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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Bonjour,
Sans vouloir aucunement dénigrer les propriétaires de Boxters, il faut noter que sa décote importante conduit une nouvelle clientele à s'offir ce genre de vehicule....
Cette clientele étant parfois assez jeune, consommatrices de BM et Audi cabriolets, etc...
La maréchaussée travaillant aisément au delit de sale gueule, elle sait parfois reconnaitre de loint le modele de l'auto plus que la tete de son conducteur.
Ceci expliquant peut-etre cela.
Domage pour les propiétaires de Boxter...
Sans vouloir aucunement dénigrer les propriétaires de Boxters, il faut noter que sa décote importante conduit une nouvelle clientele à s'offir ce genre de vehicule....
Cette clientele étant parfois assez jeune, consommatrices de BM et Audi cabriolets, etc...
La maréchaussée travaillant aisément au delit de sale gueule, elle sait parfois reconnaitre de loint le modele de l'auto plus que la tete de son conducteur.
Ceci expliquant peut-etre cela.

Domage pour les propiétaires de Boxter...
Membre


Je pense que les porsche génèrent plus le curiosité de nos amis bleus que le désire que de les persécuter par méchanceté ou jalousie.
Malheureusement, ce sont des voitures qui aiment rouler au dessus des vitesses légale (et l'oiseau derrière le volant aussi), il est normal, qu'ils soient plus arrétés que les conducteurs porteurs de chapeaux avec le chien portugais sur le plage arrière roulant en twingo
Malheureusement, ce sont des voitures qui aiment rouler au dessus des vitesses légale (et l'oiseau derrière le volant aussi), il est normal, qu'ils soient plus arrétés que les conducteurs porteurs de chapeaux avec le chien portugais sur le plage arrière roulant en twingo
Membre


Je reviens, j'ai oublié un aspect qui n'a pas été abordé il me semble important
Le résultat d'un contrôle de police ou de gendarmerie en dehors des cas indéfendables (ex 190 pour 90) dépend également de la diplomatie dont nous faisons preuve lors du contrôle lui même.
je m'explique : si certains d'entre nous les prennent pour des cons dès le début du contrôle, faut pas s'étonner que ça tourne mal (et encore on est en France, pour ceux qui ne connaissent pas allez donc voir aux States et ailleurs comment ça se passe....)
Je rappelle que le pourcentage d'abruits et de parvenus paranos est sensiblement le même dans toutes des couches de la population française.
Il est donc bien normal d'en trouver chez les nos amis contrôleurs des routes et dans la confrérie des porschistes.
Maintenant, comme il a été dit plus haut ou dans d'autres posts, il est inadmissible que les représentants de l'institution répressive des routes partent en vrille, simplement car ils sont dépositaires des pouvoirs de l'Etat.
Le résultat d'un contrôle de police ou de gendarmerie en dehors des cas indéfendables (ex 190 pour 90) dépend également de la diplomatie dont nous faisons preuve lors du contrôle lui même.
je m'explique : si certains d'entre nous les prennent pour des cons dès le début du contrôle, faut pas s'étonner que ça tourne mal (et encore on est en France, pour ceux qui ne connaissent pas allez donc voir aux States et ailleurs comment ça se passe....)
Je rappelle que le pourcentage d'abruits et de parvenus paranos est sensiblement le même dans toutes des couches de la population française.
Il est donc bien normal d'en trouver chez les nos amis contrôleurs des routes et dans la confrérie des porschistes.
Maintenant, comme il a été dit plus haut ou dans d'autres posts, il est inadmissible que les représentants de l'institution répressive des routes partent en vrille, simplement car ils sont dépositaires des pouvoirs de l'Etat.
Message original : laurent964C4
Je reviens, j'ai oublié un aspect qui n'a pas été abordé il me semble important
Le résultat d'un contrôle de police ou de gendarmerie en dehors des cas indéfendables (ex 190 pour 90) dépend également de la diplomatie dont nous faisons preuve lors du contrôle lui même.
je m'explique : si certains d'entre nous les prennent pour des cons dès le début du contrôle, faut pas s'étonner que ça tourne mal (et encore on est en France, pour ceux qui ne connaissent pas allez donc voir aux States et ailleurs comment ça se passe....)
Je rappelle que le pourcentage d'abruits et de parvenus paranos est sensiblement le même dans toutes des couches de la population française.
Il est donc bien normal d'en trouver chez les nos amis contrôleurs des routes et dans la confrérie des porschistes.
Maintenant, comme il a été dit plus haut ou dans d'autres posts, il est inadmissible que les représentants de l'institution répressive des routes partent en vrille, simplement car ils sont dépositaires des pouvoirs de l'Etat.
+1;)
Quanat a moi aucun soucis ,ni avec le 2.2 ni avec le boxster .La derniere foi c etait en stationnement avec le 2.2 j avais pas mis de ticket 2 flics autours .moi arrivant .Desole j en avait pour 5 min .le plus vieux me et plus grade me dit c est un 2.2 ou 2.4 et la c est parti pour 20 minutes de conversations sur les classics avec le jeuno a cote qui ruminait



