Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Je me présente Luc , 53 ans j’habite en Essonne. évidemment passionné d’automobile et de sport automobile
J’ai pratiqué le karting en compétition durant plus de 10 ans, en 125 à boite de vitesse (KZ pour ceux qui connaissent)
Passionné de sport en général, j’ai pratiqué aussi le tennis en compétition ( modeste 15/2), le ski, snowboard, vtt et course à pied ( participation au marathon de paris ).
J’ai également été bénévole au Jo de Paris 2024 avec un souvenir inoubliable.
Concernant Porsche je viens de faire l’acquisition d’un 718 spyder rouge indien en boîte meca avec baquets chauffants que je récupère dans 3 semaines
Ma première porsche était un boxster 987 S PDK bleu aquatique durant 3 ans puis un boxster S 981 PDK gris quartz intérieur bi ton que j’ai gardé 9 ans
Voici les photos

J’ai pratiqué le karting en compétition durant plus de 10 ans, en 125 à boite de vitesse (KZ pour ceux qui connaissent)
Passionné de sport en général, j’ai pratiqué aussi le tennis en compétition ( modeste 15/2), le ski, snowboard, vtt et course à pied ( participation au marathon de paris ).
J’ai également été bénévole au Jo de Paris 2024 avec un souvenir inoubliable.
Concernant Porsche je viens de faire l’acquisition d’un 718 spyder rouge indien en boîte meca avec baquets chauffants que je récupère dans 3 semaines
Ma première porsche était un boxster 987 S PDK bleu aquatique durant 3 ans puis un boxster S 981 PDK gris quartz intérieur bi ton que j’ai gardé 9 ans
Voici les photos

Membre cotisant
n°4820
Bonjour et bienvenue!
Wahou!!! C'est sublime!!!
N'hésite pas à venir nous rencontrer autour d'un p'tit café et ensuite rouler avec nous si cela te dit.
Toutes les infos sont ici, n'hésites pas à t'abonner au sujet pour suivre les nouveautés, le P'tit Café à l'Ouest Francilien
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... hilit=2026

A bientôt,
JC
N'hésite pas à venir nous rencontrer autour d'un p'tit café et ensuite rouler avec nous si cela te dit.
Toutes les infos sont ici, n'hésites pas à t'abonner au sujet pour suivre les nouveautés, le P'tit Café à l'Ouest Francilien
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... hilit=2026
A bientôt,
JC
Membre
Redbull78 a écrit :Bonjour et bienvenue!
viewtopic.php?t=206663&hilit=2026
A bientôt,
JC
17 avr. 2026, 11:39Redline’spy a écrit :Merci pour le café francilien fin avril pas possible je récupère le spyder début mai. Après tout dépend le lieu de rassemblement car je suis du sud essonneRedbull78 a écrit :Bonjour et bienvenue!
viewtopic.php?t=206663&hilit=2026
A bientôt,
JC
Bonjour et bienvenue !!!
Au plaisir de se croiser en IDF lors d'une balade, d’un rassemblement, du repas annuel ...
Pour faciliter l’intégration, ne pas hésiter à se faire connaitre lors ta 1ere venue auprès du GO ou des participants.
Rassemblement statique « La Mensuelle » de Champigny sur Marne - café offert
RDV reportée au 3eme dimanche si 1er dimanche tombe le 1er jour du mois :
viewtopic.php?t=206691
Balade mensuelle « p'tit café à l'ouest francilien » départ d’Orgeval ou de Gargenville - café offert :
viewtopic.php?t=206663
La sortie annuelle proche IDF La Francilienne 7 juin 2026 :
viewtopic.php?t=206905
+ repas annuel janvier, courses Karting, visionnages F1…
Les comptes-rendus des sorties et mensuelles de la région :
viewforum.php?f=31
Certaines sorties sont sujettes à la cotisation au club - voir dans l'intitulé des post concernés.
Les autres régions du club et sorties « circuit » accueilleront tout passionné IDF avec plaisir lors de leurs évènements.
