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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Message original : stephane357
Les sièges sport, je pense que je ne les prendrais pas (qu'apportent-ils vraiment? Confort? Maintien du dos?)
Une question sur le PSE: en réalité, cela ne change que la sonorité ou est-ce que je me trompe? Quelqu'un l'a-t-il? qu'en pense-t-il?
Sur le PSM: je croyais qu'on pouvait le mettre en mode sport ou normal même sans le pack chrono.
- PSE sonorité et les sortie d'échapement qui sont différentes.
Pour moi c'est indispensable et 2 de mes amis viennent de le faire monter après avoir passé une année sans et pour eux ils commencent à "vivre" la 911, donc c'est vraiment une très très bonne option (sinon pourquoi choisir une 911??????);)
-On dit PASM sur la 997 qui inclu le gestionaire du PSM.
Sur la S il est de série et en effet on peut passer du mode normal en mode sport sans pack chrono.
Sur la 911 le pack chrono Plus, permet d'optimiser en plus du chassis une "cartographie" différente de la gestion du moteur via le Motronic et boite si tiptronic.
Message original : Lagrenouille01-Sièges sport le look et un maintien latéral accru (si tu fais de la montagne c'est vraiment un plus si autoroute ce n'est pas nécessaire).Message original : stephane357
Les sièges sport, je pense que je ne les prendrais pas (qu'apportent-ils vraiment? Confort? Maintien du dos?)
Une question sur le PSE: en réalité, cela ne change que la sonorité ou est-ce que je me trompe? Quelqu'un l'a-t-il? qu'en pense-t-il?
Sur le PSM: je croyais qu'on pouvait le mettre en mode sport ou normal même sans le pack chrono.
- PSE sonorité et les sortie d'échapement qui sont différentes.
Pour moi c'est indispensable et 2 de mes amis viennent de le faire monter après avoir passé une année sans et pour eux ils commencent à "vivre" la 911, donc c'est vraiment une très très bonne option (sinon pourquoi choisir une 911??????);)
-On dit PASM sur la 997 qui inclu le gestionaire du PSM.
Sur la S il est de série et en effet on peut passer du mode normal en mode sport sans pack chrono.
Sur la 911 le pack chrono Plus, permet d'optimiser en plus du chassis une "cartographie" différente de la gestion du moteur via le Motronic et boite si tiptronic.
montagne avec siege sport pour la tenue en virage: c'est indispensable,
le PSE , est aussi indispensable. option qui coute qq chose comme 1500 euros à la commande de la voiture, 2500 euros posé postérieurement.
Perso, lors de l achat de ma 9964S, j'ai tenté de négocier le tarif. refus du PZ. alors j'ai payé 2500...

mais ou bout 5 minutes d'essai


à faire un choix, je préfere écouter mon flat6 plutot que le Bose ?
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Message original : apapy_99
Désolé les gars mais le sport chrono modifie le PSM aussi (ainsi que le PASM) ...
Le pack retarde en effet l'action du PSM plus ce que j'ai dit précédement mais la question de stéphane était autre: il demandait s'il fallait avoir le pack chrono pour avoir avoir la possibilité de se metrtre en position sport. Réponse non, sur la 997S il peut sans le pack.
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Message original : alex993
Pour l'échappement sport, je suis partagé, en effet, les coupures sont régulières,
je pense qu'un inox complet est beaucoup mieux. Et indépendant au système, mieux pour le long terme.
On peu (y compris un Centre Porsche) faire la modification pour que la coupure ne se fasse pas.
Rien ne vaut le PSE à mon goût sauf peut être un FVD.
Moi je dis qu'heureusement qu'il y a des gens pour acheter des Porsche neuves, celà permet par la suite à des gens tout aussi passionnés mais légèrement moins fortunés d'en faire l'acquisition d'occasion ! 
Docn voici avec quelle voiture je voudrais rouler dans 3 ans : une 997 biturbo....non je déconne !
Tu puises dans la liste des options citées par mes camarades et tou ira bien (surtout le PSE ! sans celà, je trouve le bruit de la 997 un poil fade)

Docn voici avec quelle voiture je voudrais rouler dans 3 ans : une 997 biturbo....non je déconne !
Tu puises dans la liste des options citées par mes camarades et tou ira bien (surtout le PSE ! sans celà, je trouve le bruit de la 997 un poil fade)

