Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
26 messages
1 2
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo
Messages : 154
Enregistré le : 29 mai 2006, 10:07

Message Envoyé
Ben voilà,

sortie de rond-point sous une pluie dense, pied droit un peu trop lourd et hop un beau tête à queue dans le talut, tout en me choppant une borne signalisatrice en plastique.
Résultat des courses, les caches de bas de caisse en plastique à remplacer et je pense un travai de redressement du dessous de l'aile arrière gauche (là où vient se loger le cache en forme de sabot) ...
j'ai aucune idée du budget à prévoir MAIS ce sera de tte façon pour l'année prochaine ...
Je ne suis pas très fier mais bon ce qui est fait, ... est fait, ...
Membre
Logo Logo
Messages : 367
Enregistré le : 24 janv. 2006, 22:39

Message Envoyé
C'est bien dommage:(

Et la question que je me pose ..........C2 ou C4

Je sens la polémique arrivée.........:D :D
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19365
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

Message Envoyé
J'allais poser la même question:D :D

Je parie pour une C2;)

C'est pour cela que j'ai une C4:D
Membre
Logo Logo
Messages : 4419
Enregistré le : 12 déc. 2005, 22:49

Message Envoyé
Ben oui..
Une C2 se pilote :P
Une C4 se conduit :cool:
Vous saisissez la difference???
Moi qui ne suis pas un Pilote, j'ai choisi resolument la quiétude ;)
N'en déplaisent aux anti 4x4 (ho pardon C4 !!):):):)

[Edite le 3/12/2006 par robeco92]
Messages : 3190
Enregistré le : 06 juil. 2005, 15:29

Message Envoyé
Message original : robeco92
Ben oui..
Une C2 se pilote :P
Une C4 se conduit :cool:
Vous saisissez la difference???
Moi qui ne suis pas un Pilote, j'ai choisi resolument la quiétude ;)
N'en déplaisent aux anti 4x4 (ho pardon C4 !!):):):)

[Edite le 3/12/2006 par robeco92]
Fais gâffe tout de même ça survire bien aussi sur sol mouillé dans un rond point une C4;)

J'aime pas trop le titre de ce post:(

Peb911 bon courage mais va voir un carossier pour un avis pro et heureusement tu as l'hivers pour réparer les bobos.
Le principal est que tu n'es rien;)
Membre
Logo Logo
Messages : 886
Enregistré le : 26 juil. 2006, 12:21

Message Envoyé
Suis en C4 ... Mais si pied droit lourd ... C2 =C4 ......
Désolé pour toi ... Ce n'est que de la ferraille , donc pas grave!
Membre
Logo Logo
Messages : 2671
Enregistré le : 28 janv. 2003, 13:14

Message Envoyé
Perso, j'ai essayé dans un rond point d'appuyer un peu trop fort, pour voir le comportement de ma C4, et elle a sous-viré de la même façon que ma twingo :o

Plutôt rassurant, mais peut être ai-je été un peu leger sur l'accélérateur pour faire décrocher l'arrière...
Membre
Logo Logo
Messages : 2593
Enregistré le : 28 oct. 2006, 19:50

Message Envoyé
Alors PeB911, on attend le verdict : C2 ou C4 :D
Perso je roule en C2 et c'est vrai qu'il y a quelques règles de base à respecter pour éviter de voir l'arrière dépasser l'avant :o

Heureusement, rien de grave pour toi...
Bon courage pour tes réparations.
Membre
Logo Logo
Messages : 2504
Enregistré le : 13 nov. 2013, 16:03

Message Envoyé
Pas trop de bobos quand meme ... Ca reste de la carrosserie , mais c'est chiant, je compatis !
Le tete a queue en sortie de rond point humide fait partie du kit du Porschiste .. ;)

.. je dois etre un des rares sur cette planete a avoir fait une sortie de ligne droite par temps sec ;)
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19365
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

Message Envoyé
Même en C4 quand tu appuies fort en sortie de rond-point cela bouge pas mal...
Mais je n'ai jamais vu l'arrière avant l'avant...

