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Forum pour les questions techniques sur les 996
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c'est justement le problème: personne n'en sait rien, puisque les moteurs sont renvoyés en Allemagne sans les ouvrir! quelques pistes ont été évoquées deci delà, mais rien d'affirmatif... [/quote]
Si s'est vraiment le cas c'est donc en Allemagne qu'il faut s'adresser, j'vois pas d'autre solution pour faire valoir (tenter de le faire) une action de prise en charge des défalliances mécaniques moteur et boite.
[Edite le 24-11-2006 par DEN996]
c'est justement le problème: personne n'en sait rien, puisque les moteurs sont renvoyés en Allemagne sans les ouvrir! quelques pistes ont été évoquées deci delà, mais rien d'affirmatif... [/quote]
Si s'est vraiment le cas c'est donc en Allemagne qu'il faut s'adresser, j'vois pas d'autre solution pour faire valoir (tenter de le faire) une action de prise en charge des défalliances mécaniques moteur et boite.
[Edite le 24-11-2006 par DEN996]
Message original : Toulousain
J'ai une question précise pour Bullit, malheureux qui a cassé son moteur..
Quel(le)s sont les pièces qui ont cassé ?
Culasse ? Culbuteurs, pistons,... ? bref, "changer le moteur" est un peu généraliste pour comprendre..
Merci d'expliquer à un non mécanicien![]()
Si seulement je le savais!!!
Apparement, il s'agirait des pistons (ils se seraient félés puis auraient cassé!), symptome bien connu, voir plus haut...
je la récup aujourd'hui et zou, je la vends!
Je suppose que tu as un justificatif du changement de moteur (avec la garantie qui va avec), donc aprés, l'utilité de le mentionner sur le carnet...
Enfin, moi je le ferais mentionner pour que tout soit clean pour un futur acheteur. Histoire aussi d'éviter que l'acheteur vienne de chercher des poux dans quelques mois en disant que tu ne l'as pas informé (sinon il faudra avoir une preuve que tu lui a remis non seulement le carnet mais aussi le justificatif du remplacement moteur).
Enfin, moi je le ferais mentionner pour que tout soit clean pour un futur acheteur. Histoire aussi d'éviter que l'acheteur vienne de chercher des poux dans quelques mois en disant que tu ne l'as pas informé (sinon il faudra avoir une preuve que tu lui a remis non seulement le carnet mais aussi le justificatif du remplacement moteur).
Membre


Hello,
j'ai trouvé quelques infos supplémentaire du pourquoi du comment de la fiabilité des 3,4 litres par "The Porsche Club of America" (site d'excellents conseils si jamais;))
Article original ICI
Article traduit ICI
Bonnes fêtes à tous
Vincent
j'ai trouvé quelques infos supplémentaire du pourquoi du comment de la fiabilité des 3,4 litres par "The Porsche Club of America" (site d'excellents conseils si jamais;))
Article original ICI
Article traduit ICI
Bonnes fêtes à tous

Vincent
Membre


Message original : Vince_1972
Hello,
j'ai trouvé quelques infos supplémentaire du pourquoi du comment de la fiabilité des 3,4 litres par "The Porsche Club of America" (site d'excellents conseils si jamais;))
Article original ICI
Article traduit ICI
Bonnes fêtes à tous
Vincent
Cette fois ça passe ton lien, merci;)
Mais visiblement c'est une explication pour les premier 2.5 Bosxter qui ont eu un échange standard de moteur assez rapidement, car à part les tout premiers millésimes de 996 (et encore) cette explication ne me semble pas valable pour les casses des moteurs plus récents 99->2007.
Bonne fêtes à toi.
A mon avis plusieurs avocats avec une association de malheureux pocesseurs, et porsche devrait reagir!!
Apres une ou plusieur condamnations, porsche sera sans doute forcé, soit de prendre cela sous garantie totale, soit de prendre au moin les pieces a sa charge!!
Il faudrait faire cela a une grande echelle, je sais c'est pas simple mais ça vaut le coup de tenter!!!!

Apres une ou plusieur condamnations, porsche sera sans doute forcé, soit de prendre cela sous garantie totale, soit de prendre au moin les pieces a sa charge!!
Il faudrait faire cela a une grande echelle, je sais c'est pas simple mais ça vaut le coup de tenter!!!!

