Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
61 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo
5

Message Envoyé
Je me présente Luc , 53 ans j’habite en Essonne. évidemment passionné d’automobile et de sport automobile
J’ai pratiqué le karting en compétition durant plus de 10 ans, en 125 à boite de vitesse (KZ pour ceux qui connaissent)
Passionné de sport en général, j’ai pratiqué aussi le tennis en compétition ( modeste 15/2), le ski, snowboard, vtt et course à pied ( participation au marathon de paris ).
J’ai également été bénévole au Jo de Paris 2024 avec un souvenir inoubliable.

Concernant Porsche je viens de faire l’acquisition d’un 718 spyder rouge indien en boîte meca avec baquets chauffants que je récupère dans 3 semaines
Ma première porsche était un boxster 987 S PDK bleu aquatique durant 3 ans puis un boxster S 981 PDK gris quartz intérieur bi ton que j’ai gardé 9 ans

Voici les photos

Image

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo
5

Message Envoyé
Image

Image

Image
Membre cotisant n°6418
Logo Logo Logo Logo
28

Message Envoyé
Bienvenue :cool:
Membre cotisant n°6058
Logo Logo Logo Logo
12

Message Envoyé
Bienvenue.
Commencer par une Porsche bleu aquatique ne peut être que bien :D ;)
991.1 S PDK Aqua blue &
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
991.1 S PDK Aqua blue &
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
Membre cotisant n°4820
Logo Logo Logo Logo
95

Message Envoyé
bienvenue
https://www.youtube.com/channel/UCF8jvr ... N3R49mBu-A https://www.youtube.com/channel/UCF8jvr ... N3R49mBu-A
GO région Est
n°4274
Logo Logo Logo Logo Logo
101

Message Envoyé
;) Bienvenue
GO Ile de France
n°7011
Logo Logo Logo Logo Logo
18

Message Envoyé
Bonjour et bienvenue!

Wahou!!! C'est sublime!!!

N'hésite pas à venir nous rencontrer autour d'un p'tit café et ensuite rouler avec nous si cela te dit.

Toutes les infos sont ici, n'hésites pas à t'abonner au sujet pour suivre les nouveautés, le P'tit Café à l'Ouest Francilien ;)
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... hilit=2026

Image

A bientôt,
JC
Rendez vous dans le 78 autour d'un P'tit café : ICI Rendez vous dans le 78 autour d'un P'tit café : ICI
Membre
Logo Logo
5

Message Envoyé
Redbull78 a écrit :
Bonjour et bienvenue!

N'hésite pas à venir nous rencontrer autour d'un p'tit café et ensuite rouler avec nous si cela te dit.

Toutes les infos sont ici, n'hésites pas à t'abonner au sujet pour suivre les nouveautés, le P'tit Café à l'Ouest Francilien ;)
viewtopic.php?t=206663&hilit=2026

Image

A bientôt,
JC
Merci pour le café francilien fin avril pas possible je récupère le spyder début mai. Après tout dépend le lieu de rassemblement car je suis du sud essonne
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo
25

Message Envoyé
17 avr. 2026, 11:39Redline’spy a écrit :
Redbull78 a écrit :
Bonjour et bienvenue!

viewtopic.php?t=206663&hilit=2026

Image

A bientôt,
JC
Merci pour le café francilien fin avril pas possible je récupère le spyder début mai. Après tout dépend le lieu de rassemblement car je suis du sud essonne
Quel coin si ça n'est pas indiscret ?
Délégué Ile de France
n°6620
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
16

Message Envoyé
Bonjour et bienvenue !!!

Au plaisir de se croiser en IDF lors d'une balade, d’un rassemblement, du repas annuel ...
Pour faciliter l’intégration, ne pas hésiter à se faire connaitre lors ta 1ere venue auprès du GO ou des participants.

