Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
104 messages
1 2 3 4 5 6
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo
Messages : 7792
Enregistré le : 10 déc. 2003, 17:52

Message Envoyé
En principe il s'agit de la boîte à air trouée + nouvelles sorties d'échappement.

Facilement "ajoutable" par la suite et option sympa.
Membre
Logo Logo
Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
1

Message Envoyé
Les silençieux ne changent pas ????
Membre
Logo Logo
Messages : 7792
Enregistré le : 10 déc. 2003, 17:52

Message Envoyé
Je ne pense pas mais je peux me tromper.

Image

[Edite le 15-12-2006 par apapy_99]
Membre
Logo Logo
Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
1

Message Envoyé
En fait, je m'interroge, car sur le site Carnewal, que nous semblons consulter de concert :D, ils parlent des silençieux faisant partie de l'option "sound system" !!!

Image
Messages : 1016
Enregistré le : 23 juil. 2002, 18:59

Message Envoyé
Négatif, l'option ne comprend que les sorties et la boite à air ;)
(et ce ne sont pas les sorties qui sont en photos à coté de la boite à air qui elle semble être la bonne ;) )

[Edite le 15-12-2006 par sylvain_3L2_87]
Membre
Logo Logo
Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
1

Message Envoyé
Et concrétement, çela donne quoi ??,
Un bruit d'admission amplifié, j'imagine !!
Mais je ne vois pas en quoi de "simples" sorties d'échappement peuvent changer un son !!
;)
Messages : 1016
Enregistré le : 23 juil. 2002, 18:59

Message Envoyé
Exact une grosse aspiration à partir de 4500 trs rien de plus.
Membre
Logo Logo
Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
1

Message Envoyé
;)
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13391
Enregistré le : 19 nov. 2002, 14:28

Message Envoyé
Message original : Zoz
Bonjour à tous !

J'ai la chance d'avoir une 993 depuis quelques mois.:P
Celle-ci a été équipée du motor sound system mais pas en usine : en effet, je n'ai pas de code option correspondant à cela.

Je trouve que le bruit est génial, surtout au delà de 4500 tr/min ...
:D
Par contre, je me demande en quoi consiste exactement cette option.
Est-ce juste les sorties d'échappement inox + le filtre à air KN ?

Merci pour vos réponses !
Il me semble même que ça s'appelle le "Sound Packet" ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
1

Message Envoyé
Ayant possédé les deux, je dirais que la 993 est la plus discrète !!!
Membre
Logo Logo
Messages : 2187
Enregistré le : 24 déc. 2004, 19:24

Message Envoyé
Perso le bruit dehors, je m'en tape un peu, mais le sound packet....ahhhhhhhh, que c'est bon :P :P
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo
Messages : 20290
Enregistré le : 09 févr. 2004, 00:44

Message Envoyé
salut,
la boite a air, tu la fais tout seul, avec une perceuse si tu n'as pas 2 mains gauches ;)
fred
Membre
Logo Logo
Messages : 813
Enregistré le : 09 août 2005, 09:54

Message Envoyé
Le sound packet inclut le couvercle de boite à air percé, + des embouts d'échappement chromés ovales de section + importante que ceux d'origine.
(pour info, ceux que montre apapy_99 ci-dessus sont ceux montés sur les 993 version 285ch).

Bien entendu, les sorties d'échappement ne changent pas le son.

Pour trouver une boite à air Sound Packet : soit chez Porsche (cher car souvent vendue avec les 2 embouts d'échappement), soit sur Ebay (environ 80-100euros de mémoire, ce qui est cher payé pour un bout de plastique), soit bricolage.
J'ai opté pour la dernière solution, qui est très facile car sur les couvercles de boite à air classiques, l'emplacement des trous de la version Sound Packet est visible (trace du moule en surface sur une portion rectangulaire).
Donc quelques coups de perceuse à cet endroit et le tour est joué.

Le son au dessus de 4000tr/min est fantastique. Le bruit d'admission d'air s'entend beaucoup de l'intérieur. Et son avantage est de ne se manifester que lorsque l'on pousse les rapports. Et là c'est grisant :P

Indispensable sur une 993.
Membre
Logo Logo
Messages : 883
Enregistré le : 18 nov. 2006, 20:33

Message Envoyé
bonjour,

a la lecture, je suis intéressé pour percé la boite. mais vous confirmé c'est seulement si on pousse les rapport et donc cela reste agreable pour les long trajet d'autoroutes a genre 140 avec madame. de plus est que ça s'entend aussi de l'extérieur .

vos réponses merci car je compte percé demain (il va pleuvoir donc il reste au chaud)
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo
Messages : 20290
Enregistré le : 09 févr. 2004, 00:44

Message Envoyé
salut,
meme avec madame et les filles, c'est vraiment nickel, et pourtant j'ai :
silencieux RSR
cata scart 100 cell
filtre a air perce (couvercle)
element filtrant K&N.
meme toit ouvert en grand, ca reste un vrai plaisir pas du tout soulant ;)
fred
P.S.
faut venir a vincennes pour ecouter tout ca ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 883
Enregistré le : 18 nov. 2006, 20:33

Message Envoyé
message reçu:D merci
Oxo
Membre
Logo Logo
Messages : 1245
Enregistré le : 13 nov. 2002, 12:11

Message Envoyé
Le bruit de la 964 est superbe
J'avais mis un tube cup , ct parfait...rauque et rageur à souhait :P
Membre
Logo Logo
Messages : 1039
Enregistré le : 12 déc. 2011, 18:09

Message Envoyé
Message original : Flav9xx
Le sound packet inclut le couvercle de boite à air percé, + des embouts d'échappement chromés ovales de section + importante que ceux d'origine.
(pour info, ceux que montre apapy_99 ci-dessus sont ceux montés sur les 993 version 285ch).

Bien entendu, les sorties d'échappement ne changent pas le son.

Pour trouver une boite à air Sound Packet : soit chez Porsche (cher car souvent vendue avec les 2 embouts d'échappement), soit sur Ebay (environ 80-100euros de mémoire, ce qui est cher payé pour un bout de plastique), soit bricolage.
J'ai opté pour la dernière solution, qui est très facile car sur les couvercles de boite à air classiques, l'emplacement des trous de la version Sound Packet est visible (trace du moule en surface sur une portion rectangulaire).
Donc quelques coups de perceuse à cet endroit et le tour est joué.

Le son au dessus de 4000tr/min est fantastique. Le bruit d'admission d'air s'entend beaucoup de l'intérieur. Et son avantage est de ne se manifester que lorsque l'on pousse les rapports. Et là c'est grisant :P

Indispensable sur une 993.
salut, avant de tout bousiller, serait-il possible d'avoir une photo ?
merci d'avance
Répondre
104 messages
1 2 3 4 5 6