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bonjour à tous
je viens de trouver une 911 SC de 1983 en bon état général au prix de 14000€ voiture saine pas de corrosion,propre , jantes fuchs rénovées, bien équilibré suite à essai routier,boite, embrayage,freins nickel , pneus neufs etc je suis sur le point de craquer
mon souci est qu'elle a un intérieur complet 3,2l , tableau de bord, siéges cuir et intérieurs de porte
est ce que vous pensez qu'en cas de revente cela ne va pas poser un probléme serieux
je m'en remets à vous vu que je n'ai pas d'expérience en la manière
j'ai peur de me laissé séduire par l'aspect général correct de la voiture et ne pas suffisament tenir compte de cette particularité
en plus je dois donner une réponse rapide au vendeur, début de semaine prochaine
je compte sur vous
merci
chri88
je viens de trouver une 911 SC de 1983 en bon état général au prix de 14000€ voiture saine pas de corrosion,propre , jantes fuchs rénovées, bien équilibré suite à essai routier,boite, embrayage,freins nickel , pneus neufs etc je suis sur le point de craquer
mon souci est qu'elle a un intérieur complet 3,2l , tableau de bord, siéges cuir et intérieurs de porte
est ce que vous pensez qu'en cas de revente cela ne va pas poser un probléme serieux
je m'en remets à vous vu que je n'ai pas d'expérience en la manière
j'ai peur de me laissé séduire par l'aspect général correct de la voiture et ne pas suffisament tenir compte de cette particularité
en plus je dois donner une réponse rapide au vendeur, début de semaine prochaine
je compte sur vous
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chri88
bonjour à tous
je viens de trouver une 911 SC de 1983 en bon état général au prix de 14000€ voiture saine pas de corrosion,propre , jantes fuchs rénovées, bien équilibré suite à essai routier,boite, embrayage,freins nickel , pneus neufs etc je suis sur le point de craquer
mon souci est qu'elle a un intérieur complet 3,2l , tableau de bord, siéges cuir et intérieurs de porte
est ce que vous pensez qu'en cas de revente cela ne va pas poser un probléme serieux
je m'en remets à vous vu que je n'ai pas d'expérience en la manière
j'ai peur de me laissé séduire par l'aspect général correct de la voiture et ne pas suffisament tenir compte de cette particularité
en plus je dois donner une réponse rapide au vendeur, début de semaine prochaine
je compte sur vous
merci
chri88
je viens de trouver une 911 SC de 1983 en bon état général au prix de 14000€ voiture saine pas de corrosion,propre , jantes fuchs rénovées, bien équilibré suite à essai routier,boite, embrayage,freins nickel , pneus neufs etc je suis sur le point de craquer
mon souci est qu'elle a un intérieur complet 3,2l , tableau de bord, siéges cuir et intérieurs de porte
est ce que vous pensez qu'en cas de revente cela ne va pas poser un probléme serieux
je m'en remets à vous vu que je n'ai pas d'expérience en la manière
j'ai peur de me laissé séduire par l'aspect général correct de la voiture et ne pas suffisament tenir compte de cette particularité
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chri88
Membre


salut a toi
Pour ma part je pense qu il est important que l auto te plaise.
Essayes peut etre d en voir plusieur et ne t arretes pas a une seule voiture maintenant si celle ci te semble etre ce que tu recherches alors vas y fais toi plaisir et bienvenue parmis nous;)
Pour ma part je pense qu il est important que l auto te plaise.
Essayes peut etre d en voir plusieur et ne t arretes pas a une seule voiture maintenant si celle ci te semble etre ce que tu recherches alors vas y fais toi plaisir et bienvenue parmis nous;)
et c'est quoi la différence de tableau de bord, contre porte etc entre une SC et un 3.2l ? 
autre point : il n'y a jamais d'urgence à acheter une SC : surtout à 14000€ : à ce prix elle doit être irréprochable et à l'historique connu.
Le vendeur ne veut, à mon avis, pas te laisser le temps de réfléchir... soit prudent

autre point : il n'y a jamais d'urgence à acheter une SC : surtout à 14000€ : à ce prix elle doit être irréprochable et à l'historique connu.
Le vendeur ne veut, à mon avis, pas te laisser le temps de réfléchir... soit prudent
Salut et bienvenue,
Personnellement, je ne pense pas que cela soit un gros handicap pour la revente! A vrai dire, je ne vois même pas quelles sont les différences intérieures à part le volant peut etre, le levier de vitesse et les compteurs. Il y a aussi les sièges. Mais si le vendeur a mis des sieges cuirs électriques à la place de sièges en tissu, cela ne peut pas faire de mal
Le seul truc qui me chiffonne, c'est que le vendeur te demande une réponse rapide...
Enfin, ce n'est que mon avis...Bon courage pour ta recherche, c'est un moment magique!!
Pierre
Personnellement, je ne pense pas que cela soit un gros handicap pour la revente! A vrai dire, je ne vois même pas quelles sont les différences intérieures à part le volant peut etre, le levier de vitesse et les compteurs. Il y a aussi les sièges. Mais si le vendeur a mis des sieges cuirs électriques à la place de sièges en tissu, cela ne peut pas faire de mal