Organigramme IDF :
Délégué IDF : suomiari (Jan) -> Repas annuel, IDF1, sortie « La Francilienne »
GO : Oliv987S @club911.net (Oliv’) -> Statiques « La Mensuelle »
GO : Redbull78@club911.net (JC) -> Balades « P'tit café à l'ouest francilien »
GO : ARF (Olivier) -> Circuit, Karting
suomiari (Jan)

Au plaisir de se croiser en IDF lors d'une balade, d’un rassemblement, du repas annuel ...
Pour faciliter l’intégration, ne pas hésiter à se faire connaitre lors ta 1ere venue auprès du GO ou des participants.
Rassemblement statique « La Mensuelle » de Champigny sur Marne - café offert
RDV reportée au 3eme dimanche si 1er dimanche tombe le 1er jour du mois :
viewtopic.php?t=206691
Balade mensuelle « p'tit café à l'ouest francilien » départ d’Orgeval ou de Gargenville - café offert :
viewtopic.php?t=206663
La sortie annuelle proche IDF La Francilienne 7 juin 2026 :
viewtopic.php?t=206905
+ repas annuel janvier, courses Karting, visionnages F1…
Les comptes-rendus des sorties et mensuelles de la région :
viewforum.php?f=31
Certaines sorties sont sujettes à la cotisation au club - voir dans l'intitulé des post concernés.
Les autres régions du club et sorties « circuit » accueilleront tout passionné IDF avec plaisir lors de leurs évènements.
Organigramme IDF :
Délégué IDF : suomiari (Jan) -> Repas annuel, IDF1, sortie « La Francilienne »
GO : Oliv987S @club911.net (Oliv’) -> Statiques « La Mensuelle »
GO : Redbull78@club911.net (JC) -> Balades « P'tit café à l'ouest francilien »
GO : ARF (Olivier) -> Circuit, Karting
suomiari (Jan)

19 avr. 2026, 11:40Redline’spy a écrit : Question au propriétaire de spyder 718 le châssis est bien rabaissé de 20 mm ? Il sera donc plus bas de 20mm que mon ancien boxster s 981 avec PASM ?
Mon CP m’a détendu en me précisant que la partie centrale de ce spoiler, « ne vaut que » 250€ environ.
Membre
Membre
La lame avant est la première pièce que j'ai acheté quand j'ai récupéré mon Spyder!
Ça frotte souvent sur les ralentisseurs, mais ça ne se voit pas trop car dessous.
Là où j'avais été le plus surpris, c'est le diffuseur arrière, les lames verticale prennent chère si t'aime les petites routes pas forcément bien revêtue et avec du verticale...
Ça frotte souvent sur les ralentisseurs, mais ça ne se voit pas trop car dessous.
Là où j'avais été le plus surpris, c'est le diffuseur arrière, les lames verticale prennent chère si t'aime les petites routes pas forcément bien revêtue et avec du verticale...
24 avr. 2026, 11:19Gipsy a écrit : La lame avant est la première pièce que j'ai acheté quand j'ai récupéré mon Spyder!
Mais bon, il roule, et ne peut rester raide neuf …
Membre
tofgun a écrit :Je confirme. J’ai deux lames verticales abîmées, dont une déchirée et je ne sais pas pourquoi ou comment j’ai pu le faire.24 avr. 2026, 11:19Gipsy a écrit : La lame avant est la première pièce que j'ai acheté quand j'ai récupéré mon Spyder!
Tu as quoi comme pneus, ça ne serait pas une question de diamètre ?
24 avr. 2026, 11:40tofgun a écrit :Je confirme. J’ai deux lames verticales abîmées, dont une déchirée et je ne sais pas pourquoi ou comment j’ai pu le faire.24 avr. 2026, 11:19Gipsy a écrit : La lame avant est la première pièce que j'ai acheté quand j'ai récupéré mon Spyder!
Membre
04 mai 2026, 20:23Scuba a écrit :C’est ouf ton truc, autant je touche régulièrement l’avant sur des ralentisseurs, autant sur route ça reste tellement rare que je ne m’en souviens pas et l’arrière ça ne m’est jamais arrivétofgun a écrit :
Je confirme. J’ai deux lames verticales abîmées, dont une déchirée et je ne sais pas pourquoi ou comment j’ai pu le faire.
