Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
21 messages
1 2
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour a tous
je vient de vendre mon z3 2.8l (193 cv)et je zieute du coté du boxter (2.5l pour commencer)(204 cv)
y en a t'il parmis vous qui on eu l'occasion d'essayer les 2
j'ai eu une 996 3.4l mais a part le "bruit" (musique) je ne pense pas qu'il y ai vraiment de comparaison

j'attend donc vos avis
merci d'avance
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir titus50,

Perso., je suis déjà monté dans un Z4 (2,5L et 3,0L) mais pour rien au monde (j'exagère:D) je n'échangerai mon petit flat 2,5L, même si le bruit du 6 en ligne BM, le confort et l'agrément du Z4 sont très sympa...
Par contre je n'ai jamais roulé en Z3, mais je connais l'intérieur et trouve qu'il fait bien viellot.

L'ambiance de conduite, la tenue de route due à l'architecture centrale arrière du moulin et le mythe sont à mon gout inégalables.

A part le couple, les performances du 2,5L ne devraient pas te décevoir;).

D'autre part, ayant déjà eu une 996, tu ne seras pas dépaysé par les commandes et la finition intérieure qui sont très proche.

A bientôt en Boxster:P

[Edite le 11-12-2006 par DAV9XX]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai eu un Z3M et un Boxster 2.7.

Incomparable ;) ils ont chacun leurs particularités.

Pas le même poids ;) donc les sensations ne sont pas du tout les mêmes. Le boxster est évidement plus "lourd" donc moins nerveux vs le Z3 .

En revanche la tenue de route est plus fiable sur le boxster ( moteur central ).

[Edite le 12-12-2006 par anny]
Membre
Logo Logo
6

Message Envoyé
Perso, j'ai eu un Z3 2.8l & j'avais essayé 2 Boxster 2.5l lors de mon passage dans l'univers Porsche. Bon... comment dire... je vais certainement me faire tirer dessus... mais venant du 2.8l BM ne prends pas une 2.5l. C'est globalement moins performant (Ahhh le 6 en ligne BM :P), moins expressif & moins joueur (ou plus sûr comme tu veux). Bref, même si le Z3 a vieilli (et encore ça se discute), mieux vaut que tu partes vers un 2.7l voire un 3.2l ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Yanouche
mieux vaut que tu partes vers un 2.7l voire un 3.2l ;)
+ 1 ;)

[Edite le 12-12-2006 par anny]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je suis passe d'un Z3 2.8 a un boxster 2.5 et avantage au boxster sur tous les points... la Z3 dans cette config et sans chassi m j'ai pas aime c'etait un vrai savon.

par contre j'ai eu aussi une Z3M et c'est assez dement comme engein, par contre ca tient toujours pas le pave !

bref boxster !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour a tous
et merci pour vos avis
etant deja l'heureux proprietaire d'une BMW M3 E46 SMGII, je crois que je vais me tourner ver un Boxster 2.5 ou si l'offre est interessante, vers un 2.7 l
ayant gouté au cabriolet, (ah!!! les joies du plein air:cool:)j'essaie de tourner la page en motant dans le cab car a partir de ce moment, je ne recherche plus les mêmes plaisirs
donc je crois qu'un 2.5l devrait convenir
merci encore;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Personnellement j'ai degagé mon Z3 2,2 pour un boxster S. Y'a pas photo : le z3 est un veritable oignon (dsl c'est mon avis perso) alors que le boxster aaaahhh c'est je sais pas euh orgasmique peut etre ouais on peut dire ça... non serieux mon Z etait chaussé en pneus michelin premacy sport à l'arriere (225/45 ou un truc comme me souvient plus) mais il etait pas foutu de tenir la route à 120 sous la pluie. La seule qualité réelle du Z sa ligne...apres mon frere avait un 323 ciet là pareil : pas de frein,commande de boite façon schwing gum, des defauts propres à la marque... Enfin moi c'est Porsche définitivement je crois
Membre cotisant n°1084
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : titus50
bonjour a tous
je vient de vendre mon z3 2.8l (193 cv)et je zieute du coté du boxter (2.5l pour commencer)(204 cv)
y en a t'il parmis vous qui on eu l'occasion d'essayer les 2
j'ai eu une 996 3.4l mais a part le "bruit" (musique) je ne pense pas qu'il y ai vraiment de comparaison

