Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
29 messages
1 2
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre
Logo Logo
Messages : 26
Enregistré le : 13 déc. 2006, 21:55

Message Envoyé
Bonjour à tous !


Voilà, je compte arrêter la moto (1000 CBR RR en full), pour un court moment, du moins je l'espère... Pour m'acheter une Porsche Boxster avant que femme ou enfant(s) me tombent sur le dos.

J'ai parcouru ce sympathique mais des questions subsitent...

- apparemment, un Boxster avec une boite Tiptronic est difficile à la revendre. Je l'ai lu pour le modèle 993, quid du Boxster ?
- Si on prend un modèle équipé de 17 pouces, peut-on le passer en 18 ? Cela nécessite-t'il un changement des ressorts ou autre(s) ?

Pour information, je vise un 3.2 de 2000 ou 2001, en fonction du prix bien entendu... Faut bien sortir et entretenir la belle correctement !


Merci pour vos réponses précieuses !


@+, Charles ;)

[Edite le 13-12-2006 par charles_xxman]
Membre
Logo Logo
Messages : 2966
Enregistré le : 20 juil. 2006, 23:51

Message Envoyé
C'est peut être moins le cas avec les boxster, mais il est vrais que les conducteurs de 911 aiment faire joujou avec leur levier de vitesse car c'est plus sportif et il y a aucunes pertes de puissance. ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 26
Enregistré le : 13 déc. 2006, 21:55

Message Envoyé
Snpemo,

Tu parles de perte de puissance, je ne saisis pas tout...

Cette boite ne réagit pas comme une dsg de chez VW-AUDI ?

C'est vrai que j'habite la région parisienne, donc les embouteillages, une boite auto, c'est sympa...


@+, Charles
Membre
Logo Logo
Messages : 26334
Enregistré le : 17 mars 2003, 10:18

Message Envoyé
non rien à voir avec une DSG de chez VW la boite auto chez Porsche est une tiptro classique avec convertisseur de couple...
Membre
Logo Logo
Messages : 1168
Enregistré le : 11 oct. 2006, 21:55

Message Envoyé
Effectivement cela n'a rien a voir... ;)

JC
Membre
Logo Logo
Messages : 26
Enregistré le : 13 déc. 2006, 21:55

Message Envoyé
Eh oui, je sais... la moto, rien à voir ! J'ai eu que des sportives en full depuis 15 ans déjà ! Celle qui "arrache la tête et les tripes", c'est le 1000 GSX-R.

Je revends voiture et moto pour me livrer au doux son d'un flat SIX !

Financièrement, j'ai tout calculé, ça devrait me revenir au même coût (assurance+essence) que mon 1000 et ma Passat 2.0 TDI.

Bref, revenons à nos moutons...

ESt-ce que pour une tiptronic, sent-on le passage des vitesses ? Y a-t'il des à-coups ? Est-ce que ça consomme plus ? (pas terrible cette dernière question, mais c'est à titre indicatif...)

Merci et à bientôt !

Charles
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo
Messages : 16688
Enregistré le : 29 févr. 2004, 02:14

Message Envoyé
Message original : charles_xxman

- Si on prend un modèle équipé de 17 pouces, peut-on le passer en 18 ? Cela nécessite-t'il un changement des ressorts ou autre(s) ?
Aucune modification n'est nécessaire.;)
Membre
Logo Logo
Messages : 26
Enregistré le : 13 déc. 2006, 21:55

Message Envoyé
Merci pour ces réponses !

Laurenta, tu parles de boite 6 sur le 3.2, à partir de quelle année est-ce valable ?

@+, Charles
Membre
Logo Logo
Messages : 6775
Enregistré le : 25 août 2002, 12:37

Message Envoyé
Message original : charles_xxman
Merci pour ces réponses !

Laurenta, tu parles de boite 6 sur le 3.2, à partir de quelle année est-ce valable ?

@+, Charles
depuis toujours ... laurenta parlait de l'ancien 2l7 qui avait une boite 5
Membre
Logo Logo
Messages : 3774
Enregistré le : 06 juin 2005, 09:21

Message Envoyé
ca va etre presque dur de trouver un 3.2 en boite tipto toute facon... les acheteurs de boxster en tiptro neufs n'etant pas axes sur la performance pure auront plutot privilegie un 2.5 ou 2.7 ...

pour les 18 rien a changer si tu prends un S modele 2000.2001.

tu trouves de beaux boxsters S en concession allemande pour 25-27 ke environ avec garantie 1 an porsche approved :)
Membre
Logo Logo
Messages : 26
Enregistré le : 13 déc. 2006, 21:55

Message Envoyé
Nicoo,

Des Boxster à 25-27, mais avec combien de Kms ? Et de quelle année ?


Pour cedric_bix,

Comment reconnais-tu des sièges sports ? Je pensais que d'office, on en trouvait !


Cela dit, j'ai du mal à me décider, auto ou manu en boite. Sent-on les à-coups lors de changement de vitesse ? Est-ce que l'on peut le mettre en auto "complètement" ?

@+, Charles
Membre
Logo Logo
Messages : 26334
Enregistré le : 17 mars 2003, 10:18

Message Envoyé
non sur une tiptro on sent pas les a-coups,les vitesses passent avec fluidité et oui on peut mettre en Drive sans toucher à rien...
Membre
Logo Logo
Messages : 13423
Enregistré le : 22 juil. 2002, 17:38
6

Message Envoyé
Pour un motard, amateur de sportives pures & dures, j'aurais plutôt tendance à déconseiller la Tiptro. Tu risques de trouver tout cela lent, peu dynamique, etc. ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 26
Enregistré le : 13 déc. 2006, 21:55

Message Envoyé
Merci Yanouche !

Bonne réflexion ! Je commence à pencher vers la boite manu...

Actuellement, je trouve des 3.2s avec de la tiptronic aux alentours de 25000...

En Boite manu, y a pas les options qui vont bien... (jantes, gps, xenon)


@+, Charles
Membre
Logo Logo
Messages : 26334
Enregistré le : 17 mars 2003, 10:18

Message Envoyé
Enfin bon pour quelqu'un qui a une CBR 1000 débridée en dessous de la GT2 tu vas tout trouver un peu mou...:D ;)

[Edite le 15-12-2006 par harry]
Membre
Logo Logo
Messages : 26
Enregistré le : 13 déc. 2006, 21:55

Message Envoyé
Harry,

Ne remue pas le carambar dans la carrie... avec un r ou deux rr :D


Je sais que ça va être dur, au départ, mais bon... En attendant que je sois promue pour avoir les deux...

Puis, le son du flat... Franchement, franchement...

@+, Charles
Répondre
29 messages
1 2