Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
106 messages
1 2
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ceci devra être un sujet sérieux...exempt de toute polémique et subjectivité. Merci ;)

Je ne m'intéresse pas au prix des S pour le moment. Désolé. ;)

Je parcours depuis quelques mois un bon nombre de sites de ventes et de forums consacrés pour certains aux classic, à savoir :

anciennes.net
Classic driver
DDK online
Lutziger-classic
LVA
Mobile De
Movisti-classic
Oldtimer-classic
etc...

Je me suis donc fais une idée assez précise, d'une part des modèles dispo en T ou E, d'autre part de l'état général sans bien sûr avoir pu vérifier de visu, enfin du prix moyen des T et des E (Targa ou Coupé).

Donc, sans faire référence aux cotes du genre Flat 6 et RS mag, et sans me refaire le refrain éternel du "...tout dépend de l'état, restauration ou pas etc..." et en faisant abstraction de ce que vous pensez ou aimeriez ;), mais seulement en constatant ce qui est visible et disponible sur le marché :

1/ quel est le prix moyen d'une T actuellement ?

2/ quel est le prix moyen d'une E actuellement ?

Merci.;)

[Edite le 22-11-2006 par Phylippe]
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je pense qu'une belle T c'est entre 20 et 25 et qu'une belle E c'est entre 30 et 35
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pareil
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
;)La mienne expertisée comme il faut et non "gonflée"21500 avec ses deux cloques sur les passages de roues...mais c'était il ya 3ans! donc maintenant,je dirais réellement au vu de ce que je lis sur le web et quelques journaux assez"objectifs"...23500 pas moins...pas plus;)...mais comme tous les particuliers...j'en voudrais un peu plus pour la revendre vu les travaux faits dessus depuis bientôt 4ans;)
Sachant qu'elle est fiable et parcoure des tonnes de kms sans problème...si je la mettais en vente ça serait focément...26000environ;)

DouD
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci Patrick ;)
Merci Olivier ( très belle ton auto) :P
Merci DouD ;) (très belle aussi...mais je la connais...) ;)

J'attends la suite....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je vous dirais bientôt :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Phylippe, tu ne mentionnes pas la cylindrée a laquelle tu veux faire réference, mais je suppose que c'est en 2.4 L que tes investigations se poursuivent.

Il s'agit aussi du modèle coupé et non targa ?

Pour moi, je dirai qu'une T débute a 22 000 euros, avec un prix moyen de mise en annonce a 25 000 euros.

C'est marrant tu consultes les mêmes annonces que moi :D

Une E debute a 25 000 euros avec une mise en annonce moyenne a 28 000 euros.

Passé la barre des 30 000 euros, on commence a trouver quelques annonces de S, certes plus ou moins fraîches, mais il y en a.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Fabrice (Gribouille)...je pose ces questions sans arriière pensée...enfin quoique...:D

je constate : que la cylindrée influence assez peu les prix demandés.

qu'en 2.4...il y a beaucoup de Targa mises en vente et finalement peu d'influence par rapport au coupé. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : roadking
Je vous dirais bientôt :D :D :D

...toi tu vas pas rouler en Targa, non ? :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
en T ou E je ne sais pas si la carrosserie Targa ou coupé à une grosse influence sur le prix, alors qu'en S certainement...
Je dirais j'usqu'à 25 KE pour une T et 30 KE pour une E, pour une belle.
Différentiel Targa / coupé peut être 2000 euros max mais je dis çà à vue de nez.
;)
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Et vous qui regardez beaucoup et partout les annonces, les 2.4 S on entrouve à quel prix ?
Des exemples actuels seraient les bienvenus
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : patrick123
Et vous qui regardez beaucoup et partout les annonces, les 2.4 S on entrouve à quel prix ?
Des exemples actuels seraient les bienvenus
;)
Sur mobile-de (allemagne), clairement au dessus de 50 Ke,

sinon 45 000 en moyenne. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il faut savoir que les Porsche récentes arrivent d'allemagne et que les anciennes y retournent ;)
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
30

Message Envoyé
Je vais faire un peu de hors sujet, désolé, mais j'ai une question du même genre:

38500 € pour un coupé S de 69, qui est en parfait état mécanique(moteur refait à neuf), parfait état niveau chassis et intérieur (sièges récaro neufs) , la peinture serait à reprendre pour bien faire, et quelques détails genre des joints ect , ça vous parait dans la norme ?