Membre


je ne sais pas si cela peut montrer le changement de strategie de porsche mais sur ma 993 lors d'une révision on m'a changé la faisseau moteur (MO DE CINQ H) pris entièrement en charge.POURQUOI l'usine ne fait rien sur les 996?.merci de vos avis;car cela ne pousse pas au cght de voiture!.
Un de plus, il m'a MP sur un autre forum...
"bonjour je viens de tomber sur votre message.
j'ai acheté une 996 4S cab en novembre 2006, à un particulier 1er main de chez porsche levallois de août 2004. donc plus sous garantie depuis août 2006!
j'ai fais la révision des 40000km en décembre chez porsche montpellier.
je viens de casser le moteur à 44000 km. la voiture est depuis ce matin chez porsche, j'attend l'expertise avec impatience."
Grrrrrr... Vite le courrier!
"bonjour je viens de tomber sur votre message.
j'ai acheté une 996 4S cab en novembre 2006, à un particulier 1er main de chez porsche levallois de août 2004. donc plus sous garantie depuis août 2006!
j'ai fais la révision des 40000km en décembre chez porsche montpellier.
je viens de casser le moteur à 44000 km. la voiture est depuis ce matin chez porsche, j'attend l'expertise avec impatience."
Grrrrrr... Vite le courrier!
Message original : bulitt666
Ca y est, je l'ai récup...
Moteur tt neuf... en rodage.
Question, le CP m'a indiqué ne pas avoir fait figurer l'echange standard du moteur sur le carnet, me laissant le choix.
Votre avis???
Message original : FlataboumMessage original : bulitt666
Ca y est, je l'ai récup...
Moteur tt neuf... en rodage.
Question, le CP m'a indiqué ne pas avoir fait figurer l'echange standard du moteur sur le carnet, me laissant le choix.
Votre avis???
Et en plus, ces connards se foutent de ta gueule : ils ne veulent pas que ça s'ébruite !!!!!:mad:
il y a là un vice caché, et çà, c'est à la charge du constructeur. Maintenant, s'il ne prend pas la totalité à sa charge, il se doit d'en prendre une grande partie.
A lire les petites annonces, il est très courant de voir une 996 avec un échange moteur. Fait qui n'existait que très rarement sur les précédents modèles. Le passage à l'eau n'est pas du plus efficace chez Porsche.
Au regard des prix pratiqués (neuf / occasion) et surtout du prix de l'échange standart (entre 13 et 15 k€) il convient d'engager une action contre Porsche. Le plus simple est de mêler la presse (Auto Plus, l'auto journal, Sport Auto) et un journal plus économique du type Challenge ou autre.
Porsche se targue de ses bénéfices impressionnants et de sa rentabilité : ben forcément, tu achètes une occasion et qlq mois plus tard tu remets le couvert avec un moteur à 15000 e : 45+15 = 60k€ : Double bénéf !
Certains concessionnaires se plaignent de la fiabilité de leurs moteur (Huyndaï : garantie de 7 ans !), chez Porsche au contraire, on pense à faire tourner les concessions en leur donnant du pain sur la planche ... et à tous les "coûts" çà marche !
En Allemagne (mobile.de) certaines 996 sont vendues moins chères que les premières 993 ...
Remuez vous !!! à l'heure de l'internet, il est grand temps de ne plus se laisser faire !

A lire les petites annonces, il est très courant de voir une 996 avec un échange moteur. Fait qui n'existait que très rarement sur les précédents modèles. Le passage à l'eau n'est pas du plus efficace chez Porsche.
Au regard des prix pratiqués (neuf / occasion) et surtout du prix de l'échange standart (entre 13 et 15 k€) il convient d'engager une action contre Porsche. Le plus simple est de mêler la presse (Auto Plus, l'auto journal, Sport Auto) et un journal plus économique du type Challenge ou autre.
Porsche se targue de ses bénéfices impressionnants et de sa rentabilité : ben forcément, tu achètes une occasion et qlq mois plus tard tu remets le couvert avec un moteur à 15000 e : 45+15 = 60k€ : Double bénéf !
Certains concessionnaires se plaignent de la fiabilité de leurs moteur (Huyndaï : garantie de 7 ans !), chez Porsche au contraire, on pense à faire tourner les concessions en leur donnant du pain sur la planche ... et à tous les "coûts" çà marche !
En Allemagne (mobile.de) certaines 996 sont vendues moins chères que les premières 993 ...
Remuez vous !!! à l'heure de l'internet, il est grand temps de ne plus se laisser faire !

Membre


Message original : tof356
Au fait y a un courrier des lecteurs interessant dans flat6 de janvier!!
Les casses moteurs hors garantie c'est autre chose.
Rapellons que ces voitures (986-996-987-997) n'aiment pas du tout (encore moins que les ancien blocs) les surégimes voir les très haur régimes surtout au "rétrogradage".
C'est dommage car quels plaisirs que de pouvoir monter haut avec un flat6.