Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
26 messages
1 2
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai reçu la valve pop of et désirant la monter, je me pose la question suivante

si je pose la valve comme il est préconisé dans cet article du club
https://www.club911.net/article.php?sid=42

en cas de surpression dans la boîte à air si elle est montée comme le décrit la photo à mon avis la boîte va éclater aussi, car la pression reste dans la boîte, sa propriété est bien de faire sortir la pression de la boîte......non......:mad: donc l'inverser ou je suis c..

Je ne veux froisser personne mais juste comprendre avant de la monter et faire des conneries :P :D

merci pour vos commentaires et vos précisions ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est cette photo là???

Image

Effectivement, là, si c'est l'interieur de la boite, je pense aussi qu'il y a un soucis, non?!?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En lisant les explications il dit l installer a l envers pour bien que la colle tienne et ensuite la remettre normalement, enfin je crois car j y connais rien:D
@+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Y'met aussi :" (photo 5 : valve posée)."
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut les gars

je vois que c'est encore un grand moment de solitude! à la fin de la pose, la photo montre la photo qu'AIRALD a mis en ligne
et à mon avis ce n'est pas bon.:mad:
j'attend l'avis des experts :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est bien l'intérieur de la boite qui est sur la photo, je me posais la même question que toi, moux,pour la pose; donc, j'ai acheté la pièce et n'ai pas encore osé la monter.
à l'aide, qui a monté ce dispositif?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi je l'ai monté :D ;)

Et c'est bien a l'emplacement comme sur la photo qu'il faut la mettre mais avec le sens d'ouverture contraire, car quand elle va s'ouvrir elle sera bloquée par le filtre a air.

Pour ceux qui se posent des questions sur l'evacuation des pression en cas de retour de flamme, l'emplacement est bon, car le retour de flamme se fait dans la partie "basse" de la boite a air, et la valve permet d'evacuer cette pression au niveau du filtre a air dont le couvercle n'est pas etanche, etant tenu par des sangles elastiques;)

C'est pour cela qu'en cas de retour de flamme sans valve pop off, la boite a air casse au niveau de la jonction partie basse/partie haute.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est clair que sur cette photo, elle n'est pas a sa place.
la valve doit s'ouvrir en cas de surpression dans la boite a air, elle sert tout simplement de "clapet tarée" (par son ressort de rappel, ressort qui doit bien evidement se situé a l'exterieur et qui a pour simple but de maintenir le clapet fermé)
On peut aussi la considéré comme une soupape de securité...

;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : pneuneuf
C'est clair que sur cette photo, elle n'est pas a sa place.
la valve doit s'ouvrir en cas de surpression dans la boite a air, elle sert tout simplement de "clapet tarée" (par son ressort de rappel, ressort qui doit bien evidement se situé a l'exterieur et qui a pour simple but de maintenir le clapet fermé)
On peut aussi la considéré comme une soupape de securité...

;)
Si, elle est a sa place, seulement le sens d'ouverture se fait de l'avant vers l'arrière, et vers le filtre a air.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ha OK, donc le montage, ne se voit pas de l'extèrieur... ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Airald
ha OK, donc le montage, ne se voit pas de l'extèrieur... ;)
tu ne la vois pas du tout de l'exterieur, il faut oter le filtre a air pour la voir ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
OK, j'ai compris... :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
yes, merci à tous pour ces éclaircissements ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut à tous
je viens de relire ce post ... ben je suis sûrement plus bête que la moyenne :o :D ... mais est-ce que le montage de la pop of valve tel que montré plus haut est correct ou non ???

l'idéal serait de pouvoir visionner une photo du bon montage ;)

Lionel
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Non, le montage n'est pas correct, le ressort doit etre en bas de la photo, afin de permettre une ouverture correcte de la valve.;)

Peux pas faire de photo, je n'ai pas ma voiture a disposition.;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
donc le couvercle avec le ressort se placent dessous, c'est çà ?
c-à-d sous la boite à air, à l'extérieur de celle-ci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
NONNNNNNNNNNNNNNN

Suffit juste de faire faire une rotation de 180° a la valve sur elle même ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ok ok ok ;) ;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
donc c'est pour éviter une implosion plutot qu'une explosion ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Lionel996
donc le couvercle avec le ressort se placent dessous, c'est çà ?
c-à-d sous la boite à air, à l'extérieur de celle-ci
Et puis en dessous, comme tu le dis, c'est dans la boite a air, la comme sur la photo, elle est placée a l'exterieur de la boite a air, au niveau du filtre air, afin de faire un echappatoire d'air en cas d'ouverture de la boite a air vers le filtre a air.

Je pense, que vous melangez boite a air et emplacement du filtre a air.

Lorsque que l'on enleve le filtre a air, on est pas dans la boite a air, mais toujours a l'exterieur !

la boite a air est dessous, sous les parties rainurées que tu vois sur la photo.

Donc pour resumer, sur la photo, l'emplacement est bon, le sens de passage d'air aussi, faut juste la faire pivoter de 180° ;)
Répondre
26 messages
1 2