??
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : flatazor
en T ou E je ne sais pas si la carrosserie Targa ou coupé à une grosse influence sur le prix, alors qu'en S certainement...
Différentiel Targa / coupé peut être 2000 euros max mais je dis çà à vue de nez.
;)
;) je suis d'accord pour le prix d'une T ; en revanche, une belle E à 30000 euh..........
je serai plutôt dans la déclinaison suivante :
- T 25 / E 35 /S 45 avec une variable de 5 +/- ( ceci valant pour de belles autos, et non pas full moquette neuve ( :D ça gâche grave ) ou passées du de l'injection au carbu ;).....

le reste est fonction de tant d'autres paramètres le plus souvent subjectifs, l'acheteur potentiel ( quand il l'est :D ) tirant le prix vers le bas, tandis que le vendeur ( qui ne l'est pas toujours vraiment, ça m'est arrivé ;) ) tire vers le haut.
le bon marché est souvent trop cher, mais ce n'est pas forcément en payant cher qu'on a le mieux.

expérience perso : j'ai proposé ma 3.2 sur le site à 21000 avec 115000 km, carnet, nickel chrome, factures..... RIEN ...elle est partie chez un revendeur qui l'a 'lâchée' à 23500 .......... qui a fait une bonne affaire ? le vendeur ?, l'acheteur ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
@ Oggy : oui ca parait être dans la norme;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : PascalT
;)
;) je suis d'accord pour le prix d'une T ; en revanche, une belle E à 30000 euh..........
je serai plutôt dans la déclinaison suivante :
- T 25 / E 35 /S 45 avec une variable de 5 +/- ( ceci valant pour de belles autos, et non pas full moquette neuve ( :D ça gâche grave ) ou passées du de l'injection au carbu ;).....

le reste est fonction de tant d'autres paramètres le plus souvent subjectifs, l'acheteur potentiel ( quand il l'est :D ) tirant le prix vers le bas, tandis que le vendeur ( qui ne l'est pas toujours vraiment, ça m'est arrivé ;) ) tire vers le haut.
le bon marché est souvent trop cher, mais ce n'est pas forcément en payant cher qu'on a le mieux.

expérience perso : j'ai proposé ma 3.2 sur le site à 21000 avec 115000 km, carnet, nickel chrome, factures..... RIEN ...elle est partie chez un revendeur qui l'a 'lâchée' à 23500 .......... qui a fait une bonne affaire ? le vendeur ?, l'acheteur ?
Pascal, ton expérience sur la 3.2 est normale, dans le sens ou l'achat par un pro est plus sécurisant pour l'acheteur.
Une E à 35 KE je veux bien mais je ne pense pas encore...ou alors c'est du niveau concours peeble beach....
Le différentiel S/E est très important, de l'ordre de 15-20 KE, mais le différentiel T/E n'est pas aussi marqué hélas.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Oggy
Je vais faire un peu de hors sujet, désolé, mais j'ai une question du même genre:

38500 € pour un coupé S de 69, qui est en parfait état mécanique(moteur refait à neuf), parfait état niveau chassis et intérieur (sièges récaro neufs) , la peinture serait à reprendre pour bien faire, et quelques détails genre des joints ect , ça vous parait dans la norme ?

??