Membre


Message original : RAF997J'ai demandé à l'instant à mon CP et selon eux il était possible de contourner le pb sur la 996 mais plus sur la 997.Message original : Lagrenouille01Message original : alex993
Pour l'échappement sport, je suis partagé, en effet, les coupures sont régulières,
je pense qu'un inox complet est beaucoup mieux. Et indépendant au système, mieux pour le long terme.
On peu (y compris un Centre Porsche) faire la modification pour que la coupure ne se fasse pas.
Rien ne vaut le PSE à mon goût sauf peut être un FVD.
Désormais la seule solution, c'est de le mettre en permanence sur ON et donc il n'est plus possible de couper le PSE avec le bouton, ce qui n'est pas génial non plus.
On n'a plus de coupure mais on ne peut plus le couper non plus
Je vais essayé d'en savoir plus et je te dis car en Suisse ils peuvent le faire et tu conserves la possibilité de mettre sur off.
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Membre


Pour moi mécanique.
Sans tel, et sans TOE (et même sans GPS ou vraiment juste pour la revente).
J'ai aussi une préférence pour le cuir souple (code 982 je crois).
Prends le tempostat pour la revente;)
Les jantes Sport design en 19 et le levier de vitesse à course réduite et très agréable.
Sans tel, et sans TOE (et même sans GPS ou vraiment juste pour la revente).
J'ai aussi une préférence pour le cuir souple (code 982 je crois).
Prends le tempostat pour la revente;)
Les jantes Sport design en 19 et le levier de vitesse à course réduite et très agréable.
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sur les equipement indispensable tout est affaire d utilisation personnelle et d hemoragie finaciere qui en decoule moi perso j ai commandé neuf en CP ma 997 S et ne voulant pas trop charger la note donc j ai commandé il y a de ca deux ans une 997S avec:
GPS
TOE
TIPTRO
TEL
regulateur
fond de compteur noir(ca c est gratos)
CHRONO
avec le recul le telphone n est pas indispensable tout comme le chrono je n est pas de regret meme si quant je voi des voiture avec deux page d option je me dit que cela doit etre sympa
le TOE c est une affaire de gout perso moi jaime bien pour la balade
le CHONO en lui meme ne sert a rien mais seul la touche sport est interressante surtout avec la boite tiptro
le TEL je l utilise avec une carte prepayé orange donc vue que personne n a le numero je m en sert peut l ideal semble etre une liaison bluetooth mais y a pas chez porsche
la TIPTRO j en suis enchanté une fois de plus cela depend de ton utilisation si tu a utilisation urbaine et quotidienne c est super si tu roule a la campagne et sur piste c est moins pertinant
j adore le noir vernis donc c est une couleur gratuite ca tombe bien
le regulateur est indispensble de nos jours et tres efficasse avec la boite tiptro car on a plus rien a faire apres avec une boite meca c est moins complet a mon avis
j ai fait posé le PSE apres coup et je suis un petit peut decu a cause de la coupure et le bruit des 997 est deja super d origine ce qui n etait pas le cas des 996
pilippe911
GPS
TOE
TIPTRO
TEL
regulateur
fond de compteur noir(ca c est gratos)
CHRONO
avec le recul le telphone n est pas indispensable tout comme le chrono je n est pas de regret meme si quant je voi des voiture avec deux page d option je me dit que cela doit etre sympa
le TOE c est une affaire de gout perso moi jaime bien pour la balade
le CHONO en lui meme ne sert a rien mais seul la touche sport est interressante surtout avec la boite tiptro
le TEL je l utilise avec une carte prepayé orange donc vue que personne n a le numero je m en sert peut l ideal semble etre une liaison bluetooth mais y a pas chez porsche
la TIPTRO j en suis enchanté une fois de plus cela depend de ton utilisation si tu a utilisation urbaine et quotidienne c est super si tu roule a la campagne et sur piste c est moins pertinant
j adore le noir vernis donc c est une couleur gratuite ca tombe bien
le regulateur est indispensble de nos jours et tres efficasse avec la boite tiptro car on a plus rien a faire apres avec une boite meca c est moins complet a mon avis
j ai fait posé le PSE apres coup et je suis un petit peut decu a cause de la coupure et le bruit des 997 est deja super d origine ce qui n etait pas le cas des 996
pilippe911
Membre


La liste évolue donc ainsi:
Peinture Métal
TOE
Intérieur Cuir
GPS
Tel (pour info il est possible de demander un double de ta puce de ton tel portable, donc même numéro)
Tempostat
Tiptronic (mon utilisation va être assez urbaine...et je ne pense pas qu'on perde tellement en reprise....certes le plaisir n'est pas le même j'en conviens).
Il faudrait que je puisse écouter une 997S avec et sans PSe pour m'en faire une idée car apparemment tout le monde n'est pas convaincu...et ca coute cher!
Peinture Métal
TOE
Intérieur Cuir
GPS
Tel (pour info il est possible de demander un double de ta puce de ton tel portable, donc même numéro)
Tempostat
Tiptronic (mon utilisation va être assez urbaine...et je ne pense pas qu'on perde tellement en reprise....certes le plaisir n'est pas le même j'en conviens).
Il faudrait que je puisse écouter une 997S avec et sans PSe pour m'en faire une idée car apparemment tout le monde n'est pas convaincu...et ca coute cher!
Membre


