Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Bonsoir,
Voilà, on me propose une 912 de 103 cv, année 1969 en provenance des U.S.A. Qu'en pensez-vous?
Ne devrait-il pas faire 90cv? est-ce que c'est le moteur de la 356SC avec 5 cv de moins?
Il s'agit d'une auto très saine.
Quel est le prix d'une 912 aujourd'hui?
merci à tous et à toute;)
Voilà, on me propose une 912 de 103 cv, année 1969 en provenance des U.S.A. Qu'en pensez-vous?
Ne devrait-il pas faire 90cv? est-ce que c'est le moteur de la 356SC avec 5 cv de moins?
Il s'agit d'une auto très saine.
Quel est le prix d'une 912 aujourd'hui?
merci à tous et à toute;)
Message original : pcc911
Tu l'as vue ?
si elle est saine ( pas ou "peu" de rouille ... ) qu'elle démarre bien , roule bien , je dirai 10 à 12000 € ...
si tu ne l'as pas vue .... attention aux autos maquillées ex US ...
pour les cv , sûrement des valeurs en normes SAE ( 103 cv ) à comparer aux normes din (90 cv ) ............

salut,
autrefois décriées, elles font des envieux les petites 912

regarde si ce n'est pas un modèle avec moteur 912E avec le moteur 2L de la 914. si c'est ça... Bonne chance pour la faire homologuer
,
Elle n'existait pas au catalogue europe.
de 69, ça ne doit pas être le cas, ce sont des modèles de 75/76.
autre solution : elle est peut être passée en kit "big bore" de 1,6L à 1,7L.
après, reste à voir ce qu'il y a à faire dessus car ça te coutera le même prix que si c'était une 911 et ça restera une 912...
autrefois décriées, elles font des envieux les petites 912

regarde si ce n'est pas un modèle avec moteur 912E avec le moteur 2L de la 914. si c'est ça... Bonne chance pour la faire homologuer

après, reste à voir ce qu'il y a à faire dessus car ça te coutera le même prix que si c'était une 911 et ça restera une 912...

Message original : 912hp
salut,
autrefois décriées, elles font des envieux les petites 912![]()
regarde si ce n'est pas un modèle avec moteur 912E avec le moteur 2L de la 914. si c'est ça... Bonne chance pour la faire homologuer,
après, reste à voir ce qu'il y a à faire dessus car ça te coutera le même prix que si c'était une 911 et ça restera une 912...![]()
je pensais aussi que cette motorisation n'était peut-être pas sortie en Europe.
En quelles motorisations sortaient les 912 à l'époque en Europe? 90 cv? moteur de la 356SC?
Effectivement un flat 4 n'a rien à voir avec un flat 6...j'avoue de mettre souvent interressée qu'aux flat 6 et j'avais jusqu'à très récemment une 911 2.4S (volée cet été:mad:)
Biensûr, je passe du coq à l'âne mais j'ai toujours entendu dire que la 912 était agréable à conduire et elles sont tellement rares en France...
merci à tous pour vos réponses;)
Message original : prea50
il s agit bien du moteur 912 oridinaire et pas du type 4
donc pour moi 103 hp usa = 90cv francais
elle a l air propre en PHOTO
euh la peinture a combien de temps ???
michel
Je ne sais pas depuis combien de temps dâte la peinture, j'ai envoyé un mail à ce sujet au vendeur.
à+
Message original : 912hp
comme Michel, c'est bien le moteur de la 356 90cv
elle a l'air propre :)
le prix, avec ou sans transport ? si le transport est compris, et si elle est ausssi bien que sur les photos : bonne affaire.![]()

OK je renvoie un mail, il finira bien par craquer:D tant il me la livre gratuitement:P