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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
je suis propriétaire depuis 3an et demi de la belle (993 C2 de 1994).
Désireux de lui donner de nouvelles chaussures, je viens de la doter de jante cup3 en 18 pouces.
Observant les ANCIENNES jantes (que je veux mettre en vente) je viens de me rendre compte que les deux arrieres ne sont pas les mêmes!!!
Toutes les deux sont des orignines porches, mais une à la ref 993 362 128 00 et l'autre 993 362 128 01.
Qu'est ce donc que cela??, sinont je vends les 4 jantes avec des pneus TOYO proxes usure 50% pour 700 euro (pour ceux que ca interresse).
MAIS LA QUESTION EST : pourquoi ces deux refs?
Le plus "bizarre" c'est que cette voiture à été expertisé en CP en juillet 2003 : RAS sur le sujet, et a eue 3 reglages de train Av et AR depuis , toujours sans aucune remarque....
Merci pour votre aide.
[Edite le 3-12-2006 par dutchtone]
[Edite le 3-12-2006 par dutchtone]
Désireux de lui donner de nouvelles chaussures, je viens de la doter de jante cup3 en 18 pouces.
Observant les ANCIENNES jantes (que je veux mettre en vente) je viens de me rendre compte que les deux arrieres ne sont pas les mêmes!!!
Toutes les deux sont des orignines porches, mais une à la ref 993 362 128 00 et l'autre 993 362 128 01.
Qu'est ce donc que cela??, sinont je vends les 4 jantes avec des pneus TOYO proxes usure 50% pour 700 euro (pour ceux que ca interresse).
MAIS LA QUESTION EST : pourquoi ces deux refs?
Le plus "bizarre" c'est que cette voiture à été expertisé en CP en juillet 2003 : RAS sur le sujet, et a eue 3 reglages de train Av et AR depuis , toujours sans aucune remarque....
Merci pour votre aide.
[Edite le 3-12-2006 par dutchtone]
[Edite le 3-12-2006 par dutchtone]
Message original : yann182
tu as une jante ET55 d'un coté et ET70 d'un autre coté ... pas normal, a confirmer
la ref qui se termine par 00 a un ET de 70, celle qui se termine par 01 a un ET de 55...
sans doute un changement de jante suite à un choc, meme pas tres violent.... et une mauvaise ref commandée... ca doit sortir un peu + d'un coté que de l'autre non?
Message original : ringmeisterbizarre que chez Porsche, il n'ait rien vuMessage original : yann182
tu as une jante ET55 d'un coté et ET70 d'un autre coté ... pas normal, a confirmer
enfin attendons d'avoir le retour si les deux ET sont bien différents

Apres observation les deux ET ne sont effectivement pas les même.
C'est absolument incroyable!!!! personne n'a rien vue (CP de Grenoble et CP de Lyon).
Je sais, je balance, mais quand même ou est le professionnalisme dans tout ça.
Pour le fait que ca depasse = d'un coté que de l'autre, et bein trop tard, les jantes sont plus sur la voiture, maintenant elle est avec les nouvelles.
Je ne voyais pas d'un coté ou de l'autre si sa dépassait plus, et rien à la conduite (est ce normale????????)
Bon ben me voila avec des jantes à revendre, et deux différentes à l'arrière, ça ce fait???
C'est absolument incroyable!!!! personne n'a rien vue (CP de Grenoble et CP de Lyon).
Je sais, je balance, mais quand même ou est le professionnalisme dans tout ça.
Pour le fait que ca depasse = d'un coté que de l'autre, et bein trop tard, les jantes sont plus sur la voiture, maintenant elle est avec les nouvelles.
Je ne voyais pas d'un coté ou de l'autre si sa dépassait plus, et rien à la conduite (est ce normale????????)
Bon ben me voila avec des jantes à revendre, et deux différentes à l'arrière, ça ce fait???
comment as tu fais pour le remarquer, toi ?
tu as regarder de près, non ?
eux, ils sont à la chaîne ... pour des pros de chez porsche, c''est pas mal.
le souci, c'est qu'en cas de pet, l'expert de ton assurance (ou l'adverse) l'aurait remarqué et aurait indiqué que la voiture n'était pas conforme à l'origine, çà devient forcément une bonne raison pour ne pas rembourser.