Il faut que je passe à la C2 :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 154
Enregistré le : 29 mai 2006, 10:07

Message Envoyé
C2 bien sur, ...
Cela dit, c'est vrai que ce n'est que de la tôle/du plastique ...

Je suis allé faire un tour sur l'un ou l'autre site de pièces et euh ... je croyais que le plastique était moins cher que ca, ...

J'espère surtout que le carossier arrivera à redresser le bas de l'aile AR qui a l'air plié car changer une aile ne m'a pas l'air donné ...

Enfin quand on choisit de rouler en Porsche on sait +/- à quoi on s'expose ...
Membre
Logo Logo
Messages : 4419
Enregistré le : 12 déc. 2005, 22:49

Message Envoyé
Ouaih!!
J'espére que la note ne sera pas trop salé tout de meme.
Bon courage a toi!
Membre
Logo Logo
Messages : 5708
Enregistré le : 28 oct. 2004, 16:12

Message Envoyé
Message original : PeB911
une pluie dense, pied droit un peu trop lourd
Me%@#e ! Pas de chance :(

Quid de l'état de tes pneus AR ?????

La plupart des Porsches accidentées le sont sur le mouillée avec des pneus moyens, qu'on se le disent !

De toutes façons, un des deux paramètres est forcement de trop................... Pluie dense = vitesse réduite et pied léger :)

Courage, je ne pense pas que celà soit trop grave ;)

Jeannot.
Membre
Logo Logo
Messages : 2966
Enregistré le : 20 juil. 2006, 23:51

Message Envoyé
Message original : PeB911
pied droit un peu trop lourd
Ou pas assez.:D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 154
Enregistré le : 29 mai 2006, 10:07

Message Envoyé
Merci tout le monde ...

les pneus étaient assez neuf, ... +/- 5.000 bornes
Membre
Logo Logo
Messages : 8739
Enregistré le : 15 janv. 2004, 21:40

Message Envoyé
Message original : webmaster
Pas trop de bobos quand meme ... Ca reste de la carrosserie , mais c'est chiant, je compatis !
Le tete a queue en sortie de rond point humide fait partie du kit du Porschiste .. ;)

.. je dois etre un des rares sur cette planete a avoir fait une sortie de ligne droite par temps sec ;)
heu non on est deux et moi j'en paye encore les degats
Membre
Logo Logo
Messages : 223
Enregistré le : 08 oct. 2006, 21:45

Message Envoyé
Message original : webmaster
Le tete a queue en sortie de rond point humide fait partie du kit du Porschiste .. ;)
ET VOILA COOMENT SE BATIT UNE IDEE FAUSSE . NON ET NON le tête à queue en sortie de rond point humide n'est absolument pas une exclusivité Porsche . On peut le faire avec n'importe quoi, même une calèche attellée, c'est dire .
Je sais " on s'en veut " de tout coeur avec toi
Membre
Logo Logo
Messages : 154
Enregistré le : 29 mai 2006, 10:07

Message Envoyé
... mouais ... bon enfin ca c'est fait, ... j'espère que j'ai pigé la leçon, ...
faudra juste voir si l'aile peut être débosselée et si on doit changer les plastiques qui se sont fait la malle ...

enfin soit, ...
Membre
Logo Logo
Messages : 5708
Enregistré le : 28 oct. 2004, 16:12

Message Envoyé
Faut voir, mais un bon tolier devrait te sauver l'aile ou tout du moins n'en changer qu'une partie. Cà limite le boulot et la facture !

Pour les bas de caisse en plastique, la moindre sortie genre bac à sable et ils se declipssent pour un rien, c'est pas grave.

J'ai bien noté que tes pneus étaient en parfait état, mais vu la largeur, l'aquaplagning n'est jamais loin :o :o :( :(

Garde le moral, cà aurait pu être plus méchant ;)

Jeannot.
Membre
Logo Logo
Messages : 154
Enregistré le : 29 mai 2006, 10:07

Message Envoyé
exact, ... d'autant plus que j'ai réussi à me foutre dans le talus à une 20aine de cm d'un poteau électrique et là j'aurais pas fait le malin, ...
Répondre
26 messages
1 2