Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
11 messages
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Regardez l'aiguille de droite est "pratiquement stagnante".Il ya assez d'huile mais l'aiguille ne bouge pas beaucoup.UNe idée??
Voici la vidéo,désolé elle est de biais!
http://www.video-perso.com/item/N30hAhk3

Merci

[Edite le 22-12-2006 par sebi90]

[Edite le 22-12-2006 par sebi90]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
;) l'aiguille bouge en fonction des accélérations, si j'en juge par la jauge d'essence qui s'allume et s'éteint.
ton moteur est-il à température ?

ton niveau ne correspond ( en l'occurrence le maxi si j'ai bien compris ) qu'au ralenti, sur sol plat, et moteur à température.

sinon, quand tu accélères, le niveau baisse et quand le régime baisse, le niveau monte.
j'espère être clair ( :( pas convaincu, y'a t'il quelqu'un de plus pédagogue que moi )

;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il faut laisser tourner le moteur, et attendre que l'huile soit chaude pour avoir un niveau.

Juste en mettant le contact, c'est normal ta vidéo.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : alex993
Le niveau d'huile sur une Porsche,
c'est pas moteur tournant et a chaud ??? ;)
:D c'est bien ce que je disais ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui merci,mais le fait est que l'aiguille n'a jamais plus bouger que cela même quand elle roulait des longues distance(s,avec des fortes accélérations et déccélérations bien sur).Il ya une sonde pour ceci?Grace a quoi le niveau de l'aiguille augmente ou baisse,enfin avec quel appareil?J'espère etre clair...:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:D alex complètera, mais :

il s'agit d'un moteur à carter sec :
l'huile est aspirée dans la bache à huile et projetée en différents endroits du moteur ( aac, têtes de pistons....)
cette huile, après projection, redescend par gravité dans le bas moteur ou elle est aspirée pour être renvoyée dans la bache.
donc : accélération, forte aspiration d'ou baisse du niveau dans la bache.
la différence de niveau - au ralenti- vient de la dilatation de l'huile ( 12 l environ ) qui prend ainsi plus de place - écart de 2 litres entre mini et maxi, au ralenti, c'est à dire quand le maximum d'huile est dans la bâche

:( je progresse ?
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Il y a un système de flotteur dans la bache.
Comme pour un reservoir d'essence.
Peut être est il simplement bloqué !!
;)
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
ce sont des problèmes de connexions électriques sur la bâche à huile...
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
...ou le niveau beaucoup trop haut !...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
OK merci j'ai compris.Jsuis pas trés mécano...Ou cas ou vous n'auriez pas remaqué.Enfin je pense que la majorité des problemes sont dus a cause d'un défaut d'éléctricité suite a un montage et démontage d'une alarme Cobra par Norauto.Maintenant le compteur marque que les clignotants marchent alors que non.Vraiment pas doué norauto!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les connections sur la bache a huile dans l'aile arrière droite sont trés exposés aux intemperies, donc souvent HS.

Sans etre mecano, tu peux intervenir, une cosse a retirer et un ecrou a devisser pour l'autre, tu nettoies et tu remontes ;)
Répondre
11 messages