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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Enregistré le : 25 avr. 2005, 13:36

Message Envoyé
Bonjour à vous tous,

Je sais que pas mal de posts ont été fait sur ce vague sujet mais comme je n'ai pas encore trouver la solution dans la fonction recherche, je me permet de vous soumettre mon probléme.

Donc, j'ai une 964 C4 de 89 avec 124000 kms. L'ayant depuis un mois maintenant, j'ai quelque petit probleme...

En effet, la belle cale...et me fait un petit sapin de noël.
Alors au debut, c'était surtout lors de la manoeuvre de sortie de garage le temps de faire la marche arriére de freiner et de débrayer pour remettre la pemiére et hop elle calait...
Bon cela ne fesait qu'a froid mais je l'ai porté chez mon petit garagiste pour quelques détails...et je la récupére le WE dernier. Mais là j'ai l'impression que c'est pire.

Celui ci a pourtant nettoyé l'actuacteur de ralenti plus fait un petit réglage. Mais maintenant elle cale aussi bien à froid qu'à chaud et aussi en roulant ...Des idées?

- Je vous informe que j'ai débranché la batterie puis fait tourner la voiture 20 minutes au ralenti mais pas mieux.

- La voiture dispose d'un tube et pot cup. Il y a encore une sonde lambda alors??

- J'ai aussi eu dans l'horloge le voyant de courroie de clim qui s'est allumer puis éteint apres 30 secondes de roulage...

- J'ai l'impression qu'elle cale lorsque l'on débraye...manoeuvre, passage de vitesse, arrivée aux feux.

- Et aussi une oscillation du regime au ralenti certaine fois.

Je remercie d'avance les gens qui me feront avancer sur ce probléme par leurs réponses.

J'ai donc pensé que cela peut etre due au Dme, sondes, double allumeur, et surtout prise de débimétre...

A vos claviers, vous avez 3H :D

Pouledelille
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Je ne suis pas expert, mais ça m'étonnerait que la prise du débitmètre occasionne ce genre de problèmes.
Perso, j'avais des trous à la réaccélération après une longue descente (accélérateur laché), et le changement de la connectique du débitmètre a résolu le pb.

Sinon, tu peux essayer le relai DME à tout hasard, si tu en as un de rechange, c'est vite fait ;)
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le dme t'empêcherait définitivement de repartir : ce n'est pas çà.
Vois pour essayer un actuateur de ralenti neuf : à mon avis il est mort. voir aussi une éventuelle prise d'air sur tes trompettes d'admission.
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Oui, je compte passer en CP pour en prendre un de rechange de tout façon. Faut il lorsque l'on change justement ce fameux DME débrancher la batterie ou non? deplus j'ai lu que Fildemass donnait une ref 993.XXX.XXX
c'est bien ca?
Pour la prise de débimétre, je pensé que comme l'actuateur avait été démonté et que la prise etant pas loin, plus les vibrations ou mauvais contacts...

Pouledelille

Merci pour ta réponse Damien
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Salut philippe,

ben oui pour le DME mais je suis novice alors...
Pourquoi cela viendrais de mon actuateur? il a été néttoyé...mais...??
Pour le reste je laisse les pros...


Pouledelille
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Pour le DME, je ne suis pas sûr que le symptome soit toujours aussi net. Il m'a semblé lire plusieurs fois sur ce forum que des fonctionnements erratiques avaient été solutionnés par un changement du relai.

Effectivement, la référence est bien en 993xxxxxxxx, et ça peut être utile d'en avoir un dans la boite à gant ;)

[Edite le 18-12-2006 par Damien165]
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Enregistré le : 15 sept. 2006, 10:01

Message Envoyé
Message original : pouledelille
Bonjour à vous tous,

Je sais que pas mal de posts ont été fait sur ce vague sujet mais comme je n'ai pas encore trouver la solution dans la fonction recherche, je me permet de vous soumettre mon probléme.

Donc, j'ai une 964 C4 de 89 avec 124000 kms. L'ayant depuis un mois maintenant, j'ai quelque petit probleme...

En effet, la belle cale...et me fait un petit sapin de noël.
Alors au debut, c'était surtout lors de la manoeuvre de sortie de garage le temps de faire la marche arriére de freiner et de débrayer pour remettre la pemiére et hop elle calait...
Bon cela ne fesait qu'a froid mais je l'ai porté chez mon petit garagiste pour quelques détails...et je la récupére le WE dernier. Mais là j'ai l'impression que c'est pire.

Celui ci a pourtant nettoyé l'actuacteur de ralenti plus fait un petit réglage. Mais maintenant elle cale aussi bien à froid qu'à chaud et aussi en roulant ...Des idées?

- Je vous informe que j'ai débranché la batterie puis fait tourner la voiture 20 minutes au ralenti mais pas mieux.

- La voiture dispose d'un tube et pot cup. Il y a encore une sonde lambda alors??

- J'ai aussi eu dans l'horloge le voyant de courroie de clim qui s'est allumer puis éteint apres 30 secondes de roulage...

- J'ai l'impression qu'elle cale lorsque l'on débraye...manoeuvre, passage de vitesse, arrivée aux feux.

- Et aussi une oscillation du regime au ralenti certaine fois.

Je remercie d'avance les gens qui me feront avancer sur ce probléme par leurs réponses.

J'ai donc pensé que cela peut etre due au Dme, sondes, double allumeur, et surtout prise de débimétre...

A vos claviers, vous avez 3H :D

Pouledelille
J'ai eu exactement la même chose avec ma C4 (4 years ago) .... petit tour chez Porsche, note de 250 roros selon mes souvenirs ... et pi plus rien ...
NB : Moi l'incident n'apparaissait que lorsque j'allumais mes feux ....

