Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Informations annexes
Région : Sud Est / Corse
Prix : 100 000€ €
Moyen de contact préféré : jpbesson@hotmail.com
Bonjour à tous,
Bon voilà pas facile, mais je dois avouer que je ne sors plus beaucoup ma vieille trapanelle qui a participé à beaucoup de virée du 911.net dont la Virada blanche il y a quelques années !
Alors voici en quelques mots cette 911 2.4T du 01/04/1973 que j'ai acquis en 2013, achetée à un membre du Club qui l'avait lui-même acheté aux USA en Caroline du nord me semble-t-il avec un amusant certificat d'authenticité de Porsche USA à Magnus Walker
D'origine elle était couleur aubergine, mais le précédent propriétaire l'a repeinte dans une magnifique couleur : Slate Grey
Quand je l'ai acheté en 2013 elle avait un moteur 2.7s d'environ 165cv, moteur que j'ai remplacé par l'achat d'un moteur 2.4 T de 1973 (matching avec la voiture), ce moteur avait été acheté et préparé pour des rallyes aussi a-t-il été amené à 231cv (détail de la préparation dispo),
Lors de la restauration le moteur a été volontairement dégonflé à 191cv pour ramener une plage d'utilisation en conduite sur route plus agréable et une fréquence de maintenance plus espacée. Un passage au banc a été réalisé (02/2022)chez Rotronics un graphique est dans le dossier.
Cette voiture a été restaurée de mai 2019 jusqu'au mois d'Aout 2021 avec démontage complet à nu pour transfert en carrosserie (Atelier de l'ancienne à 51 La Noue) et démontage complet (marbre, chgt de pièces de tôlerie, peinture intérieure et extérieure (3 couches d'apprêt, 3 couches de peinture) soit 26K€ de travaux.
Tout l'intérieur a été refait à neuf avec habillage en cuir rouge et ainsi que les sièges Recaro sport réglables, même un gabarit de 1m90 était à l'aise dedans
, Les compteurs ont été refait par station compteurs
Les jantes sont des Fuchs ou style Fuchs peut être pour 2 d'entre elles.

j'ai toutes les photos avant/après de cette restauration.
Quelques pièces suppl. : phares LED de chez RPM Technik UK , échappement Scart à Valves (pot N°0 de développement) pour 911 classic
La voiture a été expertisée par 2 fois (100 puis 105K€) la première en sortie de restauration et une deuxième 2 ans plus tard, pour vérification et aucune info donnée de la première expertise
Pour finir, restaurer une voiture quasi complètement n’est pas un acte financier judicieux et d’ailleurs censé est pour cela qu’on le fait, achat de la voiture + factures avant/après et restauration : environ 160K€
Voiture d un migrant IDF
Visible maintenant sur Marseille 

Région : Sud Est / Corse
Prix : 100 000€ €
Moyen de contact préféré : jpbesson@hotmail.com
Bonjour à tous,
Bon voilà pas facile, mais je dois avouer que je ne sors plus beaucoup ma vieille trapanelle qui a participé à beaucoup de virée du 911.net dont la Virada blanche il y a quelques années !
Alors voici en quelques mots cette 911 2.4T du 01/04/1973 que j'ai acquis en 2013, achetée à un membre du Club qui l'avait lui-même acheté aux USA en Caroline du nord me semble-t-il avec un amusant certificat d'authenticité de Porsche USA à Magnus Walker
D'origine elle était couleur aubergine, mais le précédent propriétaire l'a repeinte dans une magnifique couleur : Slate Grey
Quand je l'ai acheté en 2013 elle avait un moteur 2.7s d'environ 165cv, moteur que j'ai remplacé par l'achat d'un moteur 2.4 T de 1973 (matching avec la voiture), ce moteur avait été acheté et préparé pour des rallyes aussi a-t-il été amené à 231cv (détail de la préparation dispo),
Lors de la restauration le moteur a été volontairement dégonflé à 191cv pour ramener une plage d'utilisation en conduite sur route plus agréable et une fréquence de maintenance plus espacée. Un passage au banc a été réalisé (02/2022)chez Rotronics un graphique est dans le dossier.
Cette voiture a été restaurée de mai 2019 jusqu'au mois d'Aout 2021 avec démontage complet à nu pour transfert en carrosserie (Atelier de l'ancienne à 51 La Noue) et démontage complet (marbre, chgt de pièces de tôlerie, peinture intérieure et extérieure (3 couches d'apprêt, 3 couches de peinture) soit 26K€ de travaux.
Tout l'intérieur a été refait à neuf avec habillage en cuir rouge et ainsi que les sièges Recaro sport réglables, même un gabarit de 1m90 était à l'aise dedans
Les jantes sont des Fuchs ou style Fuchs peut être pour 2 d'entre elles.

