Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
84 messages
1 2 3 4 5
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour a tous,

je suis depuis qqs temps, et avec bcp d'interet les différents posts sur votre site, et je dois avouer que j'aime bien le ton, la pertinence et l'expertise de vos commantaires.

je suis porschiste depuis 3 ans. Ma premiere "belle" a été une 996 C4, full options, de 320 cv, 20000 km, achetée d'occasion via un mandataire au PZ de Stuttgart.
Je l'ai revendu au bout d'un an, et 20000 km de plus, 4000 de moins.

Un régal........ :P :P :P :P

je me persuade que rouler en porsche n'est pas onéreux.....
résultat: je monte en gamme

et me revoila à Stuttgart

ce sera une 996 4S, full options, de 320 cv, de 20000 km, et tant que vous y etes, rajoutez moi l'echappement sport....

un an apres, malgré 6 mois sur la centrale, et un prix affiché à la baisse de 3000 euros (me disant que je pourrais baisser un peu plus à la négo) : pas un appel, pas une seule demande de renseignements, des photos.... RIEN :(

pensez-vous que le marché existe?
que des passionnés sont prets à payer un peu plus qu'une simple 996 pour une 996 4S, sachant que pour un chouilla de plus ils attaquent le marché de la 997 ???

merci de vos reponses.....
et bonne année
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Tu l'as affiché à combien ta 4S?:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
si je comprend bien tu cherche a vendre une 996 4S

la 4S a bonne cote me semblet il elle est ssez prisé par les porschiste par son coté plus exclsif et large que la 996 e base

mais j ai comme l impression que le marché commence a saturé cause de beaucoup d indepedant qui en importe d allemagne

il me seble que la cote de la 4S est un peut haute et cela fini par lui nuire a cause des 997 qui commence a sortir a des prix raisonnable

sans parler que pour 10000 euro de plus on peut acheté une 996 turbo qui reste un modele bien plus prestigieux et qui e semble pas connaitre de prblome moteur

philippe911
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,
La 1ere chose, c'est le prix de vente annoncé, trop haut, les acheteurs passe leur chemin.
Deplus, il y a beaucoup de 996 et de 4S sur le marché, moi qui cherche une 993 S ou 4S, lorsque je regarde la diff avec une 996 4S... Résonnablement il faudrait acheter une 996 4S, mais parfois le coeur n'est pas résonnable.
Lorsque l'on regarde les prix de certaines voitures en Allemande...
On trouve aussi maintenant des 997, qui casse le prix des 996.
Il ne me semble pas que tu es tout de même la voiture la + diff a vendre, pense un petit peu a ceux qui ont une 996 Turbo !

Pour ma part ta voiture ou les 4S en général sont de tres belles voitures à mes yeux.

Bon courage.

JC
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
salut,
peut etre une petite annonce deguisee ou pas ?
alors, prends ta cotis pour 2007 et mets la en vente ici, tout le monde te dira si tu es dans le prix et au cas ou, tu la vendras ss pb.
bonnes fetes qd meme ;)
fred
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Donne nous plus d'information sur le modèle que tu souhaites vendre: prix, options, etc.. et photos.

Ayant acheté il y a peu, je peux te dire en tant qu'ex-acheteur de 996, que le critère d'un an de garantie était primordial. Et que l'achat à un particulier n'engendre sauf si il est connu de relations pas de confiance extrème....

En achetant une 996, on achète plus qu'une automobile Porsche, on achète une histoire, un suivi, une passion véritable !! ;)

Bonne chance pour la vente en 2007 !! :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : lalex
je l'ai achetée PZ de stuttgart, en mars 2005, 77000 eur pour 18000km.
en france, elle était, pour les meme options et kilometrage, à 84000 eur chez Signature (toulouse).

je l'ai affichée en decembre 2005, avec 35000 km, à 75000 puis 73000 à debattre. pas un appel.

j ai donc décidé de la garder!
j'ai réalisé que le bonheur de rouler en porsche à bien un cout.

et c'est vrai que j'ai du mal a me faire un avis sur le prix du jours. En concession Porsche France, elle semble etre affichée dans les 69000.....
je suppose qu'aujourd'hui le prix avoisinerait plutot les 65 ou 60000 eurs
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : carrera79
salut,
alors, prends ta cotis pour 2007 et mets la en vente ici, tout le monde te dira si tu es dans le prix et au cas ou, tu la vendras ss pb.
bonnes fetes qd meme ;)
fred
non non désolé
ce n'est pas un annonce déguisée.

je passse mon tour car je ne pourrais pas encaisser une décote en 2 ans de 15 ou 20000 euros.
sans parler du fait qu'il me faudrait rajouter au panier pour continuer la montée en gamme (turbo ou 997)

le papillon s'est un peu trop approché de la lumière, et il s'est brulé les ailles

je confirme: elle est pas a vendre.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : carrera79
salut,
bonnes fetes qd meme ;)
fred
C'est incroyable, il faut laisser le monde vivre.
Il ne semble pas avoir mis une petite annonce pour vendre sa Porsche, c'est juste une question.
Même si on peu penser que si on lui fait une propo, il reflechira.
Ce forum est vraiment bien sur beaucoup de chose mais parfois lacher nous la grappe...:D :D :D

JC
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Toulousain
Donne nous plus d'information sur le modèle que tu souhaites vendre: prix, options, etc.. et photos.