Mais comme dit plus haut, c'est du plastique de base, donc du consommable
04 mai 2026, 20:23Scuba a écrit :C’est ouf ton truc, autant je touche régulièrement l’avant sur des ralentisseurs, autant sur route ça reste tellement rare que je ne m’en souviens pas et l’arrière ça ne m’est jamais arrivétofgun a écrit :
Je confirme. J’ai deux lames verticales abîmées, dont une déchirée et je ne sais pas pourquoi ou comment j’ai pu le faire.
Sur route je ne frotte pas. Sur ralentisseurs je suis très prudent, et si je touche c’est vraiment légèrement. En revanche, je me souviens d’un parking de restaurant du côté de Nasbinals en Lozère qui était en décalage par rapport à la route. J’avais été précautionneux avec la lame avant, mais une fois en ligne j’ai entendu l’arrière frotter. Je pense que c’est à ce moment que j’ai un peu déchiré cette ailette.
Membre
Ça y est certificat immatriculation provisoire reçu donc je la récupère samedi matin
En tout cas ce professionnel est à recommandé rien à redire depuis le début tout est nickel , révision faite par ses soins en concession porsche d’Orléans avec les 111 points de contrôle
Jetez un œil sur son site il a de très belles autos dont une 992 GT3 Touring ainsi qu’une 992 GT3 RS
https://galopinautomobile.fr/vehicules-a-vendre/
En tout cas ce professionnel est à recommandé rien à redire depuis le début tout est nickel , révision faite par ses soins en concession porsche d’Orléans avec les 111 points de contrôle
Jetez un œil sur son site il a de très belles autos dont une 992 GT3 Touring ainsi qu’une 992 GT3 RS
Modifié en dernier par Redline’spy le 05 mai 2026, 19:51, modifié 1 fois.
Sponsor Club
n°151
05 mai 2026, 19:13Redline’spy a écrit : Ça y est certificat immatriculation provisoire reçu donc je la récupère samedi matin
Jetez un œil sur son site il a de très belles autos dont une 992 GT2 Touring ainsi qu’une 992 GT3 RS
Membre
05 mai 2026, 19:24patrick123 a écrit :La GT2 Touring c’est pas courant05 mai 2026, 19:13Redline’spy a écrit : Ça y est certificat immatriculation provisoire reçu donc je la récupère samedi matin
Jetez un œil sur son site il a de très belles autos dont une 992 GT2 Touring ainsi qu’une 992 GT3 RS
https://galopinautomobile.fr/vehicules-a-vendre/![]()
Membre
Membre
09 mai 2026, 17:45Redline’spy a écrit : Question au possesseur de spyder dans le menu assistance passage vitesse est ce que les petits traits dans le cercle s’allument en fonction du régime ?
car moi rien ne s’allume j’ai juste le numéro du rapport indiqué au milieu donc je comprends pas bien l’utilité
![]()

Bah si je me souviens bien, oui les secteurs s’incrémentent au fur et à mesure de la montée en régime.
Mais je crois également que tu ne verras rien s’allumer avant de monter assez hauts dans les tours.
Toutefois, honnêtement, ça et l’affichage de la force G, je l’ai décoché du menu « affichage », parce que…. On s’en br….moque ! Le compte tours est suffisamment lisible et même à l’oreille du vas finir par connaître ton régime moteur…
Mais je crois également que tu ne verras rien s’allumer avant de monter assez hauts dans les tours.
Toutefois, honnêtement, ça et l’affichage de la force G, je l’ai décoché du menu « affichage », parce que…. On s’en br….moque ! Le compte tours est suffisamment lisible et même à l’oreille du vas finir par connaître ton régime moteur…
tofgun a écrit :Bah si je me souviens bien, oui les secteurs s’incrémentent au fur et à mesure de la montée en régime.
