déjà essayé? Je compte faire les 10 tours en 997 S pour 179 euros.
C'est vraiment pas cher je trouve.
Ce sera ma 1ere fois dans une porsche (recente).
J'ai vaguement conduit une 964 C4 cab il y a longtemps.
Attention c'est de la conduite et pas du pilotage.
Au volant d'une Ferrari, ( pas de commentaires svp) le moniteur a vu rouge ( et oui) et m'a demandé de mettre la pédale Douce. => Pas plus de 6000 Tr/mn
Je sais que j'ai un peu progressé sur Circuit mais quand même. J'aurai été plus rapide avec mon Targa ! :)
salut SmaOne, ma femme vient de m'offrir le même stage que tu voudrais faire.
mais elle est passée par www.pro-pulsion.com ! Pour le tarif je ne peut pas te dire, cadeau oblige!!!!:D
mais pour le déroulement ça a été 2 x 5 tours à donf sans limitation de régime, ni de glisse !

à condition de ne pas trop se rapprocher des autres véhicule présent sur le circuit ....
Super ambiance et un fabuleux souvenir pour moi dont c'était la 1° fois derriere le volant

le plus dur c'est le retour à la realitée: le diesel et le peu de compréhension du banquier

mais elle est passée par www.pro-pulsion.com ! Pour le tarif je ne peut pas te dire, cadeau oblige!!!!:D
mais pour le déroulement ça a été 2 x 5 tours à donf sans limitation de régime, ni de glisse !

à condition de ne pas trop se rapprocher des autres véhicule présent sur le circuit ....
Super ambiance et un fabuleux souvenir pour moi dont c'était la 1° fois derriere le volant

le plus dur c'est le retour à la realitée: le diesel et le peu de compréhension du banquier

J'ai fait 12 tours de Mortefontaine (5km) en Cayman S avec cette organisation.
Il s'agit effectivement d'une découverte de la conduite sportive, et en aucun cas d'un "stage de pilotage".
En y allant sans se prendre pour Ayrton Senna il y a moyen de passer un très bon moment au volant d'une belle auto !
Amuse toi bien !
Il s'agit effectivement d'une découverte de la conduite sportive, et en aucun cas d'un "stage de pilotage".
En y allant sans se prendre pour Ayrton Senna il y a moyen de passer un très bon moment au volant d'une belle auto !

Amuse toi bien !

Message original : Xavier911
J'ai fait 12 tours de Mortefontaine (5km) en Cayman S avec cette organisation.
Amuse toi bien !![]()

Message original : SmaOne
c'est ce que je me disais aussi, je me voyais pas tiré sur la porsche comme le font les gars dans Top Gear dans leurs essais![]()

Donc profil bas, mais grand moment de plaisir !!!

Moi, j'ai participé chez pro'pulsion au stage GT Performance sur
911 cut, la journée entière de l'adrénaline à tous les étages pas
de limitation, le truc "il faut savoir freiner pour aller fort" dixit les
moniteurs...effectivement à la fin de la journée 2 tours de piste
en passager avec mono au volant et là tu comprends ce que veux
dire savoir freiner !!! des photos sont sur mon blog

Message original : Wanderers
![]()
![]()
Le mec te dit "vas-y tape dans les freins" si il te dit ensuite "non mais la tu caresse les freins" c'est que c'est pas bon !:D

On est repartis avec diplôme et cassette vidéo vue intérieur de chacun au volant: super !;)
Moi, si je peux pas aller en zone rouge avec une GT3, ça m'intéresse pas 
[Edite le 19-1-2007 par Redzone]

Message original : fabriceL'organisation est correcte.Message original : SmaOne
http://www.elite-auto.fr/stage_porsche.asp
Qui a déjà essayé? Je compte faire les 10 tours en 997 S pour 179 euros.
C'est vraiment pas cher je trouve.
Ce sera ma 1ere fois dans une porsche (recente).
J'ai vaguement conduit une 964 C4 cab il y a longtemps.
Attention c'est de la conduite et pas du pilotage.
Au volant d'une Ferrari, ( pas de commentaires svp) le moniteur a vu rouge ( et oui) et m'a demandé de mettre la pédale Douce. => Pas plus de 6000 Tr/mn
Je sais que j'ai un peu progressé sur Circuit mais quand même. J'aurai été plus rapide avec mon Targa ! :)
Ce WE j'ai travaillé 3 jours avec la GT3 et j'ai passé mon temps à inciter les conducteurs à monter + dans les tours. On va recevoir une 997 GT3 toute neuve d'ici peu pour remplacer cette vieillissante 996, je compte sur vous pour venir lui faire cracher les chevaux parceque là c'était un peu mou... 

