Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Le couvercle Porsche, percé par l'usine et avec un rebord chromé coute environ 90€ ttc en centre porsche.
Personellement je trouve que c'est un bel investissement et ça doit se revendre tout seul d'occasion au cas ou.
Le bruit devient génial mais envahissant à la longue à partir de 5000 t/mn .
Mais bon 5200 t/mn sur long trajet en 6ème ça doit faire du 195 / 200 km/h donc c'est plus le problême de notre époque !

Personellement je trouve que c'est un bel investissement et ça doit se revendre tout seul d'occasion au cas ou.
Le bruit devient génial mais envahissant à la longue à partir de 5000 t/mn .
Mais bon 5200 t/mn sur long trajet en 6ème ça doit faire du 195 / 200 km/h donc c'est plus le problême de notre époque !

j'avais demandé au CP de St Germain, ils m'avaient répondu que le couvercle de la boite à air Sound Packet ne se détaillait pas... il fallait obligatoirement acheter le kit complet avec les sorties d'échappement (plus de 350 euros de mémoire).
Idem chez Passionauto je crois.
J'ai donc fait le choix de percer moi-même, c'est facile et puis la partie chromée c'est pour les jackys

Coté fonctionnement : pas du tout saoulant, même sur autoroute. Ca s'entend quand on pousse fort les rapports, c'est tout.
Idem chez Passionauto je crois.
J'ai donc fait le choix de percer moi-même, c'est facile et puis la partie chromée c'est pour les jackys



Coté fonctionnement : pas du tout saoulant, même sur autoroute. Ca s'entend quand on pousse fort les rapports, c'est tout.
mon es était équipée du kit sound packet (embouts compris).
Super pour les courts trajets dans les petites routes sinueuses mais fatigant à la longue sur les longs trajets...
L'effet du sound packet est aussi présent à la décélération avec des bruits d'aspiration d'air du moteur que l'on entend pas si la voiture n'en est pas équipée, et c'est au moins aussi sympa que le hurlement du moteur passé 4500 trs.
Super pour les courts trajets dans les petites routes sinueuses mais fatigant à la longue sur les longs trajets...
L'effet du sound packet est aussi présent à la décélération avec des bruits d'aspiration d'air du moteur que l'on entend pas si la voiture n'en est pas équipée, et c'est au moins aussi sympa que le hurlement du moteur passé 4500 trs.
bonjour,
j'ai effectué la modif hier, malgré que je n'avais pas le dessin des moulures.( j'ai pris comme référence la photo) effectivement on entend un gros bruit d'admission d'air et si on pousse tres fort ca fait quand meme un bruit sourd dans l'habitacle mais a vitesse stabilisé pas de probleme. perso heureusement que j'ai fait la modif moi-meme suivant les conseils du forum car ça ne vaut pas le coup d'investir 90€ pour le resultat espéré
j'ai effectué la modif hier, malgré que je n'avais pas le dessin des moulures.( j'ai pris comme référence la photo) effectivement on entend un gros bruit d'admission d'air et si on pousse tres fort ca fait quand meme un bruit sourd dans l'habitacle mais a vitesse stabilisé pas de probleme. perso heureusement que j'ai fait la modif moi-meme suivant les conseils du forum car ça ne vaut pas le coup d'investir 90€ pour le resultat espéré
Membre


Message original : Flav9xx
j'avais demandé au CP de St Germain, ils m'avaient répondu que le couvercle de la boite à air Sound Packet ne se détaillait pas... il fallait obligatoirement acheter le kit complet avec les sorties d'échappement (plus de 350 euros de mémoire).
Idem chez Passionauto je crois.
J'ai donc fait le choix de percer moi-même, c'est facile et puis la partie chromée c'est pour les jackys![]()
![]()
Coté fonctionnement : pas du tout saoulant, même sur autoroute. Ca s'entend quand on pousse fort les rapports, c'est tout.

Message original : carrera79
salut,
meme avec madame et les filles, c'est vraiment nickel, et pourtant j'ai :
silencieux RSR
cata scart 100 cell
filtre a air perce (couvercle)
element filtrant K&N.
meme toit ouvert en grand, ca reste un vrai plaisir pas du tout soulant
fred
P.S.
faut venir a vincennes pour ecouter tout ca![]()
Je suis moi aussi prenneur d'infos et ne suis pas contre d'écouté tout ça.
Merci

JC
Message original : tony78
bonjour,
j'ai effectué la modif hier, malgré que je n'avais pas le dessin des moulures.( j'ai pris comme référence la photo) effectivement on entend un gros bruit d'admission d'air et si on pousse tres fort ca fait quand meme un bruit sourd dans l'habitacle mais a vitesse stabilisé pas de probleme. perso heureusement que j'ai fait la modif moi-meme suivant les conseils du forum car ça ne vaut pas le coup d'investir 90€ pour le resultat espéré
Serait-ce possible d'avoir une photo stp ? merci d'avance
Bon, devant l'intérêt général pour la boite à air sport, voici quelques images qui montrent concrètement la chose.
Pour compléter, je conseille l'ajout d'un filtre à air sport permanent de type K&N ou Green.
Le couvercle de boite à air Porsche type Sound Packet, avec ses petites perforations :



Une photo trouvée sur le net d'une boite à air normale, percée dans le même esprit :
(personnellement, j'ai percé la mienne avec des plus petits trous, de taille intermédiaire entre la boite à air Porsche et cette photo, ce qui ne change rien au son mais simplifie le travail tout en gardant une certaine protection par rapport aux petits déchets qui pourraient entrer vers le filtre à air - je sais je suis un peu parano
).

Enfin, un comparatif entre la boite à air Porsche normale (à gauche), la version Sound Packet (au milieu), et une version commercialisée par Fabspeed (à droite), totalement ouverte mais que je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer et qui me parait un peu trop extrême.


[Edite le 17-12-2006 par Flav9xx]
Pour compléter, je conseille l'ajout d'un filtre à air sport permanent de type K&N ou Green.
Le couvercle de boite à air Porsche type Sound Packet, avec ses petites perforations :



Une photo trouvée sur le net d'une boite à air normale, percée dans le même esprit :
(personnellement, j'ai percé la mienne avec des plus petits trous, de taille intermédiaire entre la boite à air Porsche et cette photo, ce qui ne change rien au son mais simplifie le travail tout en gardant une certaine protection par rapport aux petits déchets qui pourraient entrer vers le filtre à air - je sais je suis un peu parano


Enfin, un comparatif entre la boite à air Porsche normale (à gauche), la version Sound Packet (au milieu), et une version commercialisée par Fabspeed (à droite), totalement ouverte mais que je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer et qui me parait un peu trop extrême.


[Edite le 17-12-2006 par Flav9xx]