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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
salut.
Le boxster etant une voiture "moderne", il subit les memes décotes que les voitures modernes de sa catégories, et tu peux le voir directement dans les colonnes de l'argus (pour les modèles à partir de 2000 je crois) la décote pour les modèles > 5 ans est plutot une décote d'ordre generale, à rapprocher à l'état de l'auto, son kilometrage et son entretien.
Pour les Porsches plus anciennes, la décote devient un problème marginal pour l'acheteur, mais épineux pour le vendeur... il existe une cote des autos de + de 7 ans, auxquelle il faudra ajouter un + si l'auto a peu de kilometre et qu'elle est super entretenue et dans un parfait état, ou un moins si l'auto est pourrie de kilometre et sans factures probantes d'entretiens.
J'espère t'avoir donné un maximum d'elements pour te faire ta propre opinion sur le sujet... si ton auto est un boxster de 3 ans, l'agus sera la base... avec les décotes associées.
A noter que les Porsches recentes etant produites en + grand nombre, la décote est d'autant plus massive... on sort du système de la voiture de prestige en petite série (ou là décote était d'autant moins faible que la voiture était rare) à un shema de voiture de série, sortie à + de 200.000 exemplaires depuis son lancement et donc subissant une décote d'autant plus forte que le marché est saturé... c'est la loi de l'offre et de la demande.
Le boxster etant une voiture "moderne", il subit les memes décotes que les voitures modernes de sa catégories, et tu peux le voir directement dans les colonnes de l'argus (pour les modèles à partir de 2000 je crois) la décote pour les modèles > 5 ans est plutot une décote d'ordre generale, à rapprocher à l'état de l'auto, son kilometrage et son entretien.
Pour les Porsches plus anciennes, la décote devient un problème marginal pour l'acheteur, mais épineux pour le vendeur... il existe une cote des autos de + de 7 ans, auxquelle il faudra ajouter un + si l'auto a peu de kilometre et qu'elle est super entretenue et dans un parfait état, ou un moins si l'auto est pourrie de kilometre et sans factures probantes d'entretiens.
J'espère t'avoir donné un maximum d'elements pour te faire ta propre opinion sur le sujet... si ton auto est un boxster de 3 ans, l'agus sera la base... avec les décotes associées.
A noter que les Porsches recentes etant produites en + grand nombre, la décote est d'autant plus massive... on sort du système de la voiture de prestige en petite série (ou là décote était d'autant moins faible que la voiture était rare) à un shema de voiture de série, sortie à + de 200.000 exemplaires depuis son lancement et donc subissant une décote d'autant plus forte que le marché est saturé... c'est la loi de l'offre et de la demande.
Je pense que la décote d’un Cayman est moins importante que celle d’une 996 parce que la Cayman est beaucoup plus rare puisque plus récente qu’une 996, que la 996 a eu des défauts de jeunesse et que la 996 est entre les 993 et 997. La 993 est la dernière 911 refroidie par air et la 997 la dernière 911.
Le Cayman a par contre sa personnalité propre.
D’ailleurs, je ne m’étais jamais trop intéressé au Cayman et puis la semaine dernière je suis allé voir les 993 et 996 à la concession Porsche de Nantes et je suis tombé sur un Cayman quasi neuf à vendre pour lequel j’ai complètement craqué…
Bon je ne l’ai pas acheté mais j’ai eu l’occasion de faire un petit tour avec et de prendre quelques photos que j'ai mises sur mon site :
http://www.webautosport.com/CaymanSA.htm
En tout cas, je pense que si je me décide à racheter une Porsche , je prendrais un Cayman plutôt qu’une 996 un peu plus âgée.
[Edite le 10-1-2007 par XAV880]
Le Cayman a par contre sa personnalité propre.
D’ailleurs, je ne m’étais jamais trop intéressé au Cayman et puis la semaine dernière je suis allé voir les 993 et 996 à la concession Porsche de Nantes et je suis tombé sur un Cayman quasi neuf à vendre pour lequel j’ai complètement craqué…
Bon je ne l’ai pas acheté mais j’ai eu l’occasion de faire un petit tour avec et de prendre quelques photos que j'ai mises sur mon site :
http://www.webautosport.com/CaymanSA.htm
En tout cas, je pense que si je me décide à racheter une Porsche , je prendrais un Cayman plutôt qu’une 996 un peu plus âgée.
[Edite le 10-1-2007 par XAV880]
Message original : gedeon25
concernant la décote des 996, la polémique de la fragilité des moteurs risque de les faire chuter encore un peu... déjà que les modèles avant 2000 sont moins bien vus... ca risque de s'amplifier...
Tu y va un peu fort quand même, une 996 ne vaudra jamais le prix d'une 993 ( ca arrive parfois mais c'est rare ) ou encore pire d' 964 ou alors, il y a un problème.
Il va arriver un moment ou la cote va stagner pour les 996 eu égard au plaisir de conduire à la sécurité et aux performances qu'elle ammène...sans parler de comparer sur la route ces différents modèles...
Je pense que je vais m'attirer la foudre des moteurs à air mais est ce que je me trompe ?
Message original : polkadesolivesSalut Gédeon,Message original : gedeon25
concernant la décote des 996, la polémique de la fragilité des moteurs risque de les faire chuter encore un peu... déjà que les modèles avant 2000 sont moins bien vus... ca risque de s'amplifier...
Tu y va un peu fort quand même, une 996 ne vaudra jamais le prix d'une 993 ( ca arrive parfois mais c'est rare ) ou encore pire d' 964 ou alors, il y a un problème.
Il va arriver un moment ou la cote va stagner pour les 996 eu égard au plaisir de conduire à la sécurité et aux performances qu'elle ammène...sans parler de comparer sur la route ces différents modèles...
Je pense que je vais m'attirer la foudre des moteurs à air mais est ce que je me trompe ?
CQFD.
Ciao, à+
Message original : laurent78
Sauf que le plus important c'est le nombre de voitures produites
et c'est pour ces raisons que certaines anciennes ont une cote bien plis élevée que des plus recentes.
A+
[Edite le 10-1-2007 par laurent78]
La cote des 993 4S est sensiblement la meme que les 993 2S (pou la meme année!) alors que la 4S a l'achat coutait beaucoup plus cher. Raison: environ 4500 4S fabriquées et seulement envrion 1500 S.
Alors, en ce qui concerne les 996, produites en grandes series, j'en parle meme pas....