Tout est normal mon cher Jean louis ;)
Vice Président Club
30

Message Envoyé
Je vois que tout le monde fais ses calculs et tente d'établir un barème de référence pour ses recherches ;)

Pas évident tant l'état d'un véhicule à l'autre est différent:
faut t'il privilégier un ensemble mécanique/chassis très sain au détriment de la peinture ou de l'intérieur, ou partir d'une mécanique fatiguée, le choix est difficile et les prix très variés !

Ah et tient j'ai oublié la question qui tue:

La différence est t'elle significative entre un 2.0s et un 2.4s, niveau moteur biensur, le 2.0s sera plus creux à bas régime, mais rageur dans les tours ?

[Edite le 22-11-2006 par Oggy]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je n'ai jamais conduit de 2.0 S...oui en théorie la 2.0 sera plus creuse qu'une 2.4...mais bon, est ce bien là le plus important quand on veut une classic ?...à mon avis non.

Il y a la théorie (les docs de l'époque avec les performances)..combien de classics répondent actuellement à ces chiffres ?

Il faut rechercher à mon avis...un tout...fiable si possible....cohérent et honnête...c'est pas ce qu'on trouve le plus souvent...;)
Président Club
9

Message Envoyé
moi je ne dis plus rien puisque personne ne m ecoute et qu apres on regrette justement de ne pas m avoir écouté... je vais bouder,na...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : steff5l6
moi je ne dis plus rien puisque personne ne m ecoute et qu apres on regrette justement de ne pas m avoir écouté... je vais bouder,na...

mais si mon Stefaninou....moi je t'écoute :

alors tu veux me dire quoi ? :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Vas-y exprimes toi:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:DNon faut pas écouter le Prez...d'ailleur même j-louis n'a plus confiance:o :D...oui j-louis achetes là la 2S...et même si elle est grise et fait gaffe à ce que le prez ne te refile son "vieux" 3,2L à mettre à la place de ce 2L:o :D...il est jaloux...même de ma "vieille" toute rouillée:o :D ;)

DouD
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si je résume les post :
une T entre 20 et 25, avec 25 pour le prix haut
une E entre 25 et 35, avec une moyenne à 30, 35 étant le prix haut.
une S c'est entre 45 et +de 50 selon pedigree... c'est vrai que les S ayant plus de valeur à la revente sont plus facilement restorées que les T ou E, vu le prix d'une resto.;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je vois que tout le monde fais ses calculs et tente d'établir un barème de référence pour ses recherches ;)

faut t'il privilégier un ensemble mécanique/chassis très sain au détriment de la peinture ou de l'intérieur, ou partir d'une mécanique fatiguée, le choix est difficile et les prix très variés !

La différence est t'elle significative entre un 2.0s et un 2.4s, niveau moteur biensur, le 2.0s sera plus creux à bas régime, mais rageur dans les tours ?

Si je ne me trompe pas, détail d'importance sur la 2.0S vs la 2.4 : carter aluminium;)
Président Club
9

Message Envoyé
Message original : doud
:DNon faut pas écouter le Prez...d'ailleur même j-louis n'a plus confiance:o :D...oui j-louis achetes là la 2S...et même si elle est grise et fait gaffe à ce que le prez ne te refile son "vieux" 3,2L à mettre à la place de ce 2L:o :D...il est jaloux...même de ma "vieille" toute rouillée:o :D ;)

