Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
48 messages
1 2 3
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Ou uniquement des trucs ayant courru en course de cote dans les années 70/80
Leur voiture fétiche est la Simca 1000 Rallye 2
:D :D :D
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : rodolphe.
Message original : Flataboum
On parle d'homologation a titre isolé.
Ce qui n'enlève rien à mes dires : "Il a conseillé le proprio de la Rct sur l'état de la belle et prodigué ses judicieux conseils."

Et ce n'est rien de le dire...
On dit bien la même chose. ECS est bien placé pour conseiller toutes personnes désirant importer une Porsche ou "RUF".
Ce que veut dire Flataboum c'est que ECS n'est pas importateur Ruf et que personne ne l'est en France c'est pourquoi il est trés trés dur d'homologuer une Ruf en RTI. Mais avec une DRIRE compréhensible, de bons liens avec Alois, et bcp de temps ça peut passer ....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : patrick123
Non, la rubrique des "anti-memoires" dont tu parles est arrêtée depuis des années..!!!;) ;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Beef
On parle d'homologation a titre isolé.
Ce qui n'enlève rien à mes dires : "Il a conseillé le proprio de la Rct sur l'état de la belle et prodigué ses judicieux conseils."

Et ce n'est rien de le dire...
On dit bien la même chose. ECS est bien placé pour conseiller toutes personnes désirant importer une Porsche ou "RUF".

Ce que veut dire Flataboum c'est que ECS n'est pas importateur Ruf et que personne ne l'est en France c'est pourquoi il est trés trés dur d'homologuer une Ruf en RTI. Mais avec une DRIRE compréhensible, de bons liens avec Alois, et bcp de temps ça peut passer ....

OK
Sinon, a coté de chez moi, y a gars qui s'occupe d'homologuer (avec succes) des véhicules américains, une "RUF" c'est un détail a coté .....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,

Il n'y a pas trop de rapport mais si quelqu'un sait comment exporter un véhicule (Ferrari Maranello ou 360 spider) vers les USA un petit MP please.

Merci d'avance

A+

plaurent

ps : pas taper. Aller un petit élément de réponse à la question sur la RUF, pour éviter les délais, ya pas moyen ce soudoyer un fonctionnaire de bonne constitution ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : rodolphe. On dit bien la même chose. ECS est bien placé pour conseiller toutes personnes désirant importer une Porsche ou "RUF".

OK
Sinon, a coté de chez moi, y a gars qui s'occupe d'homologuer (avec succes) des véhicules américains, une "RUF" c'est un détail a coté .....
Tu habites à Eschau ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jpc266
Message original : patrick123
Non, la rubrique des "anti-memoires" dont tu parles est arrêtée depuis des années..!!!;) ;) ;)
Sauf pour le choix des pigistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour

j'ai importé un DODGE du canada donc passage à la DRIRE
c'est un gros tas de papier et justif à donner, quelques cheques, et cela à duré 3 mois

le vrai pb c'est d'avoir les data techniques de l'auto
masse, masse par roue, freins, vitrage securit, perfo par rapports, equipement de bord (ceinture de securité, fire-proof,...)
la mise en conformité n'est pas un gros pb (feu de recul, AB, couleur clignotants, separation lampe de frein des lanternes...)

mais je pense que RUF est en mesure de donner toutes ces infos donc à mon sens pas de pb, juste un peu de tps, une ou deux depression nerveuse, un peu de pognon, 3 ou 4 stylos...rien de tres grave:D :D :D

fgth
CM
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est un cauchemard et quasi infaisable dans les régles. Un de mes amis qui a la RCT evo essayée dans RS mag y travaille depuis presque 2 ans .... Ca avance mais au total il aura fallu si tout va bien entre 2 et 3 ans de procédure. Et selon certaines régions ça peut varier du simple au triple en terme de coût (exigeance par ex de l'administration d'avoir tous les docs techniques traduits en français par un traducteur agrée).....
Pour être sûr de bien comprendre, cela veut dire que cette RCT ne peut ni être assurée ni rouler (légalement) sur route française...
ça doit faire long quand on l'a dans son garage ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : fgth
Bonjour

c'est un gros tas de papier et justif à donner, quelques cheques, et cela à duré 3 mois

masse, masse par roue, freins, vitrage securit, perfo par rapports, equipement de bord (ceinture de securité, fire-proof,...)
la mise en conformité n'est pas un gros pb (feu de recul, AB, couleur clignotants, separation lampe de frein des lanternes...)

mais je pense que RUF est en mesure de donner toutes ces infos donc à mon sens pas de pb, juste un peu de tps, une ou deux depression nerveuse, un peu de pognon, 3 ou 4 stylos...rien de tres grave:D :D :D

fgth
Un point pour le Monsieur à droite.
Le vrai problème est que personne ne parle Français chez Ruf. Les documents demandés par la Drire étant...."spéciaux" (voir plus haut), ça swing un peu.

