Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Hello :)
Mes collègues (consultants, commerciaux...) trouvent ça plutôt drole, ça leur fait plaisir de me charrier sur les frais d'entretien que j'ai eu quand je l'ai achetée...
Je viens au boulot en caisse de fonction, mais certains m'ont demandé d'aller faire un tour en Porsche, ce que j'ai fait évidemment avec grand plaisir (quoique dans les embouteillages parisiens, c'est pas le top...). D'autres n'ont pas osé ou n'en ont rien à foutre, mais pas de jalousie particulière, ils savent très bien que c'est grâce au travail et à l'argent honnêtement gagné que j'ai pu me faire ce cadeau.
Avec les clients et surtout les prospects, j'évite, car je trouve ça limite indécent, même si on sait tous que le budget (en fonction des modèles bien sûr) est équivalent à une belle mazout bien équipée, mais bon, les signes extérieurs de réussite dérangent, c'est comme ça, on va pas changer les mentalités...
Vivons cachés, OK, mais sortons quand même la bête du garage de temps en temps !
Bonne soirée et bonne fêtes à tous !
[Edite le 20-12-2006 par bib]
Mes collègues (consultants, commerciaux...) trouvent ça plutôt drole, ça leur fait plaisir de me charrier sur les frais d'entretien que j'ai eu quand je l'ai achetée...
Je viens au boulot en caisse de fonction, mais certains m'ont demandé d'aller faire un tour en Porsche, ce que j'ai fait évidemment avec grand plaisir (quoique dans les embouteillages parisiens, c'est pas le top...). D'autres n'ont pas osé ou n'en ont rien à foutre, mais pas de jalousie particulière, ils savent très bien que c'est grâce au travail et à l'argent honnêtement gagné que j'ai pu me faire ce cadeau.
Avec les clients et surtout les prospects, j'évite, car je trouve ça limite indécent, même si on sait tous que le budget (en fonction des modèles bien sûr) est équivalent à une belle mazout bien équipée, mais bon, les signes extérieurs de réussite dérangent, c'est comme ça, on va pas changer les mentalités...
Vivons cachés, OK, mais sortons quand même la bête du garage de temps en temps !

Bonne soirée et bonne fêtes à tous !
[Edite le 20-12-2006 par bib]
J'ai du bol.
Il y a 2 ans, dans le BE où je suis (200 personnes), il y avait:
Une TVR Chimera
Une Venturi 260
Une Lotus Europa Spécial
3 Clio RS dont une Ragnotti
Un coupé Fiat Turbo
Un GTV V6 production
Une 944 turbo
Une Golf GTI
et d'autres
Donc ma Porsche était bien vue.
Je prenais des remarques sympa: "elle va bien ta Cox?"
J'avais aucune honte à venir avec et on me la réclamait souvent
Il y a un ou 2 aigri que j'avais vite calmés
L'autre jour, c'est une secrétaire dont le mari venait d'acheter un 407 à 27 000 euros qui m'a fait une remarque.
Bah, elle ne me dit plus rien sur ma voiture de riche à 22000 euros
Il y a 2 ans, dans le BE où je suis (200 personnes), il y avait:
Une TVR Chimera
Une Venturi 260
Une Lotus Europa Spécial
3 Clio RS dont une Ragnotti
Un coupé Fiat Turbo
Un GTV V6 production
Une 944 turbo
Une Golf GTI
et d'autres
Donc ma Porsche était bien vue.
Je prenais des remarques sympa: "elle va bien ta Cox?"
J'avais aucune honte à venir avec et on me la réclamait souvent
Il y a un ou 2 aigri que j'avais vite calmés
L'autre jour, c'est une secrétaire dont le mari venait d'acheter un 407 à 27 000 euros qui m'a fait une remarque.
Bah, elle ne me dit plus rien sur ma voiture de riche à 22000 euros
quand on me fait une reflexion, je souris et j'en remets une couche.
l'autoderision rend caduque les arguments des aigris.
je suis venu pdt 2 ans chaque matin en 964, apres 3 sem. plus aucun commentaires....
par contre, quand je me suis pointé en ZX verte, les remarques ont fusés!!!
dans l'autre sens évidemment
rien à foutre non plus!!!
ce qui choque:
ce n'est pas l'auto, mais passer d'une voiture à une autre fort differente.
en fait, tout le monde s'en tape,
mais certaines personnes regardent TON attitude face à TA porsche
et TES réactions face à leurs remarques.
le problème ne vient pas des autres mais de TOI.
l'autoderision rend caduque les arguments des aigris.
je suis venu pdt 2 ans chaque matin en 964, apres 3 sem. plus aucun commentaires....
par contre, quand je me suis pointé en ZX verte, les remarques ont fusés!!!
dans l'autre sens évidemment
rien à foutre non plus!!!
ce qui choque:
ce n'est pas l'auto, mais passer d'une voiture à une autre fort differente.
en fait, tout le monde s'en tape,
mais certaines personnes regardent TON attitude face à TA porsche
et TES réactions face à leurs remarques.
le problème ne vient pas des autres mais de TOI.
Finalement, on est tous à peu près d'accord :
Pour vivre heureux, vivons cachés.
J'ai également noté une remarque pertinente avec les enfants .
JE DECONSEILLE de montrer aux autres enfants de l'école que son père a une PORSCHE.
Les risques sont importants : rejets en cours de récréation ( enfant de "riches",..), racket,.... J'ai connu plusieurs amis dans ce cas de figure.
Autant nous adultes nous savons faire front, mais pour les enfants c'est douloureux.
Note : je roule en lunettes noires et casquette et ma voiture est garée à 1 km de mon domicile et j'ai des vitres surteintées noires.
Pour vivre heureux, vivons cachés.
J'ai également noté une remarque pertinente avec les enfants .
JE DECONSEILLE de montrer aux autres enfants de l'école que son père a une PORSCHE.
Les risques sont importants : rejets en cours de récréation ( enfant de "riches",..), racket,.... J'ai connu plusieurs amis dans ce cas de figure.
Autant nous adultes nous savons faire front, mais pour les enfants c'est douloureux.
Note : je roule en lunettes noires et casquette et ma voiture est garée à 1 km de mon domicile et j'ai des vitres surteintées noires.
Message original : xav964
j'adore ton auto claude elle est ..................................![]()

