Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Bonjour à tous,
J'ai cassé ma belle voiture sur l'autoroute l'A11 au niveau de Chartres en prenant une plaque de verglas ou un pneu qui a éclaté. Tonneaux à la verticale sur l'autoroute puis encore 3 ou 4 dans le fossé... irréparable.
C'était une 930 de 88 avec 90 000 km, full cuir, toit ouvrant, silencieux sport inox 2x2 sorties, ressort 1 bar, superbe état avec un entretien chez FDM.
J'ai besoin de vos lumières:
Un expert va lui donner une valeur, comment faire pour qu'il ne sous-estime pas le prix sachant qu'il n'y a plus de cote ?
Merci à tous
Pipoun
J'ai cassé ma belle voiture sur l'autoroute l'A11 au niveau de Chartres en prenant une plaque de verglas ou un pneu qui a éclaté. Tonneaux à la verticale sur l'autoroute puis encore 3 ou 4 dans le fossé... irréparable.
C'était une 930 de 88 avec 90 000 km, full cuir, toit ouvrant, silencieux sport inox 2x2 sorties, ressort 1 bar, superbe état avec un entretien chez FDM.
Un expert va lui donner une valeur, comment faire pour qu'il ne sous-estime pas le prix sachant qu'il n'y a plus de cote ?
Merci à tous
Pipoun

J'imagine que la consultation des cotes publiées par les différents magazines "spéçialisés" + une étude des différentes annonces éditées par ces mêmes magazines sera a même de te ( vous ) donner un indice quant a la valeur de ce genre de modèle.
N'avais tu pas un rapport d'expertise, souvent demandé par les assureurs, en ta possession ??
Espérons que tu tomberas sur un expert un peu au fait de la valeur de ce genre d'engin, sinon, ce sera a toi de lui démontrer par A+B quel réglement tu es en droit d'espérer.
Bon courage

[Edite le 18-12-2006 par boubi]
Salut Eric
J'ai eu Philippe au tel ce soir qui m'a appris la triste nouvelle
Trop dur...
Pr la valeur de l'auto, fais toi un dossier complet avec le prix que tu l'avais achetée, les factures d'entretien, la cote Flat 6/RS mag, et les annonces que tu vas pouvoir montrer à l'expert prouvant la valeur de remplacement de ton auto.
A mon avis, il faudrait te battre pour une valeur à 27k€.
Et toi, pas de bobo ? C'est surtout ça qui est important.
Bon courage dans cette épreuve pas cool et à bientôt
J'ai eu Philippe au tel ce soir qui m'a appris la triste nouvelle

Trop dur...
Pr la valeur de l'auto, fais toi un dossier complet avec le prix que tu l'avais achetée, les factures d'entretien, la cote Flat 6/RS mag, et les annonces que tu vas pouvoir montrer à l'expert prouvant la valeur de remplacement de ton auto.
A mon avis, il faudrait te battre pour une valeur à 27k€.
Et toi, pas de bobo ? C'est surtout ça qui est important.
Bon courage dans cette épreuve pas cool et à bientôt
Merci pour ces premières réponses.
J'ai des cotes cassées, la plaivre un peu tranchée et beaucoup de contusions et d'hématomes et j'ai l'impression d'être passé dans une lessiveuse.
Mais par rapport à l'accident et l'état de la voiture, c'est un vrai miracle. J'ai d'abord pris le mur en terre à 130 de face puis l'auto a rebondi plusieurs fois à la verticale sur l'autoroute et a terminé par des tonneaux avant arrière dans le fossé.
Je suis sorti seul du véhicule !!!!
C'est un type qui me suivait, qui a témoigné et raconté l'accident.
Il me reste à récupérer un prix honnête du véhicule.
C'est peut-être le plus difficile.
J'ai des cotes cassées, la plaivre un peu tranchée et beaucoup de contusions et d'hématomes et j'ai l'impression d'être passé dans une lessiveuse.
Mais par rapport à l'accident et l'état de la voiture, c'est un vrai miracle. J'ai d'abord pris le mur en terre à 130 de face puis l'auto a rebondi plusieurs fois à la verticale sur l'autoroute et a terminé par des tonneaux avant arrière dans le fossé.
Message original : Pipoun
Merci pour ces premières réponses.
tu as tout mon soutien et courrage et bon retablissement
Sois confiant sur ce que tu vas récupérer de l'auto. Dan Targa a eu ces mêmes déboires et avec un dossier bien monté et un peu de fermeté, il a eu une offre tout à fait honorable de son assureur.
Soignes toi bien, c'est le plus important.
Pour ta peine, t'auras le droit à un tour de cab lors de la prochaine Furia
Soignes toi bien, c'est le plus important.
Pour ta peine, t'auras le droit à un tour de cab lors de la prochaine Furia

Message original : Pipoun
Bonjour à tous,
Merci à tous
Pipoun
va bruler un cièrge pour la bonne etoile qui te protège pipoun et bon retablissement a toi;)

triste nouvelle!!!!
Bon rétablissement pour les "bobos";)
Quant à la valeur de l'auto, il va falloir sûrement "monter un dossier" de factures récentes et moins récentes pour donner une valeur à feu ton auto!
Si tu as un rapport d'expertise ca sera un gros +;)
Je te souhaite de tout coeur de passer de belles fêtes de fin d'année entouré de tout l'amour de tes proches.

T'as eu bien chaud et on est content de te lire. Pour la grenouille, bah c'est que de la tôle. Je pense qu'avec un bon dossier bien ficelé ça devrait se négocier de façon acceptable.
L'essenciel c'est que tu sois parmi nous.
Je te souhaite avant tout un prompt rétablissement.
Eric.
L'essenciel c'est que tu sois parmi nous.

Je te souhaite avant tout un prompt rétablissement.
Eric.
Membre

ben dis donc........
tu t'en tire pas mal au vu de ce que tu racontes.......bon retablissement, l'essentiel étant d'etre sur ses 2 jambes.
idem les collegues, dossier beton de toutes les factures, annonces similaires, cote RS, LVA, F6. Si tu as declaré une valeur a l'assurance un peu sous evaluée pour minimiser l'assurance, va falloir se battre pour qu'il t'en donne plus.
Les experts travaillent pour les assurances.
bon courage
tu t'en tire pas mal au vu de ce que tu racontes.......bon retablissement, l'essentiel étant d'etre sur ses 2 jambes.
idem les collegues, dossier beton de toutes les factures, annonces similaires, cote RS, LVA, F6. Si tu as declaré une valeur a l'assurance un peu sous evaluée pour minimiser l'assurance, va falloir se battre pour qu'il t'en donne plus.
Les experts travaillent pour les assurances.
bon courage
tu t'en sors bien, mais je suis triste pour la 930 et ce qu'elle pouvait représenter pour toi:(
lorsque l'expert passera, soit présent avec le dossier de la voiture (fact, entretien, accessoires, articles de presse ...) discute déjà la valeur avec lui avant qu'elle ne soit inscrite sur un document officiel. Tu peux aussi te faire accompagner de FDM pour prouver tes dires et apporter un +.
Une 930 c'est au bas mot entre 25 et 30/32 pour les bons exemplaires.
courage et soigne toi bien

lorsque l'expert passera, soit présent avec le dossier de la voiture (fact, entretien, accessoires, articles de presse ...) discute déjà la valeur avec lui avant qu'elle ne soit inscrite sur un document officiel. Tu peux aussi te faire accompagner de FDM pour prouver tes dires et apporter un +.
Une 930 c'est au bas mot entre 25 et 30/32 pour les bons exemplaires.
courage et soigne toi bien