Seul les modèle plus rare comme les GT3 tienne mieux la cote.
.
la 3.4 sera le parent pauvre de la 996, on en trouve à moins de 30.000 e désormais. Elle est victime, au bout de 10 ans, des erreurs de jeunesse de Porsche avec son moteur à eau.
La 3.6 s'en sortira peut etre mieux, pour l'instant, mais je crains qu'elle ne tienne pas la cote face aux 993 à km/entretien identiques.
La 996 sera un "ovni" dans la gamme Porsche, peut etre que dans 15/20 ans, du fait de son regard, elle trouvera un certain charme auprès des porschistes qui voudront se démarquer des grenouilles et de leurs yeux grands ouverts.
N'empêche, un véhicule récent se prend de plein fouet la décote pendant 6 ans , et ensuite, il s'en sortira s'il bénéficie d'une cote d'amour, sinon ...
Qu'ent est-il des 2.7 ? on ne les voit pratiquement plus sur le marché. Que sont elles devenues ? Elles ne sont pas toutes devenues des épaves ; non, je pense qu'elles ont été transformées pour certaines, en bête de circuit. Voilà une renaissance.
alors la 3.4, finira t-elle sur circuit ?;)
[Edite le 10-1-2007 par boombass]
La 3.6 s'en sortira peut etre mieux, pour l'instant, mais je crains qu'elle ne tienne pas la cote face aux 993 à km/entretien identiques.
La 996 sera un "ovni" dans la gamme Porsche, peut etre que dans 15/20 ans, du fait de son regard, elle trouvera un certain charme auprès des porschistes qui voudront se démarquer des grenouilles et de leurs yeux grands ouverts.
N'empêche, un véhicule récent se prend de plein fouet la décote pendant 6 ans , et ensuite, il s'en sortira s'il bénéficie d'une cote d'amour, sinon ...
Qu'ent est-il des 2.7 ? on ne les voit pratiquement plus sur le marché. Que sont elles devenues ? Elles ne sont pas toutes devenues des épaves ; non, je pense qu'elles ont été transformées pour certaines, en bête de circuit. Voilà une renaissance.
alors la 3.4, finira t-elle sur circuit ?;)
[Edite le 10-1-2007 par boombass]
Message original : SA7Vu les qulaités du châssis et les excellentes perfs du moteur c'est vrai que c'est pas une mauvaise idée, j'y ai pensé également !Message original : boombass
alors la 3.4, finira t-elle sur circuit ?;)
SA7

Message original : ced993Message original : lalex
Le moteur, par sa conception, est inadapté à un usage sur piste.
Y'a plus qu'a les foutre a la casse alors?
la 996 3.4 est déjà sous les 993.
je la compare à une 928.
sa cote va se stabiliser juste au dessus de la valeur d'une 928 GTS, soit 20/25 000 E dans 5 ans.
les 996 3.6 seront à 25/35 000 E.
ce qui n'est pas mal pour un coupé produit en grande série, c'est mieux qu'une M3.
je la compare à une 928.
sa cote va se stabiliser juste au dessus de la valeur d'une 928 GTS, soit 20/25 000 E dans 5 ans.
les 996 3.6 seront à 25/35 000 E.
ce qui n'est pas mal pour un coupé produit en grande série, c'est mieux qu'une M3.
Message original : 964M
la 996 3.4 est déjà sous les 993.
je la compare à une 928.
sa cote va se stabiliser juste au dessus de la valeur d'une 928 GTS, soit 20/25 000 E dans 5 ans.
les 996 3.6 seront à 25/35 000 E.
ce qui n'est pas mal pour un coupé produit en grande série, c'est mieux qu'une M3.

[Edite le 15-1-2007 par DAV9XX]
Le cayman n'est pas rare et subira sa décote comme chaque Porsche moderne. Loi de l'offre et de la demande comme on l'a dit ...
Je pense aussi que la 996 3L4 sera la Porsche pas chère du futur, heureusement ou malheureusement selon le côté dont on regarde le problème.
Je pense aussi que la 996 3L4 sera la Porsche pas chère du futur, heureusement ou malheureusement selon le côté dont on regarde le problème.