Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre

Membre

Bonjour Mad,
Je l'ai fait préparée en GT de série groupe 3 (Fiche FIA en cours).
La préparation est inexistante au niveau moteur/boite (100% origine), seul le chassis à été travaillé avec changement de tous les silentblocks, carrossage piste, et hauteur de caisse appropriée. (+ elements de sécurité, arceau, coupe circuit etc....)
J'ai fait quelques course cette saison (challenge ASAVE : http://www.challenge-gt-tourisme.com/) en venant aux courses par la route comme à l'époque.
La voiture tourne en 2:17,8 à Magny-Cours, 1:47,9 à Dijon et je ne suis pas un cador du volant....
Bref, pour moi cette prépa light me suffit pour pouvoir aussi profiter de ma belle sur les routes.
Ta 911 est de quelle année, elle semble être déjà prête à affronter les pistes non ? pourquoi ne vients tu pas au challenge ? on est 4 ou 5 porsche à chaque fois, de la 3,0 carrera de 1976, la 2,7 RS, 2,5 ST, ou 2,2 S comme la mienne.
A+
Je l'ai fait préparée en GT de série groupe 3 (Fiche FIA en cours).
La préparation est inexistante au niveau moteur/boite (100% origine), seul le chassis à été travaillé avec changement de tous les silentblocks, carrossage piste, et hauteur de caisse appropriée. (+ elements de sécurité, arceau, coupe circuit etc....)
J'ai fait quelques course cette saison (challenge ASAVE : http://www.challenge-gt-tourisme.com/) en venant aux courses par la route comme à l'époque.
La voiture tourne en 2:17,8 à Magny-Cours, 1:47,9 à Dijon et je ne suis pas un cador du volant....
Bref, pour moi cette prépa light me suffit pour pouvoir aussi profiter de ma belle sur les routes.
Ta 911 est de quelle année, elle semble être déjà prête à affronter les pistes non ? pourquoi ne vients tu pas au challenge ? on est 4 ou 5 porsche à chaque fois, de la 3,0 carrera de 1976, la 2,7 RS, 2,5 ST, ou 2,2 S comme la mienne.
A+
Membre

Membre

j'ai lu le document sur le challaenge ASAVE ça a l'air pas mal du tout et financiérement ça semble interressant
Tu recherches une carrera 3l tu penses que c'est mieux que ta 2.2S pour faire ce challenge ????
peux tu nous en dire un peu plus sur ta participation à ce challenge
ALAIN
Tu recherches une carrera 3l tu penses que c'est mieux que ta 2.2S pour faire ce challenge ????
peux tu nous en dire un peu plus sur ta participation à ce challenge
ALAIN
Membre

Bonjour Alain,
Disons qu'une carrera 3.0l qui est aussi éligible à ce challenge me permettrai de faire une préparation un peu plus poussée que ma 2.2l S.
En fait je n'ai pas envie de dénaturer ma 2.2l S qui est matching numbers et plutot en bel etat et vraiment dans l'esprit GT de série groupe 3 du début des années 70. La laisser "d'origine" préserve son authenticité.
Avec une carrera 3.0l, une bonne prépa chassis, un moteur/boite un peu aiguisé, je crois que ça peut permettre de bien se faire plaisir aussi....avec peu être moins d'arriere pensée pour aller aux limites des capacités de son conducteur... et des bac à sables...
Et puis il y a aussi les épreuves VdeV : http://www.vdev.fr/accueil.htm
Concernant le Challenge ASAVE, c'est plutot très sympa car personne ne se prend au sérieux (genre je me la pète car je suis un schumacher ignoré mais en devenir...ce qui se voit très souvent en course moderne...).
Au challenge, On est là , cool, on papote, on boit un coup, on tourne (2 courses de 30 mn + 30 essai chronos + 2oou 3 x 30 mn d'essai libres pendant le WE), pour un bon rapport qualité prix: env 1000 euros par WE tous compris (hotel, essence, inscription, consommables d'usure, etc...).
Cela permet de rouler sur nos beaux circuits Français et avec 45 ou 50 voitures pour les meeting les plus chargés....
Si ça vous tente.... le bon d'inscription au challenge est sur le site.....
A+
PhD
Disons qu'une carrera 3.0l qui est aussi éligible à ce challenge me permettrai de faire une préparation un peu plus poussée que ma 2.2l S.
En fait je n'ai pas envie de dénaturer ma 2.2l S qui est matching numbers et plutot en bel etat et vraiment dans l'esprit GT de série groupe 3 du début des années 70. La laisser "d'origine" préserve son authenticité.
Avec une carrera 3.0l, une bonne prépa chassis, un moteur/boite un peu aiguisé, je crois que ça peut permettre de bien se faire plaisir aussi....avec peu être moins d'arriere pensée pour aller aux limites des capacités de son conducteur... et des bac à sables...
Et puis il y a aussi les épreuves VdeV : http://www.vdev.fr/accueil.htm
Concernant le Challenge ASAVE, c'est plutot très sympa car personne ne se prend au sérieux (genre je me la pète car je suis un schumacher ignoré mais en devenir...ce qui se voit très souvent en course moderne...).
Au challenge, On est là , cool, on papote, on boit un coup, on tourne (2 courses de 30 mn + 30 essai chronos + 2oou 3 x 30 mn d'essai libres pendant le WE), pour un bon rapport qualité prix: env 1000 euros par WE tous compris (hotel, essence, inscription, consommables d'usure, etc...).
Cela permet de rouler sur nos beaux circuits Français et avec 45 ou 50 voitures pour les meeting les plus chargés....
Si ça vous tente.... le bon d'inscription au challenge est sur le site.....
A+
PhD
Membre

