Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
12 messages
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,
je suis en train d'essayer de réparer le chauffage d'une SC targa de 1983 et j'ai quelques petites questions sur ce sujet trés courant.
Premièrement il manque la sonde habitacle et apparment chez Porsche ils ne l'ont plus. Malgré cela en mode DEf je devrais avoir quelque chose je pense?
J'ai donc démonté le boitier entre les deux sièges, premièrement la biellette de commande des volets était sautée mais cette dernière me paraît dure et n'a pas beaucoup de débattement est ce normal?
Autre question quand on relie les deux fils jaunes est ce que le ventilateur Ar doit tourner (contact mis)?

Merci de vos réponses et par avance pardon si ces questions ont déjà été posées (apparement pas trop car j'ai pas trouvé de réponse en recherchant sur le forum).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut menphis

pour t'aider
https://www.club911.net/forum/viewthrea ... #pid637737
un article complet sur le site 3.2
http://www.type911.org/article.php?cat=AT&id=15

tu t'enregistres et tu as accès à l'article complet ;)

[Edite le 20-12-2006 par MOUX]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bienvenue dans le monde merveilleux de la SC ...;)

pour la sonde, contacte Fabien : fabien@passionauto.com
il détient ce produit en stock.

pour les infos sur le chauffage : http:www.club911.net/article.php?sid=31

dans mon cas, la sonde était inversée dans son réceptacle et je croyais qu'elle avait disparu. En retirant le caoutchouc, je l'ai découvert, je l'ai branché et çà a fonctionné tout de suite ! comme quoi !

vérifie ce point.

Dans le boitier, la biellette n'a pas de jeu. Quand tu mets le contact, et que tu fais bouger le bouton supérieur vers la zone "rouge", la biellette va commencer un mouvement et faire se lever le levier qui se trouve à coté du frein à main.

la sonde mesure la température ambiante et envoie l'information à un capteur dans le boitier. Ce dernier procède "intelligement" à la régulation de la température en envoyant du chaud ou pas en fonction de la position de la molette supérieure.

Dans mon cas, la sonde n'était pas branchée et la biellette avait sauté comme chez toi. Pour avoir du chauffage, je plaçais un objet sous le levier pour maintenant en ventilation constante.
En configuration normale, cette manip fait sauter la biellette.

le système de chauffage est assez complexe : il faut aussi vérifier les clapets (côté moteur) car ils peuvent être rouillés, vérifier les cables qui les actionnent (grippés).

DEF ? température maximale sans régulation

voilà, pour les deux fils jaunes, jette un oeil sur le lien ci-dessus, mieux vaut éviter de faire des branchements hasardeux.

Si tu as d'autres soucis, ou questions, n'hésite pas,
bon courage;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
moi j ai debranche la soufflerie du moteur car je trouve que c est le bordel aregler ce chauffage ! j ai quand meme de l air chaud qui arrive et bien suffisant pour moi!

p;s: par contre l hiver la voiture est dans un garage et donc pas de gele ou temperature tres basse!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci de vos réponses je vous tiens au courant de l'avancement.
@+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,
alors voici les différentes pannes sur le système:
le ventilateur ar ne tournait pas car un fusible était défecteux(pas grillé mais contact extérieur abîmé).
la biellete a sauté car les volets des échangeurs sont grippés.
Pour le capteur je l'ai retrouvé il avait été arraché et était dans la boite à gants.
Reste un problème: la pièce se trouvant entre la molette de réglage et l'axe du régulateur est en miettes, le problème n'est pas la rotation de l'axe du réhostat mais plutôt la commande des deux contacts des positions 0 et DEF.
Quelqu'un a t'il cette pièce?
Merci.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
SALUT

Sur la mienne y'a plus le boitier mais chauffage "d'ancienne" et ca marche aussi bien!
essaye quand meme de reparer ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sur mon 3.0l sc j'ai supprime le ventilo dans le compartiment moteur.j'ai achete d'occase les 2 conduits d'arrives d'air d'un 2.4l,je n'ai plus la vilaine durite qui passe au dessus de la turbine et ça chauffe comme en enfer(attention il faut modifier le conduit de gauche sinon la tete de delco ne passe pas.sur les anciennes la tete est plus petite) ;) ;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Personne n'a de photos de cette pièce que je vois à quoi elle ressemblait?
Merci.
@+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est bon j'ai trouvé des photos dans cette article:
http://www.type911.org/article.php?cat=AT&id=305
Le problème c'est qu' il me manque trop de morceaux pour pouvoir le réparer.
@+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
benjamin, sur le post que tu as écris, il y a la fonction "éditer", clique dessus et supprime les deux posts en trop.

j'ai répondu à ton mp.

Bienvenue sur le site et bon vent ... engazé, certes, mais bon vent quand même;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
benji n a pas encore efface son sujet ici ha ha ce gamin!!:D :D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : benjamincourault
bonjour à tous ! nouveau propriétaire d'un sc targa de 78 depuis ce soir, je me permet de poser quelques questions rudimentaires sur un petit soucis : quand je met le chauffage ou pas je ne sais pas encore, j'ai les gazs d'échappement qui entrent dans l'habitacle ! et oui je suis intoxiqué par l'odeur au bout de 5 mn ! et c'est pas drôle ! je sent le gaz à 100 métre ! et ça pue ! merci de me donner une astce à ce sujet, je sais seulement que le chauffage utilise les échangeurs! mais vraiment je peut pas rouler dans cet enfer de gazs ! merci:o
SALUT

encore un correzien porschiste!!!yes!!
bienvenu à toi chez les gazés:D :D :D

tu doit avoir un pb d'echangeur......

A bientot dans le coin;) ;)
Répondre
12 messages