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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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SAlut à tous,
je vais voir demain matin samedi 6 une 964 cabrio sur Bruxelles. Y-a-t-il une âme charitable qui pourrait m'accompagner? on est toujours plus sur de soi à 2...
Merci d'avance.
et s'il n'y a personne, je fais des photos et je les mets sur le site dimanche...
[Edite le 7-1-2007 par bleuvanille59]
je vais voir demain matin samedi 6 une 964 cabrio sur Bruxelles. Y-a-t-il une âme charitable qui pourrait m'accompagner? on est toujours plus sur de soi à 2...
Merci d'avance.
et s'il n'y a personne, je fais des photos et je les mets sur le site dimanche...
[Edite le 7-1-2007 par bleuvanille59]
Membre


Bon alors,
tout d'abord meri pour vos messages et appels qui m'ont permis de voir que la solidarité transfrontalière fonctionne super bien.

Ce qui a moins bien fonctionné, c'est la batterie de mon appareil photo qui m'a laché et donc pas de photos à publier.
Compte-rendu : 964 blanche, année 1991. Belle présentation générale. Problèmes de corrosion aux baies de pare-brise : cloqué d'un coté mais rouille non apparente. Autres retouches de peinture de-ci de-là faites au crayon sans que ça gène réellement l'esthétique de la voiture. 3 impacts sur la porte conducteur type coup de caddy sans atteinte à la peinture.
Par de trace particulière d'accident grave (en tous cas, je n'ai rien vu) juste aile arrière droite repeinte.
A remarquer : défaut d'étanchéité mais sans pouvoir enlever la plaque de protection, dur de savoir d'où ça vient. Gouttes d'huile localisées coté gauche sous la plaque. Quelques gouttes au sol après 2 semaines d'immobilisation (2 pièces de 2 euros)
La voiture doit avoir un défaut de géométrie : les roues sont très "rentrées" dans les passages de roues à l'arrière. Le propiétaire prétend avoir changé les amortisseurs AR lui même, ceci explique peut-être cela. Les jantes ont été changées mais il a les jantes d'origine données avec la voiture.
La capote électrique fonctionne bien, juste retombe fort à la fermeture, il faut la retenir un peu. Couvre capote présent. Pas de clim (tant mieux)
L'intérieur présente bien et tous les accessoires fonctionnent.
L'embraysage me semble un peu dur mais à l'air pleinement fonctionnel.
Gros dossier d'historique : toutes les factures proviennent du même centre Porsche en Allemagne, aucun trou le tout depuis 1992 et bien rangé dans un classeur sous fiche plastique, carnet tamponné. Bref, je n'avais encore jamais vu ça. Rien en entretien justifié depuis 2004 mais la voiture n'a que 2000kms de plus. (elle ne roule plus depuis 1 an, l'explication est très plausible)
Pas d'essai possible : rendez-vous à reprévoir car la décison doit avoir lieu immédiatemet après (le propriétaire : je ne veux pas la relaver tous les 3 jours après un tour de manège...) en plus temps pourri, j'ai même pas pu aller voir le Mankenpiss...(désolé pour l'orthographe)
Le double allumeur a été changé à 100.000kms, embrayage à 70.000kms. Sinon, des sondes, des entretiens, des pneux, des freins etc. Tout semble limpide.
Elle me tente vraiment, il parrait qu'il attend le virement de quelqu'un qui est vraiment intéressé mais qui ne l'a pas encore fait depuis le 28/12. Donc si je lui réserve, je passe avant et ensuite formalité administratives pour la ramener en France.
Donc, si je pouvais avoir un Porschiste qui pouvait aller me confirmer mon bon avais en début de semaine, ça serait super.
Attention, le propriétaire n'est pas super ouvert à tout démonter etc.. meêm si je pense que c'est plus son caractère que parcequ'il a quelque chose à cacher. Donc tact et diplomatie.
Merci encore de me tenir au courant des possibilités de RDV avec ce monsieur. Je donne donc les coordonnées par MP à ceux qui voudraient et pourraient y aller.
tout d'abord meri pour vos messages et appels qui m'ont permis de voir que la solidarité transfrontalière fonctionne super bien.