DouD
oggy ne m ecoute pas car sinon il aurait acheté la 2.0 S...
doud ne m a ecouté que pour l achat de sa 2.2T... qu il a toujours au passage... pour le reste il prefere ecouter les derniers qui ont parlé...
comme bibi est fatigué de parler dans le vide , il va la fermer, je sais ,je vous entends, nombreux à pousser un rale de soulagement...:cool:... et désolé pour les puristes mais mon 3.2 il vous p.... à la r.... :D mais en premiere position sur la route :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Peut-être un peu tard mais voilà ma contribution.
2l4e targa 73 achetée 22500euros en 2003. Très saine mais sans historique (j'ai pris le risque et j'ai gagné).
Actuellement, si je devais la mettre en vente, elle serais à 24500euros fermes.
Enfin avec une bonne réfection moteur (un goujon qui commence à se faire la malle) facturée entre 6000 et 7000 euros je la vendrais dans les 30 000.
Deux ou trois détails cosmétiques et on monte facile à 32 000euros.
Sachant que dans l'état actuel, elle est déjà pas mal du tout ma brèle:D
Voilà mon philou;)
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je pense qu'une belle T c'est entre 20 et 25 et qu'une belle E c'est entre 30 et 35
;)
Quand je pense que je me suis fait refiler une 2.4s pour le prix d'une même pas belle E:o!!!!!!

Y'a quand même des escrocs!!!!!!!!!;) ;) :D :D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et désolé pour les puristes mais mon 3.2 il vous p.... à la r.... :D mais en premiere position sur la route :D :D [/quote]

Pour mieux p.... à la r....... tu devrais essayer de greffer un turbo à la place du 3.2:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
;)

Pareil ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

doud ne m a ecouté que pour l achat de sa 2.2T... qu il a toujours au passage... pour le reste il prefere ecouter les derniers qui ont parlé...
comme bibi est fatigué de parler dans le vide , il va la fermer, je sais ,je vous entends, nombreux à pousser un rale de soulagement...:cool:... et désolé pour les puristes mais mon 3.2 il vous p.... à la r.... :D mais en premiere position sur la route :D :D
...que ton aubergine à turbine soit équipée d'un 3.2...ne me choque pas vraiment...au contraire...c'est le genre d'idée qui me plait bien..;surtout quand tu mets des fessées cul nul au boxster sur l'autoroute ;) :D...en plus j'adore le son...:P

PS : ...j'aime bien remonter le moral de mon Stefaninou....:P :o :D
Vice Président Club
30

Message Envoyé
Message original : doud

DouD
C'est pas que je ne t'ecoutes pas, mais tu ne m'a pas dit : vas y achète la les yeux fermés, c'est celle la qu'il te faut , donc je m'interroge.

Je suis même en pleine négo pour une peinture toute neuve chez un carrossier.

Et si je ne m'abuse je me souviens t'avoir entendu dire: "ca va te paraitre mou un 2.0" , nan ?

:D

Membre
Logo Logo

Message Envoyé

mais tu ne m'a jamais pas dit :

:D

:o....il te l'a dit ou pas ? :D
Vice Président Club
30

Message Envoyé

Si je ne me trompe pas, détail d'importance sur la 2.0S vs la 2.4 : carter aluminium;)
aluminium vs magnesium je suppose ?

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
aluminium vs magnesium de suppose ?

Tout a fait, avec aluminium, uniquement pour les 2.0L chassis court a priori ;)
Vice Président Club
30

Message Envoyé
Donc gain de poids pour le magnesium mais resistance moindre .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
15 kilos de plus pour l'alu vs le magnesium mais des ennuis potentiels en moins, l'alu ça bouge pas et ca ne devient pas poreux etc etc....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
15 kilos de plus pour l'alu vs le magnesium mais des ennuis potentiels en moins, l'alu ça bouge pas et ca ne devient pas poreux etc etc....
Oui mais ils ont aussi des problèmes de goujon avec les blocs alu de 2L donc match nul ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Titi, goujons et alu t'es certain? j'en suis pas sûr, les goujons je pense que c'est lié aux problèmes de désagrégation dans le temps du magnesium. Non?;)

[Edite le 22-11-2006 par flatazor]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ce serait bien la premiere fois que j'en entends parler?!!?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai acheté ma 2L S il y a un an, injection mécanique, état presque parfait concours, pas une tache de rouille et on a vraiment tout retiré: 29000 euros. 2000 euros de supplément à ma demande: tendeurs de chaine hydroliques, partie échappement tout inox, etc... :)

