Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Salut à tous.
Voilà, ma femme me demande ce que je veux pour noël et j'en ai marre des traditionnelles fringues qui me font moins plaisir qu'à elle.
Je me pose donc la question d'un stage de pilotage, quitte à l'aider un peu.
Mais je m'y perds un peu dans la foule d'offres.
Je ne suis ni Porschiste (sauf dans l'âme) ni pilote, je cherche un moyen de me faire plaisir au volant d'une 911, l'idéal étant qqch de pas trop récent, comme j'oserai pas appuyer, faut qu'il y ait des sensations à basse vitesse!
Et puis mon rêve c'est une SC/3.2, alors la 997, si elle est une superbe auto, risque de me mettre en orbite autour d'une planète que je ne pourrais peut-être jamais atteindre.
Donc j'attends vos retours sur des stages petits budget -100-200€) adapté à un ptit jeune qui n'a que qques dizaines de kms au volant d'une 911 à revendiquer.
Merci d'avance
Voilà, ma femme me demande ce que je veux pour noël et j'en ai marre des traditionnelles fringues qui me font moins plaisir qu'à elle.
Je me pose donc la question d'un stage de pilotage, quitte à l'aider un peu.
Mais je m'y perds un peu dans la foule d'offres.
Je ne suis ni Porschiste (sauf dans l'âme) ni pilote, je cherche un moyen de me faire plaisir au volant d'une 911, l'idéal étant qqch de pas trop récent, comme j'oserai pas appuyer, faut qu'il y ait des sensations à basse vitesse!

Et puis mon rêve c'est une SC/3.2, alors la 997, si elle est une superbe auto, risque de me mettre en orbite autour d'une planète que je ne pourrais peut-être jamais atteindre.
Donc j'attends vos retours sur des stages petits budget -100-200€) adapté à un ptit jeune qui n'a que qques dizaines de kms au volant d'une 911 à revendiquer.
Merci d'avance

J'avais fait il y 2 ans un "stage" chez avenir consult. C'était sympa, même si le circuit (satory) n'est pas top. Au programme,
1 ou 2 tours en passager avec une 3.2, 4 ou 5 (je ne me souviens plus exactement) en 964RS (au volant), pareil en 993 RS clubsport:P
puis 1 ou 2 en 996 GT3 RS (en slick !). Par contre de mémoire, c'était dans les 175 euros à la billeterie auchan ! Fais une recherche, ils ont un site internet.
Mais attention, a la suite de ce cadeau de ma femme, j'ai revendu mon audi TT et j'en suis à ma deuxième 911:D
1 ou 2 tours en passager avec une 3.2, 4 ou 5 (je ne me souviens plus exactement) en 964RS (au volant), pareil en 993 RS clubsport:P


Mais attention, a la suite de ce cadeau de ma femme, j'ai revendu mon audi TT et j'en suis à ma deuxième 911:D

Message original : christb
J'avais fait il y 2 ans un "stage" chez avenir consult. C'était sympa, même si le circuit (satory) n'est pas top. Au programme,
1 ou 2 tours en passager avec une 3.2, 4 ou 5 (je ne me souviens plus exactement) en 964RS (au volant), pareil en 993 RS clubsport:P![]()
puis 1 ou 2 en 996 GT3 RS (en slick !). Par contre de mémoire, c'était dans les 175 euros à la billeterie auchan ! Fais une recherche, ils ont un site internet.
Mais attention, a la suite de ce cadeau de ma femme, j'ai revendu mon audi TT et j'en suis à ma deuxième 911:D![]()
Merci, je vais aller voir! :)
Pour le risque de revendre ma voiture....C'est une voiture de fonction, faudra que je demande à mon patron!

Message original : bweissach
Bon, j'ai trouvé ce sera GT evenement à Marcousis, 6 tours au volant d'une 964 carrera2 :)
Pour 79€, ça vaut pas le coup de s'en priver!
Pis l'excédent, je le met de côté pour payer la CG de la 911!![]()

En tous cas chapeau bas, 570 messages, inscrit depuis 2001, et pas de Porsche



Salut :)
J'allais dire que dès que tu mets un pied là-dedans c'est terminé, mais vue ta date d'inscription, ça fait longtemps que tu es atteint
Attention, tes économies risquent d'y passer : dans la Porsche et tout ce qui va avec, pas dans les stages :) mais c'est bien pour commencer à se rendre compte.
Enjoy-eux Noel !
J'allais dire que dès que tu mets un pied là-dedans c'est terminé, mais vue ta date d'inscription, ça fait longtemps que tu es atteint