Rassemblement statique « La Mensuelle » de Champigny sur Marne - café offert
RDV reportée au 3eme dimanche si 1er dimanche tombe le 1er jour du mois :
viewtopic.php?t=206691

Balade mensuelle « p'tit café à l'ouest francilien » départ d’Orgeval ou de Gargenville - café offert :
viewtopic.php?t=206663

La sortie annuelle proche IDF La Francilienne 7 juin 2026 :
viewtopic.php?t=206905

+ repas annuel janvier, courses Karting, visionnages F1…
Les comptes-rendus des sorties et mensuelles de la région :
viewforum.php?f=31

Certaines sorties sont sujettes à la cotisation au club - voir dans l'intitulé des post concernés.
Les autres régions du club et sorties « circuit » accueilleront tout passionné IDF avec plaisir lors de leurs évènements.

Organigramme IDF :
Délégué IDF : suomiari (Jan) -> Repas annuel, IDF1, sortie « La Francilienne »
GO : Oliv987S @club911.net (Oliv’) -> Statiques « La Mensuelle »
GO : Redbull78@club911.net (JC) -> Balades « P'tit café à l'ouest francilien »
GO : ARF (Olivier) -> Circuit, Karting
suomiari (Jan)

Image
Membre
Logo Logo
5

Message Envoyé
@nono je suis proche d’étampes
Membre cotisant n°7052
Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
Bienvenue :thumbup:
Membre cotisant n°247
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Un Spyder rouge ?
Bah …. Très bon choix … :D
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Ce spider est magnifique.
Bienvenue à toi
Membre
Logo Logo
5

Message Envoyé
Question au propriétaire de spyder 718 le châssis est bien rabaissé de 20 mm ? Il sera donc plus bas de 20mm que mon ancien boxster s 981 avec PASM ?
Membre
Logo Logo
5

Message Envoyé
Le garage est bien vide en attendant le spyder , j’ai trouvé par hasard une petite deco sur le bon coin pour le sol

Image

Image
Membre cotisant n°247
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
19 avr. 2026, 11:40Redline’spy a écrit :
Question au propriétaire de spyder 718 le châssis est bien rabaissé de 20 mm ? Il sera donc plus bas de 20mm que mon ancien boxster s 981 avec PASM ?
Oui le châssis est plus bas, mais c’est pas tellement le souci. Ce qui l’est en revanche, c’est la lame avant qui est plus prononcée, plus proéminente, et de fait, elle frotte un peu partout.
Mon CP m’a détendu en me précisant que la partie centrale de ce spoiler, « ne vaut que » 250€ environ.
Membre
Logo Logo
5

Message Envoyé
Le spyder est en ce moment au CP d’Orléans pour sa révision avant que je puisse le récupérer
Il aura droit à une vidange, filtre , vidange boîte, changement courroie d’accessoires et liquide de frein
Ainsi que les 111 points de contrôle pour PA

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La lame avant est la première pièce que j'ai acheté quand j'ai récupéré mon Spyder!
Ça frotte souvent sur les ralentisseurs, mais ça ne se voit pas trop car dessous.

Là où j'avais été le plus surpris, c'est le diffuseur arrière, les lames verticale prennent chère si t'aime les petites routes pas forcément bien revêtue et avec du verticale...
Membre cotisant n°247
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
24 avr. 2026, 11:19Gipsy a écrit :
La lame avant est la première pièce que j'ai acheté quand j'ai récupéré mon Spyder!
Ça frotte souvent sur les ralentisseurs, mais ça ne se voit pas trop car dessous.

Là où j'avais été le plus surpris, c'est le diffuseur arrière, les lames verticale prennent chère si t'aime les petites routes pas forcément bien revêtue et avec du verticale...
Je confirme. J’ai deux lames verticales abîmées, dont une déchirée et je ne sais pas pourquoi ou comment j’ai pu le faire.
Mais bon, il roule, et ne peut rester raide neuf …
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
moi je l'ai fait réhausser pour être zen sur les dos d'ânes...
2

Message Envoyé
Bienvenue et magnifique garage !!
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
90

Message Envoyé
Effectivement la lame avant touche beaucoup mais c'est très peu visible car c'est vraiment en dessous
Contrairement à une GT3 ou ça se voit plus
Membre
Logo Logo
5

Message Envoyé
Ça approche encore 5 jours pour récupérer le spyder mais le site ANTS est toujours en maintenance et impossible de faire de demande de WW je croise les doigts en espérant que cela soit rétabli dans la semaine mais rien de sûr
Membre cotisant n°5509
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
tofgun a écrit :

