Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
8 messages
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous et Bonne Année !

J'ai eu droit à une petite frayeur aujourd'hui. Je suis parti vers Amiens par l'A1. Après un arrêt pour faire le plein, j'ai senti que ma grenouille n'était plus la même, le volant vibrait et je n'avais plus les mêmes sensations. Donc arrêt immédiat à l'aire de repos suivante. En sortant de la voiture, j'ai constaté que de la fumée sortait par la jante arrière gauche accompagnée d'une très forte odeur de brulé. Mais impossible de voir exactement d'où ça provenait, les freins peut-être. Ouverture du capot moteur mais rien de ce coté là. Aucune fuite d'huile non plus. N'ayant pas le choix j'ai repris la route en surveillant par le rétro la roue arrière gauche. Mais plus rien. La seule explication que j'ai serait d'avoir quitté la station service avec le frein à main légèrement serré (mais voyant éteint). Pour info, elle revient de révision de chez APC où plaquettes et disques de frein A/R ont été changés. Pour me rassurer je vais la ramener pour vérification mais avez-vous une autre explication possible ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : RAF997
Frein à main semble plausible ;)
+1 (car jai déjà eu ce genre de mésaventure il y a bien longtemps...); Légère étourderie ;)

[Edite le 14-1-2007 par ducat4s]
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
salut,
le frein me semble aussi etre une bonne piste, tu as du bruler tes garnitures.
j'espere que ca n'a pas deforme le disque (demande a philippe de te donner son avis )
fred
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour les réponses. Je vais contacter Philippe. Je vous donnerai le fint mot de l'histoire ;)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : carrera79 tu as du bruler tes garnitures.
j'espere que ca n'a pas deforme le disque
fred
Ce serait étonnant, car ce sont des garnitures différentes ( machoires ) qui assurent le freinage de parking;
Et comme elles sont logées dans la base même du disque.....je ne pense pas qu'elles puissent le déformer facilement....!!
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai pris RDV donc j'attends le verdict du pro. En attendant, l'odeur de brûlé persiste et quand je freine j'ai un horrible couinement. J'ai probablement abimé quelque chose :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En attendant de voir APC, je suis passé chez Dizier hier.( Au passage, bon très accueil ! ) Verdict : j'ai pulvérisé mon frein à main et au passage j'ai "glacé" mes disques, ce qui devrait disparaitre rapidement d'après ce qu'on m'a dit. Me voilà soulagé :)

Message Envoyé
glacé les disques:o c'est quoi?

ce serait plutôt les garnitures du frein à main.
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
glace les garnitures, tu les demontes et tu les mets au congel, tu leches la bonne glace ;) ;) ;)
elles ont simplement une surface polie/glacee, ce qui n'est pas grave pour un frein a main.
seulement, le frein de parking sera un peu moins efficace pendant un certain temps.
fred
Répondre
8 messages