Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
bonjour a tous
je vient de vendre mon z3 2.8l (193 cv)et je zieute du coté du boxter (2.5l pour commencer)(204 cv)
y en a t'il parmis vous qui on eu l'occasion d'essayer les 2
j'ai eu une 996 3.4l mais a part le "bruit" (musique) je ne pense pas qu'il y ai vraiment de comparaison
j'attend donc vos avis
merci d'avance
je vient de vendre mon z3 2.8l (193 cv)et je zieute du coté du boxter (2.5l pour commencer)(204 cv)
y en a t'il parmis vous qui on eu l'occasion d'essayer les 2
j'ai eu une 996 3.4l mais a part le "bruit" (musique) je ne pense pas qu'il y ai vraiment de comparaison
j'attend donc vos avis
merci d'avance
Bonsoir titus50,
Perso., je suis déjà monté dans un Z4 (2,5L et 3,0L) mais pour rien au monde (j'exagère:D) je n'échangerai mon petit flat 2,5L, même si le bruit du 6 en ligne BM, le confort et l'agrément du Z4 sont très sympa...
Par contre je n'ai jamais roulé en Z3, mais je connais l'intérieur et trouve qu'il fait bien viellot.
L'ambiance de conduite, la tenue de route due à l'architecture centrale arrière du moulin et le mythe sont à mon gout inégalables.
A part le couple, les performances du 2,5L ne devraient pas te décevoir;).
D'autre part, ayant déjà eu une 996, tu ne seras pas dépaysé par les commandes et la finition intérieure qui sont très proche.
A bientôt en Boxster:P
[Edite le 11-12-2006 par DAV9XX]
Perso., je suis déjà monté dans un Z4 (2,5L et 3,0L) mais pour rien au monde (j'exagère:D) je n'échangerai mon petit flat 2,5L, même si le bruit du 6 en ligne BM, le confort et l'agrément du Z4 sont très sympa...
Par contre je n'ai jamais roulé en Z3, mais je connais l'intérieur et trouve qu'il fait bien viellot.
L'ambiance de conduite, la tenue de route due à l'architecture centrale arrière du moulin et le mythe sont à mon gout inégalables.
A part le couple, les performances du 2,5L ne devraient pas te décevoir;).
D'autre part, ayant déjà eu une 996, tu ne seras pas dépaysé par les commandes et la finition intérieure qui sont très proche.
A bientôt en Boxster:P
[Edite le 11-12-2006 par DAV9XX]
J'ai eu un Z3M et un Boxster 2.7.
Incomparable
ils ont chacun leurs particularités.
Pas le même poids
donc les sensations ne sont pas du tout les mêmes. Le boxster est évidement plus "lourd" donc moins nerveux vs le Z3 .
En revanche la tenue de route est plus fiable sur le boxster ( moteur central ).
[Edite le 12-12-2006 par anny]
Incomparable

Pas le même poids

En revanche la tenue de route est plus fiable sur le boxster ( moteur central ).
[Edite le 12-12-2006 par anny]
Perso, j'ai eu un Z3 2.8l & j'avais essayé 2 Boxster 2.5l lors de mon passage dans l'univers Porsche. Bon... comment dire... je vais certainement me faire tirer dessus... mais venant du 2.8l BM ne prends pas une 2.5l. C'est globalement moins performant (Ahhh le 6 en ligne BM
), moins expressif & moins joueur (ou plus sûr comme tu veux). Bref, même si le Z3 a vieilli (et encore ça se discute), mieux vaut que tu partes vers un 2.7l voire un 3.2l 