Message original : laurent964C4
Je reviens, j'ai oublié un aspect qui n'a pas été abordé il me semble important
Le résultat d'un contrôle de police ou de gendarmerie en dehors des cas indéfendables (ex 190 pour 90) dépend également de la diplomatie dont nous faisons preuve lors du contrôle lui même.
je m'explique : si certains d'entre nous les prennent pour des cons dès le début du contrôle, faut pas s'étonner que ça tourne mal (et encore on est en France, pour ceux qui ne connaissent pas allez donc voir aux States et ailleurs comment ça se passe....)
Je rappelle que le pourcentage d'abruits et de parvenus paranos est sensiblement le même dans toutes des couches de la population française.
Il est donc bien normal d'en trouver chez les nos amis contrôleurs des routes et dans la confrérie des porschistes.
Maintenant, comme il a été dit plus haut ou dans d'autres posts, il est inadmissible que les représentants de l'institution répressive des routes partent en vrille, simplement car ils sont dépositaires des pouvoirs de l'Etat.
Pour moi 2 contrôles, l'un courtois et très pro et un très "amical" et curieux de l'auto en 6 ans de Porsche et environ 100 000 bornes.
Message original : jpc266+1Message original : laurent964C4
Je reviens, j'ai oublié un aspect qui n'a pas été abordé il me semble important
Le résultat d'un contrôle de police ou de gendarmerie en dehors des cas indéfendables (ex 190 pour 90) dépend également de la diplomatie dont nous faisons preuve lors du contrôle lui même.
je m'explique : si certains d'entre nous les prennent pour des cons dès le début du contrôle, faut pas s'étonner que ça tourne mal (et encore on est en France, pour ceux qui ne connaissent pas allez donc voir aux States et ailleurs comment ça se passe....)
Je rappelle que le pourcentage d'abruits et de parvenus paranos est sensiblement le même dans toutes des couches de la population française.
Il est donc bien normal d'en trouver chez les nos amis contrôleurs des routes et dans la confrérie des porschistes.
Maintenant, comme il a été dit plus haut ou dans d'autres posts, il est inadmissible que les représentants de l'institution répressive des routes partent en vrille, simplement car ils sont dépositaires des pouvoirs de l'Etat.
Pour moi 3 contrôles, l'un courtois et très pro , un très "amical" et curieux de l'auto et un contrôle alcool comme tout le monde ce jour à cet endroit, en 6 ans de Porsche et environ 100 000 bornes.
je me suis fait arreté plusieurs fois, dont 2x de manière abusive:
- en auvergne samedi matin à8h00 (en allant au vercors): sur un rond point 2 gendarmes en moto qui me voient arriver, laissent passer les 5 voitures devant moi et m'arretent . rien à me reprocher, ils me demandent 4x si je vais faire une sortie porsche.. je dis que non, font 5x le tour de l'auto et finissent par trouver que mes pneux sont bouffés sur les coté (alors que largement au dessus du témoin) et me collent une prune pour ca... Ils arretaient pas de regarder à l'interieur de la voiture, et sur le pv ont directement rempli '986' dans la case modèle en me demandant si c'était bien ca .. bref c honteux..
- une autre fois à paris : 5 voitures font une infraction (tourner à gauche à un endroit ou c interdit) et bien sur il n'y a que moi qui me fait arreter, mais heuresement pas de pv..
- une autre fois, j'étais derriere un pote en M3 au péage.. mais la c'était presque amical, pas de controle, juste un petit mot: 'soyez prudent'...
Sinon je me suis fait arreter plusieurs fois de manière justifiée, en flagrant délit de 'gros travers' dans Paris .. mais je m'en suis toujours bien sorti
bref, je sens quand meme qu'ils s'acharnent un peu
- en auvergne samedi matin à8h00 (en allant au vercors): sur un rond point 2 gendarmes en moto qui me voient arriver, laissent passer les 5 voitures devant moi et m'arretent . rien à me reprocher, ils me demandent 4x si je vais faire une sortie porsche.. je dis que non, font 5x le tour de l'auto et finissent par trouver que mes pneux sont bouffés sur les coté (alors que largement au dessus du témoin) et me collent une prune pour ca... Ils arretaient pas de regarder à l'interieur de la voiture, et sur le pv ont directement rempli '986' dans la case modèle en me demandant si c'était bien ca .. bref c honteux..
- une autre fois à paris : 5 voitures font une infraction (tourner à gauche à un endroit ou c interdit) et bien sur il n'y a que moi qui me fait arreter, mais heuresement pas de pv..
- une autre fois, j'étais derriere un pote en M3 au péage.. mais la c'était presque amical, pas de controle, juste un petit mot: 'soyez prudent'...
Sinon je me suis fait arreter plusieurs fois de manière justifiée, en flagrant délit de 'gros travers' dans Paris .. mais je m'en suis toujours bien sorti
bref, je sens quand meme qu'ils s'acharnent un peu