Salut,
Y a un carrera 3.0 targa à vendre près de chez moi ...
* C'est une 911 SC TARGA mise en circulation pour la première fois le 25/05/1976
* n° de série châssis : 9116610332 d'après le VIN se serait une carrera 3.0 Targa de 76'
* n° de série moteur : 6381576 donc moteur de sc de 78 (180cv) ...
* 17 cv sur la carte grise
* jantes BBS 3 parties à l'arrière, 1 partie à l'avant
* Double sortie d'échappement "ANSA"
* Bleu comme la votre mais la couleur d'origine était proche du "vert pomme" (compartiment moteur, sous les tapis de sol ...)
* Préparée par RUF châssis (amortisseurs Bilstein, BAR avant et arrière de turbo, freins de turbo, rabaissée ...)
* RUF avait installé et préparé aussi à l'époque un 3.3 L turbo (il reste encore la molette de réglage de la pression du turbo entre les sièges avants !!) ... le moteur à "explosé" il à été remplacé par le 3.0 L actuel, légèrement préparé au dire du proprio.
* il possède chez lui encore les sièges sport cuir ( en mauvais état...) actuellement il y à des sièges en cuir bleu de carrera.
* pas de carnet ni facture d'entretien.
* 192300 kms au compteur.
L'état global de la voiture est franchement pas super présentable, les vérins avants et arrières sont mort, il manque un pare-soleil, une manivelle du targa est cassée etc... bref pas très engageante.
Il en veut 9000 €...si tu veux j'ai fait quelques photos...
moi j'ai renoncé
Y a un carrera 3.0 targa à vendre près de chez moi ...
* C'est une 911 SC TARGA mise en circulation pour la première fois le 25/05/1976
* n° de série châssis : 9116610332 d'après le VIN se serait une carrera 3.0 Targa de 76'
* n° de série moteur : 6381576 donc moteur de sc de 78 (180cv) ...
* 17 cv sur la carte grise
* jantes BBS 3 parties à l'arrière, 1 partie à l'avant
* Double sortie d'échappement "ANSA"
* Bleu comme la votre mais la couleur d'origine était proche du "vert pomme" (compartiment moteur, sous les tapis de sol ...)
* Préparée par RUF châssis (amortisseurs Bilstein, BAR avant et arrière de turbo, freins de turbo, rabaissée ...)
* RUF avait installé et préparé aussi à l'époque un 3.3 L turbo (il reste encore la molette de réglage de la pression du turbo entre les sièges avants !!) ... le moteur à "explosé" il à été remplacé par le 3.0 L actuel, légèrement préparé au dire du proprio.
* il possède chez lui encore les sièges sport cuir ( en mauvais état...) actuellement il y à des sièges en cuir bleu de carrera.
* pas de carnet ni facture d'entretien.
* 192300 kms au compteur.
L'état global de la voiture est franchement pas super présentable, les vérins avants et arrières sont mort, il manque un pare-soleil, une manivelle du targa est cassée etc... bref pas très engageante.
Il en veut 9000 €...si tu veux j'ai fait quelques photos...
moi j'ai renoncé
Membre