Claude me la vend dans 3 ans, car d'ici là les belles 3.2 seront des pièces super rares et ca vaudra plus cher que la 996 de Claude. Alors avec la plus-value (plus sûr de l'orthographe), je ferais teinter les vitres, je les trouve un peu "pas assez teintées". Ben oui, on a dit qu'il fallait vivre sa passion caché nan?!!
Plus sérieusement, vous m'avez mis en appétit, demain je vais au boulot avec la grenouille!!
Pierre
Mes boss sont plutot intelligents (et fonctionnaires) et ils gagnent bien leur vie
ils m'ont plutot posé des questions interressantes
Les autres collègues intelligents trouve cela super (passion etc)
les cons ne se prononcent pas ils ont peur
Chuis tranquille
une fois par mois je la prends mais tout le monde est au courant
ils m'ont plutot posé des questions interressantes
Les autres collègues intelligents trouve cela super (passion etc)
les cons ne se prononcent pas ils ont peur
Chuis tranquille
une fois par mois je la prends mais tout le monde est au courant
Message original : prysevenLaisse tomber, j'suis déjà sur le coup !!Message original : xav964
j'adore ton auto claude elle est ..................................![]()
Claude me la vend dans 3 ans, car d'ici là les belles 3.2 seront des pièces super rares et ca vaudra plus cher que la 996 de Claude. Alors avec la plus-value (plus sûr de l'orthographe), je ferais teinter les vitres, je les trouve un peu "pas assez teintées". Ben oui, on a dit qu'il fallait vivre sa passion caché nan?!!
Plus sérieusement, vous m'avez mis en appétit, demain je vais au boulot avec la grenouille!!
Pierre
Tu as de la chance de pouvoir aller au boulot avec !
Pour ta voiture je suis sur qu'il y en a déjà qui ont du faire une remarque du style "met mienem geld kauft der die porsche" ( alsacien)
Fait gaffe quand même aux jaloux, il y en a forcément.
Tient, je vais avoir un locataire qui fait le même métier que toi, qui a une porsche et une pouf ( pour l'instant je n'ai vu que la pouf) et qui bosse à ober. Tu le connais ?
Ben dans la boite où j'étais il y a encore 2 mois, j'entendais des "Ca paye bien l'intérim..." Et encore, je venais qu’avec la 406 coupé... La semaine avant de rompre mon contrat (j'avais 4ans d'intérim chez eux...) je suis venu avec le cab... Et là, ça en a calmé plus d'un qui te prennent pour un rigolo... Dont le patron …

Message original : claude996

Pour l'instant elle n'est pas à vendre !!!
Tu as de la chance de pouvoir aller au boulot avec !
Pour ta voiture je suis sur qu'il y en a déjà qui ont du faire une remarque du style "met mienem geld kauft der die porsche" ( alsacien)
Fait gaffe quand même aux jaloux, il y en a forcément.
Tient, je vais avoir un locataire qui fait le même métier que toi, qui a une porsche et une pouf ( pour l'instant je n'ai vu que la pouf) et qui bosse à ober. Tu le connais ?
Tout le monde aura compris bien sûr

Pour ton nouveau locataire, je ne vois pas qui s'est mais je dois surement connaitre un de ces associés, ils ont essayé de me débaucher l'an dernier pour que je vienne à Ober !!
jamais au bureau avec ma voiture... étant actionnaire de la boite pas besoin d'en rajouter... et pour mes clients vu les jalousies qui existent déja entre eux... je n'ose pas imaginer si je débarquais avec ma porsche ! Mais bon je pense que c'est qd meme très con... du coup sur une ville comme lyon personne ne sort jamais ses caisses alors qu'il y a beaucoup de belles voitures