J'ai vu des 2,4 E très saines à 20.000 - 24000 euros. Un copain vient de vendre la sienne qui roule comme un avion à 20000 euros. Couleur sépia, faut aimer, ciel de toit et intérieur (panneaux) de portières à faire mais tout le reste nickel et très saine. :)

Faut gratter en se renseignant près des particuliers. :cool:
C'est clair que ces prix là, chez les revendeurs, votre différence elle est dans leur poche... :mad:

Faut chercher. J'ai trouvé également mon speedster comme cela, en parlant, en questionnant gentiment. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Fredbelgique
J'ai acheté ma 2L S il y a un an, injection mécanique, état presque parfait concours, pas une tache de rouille et on a vraiment tout retiré: 29000 euros. 2000 euros de supplément à ma demande: tendeurs de chaine hydroliques, partie échappement tout inox, etc... :)

J'ai vu des 2,4 E très saines à 20.000 - 24000 euros. Un copain vient de vendre la sienne qui roule comme un avion à 20000 euros. Couleur sépia, faut aimer, ciel de toit et intérieur (panneaux) de portières à faire mais tout le reste nickel et très saine. :)

Faut gratter en se renseignant près des particuliers. :cool:
C'est clair que ces prix là, chez les revendeurs, votre différence elle est dans leur poche... :mad:

Faut chercher. J'ai trouvé également mon speedster comme cela, en parlant, en questionnant gentiment. ;)

...si tu entends parler d'une S en état concours à 30 000...et /ou une belle E entre 20 et 25 000 n'hésites pas à me contacter. Merci ;)
Vice Président Club
30

Message Envoyé
En parlant de tendeurs, je me demande bien pourquoi quelqu'un qui fait refaire son moteur ne profite pas de l'occasion pour passer en tendeurs hydrauliques, respect de l'origine ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Dans mon cas par exemple, je n'avais pas envie de percer mon bloc alu ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En parlant de tendeurs, je me demande bien pourquoi quelqu'un qui fait refaire son moteur ne profite pas de l'occasion pour passer en tendeurs hydrauliques, respect de l'origine ?
Je sais que la 2,4 S de son altesse CHC911 refaites par Dechaumel...n'avait pas les tendeurs hydrauliques...oui par respect de l'origine...;)
Vice Président Club
30

Message Envoyé
Certes respect de l'origine, mais dans ce cas ne vaut t'il pas mieux privilégier la tranquilité et la fiabilité ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : mad-math
C'est pas le bloc qu'il faut percer, les canalistions des tendeurs hydrauliques etant positionnés sur les carters de chaines de distribution ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Certes respect de l'origine, mais dans ce cas ne vaut t'il pas mieux privilégier la tranquilité et la fiabilité ?
Cela a été mon choix. C'est une toute petite entorse à un état strictement d'origine, comme certains petits boitiers électriques... :D

Quand la fiabilité est là sans dénaturer la voiture, c'est quand même plus sécurisant. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gribouille
C'est pas le bloc qu'il faut percer, les canalistions des tendeurs hydrauliques etant positionnés sur les carters de chaines de distribution ?

Je disais ca pour rebondir sur les blocs en alu! ;)

Pour ma part, par simple soucis d'authenticité, mais à l'epoque je ne pensais pas m'en servir autant et si fort, mon père ne m'ayant alors pas definitivement passé la main :):)

Maintenant, je sais que cela fait partie des choses a surveiller, mais comme elle rend souvent visite a Fildemasse pour des broutilles et que je sais qu'il a l'oreille pour ces choses la, je ne m'inquiete pas plus que ca! ;)

Math.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu as raison de ne pas t'inquieter, car ce qui fait que les tendeurs mécaniques rendent l'ame, est l'inactivité ;)

A surveillez de prés tous les 80 000 kms et ça roule :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
...j'avoue que c'est le truc qui me fait peur...ça m'a couté un haut moteur l'année dernière...je n'ai rien entendu avant que ça lâche :(
Président Club
9