Ce qui a moins bien fonctionné, c'est la batterie de mon appareil photo qui m'a laché et donc pas de photos à publier.
Compte-rendu : 964 blanche, année 1991. Belle présentation générale. Problèmes de corrosion aux baies de pare-brise : cloqué d'un coté mais rouille non apparente. Autres retouches de peinture de-ci de-là faites au crayon sans que ça gène réellement l'esthétique de la voiture. 3 impacts sur la porte conducteur type coup de caddy sans atteinte à la peinture.
Par de trace particulière d'accident grave (en tous cas, je n'ai rien vu) juste aile arrière droite repeinte.
A remarquer : défaut d'étanchéité mais sans pouvoir enlever la plaque de protection, dur de savoir d'où ça vient. Gouttes d'huile localisées coté gauche sous la plaque. Quelques gouttes au sol après 2 semaines d'immobilisation (2 pièces de 2 euros)
La voiture doit avoir un défaut de géométrie : les roues sont très "rentrées" dans les passages de roues à l'arrière. Le propiétaire prétend avoir changé les amortisseurs AR lui même, ceci explique peut-être cela. Les jantes ont été changées mais il a les jantes d'origine données avec la voiture.
La capote électrique fonctionne bien, juste retombe fort à la fermeture, il faut la retenir un peu. Couvre capote présent. Pas de clim (tant mieux)
L'intérieur présente bien et tous les accessoires fonctionnent.
L'embraysage me semble un peu dur mais à l'air pleinement fonctionnel.
Gros dossier d'historique : toutes les factures proviennent du même centre Porsche en Allemagne, aucun trou le tout depuis 1992 et bien rangé dans un classeur sous fiche plastique, carnet tamponné. Bref, je n'avais encore jamais vu ça. Rien en entretien justifié depuis 2004 mais la voiture n'a que 2000kms de plus. (elle ne roule plus depuis 1 an, l'explication est très plausible)
Pas d'essai possible : rendez-vous à reprévoir car la décison doit avoir lieu immédiatemet après (le propriétaire : je ne veux pas la relaver tous les 3 jours après un tour de manège...) en plus temps pourri, j'ai même pas pu aller voir le Mankenpiss...(désolé pour l'orthographe)
Le double allumeur a été changé à 100.000kms, embrayage à 70.000kms. Sinon, des sondes, des entretiens, des pneux, des freins etc. Tout semble limpide.
Elle me tente vraiment, il parrait qu'il attend le virement de quelqu'un qui est vraiment intéressé mais qui ne l'a pas encore fait depuis le 28/12. Donc si je lui réserve, je passe avant et ensuite formalité administratives pour la ramener en France.
Donc, si je pouvais avoir un Porschiste qui pouvait aller me confirmer mon bon avais en début de semaine, ça serait super.
Attention, le propriétaire n'est pas super ouvert à tout démonter etc.. meêm si je pense que c'est plus son caractère que parcequ'il a quelque chose à cacher. Donc tact et diplomatie.
Merci encore de me tenir au courant des possibilités de RDV avec ce monsieur. Je donne donc les coordonnées par MP à ceux qui voudraient et pourraient y aller.
Salut,
Attention à la fuite d'huile, elle pourrait te coûter chère car si l'huile tombe déjà du fond plat ça veut dire que ton fond plat en est plein.
Attention également à la vieille ruse du type qui a plein de personnes interressées mais qui, comme par hazard, ne lui ont encore rien comfirmés juste pour que tu te dépêches de lui acheter comme ça il en est débarrassé.
Comme tu as l'air de dire, son historique est parfait et si le proprio est certain de la qualité je ne vois pas la raison qui le tient à ne pas vouloir démonter quoi que ce soit. Avant que je n'achète la mienne, l'ancien proprio avait reçu chez lui un gars et son mécano qui sont resté 3h et ont tout inspecté de fond en comble et comme le proprio n'avait rien à cacher il les a laissé faire.
Méfie toi toujours, tu as une peinture à faire, une fuite d'huile, à refaire, un moteur de capote capricieux, de la rouille dans la baie de pare-brise (coût 750€ environ), et une bonne géométrie.
Elle est en Belgique depuis combien de temps?
Attention à la fuite d'huile, elle pourrait te coûter chère car si l'huile tombe déjà du fond plat ça veut dire que ton fond plat en est plein.
Attention également à la vieille ruse du type qui a plein de personnes interressées mais qui, comme par hazard, ne lui ont encore rien comfirmés juste pour que tu te dépêches de lui acheter comme ça il en est débarrassé.
Comme tu as l'air de dire, son historique est parfait et si le proprio est certain de la qualité je ne vois pas la raison qui le tient à ne pas vouloir démonter quoi que ce soit. Avant que je n'achète la mienne, l'ancien proprio avait reçu chez lui un gars et son mécano qui sont resté 3h et ont tout inspecté de fond en comble et comme le proprio n'avait rien à cacher il les a laissé faire.
Méfie toi toujours, tu as une peinture à faire, une fuite d'huile, à refaire, un moteur de capote capricieux, de la rouille dans la baie de pare-brise (coût 750€ environ), et une bonne géométrie.
Elle est en Belgique depuis combien de temps?
Membre


Message original : apapy_99
Moi ce qui m'inquièterais c'est le non entretien entre 2004 et 2007.
Idem pour l'huile, il faut au moins enlever le fond plat.
Acheter sans essais : jamais ...
Pour être pragmatique, propose un check up en CP à tes frais avec éventuellement achat à la clef si OK.
Pour le Check up en CP, c'est que je pense proposer. Pas d'entretien entre mi 2004 et aujourd'hui mais 1500kms parcourus.
Propriétaire roule avec Lotus Esprit/Elise/Speedster...et voiture achetée pour madame qui s'est fait gravement verbaliser en février. La voiture ne roule plus depuis (pour éviter la récidive.)
Mais c'est vrai : elle est en vente depuis 1 an.
Membre


Salut Laurent !
Ca s'annonce moyen là non ?
Dis nous en plus vu que t'as pas de photos, couleur intérieur, options sympas...
en réalité, elle est bcp plus belle que celle que tu avais vu : capote état impec. Quasi rien comme défaut en carrosserie et un histo comme j'ai jamais vu (sauf le trou de 1,5ans)
Elle est blanche, intérieur noir, pas d'option particulière sauf sièges tout cuir chauffants. Pas de clim. Capote électrique.
Quand à dire exactement ce que je cherche, c'est un peu compliqué : je les aime toutes:P


J'ai toujours le coupé rouge sous le coude mais, historique moins sérieux.
Membre

