Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
alors, question fiabilite, peso je pencherais a 2000% pour la 993.
non pas que la 996 ne soit pas fiable, mais vu la probabilite de casse moteur (y'a qu'a lire sur le forum), y'a pas photo.
de plus, comme indique plus haut, dans 5-10ans, tu t'y retrouveras surement.
allez, la targa, que du bonheur

fred
P.S.
bienvenue, et trouves toi un gentil membre pour t'accompagner voir la voiture qui habite pres de liege :)
non pas que la 996 ne soit pas fiable, mais vu la probabilite de casse moteur (y'a qu'a lire sur le forum), y'a pas photo.
de plus, comme indique plus haut, dans 5-10ans, tu t'y retrouveras surement.
allez, la targa, que du bonheur

fred
P.S.
bienvenue, et trouves toi un gentil membre pour t'accompagner voir la voiture qui habite pres de liege :)
Membre

Au dela du look , la 993 est très significativement plus intéressante en sensation de conduite , tu sens chaque chevaux. Une 996 est vraiment aseptisée en comparaison ( bruix moteur, silence intérieur, ... )
Une 993 avec un toit en verre c'est encore meilleur car tu peux ouvrir sans être géné jusqu'à 140 km/h et tu profite à fond de chaque montée en régime, de la légère brise, du soleil ...
Mais 42k€ parait cher dans l'absolu...
[Edite le 31-12-2006 par Jean78]
Une 993 avec un toit en verre c'est encore meilleur car tu peux ouvrir sans être géné jusqu'à 140 km/h et tu profite à fond de chaque montée en régime, de la légère brise, du soleil ...
Mais 42k€ parait cher dans l'absolu...
[Edite le 31-12-2006 par Jean78]
Message original : Jean78
Au dela du look , la 993 est très significativement plus intéressante en sensation de conduite , tu sens chaque chevaux. Une 996 est vraiment aseptisée en comparaison ( bruix moteur, silence intérieur, ... )

Une 996 n'est pas "aseptisée", elle est moderne et il suffit de peu de chose pour lui rendre la vie.

Néanmoins, dans le cas présent, j'aurais tendance à conseiller la 993 car à 5-10 ans la cote des 996 3.4 est assez incertaine.
Message original : tennissimo
La 996 est affichée 38000€ mais elle a 1an de garantie "porsche approved" et a été entretenue dans le réseau.
La 993 targa est affichée a 42000€ mais elle n'est pas garantie "porsche approved" elle est juste garantie 1an moteur,boite et pont.
Les 2 sont dans un état impeccable niveau carrosserie

apres une 996 en 3.4 bof .

le probleme , c'est que les budgets se croisent et cela donne à reflechir .

pour ma part je cherchais une 993 targa mais les prix ( quasi surrealiste) et les historiques étaient tres difficille à cerner .
donc direction l'allemagne avec un budget legerement superieur et vive ma 996 targa . ( je suis un peu hs desolé)
dans ton cas , la 993 targa me semble un bon choix SI ET SEULEMENT SI tu es sur de l'historique ( ce qui n'est pas une mince affaire sur des vehicules de 10 ans ) .
le prix d'entretien des 993 ( assurance , pieces, etc ) n'est pas exactement le même que celui d'une 996 même si cette derniere n'a pas une réputation tres enviable .
apres pour le coté ballade , la targa ,c'est vraiment le pied !
LUMINOSITE + CONFORT = choix obligatoire dans ton cas

pour tennissimo
Pour l'achat d'un targa vs un coupé de base y'a rien de bien particulier si ce n'est d'avoir un fonctionnement sans aucun souci du toit et du rideau , avec pas trop de grincement pendant le roulage - même si certains grincements en descendant d'un petit trottoir par exemple sont inévitables ).
Le targa doit idéalement avoir ses jantes targa d'origine qui étaient de série en France ( mais en option en allemagne ) .
Pour le reste c'est comme toutes les 993. Bonne chasse :)
Pour l'achat d'un targa vs un coupé de base y'a rien de bien particulier si ce n'est d'avoir un fonctionnement sans aucun souci du toit et du rideau , avec pas trop de grincement pendant le roulage - même si certains grincements en descendant d'un petit trottoir par exemple sont inévitables ).
Le targa doit idéalement avoir ses jantes targa d'origine qui étaient de série en France ( mais en option en allemagne ) .
Pour le reste c'est comme toutes les 993. Bonne chasse :)
Message original : boubi
A priori, pour une targa vendue avec simplement une garantie de base, 42.000€, ce n'est pas donné !!
Tu devrais peut être, avant de prendre ta déçision, regarder du coté des annonces de particulier !!
Sinon, 993 sans hésitation![]()
..............à 42.000 je te lâche la mienne