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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Message original : rodolphe.On dit bien la même chose. ECS est bien placé pour conseiller toutes personnes désirant importer une Porsche ou "RUF".Message original : Flataboum
On parle d'homologation a titre isolé.
Ce qui n'enlève rien à mes dires : "Il a conseillé le proprio de la Rct sur l'état de la belle et prodigué ses judicieux conseils."
Et ce n'est rien de le dire...
Message original : BeefMessage original : rodolphe.On dit bien la même chose. ECS est bien placé pour conseiller toutes personnes désirant importer une Porsche ou "RUF".Message original : Flataboum
On parle d'homologation a titre isolé.
Ce qui n'enlève rien à mes dires : "Il a conseillé le proprio de la Rct sur l'état de la belle et prodigué ses judicieux conseils."
Et ce n'est rien de le dire...
Ce que veut dire Flataboum c'est que ECS n'est pas importateur Ruf et que personne ne l'est en France c'est pourquoi il est trés trés dur d'homologuer une Ruf en RTI. Mais avec une DRIRE compréhensible, de bons liens avec Alois, et bcp de temps ça peut passer ....
OK
Sinon, a coté de chez moi, y a gars qui s'occupe d'homologuer (avec succes) des véhicules américains, une "RUF" c'est un détail a coté .....
Bonsoir,
Il n'y a pas trop de rapport mais si quelqu'un sait comment exporter un véhicule (Ferrari Maranello ou 360 spider) vers les USA un petit MP please.
Merci d'avance
A+
plaurent
ps : pas taper. Aller un petit élément de réponse à la question sur la RUF, pour éviter les délais, ya pas moyen ce soudoyer un fonctionnaire de bonne constitution ?
Il n'y a pas trop de rapport mais si quelqu'un sait comment exporter un véhicule (Ferrari Maranello ou 360 spider) vers les USA un petit MP please.
Merci d'avance
A+
plaurent
ps : pas taper. Aller un petit élément de réponse à la question sur la RUF, pour éviter les délais, ya pas moyen ce soudoyer un fonctionnaire de bonne constitution ?
Message original : rodolphe.Message original : BeefMessage original : rodolphe. On dit bien la même chose. ECS est bien placé pour conseiller toutes personnes désirant importer une Porsche ou "RUF".
Ce que veut dire Flataboum c'est que ECS n'est pas importateur Ruf et que personne ne l'est en France c'est pourquoi il est trés trés dur d'homologuer une Ruf en RTI. Mais avec une DRIRE compréhensible, de bons liens avec Alois, et bcp de temps ça peut passer ....
OK
Sinon, a coté de chez moi, y a gars qui s'occupe d'homologuer (avec succes) des véhicules américains, une "RUF" c'est un détail a coté .....
Message original : jpc266Non, la rubrique des "anti-memoires" dont tu parles est arrêtée depuis des années..!!!;)Message original : patrick123
Ou uniquement des trucs ayant courru en course de cote dans les années 70/80
Leur voiture fétiche est la Simca 1000 Rallye 2
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Bonjour
j'ai importé un DODGE du canada donc passage à la DRIRE
c'est un gros tas de papier et justif à donner, quelques cheques, et cela à duré 3 mois
le vrai pb c'est d'avoir les data techniques de l'auto
masse, masse par roue, freins, vitrage securit, perfo par rapports, equipement de bord (ceinture de securité, fire-proof,...)
la mise en conformité n'est pas un gros pb (feu de recul, AB, couleur clignotants, separation lampe de frein des lanternes...)
mais je pense que RUF est en mesure de donner toutes ces infos donc à mon sens pas de pb, juste un peu de tps, une ou deux depression nerveuse, un peu de pognon, 3 ou 4 stylos...rien de tres grave:D

fgth
j'ai importé un DODGE du canada donc passage à la DRIRE
c'est un gros tas de papier et justif à donner, quelques cheques, et cela à duré 3 mois
le vrai pb c'est d'avoir les data techniques de l'auto
masse, masse par roue, freins, vitrage securit, perfo par rapports, equipement de bord (ceinture de securité, fire-proof,...)
la mise en conformité n'est pas un gros pb (feu de recul, AB, couleur clignotants, separation lampe de frein des lanternes...)
mais je pense que RUF est en mesure de donner toutes ces infos donc à mon sens pas de pb, juste un peu de tps, une ou deux depression nerveuse, un peu de pognon, 3 ou 4 stylos...rien de tres grave:D


fgth
Message original : Beef
C'est un cauchemard et quasi infaisable dans les régles. Un de mes amis qui a la RCT evo essayée dans RS mag y travaille depuis presque 2 ans .... Ca avance mais au total il aura fallu si tout va bien entre 2 et 3 ans de procédure. Et selon certaines régions ça peut varier du simple au triple en terme de coût (exigeance par ex de l'administration d'avoir tous les docs techniques traduits en français par un traducteur agrée).....
ça doit faire long quand on l'a dans son garage ...
Message original : fgth
Bonjour
j'ai importé un DODGE du canada donc passage à la DRIRE
c'est un gros tas de papier et justif à donner, quelques cheques, et cela à duré 3 mois
le vrai pb c'est d'avoir les data techniques de l'auto
masse, masse par roue, freins, vitrage securit, perfo par rapports, equipement de bord (ceinture de securité, fire-proof,...)
la mise en conformité n'est pas un gros pb (feu de recul, AB, couleur clignotants, separation lampe de frein des lanternes...)
mais je pense que RUF est en mesure de donner toutes ces infos donc à mon sens pas de pb, juste un peu de tps, une ou deux depression nerveuse, un peu de pognon, 3 ou 4 stylos...rien de tres grave:D![]()
fgth
Le vrai problème est que personne ne parle Français chez Ruf. Les documents demandés par la Drire étant...."spéciaux" (voir plus haut), ça swing un peu.