Reste à savoir comment elle est arrivée là et qui l'a installée ?
elle n'aurait pas eu un choc arrière ? un jante abimée sur un trottoir ?
en cas tout cas, c'est pas pro !:mad:
tu as regarder de près, non ?
eux, ils sont à la chaîne ... pour des pros de chez porsche, c''est pas mal.
le souci, c'est qu'en cas de pet, l'expert de ton assurance (ou l'adverse) l'aurait remarqué et aurait indiqué que la voiture n'était pas conforme à l'origine, çà devient forcément une bonne raison pour ne pas rembourser.
Reste à savoir comment elle est arrivée là et qui l'a installée ?
elle n'aurait pas eu un choc arrière ? un jante abimée sur un trottoir ?
en cas tout cas, c'est pas pro !:mad:
Visuellement, la différence entre un ET 55 et un ET 70 sur une 993, ça saute au yeux !!
Pour info, j'ai mis des cales de 18mm sur la mienne pour retrouver ce déport qui donne une jante au ras de l'aile arrière.
Maintenant, pour les revendre et comme dit plus haut, ça va être a la pièçe
[Edite le 3-12-2006 par boubi]
Pour info, j'ai mis des cales de 18mm sur la mienne pour retrouver ce déport qui donne une jante au ras de l'aile arrière.
Maintenant, pour les revendre et comme dit plus haut, ça va être a la pièçe

[Edite le 3-12-2006 par boubi]
Message original : dutchtone
je suis propriétaire depuis 3an et demi de la belle (993 C2 de 1994).
Désireux de lui donner de nouvelles chaussures, je viens de la doter de jante cup3 en 18 pouces.
Observant les ANCIENNES jantes (que je veux mettre en vente) je viens de me rendre compte que les deux arrieres ne sont pas les mêmes!!!
Toutes les deux sont des orignines porches, mais une à la ref 993 362 128 00 et l'autre 993 362 128 01.
Qu'est ce donc que cela??, sinont je vends les 4 jantes avec des pneus TOYO proxes usure 50% pour 700 euro (pour ceux que ca interresse).
MAIS LA QUESTION EST : pourquoi ces deux refs?
Le plus "bizarre" c'est que cette voiture à été expertisé en CP en juillet 2003 : RAS sur le sujet, et a eue 3 reglages de train Av et AR depuis , toujours sans aucune remarque....
Merci pour votre aide.
Après plusieurs années d'utilisation de ma grenouille importée d'Allemagne, je me suis aperçu qu'elle était chaussée en ET55 à l'AR droit et ET70 à l'AR gauche.
Pourtant entretenue en CP ainsi que chez des spécialistes indépendants, personne n'avait rien remarqué. Même pas l'expert qui l'avait expertisée en CP lors d'un choc avant, ni même le second expert quelques temps plus tard pour avoir une valeur "expertise" pour l'assurance...
Ma grenouille n'a pas subi de réglage de trains à outrance, mais sans doute un choc à l'AR gauche puisque mon cardan semble "voilé" (mais c'est une autre histoire...)
Ouf, je suis moins seul d'un coup, plaisenterie mise à part je confirme que ça ne sautai pas aux yeux pour moi non plus.
Par contre les réglages des trains que j'ai fait sont simplement le réglage annuel préconisé dans bon nombre de post.
Pour la revente je resterai honaite, c'est à dire que j'annonce la couleur, et l'eventuel preneur fera ce qu'il veut (les deux avant, le tout,etc).
par contre, honte aux CP et spécialiste, je le maintient.
Par contre les réglages des trains que j'ai fait sont simplement le réglage annuel préconisé dans bon nombre de post.
Pour la revente je resterai honaite, c'est à dire que j'annonce la couleur, et l'eventuel preneur fera ce qu'il veut (les deux avant, le tout,etc).
par contre, honte aux CP et spécialiste, je le maintient.