Message Envoyé
surtout que question fiabilité ca reste à prouver...;)
Vice Président Club
30

Message Envoyé
Moralité pour le prix, et même si ça fait un petit tuyau en plus qui sort du carter je choisirais la tranquilité ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il est bien ce post ... j'apprends plein de trucs moi :)

En tout cas j'ai craqué sur celle là, c'est éxactement le type de Classic qui me plait :P

Image[/img]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je me demande si tu as bien fait d'acheter des retros cup toi !!!!:o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Phylippe
...j'avoue que c'est le truc qui me fait peur...ça m'a couté un haut moteur l'année dernière...je n'ai rien entendu avant que ça lâche :(
Pourtant, c'est pas faute d'avoir l'oreille musicale :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Surtout que refaire les tendeurs mécanique c'est pas plus compliqué que de régler les culbuteurs, ça coute trois fois rien et ça tient 50 000 Km....Et y parait que les tendeurs hydrauliques cèdent aussi.;)

J'avais entendu dire que c'etait un problème qui s'était révélé avec les SC.....? :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Kalamalo

En tout cas j'ai craqué sur celle là, c'est éxactement le type de Classic qui me plait :P

Image[/img]
Sobre et elegante, juste un peu trop basse du c*l, ou trop haute de l'avant ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

+1 ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

+1 ;)
Jamais content celui là:o :mad: ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : robeco92
Je me demande si tu as bien fait d'acheter des retros cup toi !!!!:o
Pour passer le temps ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
...voulez vous les zozos que je vous rapelle le sujet initial...qui pourrait quand même interesser certains....:D :mad: ;)

[Edite le 22-11-2006 par Phylippe]
Membre cotisant n°294
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : Pier
Surtout que refaire les tendeurs mécanique c'est pas plus compliqué que de régler les culbuteurs, ça coute trois fois rien et ça tient 50 000 Km....Et y parait que les tendeurs hydrauliques cèdent aussi.;)
(

Exact :
et même de 50 à 80 000 km. La plupart des inquiets ne risquent rien au regard des km qu'ils parcourent :D :D :D :D

Y a qu'à voir le nb d'autos aux sorties classics" ;) ;) ;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Image[/img]
Vous nous flattez titine et moi:)
un petit desequilibre entre l'avant et l'arriere, vous avez raison. Un chouia trop bas a l'arriere;)
Vice Président Club
30

Message Envoyé
Message original : roland
Message original : Pier
(

Exact :
et même de 50 à 80 000 km. La plupart des inquiets ne risquent rien au regard des km qu'ils parcourent :D :D :D :D

Y a qu'à voir le nb d'autos aux sorties classics" ;) ;) ;) ;)
C'est pas faux, à faire 500 kms dans l'année ils vont plutot gripper les tendeurs )))
RUI
Membre cotisant n°478
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
pendant ce RV de Vincennes un type et venu me parler de son auto , il souhaite la vendre ....2.4t avec un bruit de moteur qui cogne!!!!! :( mais c'est une 2ème main depuis 1975 il en est proprio , complète en bon état, il ya une pienture à faire , pas sa couleur d'origine, un choc avant droit sans domage ....si quelqun est interressé ...mp;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Slt à tous,

Me suis livré à un petit exercice juste avant de faire faire mon expertise il y a 1 semaine, et aussi pour un ami qui cherche une Classic : faire la moyenne de TOUTES les annonces de S que j'ai vues [désolé, je l'ai pas fait pour les T et les E], sur absolument TOUS les sites et mags que je connais (donc surtout sur les sites, contre slt 2 mags français avec peu de classic en vente). Comme vous j'en ai eu marre du flou artistique sur les valeurs des Classic (pas pour se dire "super j'ai un actif qui vaut x" : plutôt pour ne pas se dire "tient je me suis fait empapaouté de x à l'achat" ;)

J'ai commencé par 2/3 sites, me suis pris au jeu, ai fini avec + 30 sites français et étrangers (dont certains très fournis avec du bon et du pas bon, comme mobil.de, et d'autres super haut de gamme comme Classic Driver). Le tout en éliminant les annonces doublons et les quelques autos complètement bidouillées (et autres anomalies grossières).