merci Cymenos mais je recherche un coupé pas un Targa.
Je viens de louper celle ci, vendue 17000 euros ce jour....
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... &rd=1&rd=1
Une vrai Carrera 3.0l , number matching... domage...
Je viens de louper celle ci, vendue 17000 euros ce jour....
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... &rd=1&rd=1
Une vrai Carrera 3.0l , number matching... domage...
Membre

Finalement, quand on cherche, on trouve....
http://paris.kijiji.fr/c-Voitures-Motos ... IdZ8483475
Voiture d'origine, 93 000 Kms, avec carnet d'origine et quelques factures intérressante, une belle peinture, pas de rouille (sauf un poil vers le bac à batterie, un billet de TGV, un peu de sous , et 550 kms par autoroute pour vérifier qu'elle a toujours ses 200 cv.....
Ce soir elle dort au chaud à coté de sa soeur ainée....
Merci pour vos pistes et vos indications....
A bientôt
http://paris.kijiji.fr/c-Voitures-Motos ... IdZ8483475
Voiture d'origine, 93 000 Kms, avec carnet d'origine et quelques factures intérressante, une belle peinture, pas de rouille (sauf un poil vers le bac à batterie, un billet de TGV, un peu de sous , et 550 kms par autoroute pour vérifier qu'elle a toujours ses 200 cv.....
Ce soir elle dort au chaud à coté de sa soeur ainée....
Merci pour vos pistes et vos indications....
A bientôt
Sponsor Club
n°151

Sponsor Club
n°151

Sponsor Club
n°151

Sponsor Club
n°151

Oui je suis en région parisienne 
Pour la voiture je l'ai achetée déjà pas mal avancée.
Pour le reste j'ai la cjance d'être pas mal bricoleur, d'être pote avec quelques garagistes et d'avoir conservé des relations dans ce monde de l'époque ou mon père courrait sur ces autos.
Une tite photo de l'auto:

[Edite le 18-1-2007 par patrick123]

Pour le reste j'ai la cjance d'être pas mal bricoleur, d'être pote avec quelques garagistes et d'avoir conservé des relations dans ce monde de l'époque ou mon père courrait sur ces autos.

Membre

Message original : patrick123
Oui je suis en région parisienne
Je ne connais pas de meilleur argumentaire pour donner envie de passer à la classique!:P
Membre

Elle est tout simplement superbe et comme je les aime : couleur de l'époque, et ligne super sobre....
Bon, Il va être colorée le petit peloton des porsches du challenge :
- Toi en orange,
- moi en jaune
- Bazin et Sionneau en bleu gulf
- Metzger et sa carrera 3.0 grise
- Wolff et sa RS orange/jaune
Il y aura de la photo a faire....
Tu vas à Nogaro ?
A+
PhD
Bon, Il va être colorée le petit peloton des porsches du challenge :
- Toi en orange,
- moi en jaune
- Bazin et Sionneau en bleu gulf
- Metzger et sa carrera 3.0 grise
- Wolff et sa RS orange/jaune
Il y aura de la photo a faire....
Tu vas à Nogaro ?
A+
PhD
Sponsor Club
n°151

Membre

Le budget, eh oui....toujours ce sacré budget....
Sur le plan logistique, tu remorques ta voiture ? tu roules avec jusqu'au circuit ? (A l'ancienne ?) : c'est ce que j'ai fait la saison dernière mais cela me fait un peu flipper en cas de pépin....
Passe moi ton Tel en MP si tu veux, on pourra discuter de la saison à venir
A+
PhD
Sur le plan logistique, tu remorques ta voiture ? tu roules avec jusqu'au circuit ? (A l'ancienne ?) : c'est ce que j'ai fait la saison dernière mais cela me fait un peu flipper en cas de pépin....
Passe moi ton Tel en MP si tu veux, on pourra discuter de la saison à venir
A+
PhD
Sponsor Club
n°151