Mais le résumé est bien : patience.
Message original : CMPour être sûr de bien comprendre, cela veut dire que cette RCT ne peut ni être assurée ni rouler (légalement) sur route française...Message original : Beef
C'est un cauchemard et quasi infaisable dans les régles. Un de mes amis qui a la RCT evo essayée dans RS mag y travaille depuis presque 2 ans .... Ca avance mais au total il aura fallu si tout va bien entre 2 et 3 ans de procédure. Et selon certaines régions ça peut varier du simple au triple en terme de coût (exigeance par ex de l'administration d'avoir tous les docs techniques traduits en français par un traducteur agrée).....
ça doit faire long quand on l'a dans son garage ...
Message original : pv_techJe passe samedi matin la récupérerMessage original : FlataboumLa Ruf est à François ?Message original : patrick123 Tu es ami avec ce garçon ?
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Tu as vu comment il s'habille ?
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Tu as prévenu le proprio ?
Tu crois que je peux t'accompagner ?
Tu viens avec l'Iveco ? (Cuisinière très lourde et montants de lits inside).
C'est une blague ?
Il paraît que tu te lances une opération peaufinage de la Turbo ? Elle est parfaite pourtant. Qu'est-ce que tu vas trouver à améliorer encore.
Quand je pense que j'ai laché la mienne... Tu vas voir que je vais t'acheter pour la deuxième fois une Turbo 3,6... Tu vas devenir mon fournisseur officiel:D
En tout cas, si elle est aussi belle que la précédente, il faudra me prévenir lorsque tu souhaiteras la vendre. Qui sait. Il n'y en a plus de belles de dispos actuellement.
Quand je pense que j'ai laché la mienne... Tu vas voir que je vais t'acheter pour la deuxième fois une Turbo 3,6... Tu vas devenir mon fournisseur officiel:D
En tout cas, si elle est aussi belle que la précédente, il faudra me prévenir lorsque tu souhaiteras la vendre. Qui sait. Il n'y en a plus de belles de dispos actuellement.
Donc l'homologation des CTR et BTR c'est pas facile, OK
mais il y a aussi les CR2, et CR4 sur base C2 ou C4 portée à 280 cv + les autres modifs habituelles de RUF.
quelqu'un parmi vous en possède ou en connait peut-être une ?
pouvez vous me dire si le constructeur dans ce cas est encore PORSCHE ou bien RUF, car dans le premier cas cela simplifierait l'importation.
merci de votre aide
mais il y a aussi les CR2, et CR4 sur base C2 ou C4 portée à 280 cv + les autres modifs habituelles de RUF.
quelqu'un parmi vous en possède ou en connait peut-être une ?
pouvez vous me dire si le constructeur dans ce cas est encore PORSCHE ou bien RUF, car dans le premier cas cela simplifierait l'importation.
merci de votre aide
Message original : fasyle
Donc l'homologation des CTR et BTR c'est pas facile, OK
mais il y a aussi les CR2, et CR4 sur base C2 ou C4 portée à 280 cv + les autres modifs habituelles de RUF.
quelqu'un parmi vous en possède ou en connait peut-être une ?
pouvez vous me dire si le constructeur dans ce cas est encore PORSCHE ou bien RUF, car dans le premier cas cela simplifierait l'importation.
merci de votre aide
Le mieux est de mailer Ruf.
Les modèles Ruf ont leurs propres numéros de chassis et de moteur.
Ce qui n'empèchera pas certaines autos de ne pas être des Ruf bien qu'ayant un moteur BTR monté à l'usine.... Si il n'y a que le moteur....
Message original : FlataboumUn point pour le Monsieur à droite.Message original : fgth
Bonjour
j'ai importé un DODGE du canada donc passage à la DRIRE
c'est un gros tas de papier et justif à donner, quelques cheques, et cela à duré 3 mois
le vrai pb c'est d'avoir les data techniques de l'auto
masse, masse par roue, freins, vitrage securit, perfo par rapports, equipement de bord (ceinture de securité, fire-proof,...)
la mise en conformité n'est pas un gros pb (feu de recul, AB, couleur clignotants, separation lampe de frein des lanternes...)
mais je pense que RUF est en mesure de donner toutes ces infos donc à mon sens pas de pb, juste un peu de tps, une ou deux depression nerveuse, un peu de pognon, 3 ou 4 stylos...rien de tres grave:D![]()
fgth
Le vrai problème est que personne ne parle Français chez Ruf. Les documents demandés par la Drire étant...."spéciaux" (voir plus haut), ça swing un peu.
Mais le résumé est bien : patience.
Message original : surfMessage original : FlataboumUn point pour le Monsieur à droite.Message original : fgth
Bonjour
j'ai importé un DODGE du canada donc passage à la DRIRE
c'est un gros tas de papier et justif à donner, quelques cheques, et cela à duré 3 mois
le vrai pb c'est d'avoir les data techniques de l'auto
masse, masse par roue, freins, vitrage securit, perfo par rapports, equipement de bord (ceinture de securité, fire-proof,...)
la mise en conformité n'est pas un gros pb (feu de recul, AB, couleur clignotants, separation lampe de frein des lanternes...)
mais je pense que RUF est en mesure de donner toutes ces infos donc à mon sens pas de pb, juste un peu de tps, une ou deux depression nerveuse, un peu de pognon, 3 ou 4 stylos...rien de tres grave:D![]()
fgth
Le vrai problème est que personne ne parle Français chez Ruf. Les documents demandés par la Drire étant...."spéciaux" (voir plus haut), ça swing un peu.
Mais le résumé est bien : patience.
@+,
Un autre Alsacien,
Michel