Ayant acheté il y a peu, je peux te dire en tant qu'ex-acheteur de 996, que le critère d'un an de garantie était primordial. Et que l'achat à un particulier n'engendre sauf si il est connu de relations pas de confiance extrème....

En achetant une 996, on achète plus qu'une automobile Porsche, on achète une histoire, un suivi, une passion véritable !! ;)

Bonne chance pour la vente en 2007 !! :D
sur la vente de ma précedente 996 C4, j'ai été contacté par bcp de personne cherchant l'arnaque au cheque de banq du dimanche, demandant les coordonnee RIB....etc

je suis devenu complétement parano.

je l'ai vendu à un basque encore plus inquiet que moi.
et c'est agréable de transmettre son bébé, à qq un de soigné, ou on sait quelle sera bien traitée...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je suis surpris de ce message, car pour moi la 4s est une sublime voiture,je pense que ton prix est hors marché:quel est il?.LA 4 s a sa sorite etait enormément demandée, et le compromis du chassis avec le look me semble une valeur sure dans le futur. DE plus le 320CV n'a pas la mauvaise presse du 300CV.le souci est peut etre que le succes de la 997 et du nombre de modèles en occas fait refléchir bcp d'acquereurs.de plus les modèles vers 60k€ en annonces par des particuliers rebutent bcp d'acquereurs qui ne veulent prendre aucun risk:le mieux avoir des amis passionnés avec des roros.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c est peut etre la le probleme si elle sont affiché 69 ke en centre porsche avec les garantie tu aura du mal a vendre la tienne ce prix la non?

philippe911
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : philippe911
c est peut etre la le probleme si elle sont affiché 69 ke en centre porsche avec les garantie tu aura du mal a vendre la tienne ce prix la non?

philippe911
c'est bien mon avis
et c est bien la ou je me rends cpte de la décote de ma 4S
et je ne sais pas si toutes les 996 ont subi la meme décote avec l arrivée des 997?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : yoann77
Message original : deufone31
Message original : lalex
je l'ai achetée PZ de stuttgart, en mars 2005, 77000 eur pour 18000km.
en france, elle était, pour les meme options et kilometrage, à 84000 eur chez Signature (toulouse).

je l'ai affichée en decembre 2005, avec 35000 km, à 75000 puis 73000 à debattre. pas un appel.

j ai donc décidé de la garder!
j'ai réalisé que le bonheur de rouler en porsche à bien un cout.

et c'est vrai que j'ai du mal a me faire un avis sur le prix du jours. En concession Porsche France, elle semble etre affichée dans les 69000.....
je suppose qu'aujourd'hui le prix avoisinerait plutot les 65 ou 60000 eurs
Pour ton info j 'ai acheté une 4s de mai 2005 avec 21 000 km avec les bonnes options dont le pot sport et la garantie mai 2007 a un membre du club et il me l'a laissé ;) à 69 500 donc je pense que la tienne vaut entre 65 et 69. maintenant c'est vrai tu rajoutes qqls kE et tu as une 997 de base, mais elle n'est pas aussi belle que la 4S ;).

[Edite le 29-12-2006 par yoann77]
comment as-tu une garantie si tu l as acheté a un particulier ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'etait la fin de la garantie constructeur en fait!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est ma position actuelle.
Celle ci est justifiée par la cartouche que je prendrais si je devais la vendre aujourd'hui, mais parrallelement, le plaisir immense de la revoir lorsque je la débache. aie aie aie
c'est lorsque je reste 15 jours a un mois sans la toucher que je bade sur les autres modeles....
terrible cette marque.... on les voudrait toutes.
enfin du moins, c'est mon cas
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
D'un autre côté, comme tu connais Signature (le CP Toulouse), tu sais bien qu'ils te la prendraient en dépôt vente en y apposant la Garantie Porsche Approved, si nécessaire... mais autour de 62 pour eux la vendre 65 ou 66 K€... ;)

Choix difficile des automobiles de moins de 30 mois !!
Bon courage en 2007...

;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
elle vient du PZ stuttgart, et je suis pas convaincu qu'il appose une garantie porsche approved.
j avais posé la question sur la vente de ma C4, a savoir, si on pouvait acheter ces garanties pour valoriser la vente, sachant qu elle venait elle aussi d'un PZ, et que tout l entretien est réalisé chez signature.
la reponse avait ete négative.

c est peut etre different si on leur achete directement une voiture ?

A+
Répondre
84 messages
1 2 3 4 5