Après 4 heures d'épluchage et de moyennes, SURPRISE! Suis arrivé quasi-EXACTEMENT à la côte "RS mag" pour les 2.4 S et 2.2 S. Tout ça pour ça :D :D :D.

Pour les 2.0S, suis arrivé à une moyenne de 5.000 euros au-dessus de la cote, et même plus haute que la 2.2 S : en fait c'est simplement dû au fait qu'il y a bcp moins de 2.0S que de 2.4S à la vente, et parmi les modèles en vente le jour où j'ai fait mon comparatif il y avait plusieurs 2.0S sortant de restau à + de 50k, voire une à 60!), d'où une moyenne clairement tirée à la hausse.

Résultats :

- 2.0 S : 45.000
- 2.2 S : 42.500
- 2.4 S : 49.700

(tous arrondis)

Donc en apparence tout va bien et les côtes RS mag "état concours" est quasi parfaite ???

Que nenni!!!!

- Les prix de vente observés en moyenne sont ceux de l'état concours ....or la moyenne des autos en vente n'est, par définition, PAS en état concours.

- Il est très net que les prix français sont encore en-dessous des prix US, UK, allemands ou hollandais.

- Le "resserrage" des différentes "S" est également très net. Même si la cote des 2.0S est difficile à faire vu le peu d'exemplaires à la vente, on remarque que les 2.0 et 2.2 sont affichés aux mêmes prix en état comparable.

Dans ces conditions, comment estimer le "juste prix" en France : ça reste pas évident !!! :o :o :D :D :D :D A part les trois précisisions ci-dessus, il manque quand même l'élément déterminant : la réalité des prix de transactions, plutot que les prix affichés.

Ce qui est certain, c'est que les prix affichés sont TRES élevés en moyenne. Ce qui signifie que les prix réels de transactions ont monté, c'est certain. (Nos amis financiers confirmeront que le spread entre 'bid price' et 'ask price' ne peut pas perdurer très longtemps...)

Pour conclure sur la question d'Oggy : "38500 € pour un coupé S de 69, qui est en parfait état mécanique(moteur refait à neuf), parfait état niveau chassis et intérieur (sièges récaro neufs) , la peinture serait à reprendre pour bien faire, et quelques détails genre des joints ect , ça vous parait dans la norme ?"

Ca ne paraît pas "dans la norme" : ça paraît être une vraie affaire. Etrange de dire ça à ce prix là, ok, mais si on reprend la fameuse et nébuleuse cote, et si le moteur est vraiment "à neuf" et qu'elle a des options comme les vrais récaros, elle pourrait partir plus cher que ça. ;)

A. :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
PS : sur la comparaison entre la 2.0 S et la 2.4 S.
Personnellement je trouve que ce n'est pas la même auto. La 2.0 fait plus "ancienne", de l'extérieur (comme les 2.2S) avec ses chromes partout, le rétro rond, la garde au sol, une ligne un peu + plus élégante, sans spoiler, mais aussi un peu - sportive...), et surtout de l'intérieur (surtout les chassis courts : les soufflets dans les portières à la place des vide poche, les sièges vraiment à l'ancienne, la planche, font moins "homogène" (et austère) que sur les classic postérieures. Sans pour autant faire aussi "ancien" que les compteurs verts de 2.0 de 65.

