Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
7 messages
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,
Je possède sur le toit de mon cabrio, un moignon d'antenne qui, selon les infos données par l'ancien proprio, servait à capter les ondes d'une CB. Mon intention serait de remplacer ce morceau d'appendice par une vraie antenne radio, efficace, performante, discrète, pas trop chère, facile à poser et esthétique.
Avant de recevoir des posts critiques, voire injurieux (le terme est un peu fort et ça n'existe pas sur ce forum :P), j'attends vos conseils, vos précautions, vos expériences et vos astuces.
MERCI ;-)
Bonne route :cool:
Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est marrant, tu n'avais pas d'antenne dans une des ailes avants ?
maintenant tu dis que tu as une antenne sur le toit de ton cabrio, je ne comprends pas vraiment où, car un cabrio a une capote, non ?
peut etre est-elle juste au dessus du pare brise ?
en plus, les photos (avatar + ph jointe) ne correspondent pas à un cab ?
no comprendo ...;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En effet, bonne remarque Boombass, ce n'est pas cab mais coupé qui convient. J'ai mélangé les deux mots qui commencent par "c". Ma fourche à languer. :P
Pour le reste, je n'ai pas d'antenne dans l'aile car il s'agit bien d'un coupé (SC) et la photo correspond bien à ma "monture". :)
Milles excuses aux puristes et merci de m'avoir permis de corriger.
Cependant, je constate que personne n'a rencontré ce genre de pb. Je comprends parfaitement que l'on préfère la symphonie des 204 cv ou la berceuse du 6 cyl, aux conneries de la radio. Mais bon... à l'arrêt par exemple ou dans les embouteillages !!!:D
@+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
suis jamais a l'arret avec mon 3.0l j'peux pas:D et les embouteillages ça m'fait c....:D.non sans rire la meilleure des solutions c'est le pare brise de 3.2l avec l'entenne incorpore .mais bon la reception n'est pas miraculeuse..ecoute ton moteur c'est encore le mieux;) ;)
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
c'est pas comme sur les 964 l'antenne chez vous dans les SC??? c'est pas dans le parre brise?

car une antenne de parre brise correctement branchée (via l'ampli prévu à cet effet), ca veut 1000 antennes sur le toit !

si le montage est comme sur les 964, vite ton antenne de CB et met une pastille avec un joint (vissable de l'interieur)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gedeon25
...met une pastille avec un joint (vissable de l'interieur)
Justement Ged, une pastille de bonne qualité (je veux pas y revenir tous les jours) tu trouve ça où, en centre auto ?
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
ouais en centre auto ou chez un bon monteur de hifi et de telephone. il en existe meme en métal que tu dois pouvoir faire peindre couleur carosserie...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci Ged, je suis en train de cogiter ça en ce moment pour virer cette foutue antenne.
Répondre
7 messages