Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
j'ai reçu la valve pop of et désirant la monter, je me pose la question suivante
si je pose la valve comme il est préconisé dans cet article du club
https://www.club911.net/article.php?sid=42
en cas de surpression dans la boîte à air si elle est montée comme le décrit la photo à mon avis la boîte va éclater aussi, car la pression reste dans la boîte, sa propriété est bien de faire sortir la pression de la boîte......non......
donc l'inverser ou je suis c..
Je ne veux froisser personne mais juste comprendre avant de la monter et faire des conneries

merci pour vos commentaires et vos précisions
si je pose la valve comme il est préconisé dans cet article du club
https://www.club911.net/article.php?sid=42
en cas de surpression dans la boîte à air si elle est montée comme le décrit la photo à mon avis la boîte va éclater aussi, car la pression reste dans la boîte, sa propriété est bien de faire sortir la pression de la boîte......non......

Je ne veux froisser personne mais juste comprendre avant de la monter et faire des conneries

merci pour vos commentaires et vos précisions

Membre

Moi je l'ai monté

Et c'est bien a l'emplacement comme sur la photo qu'il faut la mettre mais avec le sens d'ouverture contraire, car quand elle va s'ouvrir elle sera bloquée par le filtre a air.
Pour ceux qui se posent des questions sur l'evacuation des pression en cas de retour de flamme, l'emplacement est bon, car le retour de flamme se fait dans la partie "basse" de la boite a air, et la valve permet d'evacuer cette pression au niveau du filtre a air dont le couvercle n'est pas etanche, etant tenu par des sangles elastiques;)
C'est pour cela qu'en cas de retour de flamme sans valve pop off, la boite a air casse au niveau de la jonction partie basse/partie haute.

Et c'est bien a l'emplacement comme sur la photo qu'il faut la mettre mais avec le sens d'ouverture contraire, car quand elle va s'ouvrir elle sera bloquée par le filtre a air.
Pour ceux qui se posent des questions sur l'evacuation des pression en cas de retour de flamme, l'emplacement est bon, car le retour de flamme se fait dans la partie "basse" de la boite a air, et la valve permet d'evacuer cette pression au niveau du filtre a air dont le couvercle n'est pas etanche, etant tenu par des sangles elastiques;)
C'est pour cela qu'en cas de retour de flamme sans valve pop off, la boite a air casse au niveau de la jonction partie basse/partie haute.
C'est clair que sur cette photo, elle n'est pas a sa place.
la valve doit s'ouvrir en cas de surpression dans la boite a air, elle sert tout simplement de "clapet tarée" (par son ressort de rappel, ressort qui doit bien evidement se situé a l'exterieur et qui a pour simple but de maintenir le clapet fermé)
On peut aussi la considéré comme une soupape de securité...

la valve doit s'ouvrir en cas de surpression dans la boite a air, elle sert tout simplement de "clapet tarée" (par son ressort de rappel, ressort qui doit bien evidement se situé a l'exterieur et qui a pour simple but de maintenir le clapet fermé)

Membre

Message original : pneuneuf
C'est clair que sur cette photo, elle n'est pas a sa place.
![]()
Membre

Message original : Lionel996
donc le couvercle avec le ressort se placent dessous, c'est çà ?
c-à-d sous la boite à air, à l'extérieur de celle-ci
Je pense, que vous melangez boite a air et emplacement du filtre a air.
Lorsque que l'on enleve le filtre a air, on est pas dans la boite a air, mais toujours a l'exterieur !
la boite a air est dessous, sous les parties rainurées que tu vois sur la photo.
Donc pour resumer, sur la photo, l'emplacement est bon, le sens de passage d'air aussi, faut juste la faire pivoter de 180°