Attention, tes économies risquent d'y passer : dans la Porsche et tout ce qui va avec, pas dans les stages :) mais c'est bien pour commencer à se rendre compte.
Enjoy-eux Noel !
Salut MrClean.
Oui Porsche (ou les concessionnaires??) oragnise des stages pour ces clients, mais je ne sais pas pour les non-Porschistes. A voir sur www.porsche.fr
Après, pour te conseiller une école de pilotage, vu que j'en suis à demander des infos, je suis mal placé....
Mais qu'entends-tu par initiation? Toucher une 911 pour la première fois ou apprendre les rudiments du pilotage?
Oui Porsche (ou les concessionnaires??) oragnise des stages pour ces clients, mais je ne sais pas pour les non-Porschistes. A voir sur www.porsche.fr
Après, pour te conseiller une école de pilotage, vu que j'en suis à demander des infos, je suis mal placé....
Mais qu'entends-tu par initiation? Toucher une 911 pour la première fois ou apprendre les rudiments du pilotage?
Je ne sais pas si c'est permis de faire de la "pub" mais bon, qu'on efface ma réplique si jamais 
J'ai fait un stage rallye asphalte sur 2 jours chez PPAC au pôle mécanique d'Alès.
J'ai vraiment appris des tas de trucs, dans une super ambiance. Le moniteur n'est pas un feignant, il connait bien son affaire. Et on pilote vraiment. Après les voitures ne sont pas des Porsche. Mais au moins, on exploite bien les capacités de l'auto.
Alors que les stages de quelques tours me font plus penser à une promenade où on te dit quand freiner et où placer la voiture, sans chercher à t'inculquer la réflexion qu'il y a derrière. (Je le sais pour avoir aussi fait un ptit stage en Sub' sur circuit, grosse déception)
Après, tout dépend de ce qu'on veut. Apprendre vraiment, ou bien essayer une voiture de rêve

J'ai fait un stage rallye asphalte sur 2 jours chez PPAC au pôle mécanique d'Alès.
J'ai vraiment appris des tas de trucs, dans une super ambiance. Le moniteur n'est pas un feignant, il connait bien son affaire. Et on pilote vraiment. Après les voitures ne sont pas des Porsche. Mais au moins, on exploite bien les capacités de l'auto.
Alors que les stages de quelques tours me font plus penser à une promenade où on te dit quand freiner et où placer la voiture, sans chercher à t'inculquer la réflexion qu'il y a derrière. (Je le sais pour avoir aussi fait un ptit stage en Sub' sur circuit, grosse déception)

Après, tout dépend de ce qu'on veut. Apprendre vraiment, ou bien essayer une voiture de rêve

Cher papa noël, puisque tu veux bien me faire mon stage d'initiation selon mes volontées, je désirerais un peu de topo sur paper board en début de matinée histoire d'expliquer ce que doivent être les trajectoires en fonction du véhicule (moto/barchette/GT/moteur avant/sac à dos/etc....
)
Je souhaiterais ensuite que tu me donnes les clefs d'une teigne de rêve pour la journée : une belle carrera 2 préparée RS avec des gommes sportives neuves, des amortisseurs filetés réglables, sièges baquets, harnais, arceaux, laisse le moteur et la boite d'origine, ça sera déjà trop pour moi.

Puis travail virage par virage avec moniteur à bord en fin de matinée histoire d'aborder les transferts de masse, le freinage jusqu'au point de balancement, voire avec un peu de bol si ça se passe bien garder les freins en courbe, les traj', les repères visuels, enfin les bases quoi...
Pause de midi avec un repas convivial et sympathique généreusement arosé de cristalline en visionnant les video tournée le matin nous permettant de visualiser nos erreurs.
AM en faisant des tours chaque pilote dans sa voiture à la queuleuleu tous équipés de radio derrière un moniteur dans son bolide pendant 1 tour chacun histoire de suivre ses traj' et de voir où placer sa caisse, en laissant sa place au collègue une fois le tour bouclé (en se décallant dans la ligne droite pour laisser passer le peloton, puis en recollant au groupe en dernière position derrière un autre moniteur et ainsi de suite pour chaque stagiaire).
Pause cristalline.
Enfin 30' de session libre en fin d'AM Alfano branché, histoire de repartir avec un temps de référence (forcément de lopette, mais quand c'est le 1er ça fait forcément plaisir) en plus des rèves qui resterons longtemps en tête....
Evidemment je te laisse t'organiser avec St Nathalie Rihouet pour que l'on ait une journée radieuse mais pas trop chaude !
Débriefing, reçevoir les félicitations hypocrites des moniteurs nous avouant à demi-mot qu'il y a encore un sacré paquet de boulot.
Merci de me laisser mon carton d'invitation au pied du sapin, cette année je remplacerai ma charentaise par mon intégral afin que tu ne te trompe pas de destinataire
Salue la mère Noël, les lutins, le pape et toute la papetterie pour moi.
[Edite le 21-12-2006 par mrclean]

Je souhaiterais ensuite que tu me donnes les clefs d'une teigne de rêve pour la journée : une belle carrera 2 préparée RS avec des gommes sportives neuves, des amortisseurs filetés réglables, sièges baquets, harnais, arceaux, laisse le moteur et la boite d'origine, ça sera déjà trop pour moi.