Ok, suis pas objectif !!! :D

Antoine : heureux possesseur d'une titine 2.0 S '68 chassis court. :cool:
RUI
Membre cotisant n°478
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé

??
++++

j'en ai vendu une 2.0s en allemagne , restaurée 50.000€
il m'en reste une autre , idem et les prix montent ...les belles classics en allemagne sont de retour;)
RUI
Membre cotisant n°478
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : rui
pendant ce RV de Vincennes un type et venu me parler de son auto , il souhaite la vendre ....2.4t avec un bruit de moteur qui cogne!!!!! :( mais c'est une 2ème main depuis 1975 il en est proprio , complète en bon état, il ya une pienture à faire , pas sa couleur d'origine, un choc avant droit sans domage ....si quelqun est interressé ...mp;)

pour faire simple , donnez moi votre mail et j'envoie des photos et le numéro de tel du proprio..:)
Président Club
9

Message Envoyé
faut pas oublier un truc aussi, c est que si certains mariols, oui des mariols, ne passaient pas leur temps à faire du pognon sur le dos des passionnés( fortunés ou pas) les prix seraient peut etre plus en rapport avec les autos... mais comme nous sommes dans un monde ou tout est bon pour faire du pognon,meme vendre sa mere chez carrefour... bref, ca ne changera pas , je le sais , mais je trouve cela une fois de plus, assez con... aprés ne venez pas vous plaindre de ne pas trouver d autos en dessous de 50000 euros...
Président Club
9

Message Envoyé

??
++++

il m'en reste une autre , idem et les prix montent ...les belles classics en allemagne sont de retour;)
bien sur que c est une "bonne" affaire ... mais l oggy est difficile à convaincre ;) :D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
faut pas oublier un truc aussi, c est que si certains mariols, oui des mariols, ne passaient pas leur temps à faire du pognon sur le dos des passionnés( fortunés ou pas) les prix seraient peut etre plus en rapport avec les autos... mais comme nous sommes dans un monde ou tout est bon pour faire du pognon,meme vendre sa mere chez carrefour... bref, ca ne changera pas , je le sais , mais je trouve cela une fois de plus, assez con... aprés ne venez pas vous plaindre de ne pas trouver d autos en dessous de 50000 euros...
J'ai acheté la mienne à un vrai passionné compulsif :D à un prix de passionné :D

Bref, entre gens biens on se comprend toujours ;)
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
D'ailleurs si tout le monde pouvait arrêter d'acheter mes voitures pas chères ça me rendrait service
:D :D :D
Membre cotisant n°294
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
D'ailleurs si tout le monde pouvait arrêter d'acheter mes voitures pas chères ça me rendrait service
Pas chères, pas chères !!!!!!!!!!!

Enfin si, c'était pas cher mais en Ardèche, c'est toujours trop cher ;) ;) ;) ;) ;)
Président Club
9

Message Envoyé

Enfin si, c'était pas cher mais en Ardèche, c'est toujours trop cher ;) ;) ;) ;) ;)
j'vais aller bruler un cierge pour les Ardechois....;)
RUI
Membre cotisant n°478
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé

dans quelques années , vous penserez "finalement j'ai fait une bonne affaire" la qualité n'a pas de prix , c'est une passion qui grandie...allez en allemagne et regardez la qualité des classics et les prix....;)
Vice Président Club
30

Message Envoyé

??
++++

bien sur que c est une "bonne" affaire ... mais l oggy est difficile à convaincre ;) :D ;)

Tu devrais savoir, depuis le temps, que je suis de nature méfiante ;)

De la à dire "bonne affaire" c'est avec le recul qu'il faut juger .
Président Club
9

Message Envoyé
Message original : rui ++++

Tu devrais savoir, depuis le temps, que je suis de nature méfiante ;)

De la à dire "bonne affaire" c'est avec le recul qu'il faut juger .
fais confiance à papy...j ai le nez pour ca, demandes a doud ou phil24t etc etc ... bon ok, ils ne savent pas conduire mais leurs autos etaient pas mal du tout ;)
Répondre
106 messages
1 2