Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
27 messages
1 2
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour a tous,
Je suis nouveau et j'ai pas lu dans les forums des infos diverses pour des petites bricoles et entre autres au sujet des siege pour nos cherubins.
Voila, suite a cela il me restait le choix entre le siege auto de chez Porsche et tout un tas d'autres auquel il fallait faire des modifs. Et au prix de ceux ci scier l'embase d'un si cher siege pour que en plus il ne soit plus homologué du fait du retriciement et bien j'ai acheter un siege premier prix de chez carrefour et fait quelques modifs de structures et voila maintenant mon petit bout est equipé pour rouler dans ma grenouille. Qui plus est le siege est de la bonne couleur avec l'interieur de ma belle....
Enfin, tout ça pour dire que si quelq'un cherche un siege pour mettre son petit dans son auto pour qu'il participe pleinement au plaisir de rouler avec un flat six et bien ce reve ne vous encoutera que 19 €.
Voila j'ai fini cette longue dissertation, et je terminerai en disant que qques fois il suffit de chose tres simple pour resoudre un gros pepin....
Alors
Apluche ....;) ;)

[Edite le 8-12-2006 par shark77]
Image

[Edite le 15-10-2007 par shark77]

[Edite le 15-10-2007 par shark77]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

L'idée est tentante...
mais parfois une petite photo explicative est plus "parlante" qu'un long discours :D

Merci de nous faire partager ton expérience...
@+++
lolo964
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est fait j'ai mis une photo dans mon premier message

Image

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut Lolo964,

Ta bidouille m'intéresse, quelles sont les modifs que tu as faite sur ton siège auto ? Découpe, rabottage,...
Le sièges est-il en vente en ce moment dans les supermarché CARREFOUR ?

Merci pour tes infos.

Nono69;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : beb964
Pourriez vous me dire comment on fait pour avoir un bébé avant de me parler de ces sièges autos ??:D :D
Papa, comment on fait les bébés? papa, comment on fait les bébés? papa, c'est quoi cette bouteille de lait? :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pas mal le siège auto, une question, il a quel age et il mesure combien ton mouflet Shark???

[Edite le 8-12-2006 par Airald]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : beb964

:D :D tu as deja vu la parodie des nuls avec chabat et farrugia ???:D :D
Celle là: http://video.google.fr/videoplay?docid= ... uls+chabat

:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est justement tiré de cette parodie !! :D
Dans la vraie, c'est l'inverse (papa, c'est quoi cette bouteille de lait?....papa, comment on fait les bébés?)

PS: il me semble que dans la parodie de " deux flics à Miami" , "deux flics ami-ami", il roule en 911 brune avec des jantes téléphone, je me trompe?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Airald
Pas mal le siège auto, une question, il a quel age et il mesure combien ton mouflet Shark???

[Edite le 8-12-2006 par Airald]

Je vais répondre pour lui... il me confirmera...

Je pense que ce type de siège et homologué à partir de 9 KG jusqu'à 36 kg
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour info mon petit bout mesure 97 cm environ, pese 15,5 Kg et a 2ans et demi. voila pour Airald .
Pour nono69 voila un peu comment j'ai fait:
tout d'abord perception du siege chez carrefour et il est en vente en ce moment, c'est d'ailleurs le premier prix; nom de code Runny 9Kg-36 Kg.
Pour les modifs il faut enlever toutes les housses et donc attaquer l'embase avec un peu de matos tres simple.(scier a bois,scie a metaux,cutter,papier de verre)
1- Scier les deux accodoirs en gardant environ 0.5 a 1 cm par rapport a l'avnt de l'assise.
2-Ensuite scier l'arriere de l'assise en gardant environ une largeur de 25,5 cm en decoupant des carres en lieu et place des deux trous laisses par les accodoirs que l'on vient d'enlever..ATTENTION DE NE PAS SUPPRIMER sur les bords les deux fentes qui etaient a la base interne des accodoirs, elles servent a mettre le bloque-ceinture pour ajuster la hauteur de passage de celle-ci sur le torse de l'enfant.
3-les encoches ainsi creer ont comme longueur un peu plus que la longueur des trous laisses par l'ablation des deux accodoirs, ajuster celle-ci en fonction de la place necessaire pour que le siege entre parfaitement dans le strapontin arriere de votre belle.
4-l'etape suivante consiste avec un cutter de bien lisser les decoupes et arrondir celles qui seraient pointues, prenez tout votre temps pour cette operation car elle importante pour eviter que les decoupes meme tres propres soient coupantes.
5-avec du papier de verre tres fins poncer bien toutes les decoupes.
6-Voila on arrive a la fin des travaux lourds :D :D
7-maintenant et c'est le meilleur en effet la house du siege s'ajuste parfaitement en longueur et reste les proteges accodoirs que l'on va soigneusement plier sous l'assise et proteger de fait le cuir du strapontin.
D'ailleurs la housse recouvre tres bien l'assise et aucune des decoupes faites n'est apparentes et ne risquent donc de blesser nos cherubins..;) ;)
8-il reste plus qu'a mettre le siege en place en n'oubliant pas de mettre la sangle pour ajuster la hauteur de passage de ceinture et voila maintenant vous roulez dans votre grenouille avec toute la famille......