Je confirme. J’ai deux lames verticales abîmées, dont une déchirée et je ne sais pas pourquoi ou comment j’ai pu le faire.
C’est ouf ton truc, autant je touche régulièrement l’avant sur des ralentisseurs, autant sur route ça reste tellement rare que je ne m’en souviens pas et l’arrière ça ne m’est jamais arrivé :o

Tu as quoi comme pneus, ça ne serait pas une question de diamètre ?
GO Région Nord Belgique
n°5581
Logo Logo Logo Logo Logo
20

Message Envoyé
24 avr. 2026, 11:40tofgun a écrit :

contrairement a d'autres constructeurs qui se bornent à mettre du carbone à tous les étages, Porsche utilise du simple plastique, donc pas cher à remplacer. En gros on les remplace juste avant de revendre pour le prochain :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
04 mai 2026, 20:23Scuba a écrit :
tofgun a écrit :

C’est ouf ton truc, autant je touche régulièrement l’avant sur des ralentisseurs, autant sur route ça reste tellement rare que je ne m’en souviens pas et l’arrière ça ne m’est jamais arrivé :o

Pour ma part, sur les petites routes du Gers, a bon.... Voir très bon rythme pas raisonnable du tout, un peu de bosselé et ça suffit pour faire toucher l'arrière.
Mais comme dit plus haut, c'est du plastique de base, donc du consommable 😋
Membre cotisant n°247
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
04 mai 2026, 20:23Scuba a écrit :
tofgun a écrit :

Je suis désormais en PS4S.
Sur route je ne frotte pas. Sur ralentisseurs je suis très prudent, et si je touche c’est vraiment légèrement. En revanche, je me souviens d’un parking de restaurant du côté de Nasbinals en Lozère qui était en décalage par rapport à la route. J’avais été précautionneux avec la lame avant, mais une fois en ligne j’ai entendu l’arrière frotter. Je pense que c’est à ce moment que j’ai un peu déchiré cette ailette.
Membre
Logo Logo
5

Message Envoyé
Ça y est certificat immatriculation provisoire reçu donc je la récupère samedi matin

En tout cas ce professionnel est à recommandé rien à redire depuis le début tout est nickel , révision faite par ses soins en concession porsche d’Orléans avec les 111 points de contrôle
Jetez un œil sur son site il a de très belles autos dont une 992 GT3 Touring ainsi qu’une 992 GT3 RS

https://galopinautomobile.fr/vehicules-a-vendre/
Modifié en dernier par Redline’spy le 05 mai 2026, 19:51, modifié 1 fois.
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
90

Message Envoyé
05 mai 2026, 19:13Redline’spy a écrit :
Ça y est certificat immatriculation provisoire reçu donc je la récupère samedi matin

En tout cas ce professionnel est à recommandé rien à redire depuis le début tout est nickel , révision faite par ses soins en concession porsche d’Orléans avec les 111 points de contrôle
Jetez un œil sur son site il a de très belles autos dont une 992 GT2 Touring ainsi qu’une 992 GT3 RS

La GT2 Touring c’est pas courant :D
Membre
Logo Logo
5

Message Envoyé
05 mai 2026, 19:24patrick123 a écrit :
05 mai 2026, 19:13Redline’spy a écrit :

Jetez un œil sur son site il a de très belles autos dont une 992 GT2 Touring ainsi qu’une 992 GT3 RS

La GT2 Touring c’est pas courant :D
Corrigé !!
Membre
Logo Logo
5

Message Envoyé
Ça yest le spyder est à la maison très content, aucun regret des bacquets j’ai l’impression d’avoir des sièges sur mesure tellement je suis bien dedans et la boîte meca pareil j’adore tellement agréable.