Le seul truc qui me chiffonne, c'est que le vendeur te demande une réponse rapide...
Enfin, ce n'est que mon avis...Bon courage pour ta recherche, c'est un moment magique!!
Pierre
Ah, c'est comme la mienne... 83....
L'interieur, oh la, le mien a degagé au fil des ans pour des sieges Recaro plus comfortables et enveloppants, des tapis neufs, des panneaux de portes refaits (les boites de rangement gondolées merci bien), un volant Momo qui me permet de ne plus conduire avec les genoux, donc mon point de vue n'est pas impartial.
Je dirais qu'une SC ne sera jamais vraiment un collec', y'en a beaucoup, donc ca ne m'arreterait pas. Je me soucierai surtout de l'etat mecanique de la bete... La mienne a 270000km a ce jour, la SC c'est la Mercedes 300D du monde porsche, increvable si bien achetée... La vrai question c'est pourquoi le proprio precedent a t'il mis un interieur de carrera dedans, y'a pas assez de difference pour justifier le coup. Elle a brulé? Y'a un mec qui est mort putrefié dedans ? Quoi ? Je crois que le seul avantage du tableau de bord de carrera c'est la sortie de clim.. Le reste c'est kif kif, plus ou moins !
L'interieur, oh la, le mien a degagé au fil des ans pour des sieges Recaro plus comfortables et enveloppants, des tapis neufs, des panneaux de portes refaits (les boites de rangement gondolées merci bien), un volant Momo qui me permet de ne plus conduire avec les genoux, donc mon point de vue n'est pas impartial.
Je dirais qu'une SC ne sera jamais vraiment un collec', y'en a beaucoup, donc ca ne m'arreterait pas. Je me soucierai surtout de l'etat mecanique de la bete... La mienne a 270000km a ce jour, la SC c'est la Mercedes 300D du monde porsche, increvable si bien achetée... La vrai question c'est pourquoi le proprio precedent a t'il mis un interieur de carrera dedans, y'a pas assez de difference pour justifier le coup. Elle a brulé? Y'a un mec qui est mort putrefié dedans ? Quoi ? Je crois que le seul avantage du tableau de bord de carrera c'est la sortie de clim.. Le reste c'est kif kif, plus ou moins !
L'important c'est l'état mécanique (avec ou sans histo ?) et l'état de la caisse (trace d'accident, corrosion). Que l'intérieur ne soit pas d'origine n'est à mon avis pas si grave;) . Pour la revente, si toi tu as "flashé" sur l'auto, pourquoi un autre n'en voudrait pas ????? Certain préfèreront d'origine mais pas tous (pas moi: recaro, arceau, harnais:P ). Quand je lis ça, je pense aux vendeurs de Porsche neuve qui déconseillent les couleurs vives;) car parait il, ça se revendrait mal....ben, c'est dur à trouver en occase, et je crois qu'elles se vendent vite;) Pour finir, je préfère un int de 3.2 en bon état, qu'un de SC en mauvais état;)
Bonne recherche à toi !

Bonne recherche à toi !
Dans la mienne les sièges tissus abimés ont été remplacés par des sièges de 3.2 en cuir (dont le gauche électrique). C'est tout bénef pour l'auto d'autant plus qu'entre une SC de 83 et une 3.2 de 84 il faut ouvrir le capot moteur pour voir la différence! J'ai refait des contreportes du même métal pour compléter le tout et roule ma poule.
Ce ne sont pas de 2.7RS à 100000€ pour lesquelles le moindre boulon se doit d'être matching number, faut pas déconner!
Et honnètement, aujourd'hui une SC en bon état à 14000 c'est pas trés cher, dans la fourchette basse. Il est loin le temps où on trouvait des SC ppropres à 10/12000.
Si elle est saine, sans corrosion et bien motorisée, et qu'en plus elle te plait, pas de souci... Tu la revendras toujours au prix d'achat (au moins!) si tu la soignes bien...
Au pire si tu pommes 1000€ y aura pas mort d'homme! C'est toujours beaucoup moins qu'avec une Golf ou une A3... 
[Edite le 22-12-2006 par Yves_SC83]
Ce ne sont pas de 2.7RS à 100000€ pour lesquelles le moindre boulon se doit d'être matching number, faut pas déconner!

Et honnètement, aujourd'hui une SC en bon état à 14000 c'est pas trés cher, dans la fourchette basse. Il est loin le temps où on trouvait des SC ppropres à 10/12000.
Si elle est saine, sans corrosion et bien motorisée, et qu'en plus elle te plait, pas de souci... Tu la revendras toujours au prix d'achat (au moins!) si tu la soignes bien...


[Edite le 22-12-2006 par Yves_SC83]