j'ai toutes les photos avant/après de cette restauration.
Quelques pièces suppl. : phares LED de chez RPM Technik UK , échappement Scart à Valves (pot N°0 de développement) pour 911 classic
La voiture a été expertisée par 2 fois (100 puis 105K€) la première en sortie de restauration et une deuxième 2 ans plus tard, pour vérification et aucune info donnée de la première expertise
Pour finir, restaurer une voiture quasi complètement n’est pas un acte financier judicieux et d’ailleurs censé est pour cela qu’on le fait, achat de la voiture + factures avant/après et restauration : environ 160K€
Voiture d un migrant IDF

Modifié en dernier par jpb77401 le 17 mai 2026, 21:49, modifié 2 fois.
Sauf erreur une 2,4T c'est normalement autour de 130 ch, même si seulement à 191 ch, par rapport à la prépa initiale de 231 ch, ça reste un gros incrément, as tu géré avec l'assureur cette différence par rapport à l'origine et si oui comment
Ce slate grey, c'est vraiment réussi
Bonne vente
Ce slate grey, c'est vraiment réussi
Bonne vente
Mon Nikon à vendre: viewtopic.php?p=6155858#p6155858
Mon Nikon à vendre: viewtopic.php?p=6155858#p6155858
10 mai 2026, 19:22PatTarga a écrit : Sauf erreur une 2,4T c'est normalement autour de 130 ch, même si seulement à 191 ch, par rapport à la prépa initiale de 231 ch, ça reste un gros incrément, as tu géré avec l'assureur cette différence par rapport à l'origine et si oui comment![]()
Ce slate grey, c'est vraiment réussi![]()
Bonne vente![]()
Et oui ce slate grey est magnifique surtout avec un rayon de soleil ou la couleur change
10 mai 2026, 21:38chris56 a écrit :il faut dire que la petite dernière sort très souvent et les autres commencent à être un peu jalouses10 mai 2026, 20:08caronvin a écrit :
Trop dur![]()
![]()
La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
Je n'émet aucun doutes sur la puissance et le banc
Mais juste pour infos quels sont les spécificités de ton moteur.... et surtout de tes carbus et de ses réglages stp
Mais juste pour infos quels sont les spécificités de ton moteur.... et surtout de tes carbus et de ses réglages stp
10 mai 2026, 22:05infinity a écrit : Je n'émet aucun doutes sur la puissance et le banc![]()
Mais juste pour infos quels sont les spécificités de ton moteur.... et surtout de tes carbus et de ses réglages stp![]()
Membre cotisant
n°4820
bonne vente pour cette belle mamie 
10 mai 2026, 20:16tipo964 a écrit :10 mai 2026, 14:25jpb77401 a écrit :
Le 13 janvier 2017, à droite sur la photo![]()
Mais entre 911 on se soutient.
Une très belle édition..
Entre la grande bleue et le bleu roi
Entre la grande bleue et le bleu roi
Membre cotisant
n°4820
Jean-Ni, tu viens de t'autosurnommer

17 mai 2026, 23:04Iceman74 a écrit :Je tiens à préciser que si je suis garé en vrac sur la photo c'est parce qu'il a fallu que le bon samaritain 996 serve de démarreur à une classique qui n'avait pas trop aimé la nuit.10 mai 2026, 20:16tipo964 a écrit :
Le 13 janvier 2017, à droite sur la photo![]()
Mais entre 911 on se soutient.![]()
Une très belle édition..![]()