Temps de realisation environ une petite heure....
Bonne chance a tous et je reste a dispo pour plus de renseignements...

Apluche....:P :P :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

Merci pour le tuyau (euh, c'est pas un tuyau, c'est un siège !:D),
Je vais peut-être m'y attelerce w.e.si je toruves le siège chez CARROUF.

Nono69;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

Pas de pb je vais en faire et je te les poste.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Re salut,
voila les photos......:):):)
Image
Image

[Edite le 10-12-2006 par shark77]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci à toi Shark77, je m'y attèle dès que je peux à la scie sauteuse !:o

Je te dirai plus tard si tout est OK...

Nono69;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ce qui m'inquiéte dans ton instal c'est que l'enfant est retenu par une ceinture au lieu du système de bretelles et à cet age c'est fortement déconseillé :( sauf si tu lui fais faire de la muscu :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si je comprends bien tu vires les accoudoirs et les harnais... Un peu chaud ton histoire quand même (plus de maintient latéraux des fesses et plus de maintient des deux épaules). :o :(
Fais gaffes quand même à ton ptit bonhomme. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,
Tout d'abord pour snepmo, sur ces sieges il n'y a pas de harnais founis, c'est un siege pour les enfants de 9 a 36 Kg donc pas pour des bb.De plus en effet les accodoirs servent pour caler l'enfant mais qd on voit comment les deux attaches basses des ceintures de chez nos grenouilles sont longues et proches du bassin de nos cherubins, je pense que les deplacements lateraux sont minimes voire quasi inexistants.
De plus quand mon ange est a bord les attaques mord aux dents sont proscrites.....;) :mad: :mad:
Mais dans les faits tu as raison l'homologation du siege est HS de toute maniere apres la retaille de l'assise..
Apres des essais le siege me parait pas mal dans cette config meme si en cas de choc le siege avant est de toute maniere trop pres de l'enfant avec le rehausseur. Je met celui ci en attendant qu'il soit suffisament grand pour etre assis dans le siege par lui meme.
Et c'est obligatoire au direde la loi de toute maniere...;) ;) ;)

En resumé a tout ceux qui experimenteront ce type de siege je souhaite bonne route et qu'il me dise comment ils ont trouvé l'objet a l'emploi...
De toute maniere pour 19 € on ne risque rien a essayer non ???

Avec tout ça je profite pour vous montrer ma grenouille
Image
Image
Image

[Edite le 11-12-2006 par shark77]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut Shark ;)

1) bravo pour la modif du siège BB ;)
2) j'adore la couleur de ta C2 :P :P

Bref ... t'as tout bon quoi ;) ;)

Laurent ;)

[Edite le 11-12-2006 par Kalamalo]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
+1 pour la couleur, superbe. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut Kalamo
merci pour elle et j'aurai du preciser mais c'est seulement une C2.
Et il est vrai que le bleu est tres beau......:D ;) :P :P :P :P
Apluche

[Edite le 11-12-2006 par shark77]
Répondre
27 messages
1 2