Mais le résumé est bien : patience.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : CM
C'est un cauchemard et quasi infaisable dans les régles. Un de mes amis qui a la RCT evo essayée dans RS mag y travaille depuis presque 2 ans .... Ca avance mais au total il aura fallu si tout va bien entre 2 et 3 ans de procédure. Et selon certaines régions ça peut varier du simple au triple en terme de coût (exigeance par ex de l'administration d'avoir tous les docs techniques traduits en français par un traducteur agrée).....
Pour être sûr de bien comprendre, cela veut dire que cette RCT ne peut ni être assurée ni rouler (légalement) sur route française...
ça doit faire long quand on l'a dans son garage ...
Il y a toujours des solutions d'attente légales. Et le jeu en vaut la chandelle je pense.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : pv_tech
Message original : patrick123 Tu es ami avec ce garçon ?
:o :o :o
Tu as vu comment il s'habille ?
La Ruf est à François ?
Je passe samedi matin la récupérer :D
Le 6 ?
Tu as prévenu le proprio ?
Tu crois que je peux t'accompagner ?
Tu viens avec l'Iveco ? (Cuisinière très lourde et montants de lits inside).
C'est une blague ?
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Le propriétaire est tout petit et ça ne craint rien. Un bon encluage et il n'y paraîtra plus .....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il paraît que tu te lances une opération peaufinage de la Turbo ? Elle est parfaite pourtant. Qu'est-ce que tu vas trouver à améliorer encore.

Quand je pense que j'ai laché la mienne... Tu vas voir que je vais t'acheter pour la deuxième fois une Turbo 3,6... Tu vas devenir mon fournisseur officiel:D

En tout cas, si elle est aussi belle que la précédente, il faudra me prévenir lorsque tu souhaiteras la vendre. Qui sait. Il n'y en a plus de belles de dispos actuellement.
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pas de pb ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Donc l'homologation des CTR et BTR c'est pas facile, OK

mais il y a aussi les CR2, et CR4 sur base C2 ou C4 portée à 280 cv + les autres modifs habituelles de RUF.

quelqu'un parmi vous en possède ou en connait peut-être une ?

pouvez vous me dire si le constructeur dans ce cas est encore PORSCHE ou bien RUF, car dans le premier cas cela simplifierait l'importation.

merci de votre aide
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Prépa = Porsche donc no soucy

CTR, BTR, RCT et autres = construites par Ruf donc Fahrzeugebrief Ruf et donc danlku a priori ou patience ....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : fasyle
Donc l'homologation des CTR et BTR c'est pas facile, OK

mais il y a aussi les CR2, et CR4 sur base C2 ou C4 portée à 280 cv + les autres modifs habituelles de RUF.

quelqu'un parmi vous en possède ou en connait peut-être une ?

pouvez vous me dire si le constructeur dans ce cas est encore PORSCHE ou bien RUF, car dans le premier cas cela simplifierait l'importation.

merci de votre aide
Je ne sais pas si les CR2 et CR4 figuraient au catalogue Ruf comme modèles.
Le mieux est de mailer Ruf.
Les modèles Ruf ont leurs propres numéros de chassis et de moteur.

Ce qui n'empèchera pas certaines autos de ne pas être des Ruf bien qu'ayant un moteur BTR monté à l'usine.... Si il n'y a que le moteur....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour

fgth
Le vrai problème est que personne ne parle Français chez Ruf. Les documents demandés par la Drire étant...."spéciaux" (voir plus haut), ça swing un peu.

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : surf
Bonjour

fgth
Erreur, Alois RUF parle très bien le français et si vous désirez visiter l'usine en groupe, il vous suffit de réserver 3 semaines à l'avance et les docs techniques peuvent êtres remises sur demande à l'issue de la visite. Vous pourrez voir des CTR, BTR , RSR préparées par RUF, RT 12 , RGT, Carrera GT personnalisées et différentes sortes de restaurations; je crois que seul le département où est montée la R50 n'est pas visible.
@+,
Un autre Alsacien,
Michel
Répondre
48 messages
1 2 3