je suis passe d'un Z3 2.8 a un boxster 2.5 et avantage au boxster sur tous les points... la Z3 dans cette config et sans chassi m j'ai pas aime c'etait un vrai savon.
par contre j'ai eu aussi une Z3M et c'est assez dement comme engein, par contre ca tient toujours pas le pave !
bref boxster !
par contre j'ai eu aussi une Z3M et c'est assez dement comme engein, par contre ca tient toujours pas le pave !
bref boxster !
bonjour a tous
et merci pour vos avis
etant deja l'heureux proprietaire d'une BMW M3 E46 SMGII, je crois que je vais me tourner ver un Boxster 2.5 ou si l'offre est interessante, vers un 2.7 l
ayant gouté au cabriolet, (ah!!! les joies du plein air
)j'essaie de tourner la page en motant dans le cab car a partir de ce moment, je ne recherche plus les mêmes plaisirs
donc je crois qu'un 2.5l devrait convenir
merci encore;)
et merci pour vos avis
etant deja l'heureux proprietaire d'une BMW M3 E46 SMGII, je crois que je vais me tourner ver un Boxster 2.5 ou si l'offre est interessante, vers un 2.7 l
ayant gouté au cabriolet, (ah!!! les joies du plein air
donc je crois qu'un 2.5l devrait convenir
merci encore;)
Personnellement j'ai degagé mon Z3 2,2 pour un boxster S. Y'a pas photo : le z3 est un veritable oignon (dsl c'est mon avis perso) alors que le boxster aaaahhh c'est je sais pas euh orgasmique peut etre ouais on peut dire ça... non serieux mon Z etait chaussé en pneus michelin premacy sport à l'arriere (225/45 ou un truc comme me souvient plus) mais il etait pas foutu de tenir la route à 120 sous la pluie. La seule qualité réelle du Z sa ligne...apres mon frere avait un 323 ciet là pareil : pas de frein,commande de boite façon schwing gum, des defauts propres à la marque... Enfin moi c'est Porsche définitivement je crois
Message original : titus50
bonjour a tous
je vient de vendre mon z3 2.8l (193 cv)et je zieute du coté du boxter (2.5l pour commencer)(204 cv)
y en a t'il parmis vous qui on eu l'occasion d'essayer les 2
j'ai eu une 996 3.4l mais a part le "bruit" (musique) je ne pense pas qu'il y ai vraiment de comparaison
j'attend donc vos avis
merci d'avance
J'ai pu trancher de la manière suivante dans une montée sur l'A6 en sortant de Lyon, j'étais avec ma 330D de fonction (Version 204ch) derrière un 2,7 de 220ch... il ne m'a pas laché d'un centimètre:P...et dans une cote on voit ce qu'ont les moteurs dans le ventre:o...Je me suis dis ce jour là, si j'achète une Porsche je prends le 3.2S car j'ai pas envie de me faire s...er le pare choc par un mazout...