La vache à part la pression des pneus et les températures je n’utilise jamais les autres pages, il serait temps que j’aille lire la notice
Membre
tofgun a écrit :Bah si je me souviens bien, oui les secteurs s’incrémentent au fur et à mesure de la montée en régime.
mais j’ai horreur de pas connaître toutes les fonctions
en tout cas moi les secteurs ne bouge pas au fur et à mesure des régimes , si un propriétaire en
boîte meca peut me dire si cela fonctionne sur la sienne
merci
- -
09 mai 2026, 23:04Scuba a écrit :On peut décocher des trucstofgun a écrit :Bah si je me souviens bien, oui les secteurs s’incrémentent au fur et à mesure de la montée en régime.
La vache à part la pression des pneus et les températures je n’utilise jamais les autres pages, il serait temps que j’aille lire la notice![]()
09 mai 2026, 23:35Redline’spy a écrit :évidement que le compte tour est suffisanttofgun a écrit :Bah si je me souviens bien, oui les secteurs s’incrémentent au fur et à mesure de la montée en régime.
mais j’ai horreur de pas connaître toutes les fonctions
en tout cas moi les secteurs ne bouge pas au fur et à mesure des régimes , si un propriétaire en
boîte meca peut me dire si cela fonctionne sur la sienne
merci
Je regarde dans la journée.
- iPhone -
09 mai 2026, 17:45Redline’spy a écrit : Question au possesseur de spyder dans le menu assistance passage vitesse est ce que les petits traits dans le cercle s’allument en fonction du régime ?
car moi rien ne s’allume j’ai juste le numéro du rapport indiqué au milieu donc je comprends pas bien l’utilité
![]()
![]()
Si entre 6 et 8000 rien ne s’allume, alors oui tu as un souci.
À noter, la plage de l’afficheur ne reprend pas la même amplitude que celle du compte tours. Autrement dit, les segments ne s’allument que dans les derniers 3 ou 4000 tours.
Tiens nous au courant.
Membre
10 mai 2026, 10:49tofgun a écrit :D’après ta photo, tu es en dessous de 5000 trs. À ce stade, ça me paraît normal que les segments ne s’incrementent pas …09 mai 2026, 17:45Redline’spy a écrit : Question au possesseur de spyder dans le menu assistance passage vitesse est ce que les petits traits dans le cercle s’allument en fonction du régime ?
![]()
Si entre 6 et 8000 rien ne s’allume, alors oui tu as un souci.
À noter, la plage de l’afficheur ne reprend pas la même amplitude que celle du compte tours. Autrement dit, les segments ne s’allument que dans les derniers 3 ou 4000 tours.
Tiens nous au courant.
Membre
10 mai 2026, 19:41tofgun a écrit : Il a l’air bien équipé. Volant chauffant et multifonction, sièges chauffants, Clim auto …
Pas mal …
11 mai 2026, 16:02Scuba a écrit : Alors que moi j’ai tout sauf les sièges réglables because baquets 918 et les PCCB (je ne sais pas si c’est un mal vu le prix mais le freinage doit être ouf)…
J’ai pas le Burmester non plus, j’en ai vu une qui avait ça mais vue l’acoustique capote fermée comment dire…
Le week end dernier ma conjointe m’a dit « tu peux fermer ta fenêtre, ça fait trop de bruit…. »
« Mais chérie, toutes les fenêtres sont fermées… »
Membre
Prochaine étape pour redlinespy c’est un detailling extérieur avec correction des micro rayures puis traitement ceramique carosserie et jantes, ainsi que la pose d’un PPF sur la face avant.
Je mets également des stickers bas de porte Porsche noir
Je passe par passion detailling dans le 77 qui avait déjà fait mon 981 et dont j’etais satisfait de son travail.
Je mets également des stickers bas de porte Porsche noir
Je passe par passion detailling dans le 77 qui avait déjà fait mon 981 et dont j’etais satisfait de son travail.
Membre
David986S a écrit :Belle auto.
Pareil, j'ai commencé aussi par du 125 à boite, mais bien plus ancien car en 1992 (Birel/TM K3)
Et en Essonne également
j’étais sur moteur TM également et châssis sodi kart
- -
Membre