Ca fait pas avancer le "trucmuche" mais en tout cas ca rassure .... :D :D :D
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Merci Babou,

ca me rassure aussi, mais moins lorsque tu claque 250€ et que tu ne sais pas dans quoi :D :D

Pouledelille
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Message Envoyé
Quoi pas d'intervention de Fildemass ou de Gédéon ...:o :D
rien pas plus que ca, merci de votre aide les amis!!!;)

bon je pense que je vais aller soit prier soit me repentir...:D

Pouledelille

[Edite le 19-12-2006 par pouledelille]
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Message Envoyé
Pourquoi cela viendrais de mon actuateur? il a été néttoyé...mais...??

des fois ils le nettoyent et foutent un tournevis pour faire pivoter la demi lune pour acceder a l'intérieure de l'electro vanne. de ce fait ils marquent la demi lune intérieure qui a un point dure et bloque l'ensemble sporatiquement;)

[Edite le 18-12-2006 par xav964]
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Moi, j'irais voir s'il n'y a pas des fils d'allumage qui ne passent pas où il faut, ou des fils qui passent là où il faut pas.

Henri.
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Message original : HenriC4
Moi, j'irais voir s'il n'y a pas des fils d'allumage qui ne passent pas où il faut, ou des fils qui passent là où il faut pas.

Henri.

elle ne calerait pas henri
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Message Envoyé
salut Xavier,

Je ne sais pas ce qu'est la demi lune dot tu me parle...pour l'electro vanne je supose que c'est l'actua teur de ralenti... donc si je comprend bien le regime serait appauvri???

pouledelille

Ps: si regime appauvri ou trop riche cela ferait des coupure a froid et chaud et en roulant...et sans pétarade...??
Meric a vous tous
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Message original : pouledelille
Quoi pas d'intervention de Fildemass ou de Gédéon ...
rien pas plus que ca, merci de votre aide les amis!!!

Pouledelille
Hem, hem, Fildemass ou Gédéon sont parfois...ailleurs!;)

Quand tu dis que ton garagiste a "réglé" quelque chose, de quoi s'agit il? Car rien ne se touche ni ne se règle sans conséquences sur une 964.
N'as tu pas un volant moteur "sport" de type monomasse?

L'effet Sapin de Noël est parfois produit lorsqu'il se présente un bris de la courroie d'allumeur. A vérifier donc en débranchant les amplificateurs situés sur le coté gauche, alternativement, moteur tournant...

PC ;)
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Merci Philippe...

premiérement desolé pour mon post j'ai oublier les smiley :o :D :D
J'aurais bien voulu plus d'explication consernant le debranchement succéssif des amplificateur...ca ressemble à un pouple de faiseau en rond??:D
Les symptômes sont quoi comment si je debranche et que ca cale...c'est la que ce situe le probléme? quelle sont alors les choses ou produits à appliqué...;)

Merci a tous pour vaut avancer de schimilimimi hé mer.e :D :D

Pouledelillequiveutpasdunsapindenoel
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Message original : pouledelille
Merci Philippe...

premiérement desolé pour mon post j'ai oublier les smiley :o :D :D
J'aurais bien voulu plus d'explication consernant le debranchement succéssif des amplificateur...ca ressemble à un pouple de faiseau en rond??:D
Les symptômes sont quoi comment si je debranche et que ca cale...c'est la que ce situe le probléme? quelle sont alors les choses ou produits à appliqué...;)

Merci a tous pour vaut avancer de schimilimimi hé mer.e :D :D

Pouledelillequiveutpasdunsapindenoel
https://www.club911.net/forum/viewthrea ... #pid628198
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Salut Frouzman,

Merci pour le lien, je l'avais lu ;)
Pour info l'ampli est ce que j'ai entourer en rouge sur la photo?? :mad: :o
je stipule que j'ai volé cette photo pour une bonne cause...:D

Image[/img]

Pouledelille

Merci d'aider un boulet comme moi aprés le téléthon :D
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Message original : pouledelille
Salut Frouzman,

Merci pour le lien, je l'avais lu ;)
Pour info l'ampli est ce que j'ai entourer en rouge sur la photo?? :mad: :o
je stipule que j'ai volé cette photo pour une bonne cause...:D

Image[/img]

Pouledelille

Merci d'aider un boulet comme moi aprés le téléthon :D
Non, ce n'est pas là.
C'est caché derrière la boîte à fusibles, à gauche de "l'escargot".
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Bon, ca c'est fait !!:(

J'ai comme l'impression d'être a la fois trés trés C.N et moins bête !:o
Donc j'ai vu ou se situe la boite à fusible à gauche dans le coffre arriére et je sais ou est l'escargot de chauffage...:D (pas mal deja hein?)
Donc, maintenant, démonter l'escargot c'est facile ou pas? auriez vous des photos? Vais faire une petit recherche avec ce qui va bien mais si ca peut aller plus vite avec vous...:D

Pouledelille
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Message original : pouledelille
Bon, ca c'est fait !!:(

J'ai comme l'impression d'être a la fois trés trés C.N et moins bête !:o
Donc j'ai vu ou se situe la boite à fusible à gauche dans le coffre arriére et je sais ou est l'escargot de chauffage...:D (pas mal deja hein?)
Donc, maintenant, démonter l'escargot c'est facile ou pas? auriez vous des photos? Vais faire une petit recherche avec ce qui va bien mais si ca peut aller plus vite avec vous...:D

Pouledelille
Il n'y a rien à démonter. Il te suffit de passer une main entre la boîte et l'escargot. Derrière la boîte à fusibles, tu pourras voir les bobines d'allumage. A côté de ces bobines se trouvent les 2 modules. Sous chaque module, il y a un connecteur. Ce sont ces connecteurs dont parle Fdm.
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