tout cela est affaire de gout perso
moi le full cuir ne me parrait pas indispensable dans la mesure ou le plastoc d origine des 997 imite bien le cuir contrairement au 996 ou sans le fuul cuir c etait un peut cheap
pour le tel je ne suis pas certain de pouvoir avoirune carte jumelle j ai crus comprendre que les operateurs etait reticent car avec un abonnement cela permet d avoir deux telephone
GPS indispensable en l an 2007
le chargeur CD n est plus indispenssable depuis que le PCM lit les MP3
LE bose doit etre certe mieux que l origine mais sur les 997 la sono de base correspond deja a l option amplifié des 996 de base
les siege electrique cela doit permetre d etre mieux installé mais si tu est le seul conducteur ca fait cher
la tiptro en usage urbain faud pas hesité en plus en usage rapide c est assez bluffant moi je n ai pas ete decu apres 6 porsche en boite meca j irai meme j usqua dire que c est plus reactif quant on ecrase la pedale d un coup
philippe911
moi le full cuir ne me parrait pas indispensable dans la mesure ou le plastoc d origine des 997 imite bien le cuir contrairement au 996 ou sans le fuul cuir c etait un peut cheap
pour le tel je ne suis pas certain de pouvoir avoirune carte jumelle j ai crus comprendre que les operateurs etait reticent car avec un abonnement cela permet d avoir deux telephone
GPS indispensable en l an 2007
le chargeur CD n est plus indispenssable depuis que le PCM lit les MP3
LE bose doit etre certe mieux que l origine mais sur les 997 la sono de base correspond deja a l option amplifié des 996 de base
les siege electrique cela doit permetre d etre mieux installé mais si tu est le seul conducteur ca fait cher
la tiptro en usage urbain faud pas hesité en plus en usage rapide c est assez bluffant moi je n ai pas ete decu apres 6 porsche en boite meca j irai meme j usqua dire que c est plus reactif quant on ecrase la pedale d un coup
philippe911
Membre


j'aime beaucoup le full cuir...les surpiqures c'est vraiment beau (fait main...hmmm)
Pour la carte jumelle aucun souci chez FT.
Je suis vraiment mélomane donc il faut que j'expériemente (comme le PSE) une avec Bose et l'autre sans.
Je sens que je vais prendre rdv chez mon CP pour voir tout ca.
Pour la carte jumelle aucun souci chez FT.
Je suis vraiment mélomane donc il faut que j'expériemente (comme le PSE) une avec Bose et l'autre sans.
Je sens que je vais prendre rdv chez mon CP pour voir tout ca.

Membre


Salut stéphane,j'ai acheté ma 997 s il ya un an et 4% semble être le maximum en Cp;
Le Pse est indispensable,l'itc aussi (Cocoa c'est le plus Fashion!!!!) ,change les affreuses jantes d'origines!!!,le pack chrono sport à prendre ,pour les sièges sports c'est à voir pour ma part j'ai mal au dos dedans...
Bref si je vends la mienne , je te passe un MP
Amitiés
Le Pse est indispensable,l'itc aussi (Cocoa c'est le plus Fashion!!!!) ,change les affreuses jantes d'origines!!!,le pack chrono sport à prendre ,pour les sièges sports c'est à voir pour ma part j'ai mal au dos dedans...
Bref si je vends la mienne , je te passe un MP
Amitiés
Message original : philippe911
tout cela est affaire de gout perso
moi le full cuir ne me parrait pas indispensable dans la mesure ou le plastoc d origine des 997 imite bien le cuir contrairement au 996 ou sans le fuul cuir c etait un peut cheap
pour le tel je ne suis pas certain de pouvoir avoirune carte jumelle j ai crus comprendre que les operateurs etait reticent car avec un abonnement cela permet d avoir deux telephone
GPS indispensable en l an 2007
le chargeur CD n est plus indispenssable depuis que le PCM lit les MP3
LE bose doit etre certe mieux que l origine mais sur les 997 la sono de base correspond deja a l option amplifié des 996 de base
les siege electrique cela doit permetre d etre mieux installé mais si tu est le seul conducteur ca fait cher
la tiptro en usage urbain faud pas hesité en plus en usage rapide c est assez bluffant moi je n ai pas ete decu apres 6 porsche en boite meca j irai meme j usqua dire que c est plus reactif quant on ecrase la pedale d un coup
philippe911
je ne comprends pas que des mises a jours des radars automatiques ne soit pas réalisables comme sur les TomTom ?
jeanjean