Message original : TT150+1 et +100 pourle freinage, ils t'apprennent le freinage de pilotage (j'ai un doute sur le mot exact: progressif?)Message original : Wanderers
![]()
![]()
Le mec te dit "vas-y tape dans les freins" si il te dit ensuite "non mais la tu caresse les freins" c'est que c'est pas bon !:D![]()
On est repartis avec diplôme et cassette vidéo vue intérieur de chacun au volant: super !;)
Membre

J'ai fait le stage d'une journée sur carrera cup chez propulsion à Dreux.:)
J'ai trouvé ça très frustrant car les instructeurs nous expliquaient que cela ne servaient à rien de monter dans les tours et qu'il fallait passer les vitesses à 4500 tours max.
En plus, le circuit de Dreux est technique mais il n'y a pas de sensations de vitesse excepté les 2 tours avec le moniteur qui lui passe les vitesses beaucoup plus haut.
Résumé : très bonne ambiance, très bien accueilli, prix très raisonnable (nous avions négocié les prix pour 8 personnes) mais pas beaucoup de sensations.
A la fin de la journée, quand nous leur avons dit nos ressentis, il nous ont conseillé de faire notre prochain stage sur leur autre circuit à Issoire:D
J'ai trouvé ça très frustrant car les instructeurs nous expliquaient que cela ne servaient à rien de monter dans les tours et qu'il fallait passer les vitesses à 4500 tours max.
En plus, le circuit de Dreux est technique mais il n'y a pas de sensations de vitesse excepté les 2 tours avec le moniteur qui lui passe les vitesses beaucoup plus haut.
Résumé : très bonne ambiance, très bien accueilli, prix très raisonnable (nous avions négocié les prix pour 8 personnes) mais pas beaucoup de sensations.
A la fin de la journée, quand nous leur avons dit nos ressentis, il nous ont conseillé de faire notre prochain stage sur leur autre circuit à Issoire:D
Saltu à tous,
Je ne suis pas du tout de ton avis AYM. J'ai fait le stage journée Carrera Cup chez Propulsion et ... aucune limitation. Après 2 séries (histoire de voir ton comportement au volant et tes aptitudes) le discours était différent dans l'auto. Prise de trajectoire, FREINAGE dégressif, ... et les 2 dernières séries (sur les 6 au total) véritablement à fond. Jamais aucun instructeur ne m'a incité à passer les rapports en-deçà de 4500 tours/min. Le "matraquage" de la journée a été : pour aller vite, il faut savoir freiner. Et c'est vrai qu'au début tu te sens un peu frustré. Mais dès que tu appliques leurs conseils pour le freinage, ils te lachent. Et là tu comprends tout l'intérêt de leur méthode d'apprentissage (ou plutôt de mise en bouche :) car après tu en redemande).
Ce fût bon; très bon ...
)
Je ne suis pas du tout de ton avis AYM. J'ai fait le stage journée Carrera Cup chez Propulsion et ... aucune limitation. Après 2 séries (histoire de voir ton comportement au volant et tes aptitudes) le discours était différent dans l'auto. Prise de trajectoire, FREINAGE dégressif, ... et les 2 dernières séries (sur les 6 au total) véritablement à fond. Jamais aucun instructeur ne m'a incité à passer les rapports en-deçà de 4500 tours/min. Le "matraquage" de la journée a été : pour aller vite, il faut savoir freiner. Et c'est vrai qu'au début tu te sens un peu frustré. Mais dès que tu appliques leurs conseils pour le freinage, ils te lachent. Et là tu comprends tout l'intérêt de leur méthode d'apprentissage (ou plutôt de mise en bouche :) car après tu en redemande).
Ce fût bon; très bon ...