Puis travail virage par virage avec moniteur à bord en fin de matinée histoire d'aborder les transferts de masse, le freinage jusqu'au point de balancement, voire avec un peu de bol si ça se passe bien garder les freins en courbe, les traj', les repères visuels, enfin les bases quoi...
Pause de midi avec un repas convivial et sympathique généreusement arosé de cristalline en visionnant les video tournée le matin nous permettant de visualiser nos erreurs.
AM en faisant des tours chaque pilote dans sa voiture à la queuleuleu tous équipés de radio derrière un moniteur dans son bolide pendant 1 tour chacun histoire de suivre ses traj' et de voir où placer sa caisse, en laissant sa place au collègue une fois le tour bouclé (en se décallant dans la ligne droite pour laisser passer le peloton, puis en recollant au groupe en dernière position derrière un autre moniteur et ainsi de suite pour chaque stagiaire).
Pause cristalline.
Enfin 30' de session libre en fin d'AM Alfano branché, histoire de repartir avec un temps de référence (forcément de lopette, mais quand c'est le 1er ça fait forcément plaisir) en plus des rèves qui resterons longtemps en tête....
Evidemment je te laisse t'organiser avec St Nathalie Rihouet pour que l'on ait une journée radieuse mais pas trop chaude !
Débriefing, reçevoir les félicitations hypocrites des moniteurs nous avouant à demi-mot qu'il y a encore un sacré paquet de boulot.
Merci de me laisser mon carton d'invitation au pied du sapin, cette année je remplacerai ma charentaise par mon intégral afin que tu ne te trompe pas de destinataire

Salue la mère Noël, les lutins, le pape et toute la papetterie pour moi.
[Edite le 21-12-2006 par mrclean]
bonjour
Pour rajouter une expérience , j'ai offert à ma femme le stage de chez pro-pulsion , sur les cup , elle y a passé la journée . Elle avait quelques notions de pilotage , elle roulait qqfs en entrainement de kart en ICA avec moi , et elle a été très contente de sa journée .
En ce qui me concerne , je suis allé rouler en novembre à Lurcy levy , il y avait ce jour là les porsches loué par Mr Daoudé , avec les cours de Mr Bachelier , les stagiaires , avec , ce jour la 964 rs et 993 rs , étaient content et ont beaucoup roulé malgré des conditions ......humides .
Manifestement , ils en avaient pour leur argent , et ont enquillé pas mal de tour .
Bonne recherche à tous
Pour rajouter une expérience , j'ai offert à ma femme le stage de chez pro-pulsion , sur les cup , elle y a passé la journée . Elle avait quelques notions de pilotage , elle roulait qqfs en entrainement de kart en ICA avec moi , et elle a été très contente de sa journée .
En ce qui me concerne , je suis allé rouler en novembre à Lurcy levy , il y avait ce jour là les porsches loué par Mr Daoudé , avec les cours de Mr Bachelier , les stagiaires , avec , ce jour la 964 rs et 993 rs , étaient content et ont beaucoup roulé malgré des conditions ......humides .
Manifestement , ils en avaient pour leur argent , et ont enquillé pas mal de tour .
Bonne recherche à tous
A regarder le lien fourni par Denteux42 (avec un pseudo pareil, normal que l'on aime les roulettes... bref... ) j'y trouve effectivement des offres correspondant + ou - à ce que je recherche, mais j'ai besoin de votre avis, pour ce type de stage :
http://www.pro-pulsion.com/stage_de_con ... 11_Cup.htm
ou mieux à mon avis, pas pour les 50€ de moins mais pour la probable facilité de l'engin et surtout un gabarit adapté aux tracés "courts" proposés :
http://www.pro-pulsion.com/stage_de_pil ... terham.htm
Vaut-il mieux choisir Issoire que Dreux ? D'une, je ne connais pas Dreux
et déconnade mise à part il y a plus de dégagements et de largeur de piste à Issoire probablement, ce qui pour une quiche optimiste peut être un réel plus, non ?
Enfin mon choix d'aller sur Cat plutôt que 911 est-il idiot ?
http://www.pro-pulsion.com/stage_de_con ... 11_Cup.htm
ou mieux à mon avis, pas pour les 50€ de moins mais pour la probable facilité de l'engin et surtout un gabarit adapté aux tracés "courts" proposés :
http://www.pro-pulsion.com/stage_de_pil ... terham.htm
Vaut-il mieux choisir Issoire que Dreux ? D'une, je ne connais pas Dreux

Enfin mon choix d'aller sur Cat plutôt que 911 est-il idiot ?