Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre

Salut,
je souhaiterais avoir votre avis sur la peinture (en couleur carrosserie) de ma grille d'aileron.
C'est la grille en plastique, noire, basique de toutes les 993 (sauf 2S).
J'ai vu au dernier Vincennes une 993 gris polaire avec la grille peinte. C'était vraiment joli !
Pour info, je ne souhaite pas installer une grille 2S car je préfère la grille en 1 seule partie (et puis sur une targa, ça fait gonzesse
)
Est-ce que la peinture tiendra bien dans le temps (température moteur!) ?
Combien ça coute environ ?
Le lien suivant montre des photos de ma voiture, si une bonne ame sait utiliser Photoshop pour simuler ce que cela donnerait, ça serait vraiment génial
https://www.club911.net/forum/viewthrea ... #pid598898
Flavien
ps: j'ai aussi en tête de mettre des feux AR rouges et supprimer l'essuie glace, mais c'est une autre histoire
[Edite le 1-1-2007 par Flav9xx]
je souhaiterais avoir votre avis sur la peinture (en couleur carrosserie) de ma grille d'aileron.
C'est la grille en plastique, noire, basique de toutes les 993 (sauf 2S).
J'ai vu au dernier Vincennes une 993 gris polaire avec la grille peinte. C'était vraiment joli !
Pour info, je ne souhaite pas installer une grille 2S car je préfère la grille en 1 seule partie (et puis sur une targa, ça fait gonzesse

Est-ce que la peinture tiendra bien dans le temps (température moteur!) ?
Combien ça coute environ ?
Le lien suivant montre des photos de ma voiture, si une bonne ame sait utiliser Photoshop pour simuler ce que cela donnerait, ça serait vraiment génial

https://www.club911.net/forum/viewthrea ... #pid598898
Flavien
ps: j'ai aussi en tête de mettre des feux AR rouges et supprimer l'essuie glace, mais c'est une autre histoire

[Edite le 1-1-2007 par Flav9xx]
Membre cotisant
n°459

Message original : Flav9xx
Pour info, je ne souhaite pas installer une grille 2S car je préfère la grille en 1 seule partie (et puis sur une targa, ça fait gonzesse)

concernant l'essuie glace, c'est qd meme beaucoupp plus complique de changer la vitre ar

bonne annee
fred
Membre

Bonjour et bonne année à tous
je pense que la temperature de la grile ne doit pas etre un pb pour une peinture auto, car la temperature grille ou celle du reste de l'aileron ne doit pas etre tres différente, je diras meme qu'avec la circullation d'air qui transite par la grille elle doit etre plus basse
MAIS
ton vrai pb sera la préparation de surface, et la je pense que ce n'est pas aisé, car l'acces est moyen, de plus la matiere de la grille n'est peut etre pas idéale pour de la peinture.
si tu regles le pb de préparation de surface il ne devrait pas y avoir de pb ensuite
fgth
je pense que la temperature de la grile ne doit pas etre un pb pour une peinture auto, car la temperature grille ou celle du reste de l'aileron ne doit pas etre tres différente, je diras meme qu'avec la circullation d'air qui transite par la grille elle doit etre plus basse
MAIS
ton vrai pb sera la préparation de surface, et la je pense que ce n'est pas aisé, car l'acces est moyen, de plus la matiere de la grille n'est peut etre pas idéale pour de la peinture.
si tu regles le pb de préparation de surface il ne devrait pas y avoir de pb ensuite
fgth
Membre

Fred, pour le coup de la grille de 2S, j'ai écrit ça en me disant que tu n'allais pas être long à réagir 
Pour l'essuie glace, il existe chez Porsche un "bouchon" très discret, avec un capuchon/écrou et un joint.
jhesite, si tu veux on lance une opération groupée "peinture d'aileron"
Plus sérieusement, je pense que l'opération n'est pas très simple pour faire les choses dans les règles de l'art.
Sur un autre post, carrera79 avait l'air de dire que le démontage de la grille est difficile.
De plus, je pense que pour avoir un résultat nickel et qui le reste, il faut que la surface soit TRES bien préparée.
Quelqu'un sait à qui appartenait la 993 grise avec la grille peinte au dernier Vincennes ???
[Edite le 2-1-2007 par Flav9xx]

Pour l'essuie glace, il existe chez Porsche un "bouchon" très discret, avec un capuchon/écrou et un joint.
jhesite, si tu veux on lance une opération groupée "peinture d'aileron"

Plus sérieusement, je pense que l'opération n'est pas très simple pour faire les choses dans les règles de l'art.
Sur un autre post, carrera79 avait l'air de dire que le démontage de la grille est difficile.
De plus, je pense que pour avoir un résultat nickel et qui le reste, il faut que la surface soit TRES bien préparée.
Quelqu'un sait à qui appartenait la 993 grise avec la grille peinte au dernier Vincennes ???
[Edite le 2-1-2007 par Flav9xx]
Message original : Flav9xx
Ou alors tu le fais en prem's

Laurent

ps1 : il est hors de question que je mette une grille Turkish sur mon auto !!!

ps2 : excellente idée que de virer cet EGAR

[Edite le 2-1-2007 par jhesite]
Membre

Démontage de la grille, vérifier le type de plastique utilisé (indiqué au milieu d'un triangle fait de flêches : PE/PP/ABS/etc....)
Si c'est PE (peu probable) c'est niqué, si c'est PP ou ABS c'est faisable.
Nettoyage-dégraissage (Etanol) - sêchage de la pièce.
1 voile de primaire pour matière plastique, 10' de sêchage puis un voile de base métal Polyuréthanne, 30' de sêchage puis 2 voiles de vernis Polyuréthanne, durcissement 72 heures à température ambiante.
Si c'est PE (peu probable) c'est niqué, si c'est PP ou ABS c'est faisable.
Nettoyage-dégraissage (Etanol) - sêchage de la pièce.
1 voile de primaire pour matière plastique, 10' de sêchage puis un voile de base métal Polyuréthanne, 30' de sêchage puis 2 voiles de vernis Polyuréthanne, durcissement 72 heures à température ambiante.