Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Espace réservé aux Professionnels - Si vous souhaitez communiquer sur votre activité professionnelle cet espace vous est réservé - pour toute information, tarif : contact@club911.net -
Membre cotisant
n°6096
pas sur que les composants électromécaniques et les capteurs apprécient beaucoup( au niveau des soudures internes notamment ) ce genre de traitement...
rien n'est validé au de la de -45 /-55 C par les fabricants en automotive là c'est quasi le double .... faut vraiment pas pointer le pistolet longtemps ....
quel température et combien de temps cela dure ?
rien n'est validé au de la de -45 /-55 C par les fabricants en automotive là c'est quasi le double .... faut vraiment pas pointer le pistolet longtemps ....
quel température et combien de temps cela dure ?
Modifié en dernier par pikespeak88 le 21 oct. 2025, 10:42, modifié 1 fois.
Membre cotisant
n°6096
21 oct. 2025, 10:42Cheers a écrit : Tu es vraiment un gros ronchon, ce processus permet de nettoyer les armoires électriques.
L'opérateur n'est pas une quiche et donc n'insiste pas sur les boitiers que nous avons pris le soin de proteger.
Pas d'odeur (ce qui n'induit pas pas de toxicité) et pas de poussière.
Les opérateurs ont un casque auditif, une visière mais pas de masque.
De toute façon, sur la boite de cristaux gaz carbonique il y a écrit AstraZeneca, cela ne peut pas être nocif ou on nous l'aurait dit
Les opérateurs ont un casque auditif, une visière mais pas de masque.
De toute façon, sur la boite de cristaux gaz carbonique il y a écrit AstraZeneca, cela ne peut pas être nocif ou on nous l'aurait dit
Modifié en dernier par Cheers le 21 oct. 2025, 16:20, modifié 1 fois.
20 oct. 2025, 20:48patrick123 a écrit : Ça sent les retrouvailles![]()
![]()
Membre cotisant
n°4152
Sponsor Club
n°151
21 oct. 2025, 19:18Cheers a écrit :21 oct. 2025, 17:58chris660 a écrit :![]()
![]()
@chris660
Ton Chablis 2017 est
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ils n'ont pas forcément les meilleurs Chablis, mais tous leurs Chablis sont bons.
Je recommande personnellement leur petit Chablis qui s'appelle "pas si petit"

Avant de déposer la distribution complète pour étanchéité des carters de distribution nous prenons les mesures du calage AAC qui va nous informer sur l'avancement dans l'usure du 3.6
Cible 1.26mm et nous y sommes.
Pour avoir une lecture fiable, du fait de l'absence de pression d'huile on doit utiliser un outil spécial qui simule la tension sur les chaines.
M8 tournera au ralenti la semaine prochaine, je serais en carrosserie dans les Vosges pour terminer la 2.7S 1974 que l'atelier restaure.
Nos prochains RDV sont semaine 46.
Semaine 45 est monopolisée par une rénovation châssis complète d'une 997.2 TT (amortisseurs, bras, tirants, paliers et géo), nouveaux freins et en sus un renforcement du système de refroidissement.
Nos prochains RDV sont semaine 46.
Semaine 45 est monopolisée par une rénovation châssis complète d'une 997.2 TT (amortisseurs, bras, tirants, paliers et géo), nouveaux freins et en sus un renforcement du système de refroidissement.
Membre cotisant
n°4152
22 oct. 2025, 08:44patrick123 a écrit : Si c’est en bon état (ce qui est le cas puisque rénové), ça ne doit pas s’ouvrir. Fermé à clé ou pas
J’ai fait des dizaines de milliers de kilomètres avec une Porsche sur un plateau et ça ne m’est arrivé qu’une fois (de trop)
Redescendre en marche arrière sinon mais c’est plus long …..
22 oct. 2025, 12:42Greenfairy a écrit : L’envol de M8 est plus que remarquable, quelle belle réussite![]()
@cheers, très humblement, toutes mes félicitations…
@patrick123 nulle inquiétude, tu as raison, les gâches ont étés rénovées et réglées, leur ouverture intempestive est moins probable que celle des portes d'un Boeing 737.
Membre
03 nov. 2025, 13:24Fazer964 a écrit :T'as pas dû voir beaucoup de targa21 oct. 2025, 21:44hervé44 a écrit : .......
Et si la sangle est prise en haut de portière gauche entre la vitre et le haut de portière et fixée à la poignée droite ?![]()
![]()
Je vais aller jeter un œil à la porte de mon Targa pour vérifier quand même !
03 nov. 2025, 17:47juju a écrit : Merci pour le partage de toute vos interventions ( cela demande aussi du temps)
Et bravo pour cette belle reussite, dommage que je sois dans le 77 sinon, je serai certainement un de vos clients ..
Sinon elle est tres belle la marronnasse avec ces jantes ruf![]()
Fin de semaine éclectique à M8
Demain on réceptionne une 944 qui fait un bruit de crécelle
Jeudi un 986S qui fume bleu
Vendredi un 914/6
En tache de fond on bichonne la patmobile avant sa livraison et on
avance sur le 3.6 964 cryogénisé.
Avec un peu de chance avant Noël, pardon la fête de l'hiver, je trouverai le temps de remettre en
route mon coupé Dino partiellement démonté pour aller chercher un robinet de chauffage sous tablier (un cauchemar à faire).
Demain on réceptionne une 944 qui fait un bruit de crécelle
Jeudi un 986S qui fume bleu
Vendredi un 914/6
En tache de fond on bichonne la patmobile avant sa livraison et on
avance sur le 3.6 964 cryogénisé.
Avec un peu de chance avant Noël, pardon la fête de l'hiver, je trouverai le temps de remettre en
route mon coupé Dino partiellement démonté pour aller chercher un robinet de chauffage sous tablier (un cauchemar à faire).
On avance sur le 3.6
Dans le cadre du traitement de l'étanchéité on va remplacer les tubes de retour d'huile, pour cela on dépose un échangeur, de l'aure coté il est possible de le faire échangeur en place, cela nous évite le démontage et la casse éventuelle d'un goujon.

