Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre

Message original : fildemass
Ces témoins surveillent entre autre la pression régnant dans le circuit HP de freinage (et de blocage des ponts de la transmission). Ce système fonctionne comme (et avec) une sphère de suspension de DS qui a besoin de quelques secondes de charge pour se lever après avoir été immobilisée quelque heures.
Dès que la clé est positionnée sur le premier cran avant même de démarrer, la pompe hydraulique haute-pression (située à l'extrême avant du coffre près de la batterie) se met à tourner pour recharger en pression l'accumulateur (sphère) situé quand à lui au pied du réservoir. Cette recharge peut durer presque 1 minute au pire des cas, 15 sec au mieux. Le mieux est de démarrer l'auto immédiatement afin d'éviter de pomper de trop sur la batterie. En revanche, le boitier de surveillance du système de freinage, chargé d'avertir en cas de défaillance du système, s'il détecte que le véhicule est en déplacement alors que la pression minimum de sécurité n'est pas atteinte va provoquer l'alerte en bippant de façon strdente. Cette alerte cessera dès lors que la pression requise sera établie.
Il faut donc se contraindre à patienter une minute après lancement du moteur, le temps que les témoins de contrôle soient éteints. De toute façon, celà ne peut pas nuire à la mécanique en général...
Bien sûr, si la pression chute trop rapidement ou est très longue à monter, il faut alors consulter
Le phénomène d'alerte peut être controlé ainsi:
moteur tournant, pomper une quinzaine de coup sur la pédale de frein, rapidement. Dans un premier temps, les témoins de basse pression s'allumeront, ensuite, les bips vont se faire entendre...
De même, au stop, deux trois coup de freins vont déclencher la pompe de façon audible qui se charge de tétablir immédiatement une pression de réserve correcte dans le circuit...
PC
Comme d'hab c'est hyper clair:P
j'ai eu le meme probleme: la voiture n'avait pas roule pendant 1 semaine et les temoins sont restes allumes 5 bonnes minutes, j'ai fait 1 ballade de 120 kms, 1 stop de 4 ou 5 heures et la effectivement les temoins ne restaient allumes que qlq secondes au retour.
J'ai eu tres peur le matin, car j'avais touche le bouton rond de transmission pour le blocage du differentiel je crois !?????c'est le bouton rond en avant du levier de vitesse a droite tout en bas et je pensais avoir detruit la transmission mais bon je suis novice j'ai la c4 cab depuis 2 semaines et sans manuel de l'utilisateur...
voila si ca peut aider;)

J'ai eu tres peur le matin, car j'avais touche le bouton rond de transmission pour le blocage du differentiel je crois !?????c'est le bouton rond en avant du levier de vitesse a droite tout en bas et je pensais avoir detruit la transmission mais bon je suis novice j'ai la c4 cab depuis 2 semaines et sans manuel de l'utilisateur...
voila si ca peut aider;)

Membre

Bonjour,
J'ai le même soucis en ce moment ! Quand je démarre ma C4 jubilée j'ai l'alarme qui se met en route et les voyants ABS et ponts qui restent allumés, ils restent malheureusement toujours allumés...
En faisant un test de freinage, je m'aperçois que l'ABS ne marche plus et j'ai l'impression que le pont n'est plus connecté sur l'avant car la direction est devenue légère !
De plus le bouton de mise en 4x4 à côté du levier de vitesse ne fait plus rien !
Vous avez une idée si c'est grave ?
Merci de vos reponses qui me rassureront, j'espère...
A+,
Matthieu
J'ai le même soucis en ce moment ! Quand je démarre ma C4 jubilée j'ai l'alarme qui se met en route et les voyants ABS et ponts qui restent allumés, ils restent malheureusement toujours allumés...
En faisant un test de freinage, je m'aperçois que l'ABS ne marche plus et j'ai l'impression que le pont n'est plus connecté sur l'avant car la direction est devenue légère !
De plus le bouton de mise en 4x4 à côté du levier de vitesse ne fait plus rien !
A+,
Matthieu
Avant tout, vérifier les relais (ceux mentionnés dans cet article, R34 et compagnie...) inhérents au PDAS.
S'ils sont en état, il faudra aller consulter, comme l'a dit Fildemass.
En outre, je ne pense pas que l'horloge soit à la source du problème.
Une sous-tension du circuit de charge peut aussi mettre le PDAS en erreur mais si c'était le cas, tu aurais des problèmes ailleurs.
S'ils sont en état, il faudra aller consulter, comme l'a dit Fildemass.
En outre, je ne pense pas que l'horloge soit à la source du problème.
Une sous-tension du circuit de charge peut aussi mettre le PDAS en erreur mais si c'était le cas, tu aurais des problèmes ailleurs.
Message original : MadMatth_CH
Bonjour,
A+,
Matthieu
est ce que tu entends la pompe de surpression abs dans le coffre?car il est possible qu'elle soit grippèe;)
Bonjour,
pour ma part ces symptomes se sont traduit par le remplacement de la pompe haute pression depuis plus de soucis même après 2 semaines sans utilisation.
Au premier démarrage une trentaine de secondes et tout s'éteint, ensuite l'extinction est pratiquement instantanée lors des démarrages suivants.
pour ma part ces symptomes se sont traduit par le remplacement de la pompe haute pression depuis plus de soucis même après 2 semaines sans utilisation.
Au premier démarrage une trentaine de secondes et tout s'éteint, ensuite l'extinction est pratiquement instantanée lors des démarrages suivants.
Salut Madmatth, est-ce tu roule ou est-ce tu demarre simplement ton auto ? Perso, mon problème s'est résolu simplement en roulant 1 peu plus souvent!! apparemment ce n'était qu'un manque d'air dans la pompe; essaie de faire 1 bonne sortie (de plus les beaux jours reviennent) et tiens nous au courant.
A +
A +
Message original : aur964
Salut Madmatth, est-ce tu roule ou est-ce tu demarre simplement ton auto ? Perso, mon problème s'est résolu simplement en roulant 1 peu plus souvent!! apparemment ce n'était qu'un manque d'air dans la pompe; essaie de faire 1 bonne sortie (de plus les beaux jours reviennent) et tiens nous au courant.
A +