Image

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo
5

Message Envoyé
Question au possesseur de spyder dans le menu assistance passage vitesse est ce que les petits traits dans le cercle s’allument en fonction du régime ?
car moi rien ne s’allume j’ai juste le numéro du rapport indiqué au milieu donc je comprends pas bien l’utilité

Image
Membre cotisant n°5509
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Ça ne sert absolument à rien, je n’ai jamais regardé :D
GO Région Nord Belgique
n°5581
Logo Logo Logo Logo Logo
20

Message Envoyé
09 mai 2026, 17:45Redline’spy a écrit :
Question au possesseur de spyder dans le menu assistance passage vitesse est ce que les petits traits dans le cercle s’allument en fonction du régime ?
car moi rien ne s’allume j’ai juste le numéro du rapport indiqué au milieu donc je comprends pas bien l’utilité

Image
le mode d'emploi US mentionne bien que c'est réservé aux BVM, par contre dans la version FR on dirait qu'ils ont oubliés !

Image

Image
Membre cotisant n°247
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Bah si je me souviens bien, oui les secteurs s’incrémentent au fur et à mesure de la montée en régime.
Mais je crois également que tu ne verras rien s’allumer avant de monter assez hauts dans les tours.

Toutefois, honnêtement, ça et l’affichage de la force G, je l’ai décoché du menu « affichage », parce que…. On s’en br….moque ! Le compte tours est suffisamment lisible et même à l’oreille du vas finir par connaître ton régime moteur…
Membre cotisant n°5509
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
tofgun a écrit :
Bah si je me souviens bien, oui les secteurs s’incrémentent au fur et à mesure de la montée en régime.
Mais je crois également que tu ne verras rien s’allumer avant de monter assez hauts dans les tours.

Toutefois, honnêtement, ça et l’affichage de la force G, je l’ai décoché du menu « affichage », parce que…. On s’en br….moque ! Le compte tours est suffisamment lisible et même à l’oreille du vas finir par connaître ton régime moteur…
On peut décocher des trucs :o

La vache à part la pression des pneus et les températures je n’utilise jamais les autres pages, il serait temps que j’aille lire la notice :D
Membre
Logo Logo
5

Message Envoyé
tofgun a écrit :

évidement que le compte tour est suffisant
mais j’ai horreur de pas connaître toutes les fonctions
en tout cas moi les secteurs ne bouge pas au fur et à mesure des régimes , si un propriétaire en
boîte meca peut me dire si cela fonctionne sur la sienne
merci

- -
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Je regarderai ça toute à l heure 😉
Félicitations pour cette auto un peu coloré
Membre cotisant n°247
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
09 mai 2026, 23:04Scuba a écrit :
tofgun a écrit :

On peut décocher des trucs :o

La vache à part la pression des pneus et les températures je n’utilise jamais les autres pages, il serait temps que j’aille lire la notice :D
Oui, dans le menu « affichage » de l’écran droit tu peux choisir les options d’affichage.
Membre cotisant n°247
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
09 mai 2026, 23:35Redline’spy a écrit :
tofgun a écrit :

évidement que le compte tour est suffisant
mais j’ai horreur de pas connaître toutes les fonctions
en tout cas moi les secteurs ne bouge pas au fur et à mesure des régimes , si un propriétaire en
boîte meca peut me dire si cela fonctionne sur la sienne
merci

Je regarde dans la journée.
- iPhone -
Membre cotisant n°247
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé

Image
Tu as une alerte sur ton afficheur ?
Membre cotisant n°247
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé

Image
D’après ta photo, tu es en dessous de 5000 trs. À ce stade, ça me paraît normal que les segments ne s’incrementent pas …
Si entre 6 et 8000 rien ne s’allume, alors oui tu as un souci.

À noter, la plage de l’afficheur ne reprend pas la même amplitude que celle du compte tours. Autrement dit, les segments ne s’allument que dans les derniers 3 ou 4000 tours.

Tiens nous au courant.
Membre
Logo Logo
5

Message Envoyé
10 mai 2026, 10:49tofgun a écrit :

Image
D’après ta photo, tu es en dessous de 5000 trs. À ce stade, ça me paraît normal que les segments ne s’incrementent pas …
Si entre 6 et 8000 rien ne s’allume, alors oui tu as un souci.

À noter, la plage de l’afficheur ne reprend pas la même amplitude que celle du compte tours. Autrement dit, les segments ne s’allument que dans les derniers 3 ou 4000 tours.

