Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
22 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il faut une fiche allume cigare spéciale pour mettre dans la prise allume cigare d'une 996 C4 car j'ai voulu brancher mon gps mais la prise ne s'enfonce pas assez et ressort sans arrêt.
Je n'ai pas ce problème avec d'autres voitures.
Merci de vos réponses.
pmar

[Edite le 15-1-2007 par pmar]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
force:):):):):)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut
pas de problème pour moi pour brancher ''un limiteur de vitesse '' sur la prise
j'ai une 996c4 en 3.6
donc cela doit venir de la prise de ton appareil
Patrick
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La prise de la 996 est plus courte que sur une autre voiture.

Hervé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : herve964
La prise de la 996 est plus courte que sur une autre voiture.

Hervé
Merci de vos réponses (même humoristiques) mais je ne sais pas comment vous faites pour brancher quelque chose sur cet allume cigare car je viens d'essayer trois autres fiches et le résultat est le même : une fois bien enfoncée (la fiche bien entendu, je vois déjà les obsédés qui réagissent :P :P), elle se fait éjecter de suite comme si il y avait un ressort au fond.

pmar
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,

Gros déterrage de post mais j'ai le même problème et ne trouve pas de solution dans mes recherches : la prise de mon chargeur ne tient pas vraiment. Comment faites-vous ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Personne ?
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Y a un souci quelque part... j'ai pas le problème sur ma 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il n’y a rien coincé au fond ? Pour connecter mon chargeur de batterie je dois mettre une petite cale au bout de la prise et celle-ci a tendance à rester coincée au fond de l’allume cigare quand je débranche la prise.
Membre cotisant n°5375
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
j ai eu le meme pb
j ai fini par installer un module additif (dension) avec une prise usb pour mon tel que je voulais brancher (par USB)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ok merci mais ça ne résoud pas le problème de base : pouvoir maintenir branchée et enfoncée la prise allume-cigare "mâle".
Membre cotisant n°5710
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
hop relance du post:D

sur la 996 ma fiche USB tient mais ne permet pas de charger un tel, le contact ne se fait pas...:(

j'avais eu le problème sur la prise 12v de la 997, mais heureusment çà fonctionnait avec l'allume cigare..

là, j'ai quel'allume cigare et çà fonctionne pas....:( :question:

une ref pour le module dension cité plus haut ?
Membre cotisant n°4332
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Également possesseur d'une 996 C4 de 2002, je dois dire que j'ai n'ai pas le problème que tu décris sachant que j'ai quelque chose de branché dessus pratiquement 365 jours par an:
  • soit le module de maintien de charge de la batterie
  • soit un téléphone
  • soit une daschcam
soit à dire, 4 ou 5 types de prise différents.

Au risque de poser des questions incongrues, as-tu vérifié le bon fonctionnement de l'allume cigare (chauffe et éjection)? as-tu vérifié qu'aucun élément plastique (de l'allume cigare) n'était cassé ou manquant? enfin, as-tu suffisamment insisté (dans la limite du raisonnable) pour passé le cran rude à l'insertion de ta prise.

Si rien de tout ça n'est concluant, il conviendra de remplacer l'embase de ton allume cigare.

Bonne chasse
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
Sur la 'Millennium', j'avais le même soucis....prise allume cigare 'courte' à priori sur la 996....et le chargeur du Coyote ressortait sans arrêt....

J'ai réglé le soucis en ajoutant un petit joint torique (tore de petit diamètre ;) ) autour de la partie mâle de la prise allume cigare du chargeur, le joint serre un peu entre les deux parties de la prise, et ça suffit pour l'empêcher de remonter :)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les allumes cigares sont différents suivants les années :)
Un 2002 ne tient pas dans un 2000 par ex :o
Membre cotisant n°5710
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
effectivement il me faut déja tester l'allumer cigare en lui même....

remarque si l'allume cigare fonctionne pourquoi ne pas le remplacer par une douille USB ou double USB ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
OR_07 a écrit :
effectivement il me faut déja tester l'allumer cigare en lui même....

remarque si l'allume cigare fonctionne pourquoi ne pas le remplacer par une douille USB ou double USB ?
J ai de la double USB Belkin je crois sur ma 996 de 2000
Membre cotisant n°5710
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
En lieu et place de l'allume cigare ou juste un adaptateur fiché à l'intérieur ?

J'ai essayé 3 ou 4 adaptateur mais rien ne fonctionne... Ça limite les road trip à la durée de la batterie du smartphone, c'est moche :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour ma part, pas de souci aussi bien pour un chargeur USB que pour mon maintien de charge CTEK. Pour ce dernier, j'utilise un petit adaptateur (en rouge ci-dessous) qui était fourni avec :

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour.

Sur une 996 4S de février 2004, aucun pb ; au moins trois types de prises sont régulièrement branchés sur l'allume cigare sans aucun souci.

Bien cordialement,
Répondre
22 messages
1 2