j'attend donc vos avis
merci d'avance
Salut, J'ai eu un Z3 2.8 pendant 4 ans et pris bcp de plaisir notamment le bruit au démarrage et la rondeur du 6 BM. Plutot joueur mais chassis un peu souple, alors après 4 ans je me suis dit faut monter en gamme. Je me dis un Boxster c'est logique...mais lequel?
J'ai pu trancher de la manière suivante dans une montée sur l'A6 en sortant de Lyon, j'étais avec ma 330D de fonction (Version 204ch) derrière un 2,7 de 220ch... il ne m'a pas laché d'un centimètre:P...et dans une cote on voit ce qu'ont les moteurs dans le ventre:o...Je me suis dis ce jour là, si j'achète une Porsche je prends le 3.2S car j'ai pas envie de me faire s...er le pare choc par un mazout...:D ( cela dit c'était y a 2 ans, quand tu vois maintenant que les diesel font 286 ch chez BM, tu as intérêt à regarder un modèle récent).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonsoir maximum-g (et les autres biensur)
pour ce qui est de ce petit jeu , j'ai deja ce qu'il faut pour m'amuser(voir puls haut:cool:)
non, ayant gouté au joies et plaisir de rouler téte a l'air (je n'ai pas dit en l'air),ce que je recherche de ce genre de voiture "cab ou roadster" est tout autre par rapport au M3.
donc les cheveaux (un minimum quand même, on ne se refait pas:P )ne sont pas une priorite,ma question ete plutot a me donner une idée des perfs de l'une par rapport a l'autre ( z3.2.8 et boxter 2.5 aux vues de leurs puissances quasi identiques)
voili voilou
ps: merci a ceux qui m'on repondu
ps: si je passe au boxter, quelque soit le model, je vise d'abord un JAUNE
Membre
Logo Logo
6

Message Envoyé
Bah alors tu devrais acheter celui de Canari : un superbe 3.2l avec les options qui faut :P :P :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,

Ma première expérience avec un roadster est une Z3 3.00l, c'est un véhicule fantastique, avec un super couple et une très bonne sonorité. C'est un pote qui me l'avait prêté pour 15 jours. Un an plus tard, je commande mon Roadster chez Porsche, une 3,2 aerokit 2!:D
Pourquoi?
La Z4 ne me plaisait plus!
Avec la patate qu'avait cette Z3 je ne pouvais en aucun cas descendre dans un 2.7.:(
Ma Porsche est superbe et j'ai fait le bon choix mais je ne vais pas cracher sur celle qui m'a fait connaître les cheveux dans le vent.:)
Franchement?
Plutot un 3.00 de chez BM (Z3) qu'un 2.5 de chez Porsche! :o Mais si seul le blason de Stuttgart est necessaire...pourquoi ne pas essayer le porte-clef à 10 €?;)

Bon choix

Hervé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mais si seul le blason de Stuttgart est necessaire...pourquoi ne pas essayer le porte-clef à 10 €?

je roule depuis 1987 avec des voitures (8) de la marque de MUNICH et une seul expérience avec une de la marque de STUTTGART (996) qui en plus ne m'a pas laissé un souvenir impérissable,donc j'ai passé l'age de courir aprés une image.:mad:
ce que je recherche dans une voiture ,c'est avant tout le plaisir de rouler avec et je suis donc prés a reprendre un z3 si le plaisir est superieur au boxster:D
voila ou je voulais en venir en posant ma question
merci
Membre
Logo Logo
6

Message Envoyé
Je maintiens qu'un 2.5l à eau Porsche te procurera moins de plaisir qu'un 3.0l BMW, même si le Chipster offre une meilleure répartition des masses, un meilleur freinage, etc. Si tu ne veux pas avoir de mauvaises surprises : 1) essaye les différentes motorisations du Chipster (un dimanche matin à Vincennes et hop, le tour est joué), 2) prends au moins un 2.7l & 3) achète celui de Canari :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Clair que le Boxster S me parait plus approprié venant d'un 2L8 avant ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour

dit moi CANARI , peut tu m'envoyer en mp les caractéristiques de ta voiture ou remettre a jour ton annonce car le detail n'est plus dispos

merci
ps: sans engagement bien sur:cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : titus50
bonjour a tous
et merci pour vos avis
etant deja l'heureux proprietaire d'une BMW M3 E46 SMGII, je crois que je vais me tourner ver un Boxster 2.5 ou si l'offre est interessante, vers un 2.7 l
ayant gouté au cabriolet, (ah!!! les joies du plein air:cool:)j'essaie de tourner la page en motant dans le cab car a partir de ce moment, je ne recherche plus les mêmes plaisirs
donc je crois qu'un 2.5l devrait convenir
merci encore;)
Tu la vends la M3 ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonsoir
non,non, je ne la vend pas:mad:trop de bonheur a conduire.
J'avais le z3 pour les beaux jours (même froids:D) et je tient a garder le plaisir en double
bonne fêtes a tous
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je comprends....ça me tente aussi une M3 E46 :D :D :D
Répondre
21 messages
1 2