Tiens nous au courant.
Ok merci je voulais essayer aujourd’hui mais temps pourri c’est le déluge donc pas envie de sortir
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Je confirme ça commence à s allumer à 6000trs
Membre
Logo Logo
5

Message Envoyé
10 mai 2026, 18:32tony17 a écrit :
Je confirme ça commence à s allumer à 6000trs
Super merci beaucoup 👍
Membre
Logo Logo
5

Message Envoyé
Je viens aussi de découvrir que j’avais le volant chauffant , vraiment faut le savoir car le bouton est très bien caché

Image
Membre cotisant n°247
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Il a l’air bien équipé. Volant chauffant et multifonction, sièges chauffants, Clim auto …
Pas mal …
Membre
Logo Logo
5

Message Envoyé
10 mai 2026, 19:41tofgun a écrit :
Il a l’air bien équipé. Volant chauffant et multifonction, sièges chauffants, Clim auto …
Pas mal …
Oui proche de la configuration parfaite que je voulais , manque juste caméra et régulateur mais possible de rajouter plus tard et rétro rabattables électriquement
Membre cotisant n°247
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
C’est étonnant le nb de configs différentes.
Tu as le volant chauffant et multifonctions mais pas le régul.
De mon côté, je n’ai pas la Clim auto, mais j’ai la caméra et le regul.
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
90

Message Envoyé
Comme le mien
J'ai à peu près tout, y compris les pccb mais pas la caméra de recul
Membre cotisant n°5509
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Alors que moi j’ai tout sauf les sièges réglables because baquets 918 et les PCCB (je ne sais pas si c’est un mal vu le prix mais le freinage doit être ouf)…

J’ai pas le Burmester non plus, j’en ai vu une qui avait ça mais vue l’acoustique capote fermée comment dire…
Membre cotisant n°247
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
11 mai 2026, 16:02Scuba a écrit :
Alors que moi j’ai tout sauf les sièges réglables because baquets 918 et les PCCB (je ne sais pas si c’est un mal vu le prix mais le freinage doit être ouf)…

J’ai pas le Burmester non plus, j’en ai vu une qui avait ça mais vue l’acoustique capote fermée comment dire…
Alors, j’ai la sono Bose, mais étant donné l’ambiance sonore à l’intérieur, ça ne sert à rien !!!
Le week end dernier ma conjointe m’a dit «  tu peux fermer ta fenêtre, ça fait trop de bruit…. »
« Mais chérie, toutes les fenêtres sont fermées… » :D
Membre
Logo Logo
5

Message Envoyé
Prochaine étape pour redlinespy c’est un detailling extérieur avec correction des micro rayures puis traitement ceramique carosserie et jantes, ainsi que la pose d’un PPF sur la face avant.
Je mets également des stickers bas de porte Porsche noir
Je passe par passion detailling dans le 77 qui avait déjà fait mon 981 et dont j’etais satisfait de son travail.
Membre cotisant n°247
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Si tu fais la face avant, as tu également prévu de protéger les optiques ? Les bas de caisse ?
Membre
Logo Logo
2

Message Envoyé
Belle auto.
Pareil, j'ai commencé aussi par du 125 à boite, mais bien plus ancien car en 1992 (Birel/TM K3)
Et en Essonne également :D
Membre
Logo Logo
5

Message Envoyé
tofgun a écrit :
Si tu fais la face avant, as tu également prévu de protéger les optiques ? Les bas de caisse ?
non pas prévu les bas de caisse ni les optiques il faut bien se limiter
Membre
Logo Logo
5

Message Envoyé
David986S a écrit :
Belle auto.
Pareil, j'ai commencé aussi par du 125 à boite, mais bien plus ancien car en 1992 (Birel/TM K3)
Et en Essonne également :D
c’était également vers la même époque le 125 s’appelait nationale 125 maintenant c’est KZ
j’étais sur moteur TM également et châssis sodi kart

- -
Membre
Logo Logo
5

Message Envoyé
Je viens de recuperer le spyder qui a été en detailling pour un nettoyage, décontamination , polissage et correction des micro rayures puis pose d’un traitement céramique. J’ai également mis un PPF sur toute la face avant.
Le rouge est devenu éclatant et brillant.

Image

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo
5

Message Envoyé
photo au coucher du soleil après une ballade un régal cette auto

Image

Image

Image