Toutes les tôles sont passées en laveuse avant époxy maison

Dans le cadre du traitement de l'étanchéité on va remplacer les tubes de retour d'huile, pour cela on dépose un échangeur, de l'aure coté il est possible de le faire échangeur en place, cela nous évite le démontage et la casse éventuelle d'un goujon.

Toutes les tôles sont passées en laveuse avant époxy maison

05 nov. 2025, 11:44Cheers a écrit : On avance sur le 3.6
Je l'avais fait sur ma 964 et c'est bien pratique mais je n'ai jamais vraiment fait confiance à ce montage (2 joints supplémentaires sur chaque tube...).
Je l'avais également fait sur ma 3L2, totalement satisfait !
Par contre, à l'époque, et de mémoire, il y avait deux provenances et deux qualités.
Les un étaient fabriqués en métal et le seul fait de les installer avait parfois tendance à les aplatir/déformer......
Les autres étaient en alu et, avec ces derniers, no problemo
Par contre, à l'époque, et de mémoire, il y avait deux provenances et deux qualités.
Les un étaient fabriqués en métal et le seul fait de les installer avait parfois tendance à les aplatir/déformer......
Les autres étaient en alu et, avec ces derniers, no problemo
Bonsoir à tous les deux.
@Fred oui on va installer des télescopiques et nous n'avons jamais eu de soucis, il ne faut simplement pas se tromper de sens en les installant.
@boubi , effectivement les aluminium sont beaucoup plus faciles à déployer en longueur mais nous avons un outil et des astuces et cela ce passe bien avec les modèles en acier que nous installons pour une question de cout vs ceux en alu.
Ce midi @vfe95 est venu déjeuner avec nous et ce soir conversation avec @frankd à propos de sa classique.
C'est bien sympa toute cette communauté, vive le 911.net
@Fred oui on va installer des télescopiques et nous n'avons jamais eu de soucis, il ne faut simplement pas se tromper de sens en les installant.
@boubi , effectivement les aluminium sont beaucoup plus faciles à déployer en longueur mais nous avons un outil et des astuces et cela ce passe bien avec les modèles en acier que nous installons pour une question de cout vs ceux en alu.
Ce midi @vfe95 est venu déjeuner avec nous et ce soir conversation avec @frankd à propos de sa classique.
C'est bien sympa toute cette communauté, vive le 911.net
Membre cotisant
n°4820
je découvrirai ça prochainement.... 
On est en train de refaire la chambre de Francky
J'ai mon petit pont et mon meuble vers l'entrée et lui comme c'est le chef d'atelier le pont principal et les grands meubles.
Je vais lui dire demain ce que tu as dit sur la façon de travailler, il saura s'en rappeler quand tu passeras nous rendra visite
Viens avec Dany, cela l'obligera à ne pas dire trop de gros mots.
(Plus sérieusement bon courage à vous deux sur les choses à gérer en ce moment)
Il manque le meuble d'angle avec plan de travail en inox sur la photo, on va le recevoir en fin de semaine.
J'ai mon petit pont et mon meuble vers l'entrée et lui comme c'est le chef d'atelier le pont principal et les grands meubles.
Je vais lui dire demain ce que tu as dit sur la façon de travailler, il saura s'en rappeler quand tu passeras nous rendra visite
Viens avec Dany, cela l'obligera à ne pas dire trop de gros mots.
(Plus sérieusement bon courage à vous deux sur les choses à gérer en ce moment)
Il manque le meuble d'angle avec plan de travail en inox sur la photo, on va le recevoir en fin de semaine.