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Bonjour,la voiture doit partir samedi prochain pour aller en révision/restauration,mais les freins sont bloqués.Le garagiste me dit qu'il faut les débloquer.Avez vous une idée de comment cela se fait?Comme cela je pourrais lui donner la voiture sans que les freins brulent!!!!Merci Seb
Membre


c'est bloqué serré: t'es bon pour demonter les etriers
ou bloqué leché ( la roue tourne mais ça force ) : 2 km molo-molo ça devrait le faire
ensuite revision ds 4 etriers, kit reparation de pistons, changement plaquettes qui doit pas etre trop fraiches, et des disques si ils sont creuses hors cotes, avec des striures, ou voilés
souflette n'y fera rien
petits coups sur quoi?
ne pas faire levier sur les plaquettes en appuyant sur le disque, a moins que tu ai envie de changer tes disques
ou bloqué leché ( la roue tourne mais ça force ) : 2 km molo-molo ça devrait le faire
ensuite revision ds 4 etriers, kit reparation de pistons, changement plaquettes qui doit pas etre trop fraiches, et des disques si ils sont creuses hors cotes, avec des striures, ou voilés
souflette n'y fera rien
petits coups sur quoi?
ne pas faire levier sur les plaquettes en appuyant sur le disque, a moins que tu ai envie de changer tes disques
tout était a peu prés neuf mais il n'y a pas eu utilisation de la voiture,les diques sont un peu rouillés.La voiture roule mais freine (voiture lancée) quand on se met au point mort.Voila.Peut etre des coups sur les étriers pour les décoincer?Petit coup de marteau?
Non le marteau n'y fera rien ! Tu peux repousser un peux tes plaquesttes en faisant levier avec un gros toyurnevis (pas besoin de prendre appui sur les diques et aller au garage à allure réduite car au premier freinage (avant de partir...) tes étrier vont rester grippés. Puis après, il faudra démonter les étrier, sortir les pistons, un coup de toile (léger !) et changement des joint + changement du liquide et purges. Très vite, les disques reprendront un aspect normal. Au pire, si les disques ne sont pas creusés, tu sera bon pour des plaquettes neuves;)
Membre


Message original : sebi90
Je reviens de chez le garagiste.Les freins sont réparés mais pour la boite,il ne s'y connait pas assez.Il ma demandé de voir sur un certain porsche:D.Enfin je recherhce quelqu'un du 62 qui puisse m'aider!!!
http://www.madoucompetition.com/
Contrairement à ce que le site peux laisser penser, il s'y connait en Porsche aussi...
Gery
Message original : sebi90
Oui mais y aller en secon de ou quatrieme,cela risque d'etre difficile.Vais faire ramener un plateau...
commence par regarder au petit cardan de commande (devant les 2 sièges arrières, sous la trappe) les bagues en nylon sont souvent usées et on peut avoir de la difficulté à trouver les rapports, voire même s'il est mal accouplé...

Le garagiste dit qu'elle y avoir du jeu a l'intérieur et qu'il ne connait pas les porsches donc il ne peut enlever la boite.Il pense que les roues crantées ont du jeu:La premiere la 3eme et la 5eme tournent dans le sens opposé au moteur,il pense que le probleme est du a cela:(
.Enfin je vais aller la conduire chez qqn qui s'y connait puis on verra...