bonsoir maximum-g (et les autres biensur)
pour ce qui est de ce petit jeu , j'ai deja ce qu'il faut pour m'amuser(voir puls haut
)
non, ayant gouté au joies et plaisir de rouler téte a l'air (je n'ai pas dit en l'air),ce que je recherche de ce genre de voiture "cab ou roadster" est tout autre par rapport au M3.
donc les cheveaux (un minimum quand même, on ne se refait pas:P )ne sont pas une priorite,ma question ete plutot a me donner une idée des perfs de l'une par rapport a l'autre ( z3.2.8 et boxter 2.5 aux vues de leurs puissances quasi identiques)
voili voilou
ps: merci a ceux qui m'on repondu
ps: si je passe au boxter, quelque soit le model, je vise d'abord un JAUNE
pour ce qui est de ce petit jeu , j'ai deja ce qu'il faut pour m'amuser(voir puls haut
non, ayant gouté au joies et plaisir de rouler téte a l'air (je n'ai pas dit en l'air),ce que je recherche de ce genre de voiture "cab ou roadster" est tout autre par rapport au M3.
donc les cheveaux (un minimum quand même, on ne se refait pas:P )ne sont pas une priorite,ma question ete plutot a me donner une idée des perfs de l'une par rapport a l'autre ( z3.2.8 et boxter 2.5 aux vues de leurs puissances quasi identiques)
voili voilou
ps: merci a ceux qui m'on repondu
ps: si je passe au boxter, quelque soit le model, je vise d'abord un JAUNE
Bonsoir,
Ma première expérience avec un roadster est une Z3 3.00l, c'est un véhicule fantastique, avec un super couple et une très bonne sonorité. C'est un pote qui me l'avait prêté pour 15 jours. Un an plus tard, je commande mon Roadster chez Porsche, une 3,2 aerokit 2!:D
Pourquoi?
La Z4 ne me plaisait plus!
Avec la patate qu'avait cette Z3 je ne pouvais en aucun cas descendre dans un 2.7.
Ma Porsche est superbe et j'ai fait le bon choix mais je ne vais pas cracher sur celle qui m'a fait connaître les cheveux dans le vent.:)
Franchement?
Plutot un 3.00 de chez BM (Z3) qu'un 2.5 de chez Porsche!
Mais si seul le blason de Stuttgart est necessaire...pourquoi ne pas essayer le porte-clef à 10 €?;)
Bon choix
Hervé
Ma première expérience avec un roadster est une Z3 3.00l, c'est un véhicule fantastique, avec un super couple et une très bonne sonorité. C'est un pote qui me l'avait prêté pour 15 jours. Un an plus tard, je commande mon Roadster chez Porsche, une 3,2 aerokit 2!:D
Pourquoi?
La Z4 ne me plaisait plus!
Avec la patate qu'avait cette Z3 je ne pouvais en aucun cas descendre dans un 2.7.

Ma Porsche est superbe et j'ai fait le bon choix mais je ne vais pas cracher sur celle qui m'a fait connaître les cheveux dans le vent.:)
Franchement?
Plutot un 3.00 de chez BM (Z3) qu'un 2.5 de chez Porsche!

Bon choix
Hervé
Mais si seul le blason de Stuttgart est necessaire...pourquoi ne pas essayer le porte-clef à 10 €?
je roule depuis 1987 avec des voitures (8) de la marque de MUNICH et une seul expérience avec une de la marque de STUTTGART (996) qui en plus ne m'a pas laissé un souvenir impérissable,donc j'ai passé l'age de courir aprés une image.
ce que je recherche dans une voiture ,c'est avant tout le plaisir de rouler avec et je suis donc prés a reprendre un z3 si le plaisir est superieur au boxster:D
voila ou je voulais en venir en posant ma question
merci
je roule depuis 1987 avec des voitures (8) de la marque de MUNICH et une seul expérience avec une de la marque de STUTTGART (996) qui en plus ne m'a pas laissé un souvenir impérissable,donc j'ai passé l'age de courir aprés une image.

ce que je recherche dans une voiture ,c'est avant tout le plaisir de rouler avec et je suis donc prés a reprendre un z3 si le plaisir est superieur au boxster:D
voila ou je voulais en venir en posant ma question
merci
Je maintiens qu'un 2.5l à eau Porsche te procurera moins de plaisir qu'un 3.0l BMW, même si le Chipster offre une meilleure répartition des masses, un meilleur freinage, etc. Si tu ne veux pas avoir de mauvaises surprises : 1) essaye les différentes motorisations du Chipster (un dimanche matin à Vincennes et hop, le tour est joué), 2) prends au moins un 2.7l & 3) achète celui de Canari 

Message original : titus50
bonjour a tous
et merci pour vos avis
etant deja l'heureux proprietaire d'une BMW M3 E46 SMGII, je crois que je vais me tourner ver un Boxster 2.5 ou si l'offre est interessante, vers un 2.7 l
ayant gouté au cabriolet, (ah!!! les joies du plein air)j'essaie de tourner la page en motant dans le cab car a partir de ce moment, je ne recherche plus les mêmes plaisirs
donc je crois qu'un 2.5l devrait convenir
merci encore;)