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Membre


Messages :
7
Enregistré le : 09 oct. 2025, 09:44
Bonjour à tous,
Ancien membre de l'ancien forum, j'ai longtemps, trop
, été éloigné du monde Porsche, d'où la perte de mes anciens identifiants.
Non par choix, mais la vie nous fait parfois des petits coups dont l'on se passerait bien...
Étant plutôt optimiste
la roue finit toujours par tourner !
Mais je m'égare, revenons en au sujet qui me/nous intéresse, la 964.
J'ai toujours aimé ce modèle, silhouette de 911, avec des accents modernes.
On dit qu'un bonheur n'arrive jamais seul, alors j'aimerais à terme me constituer ma collection ultime, à savoir un trio de 964 dans des couleurs bien particulières:
- rs bleu maritime, idéalement ngt pour revenir au circuit mais quid de son immatriculation en France ?
- targa rubystone, phase 1 ( rétro carrés et jantes 16) pour les balades
- cabriolet vert menthe phase 2 idéalement C4 pour un usage plus régulier
Sacré challenge me direz vous, mais je ne suis nullement pressé. Et compte tenu des tarifs pratiqués, espacer les transactions me parait judicieux
Je suis sur quelques cabriolets, j'espère faire affaire rapidement mais les vendeurs sont coriaces et non français ce qui ne m'arrange pas pour les visites, étant plutôt disponible le dimanche.
Alors si quelqu'un veut se séparer d'un de ces modèles ou qui en connait un à céder, qu'il n'hésite pas
A bientôt en 964
Ancien membre de l'ancien forum, j'ai longtemps, trop

Non par choix, mais la vie nous fait parfois des petits coups dont l'on se passerait bien...
Étant plutôt optimiste

Mais je m'égare, revenons en au sujet qui me/nous intéresse, la 964.
J'ai toujours aimé ce modèle, silhouette de 911, avec des accents modernes.
On dit qu'un bonheur n'arrive jamais seul, alors j'aimerais à terme me constituer ma collection ultime, à savoir un trio de 964 dans des couleurs bien particulières:
- rs bleu maritime, idéalement ngt pour revenir au circuit mais quid de son immatriculation en France ?
- targa rubystone, phase 1 ( rétro carrés et jantes 16) pour les balades
- cabriolet vert menthe phase 2 idéalement C4 pour un usage plus régulier
Sacré challenge me direz vous, mais je ne suis nullement pressé. Et compte tenu des tarifs pratiqués, espacer les transactions me parait judicieux

Je suis sur quelques cabriolets, j'espère faire affaire rapidement mais les vendeurs sont coriaces et non français ce qui ne m'arrange pas pour les visites, étant plutôt disponible le dimanche.
Alors si quelqu'un veut se séparer d'un de ces modèles ou qui en connait un à céder, qu'il n'hésite pas

A bientôt en 964

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Messages :
1523
Enregistré le : 19 août 2002, 10:47
Pour répondre à la question immatriculation d'une NGT en France....
lors de sa sortie elle n'était pas homologuée en France du fait de son arceau soudé. (il faut valider un crash test pour cela, car on change les caractéristiques du châssis et sa déformation en cas de choc).
Par contre, elle était parfaitement homologuée en Belgique.
Coup de chance, les numéros de séries sont ceux d'une 964RS. Il n'y a pas de distinguo entre un RS normale et une NGT.
Ce qui fait que l'on peut immatriculer une NGT en France.
Le point qui peut fâcher, c'est l'assurance. en cas de pépin avec du corporel, même s'il s'agit d'un véhicule 100% d'origine, elle pourra toujours arguer que le modèle n'est pas homologué en France pour se défausser.
Après c'est une belle caisse et le graal pour les pistards, mais il faut en trouver, ça ne court pas les rues (et à quel prix ?)
lors de sa sortie elle n'était pas homologuée en France du fait de son arceau soudé. (il faut valider un crash test pour cela, car on change les caractéristiques du châssis et sa déformation en cas de choc).
Par contre, elle était parfaitement homologuée en Belgique.
Coup de chance, les numéros de séries sont ceux d'une 964RS. Il n'y a pas de distinguo entre un RS normale et une NGT.
Ce qui fait que l'on peut immatriculer une NGT en France.
Le point qui peut fâcher, c'est l'assurance. en cas de pépin avec du corporel, même s'il s'agit d'un véhicule 100% d'origine, elle pourra toujours arguer que le modèle n'est pas homologué en France pour se défausser.
Après c'est une belle caisse et le graal pour les pistards, mais il faut en trouver, ça ne court pas les rues (et à quel prix ?)
09 oct. 2025, 10:59SpeedsterMS a écrit : Pour répondre à la question immatriculation d'une NGT en France....
lors de sa sortie elle n'était pas homologuée en France du fait de son arceau soudé. (il faut valider un crash test pour cela, car on change les caractéristiques du châssis et sa déformation en cas de choc).
Par contre, elle était parfaitement homologuée en Belgique.
Coup de chance, les numéros de séries sont ceux d'une 964RS. Il n'y a pas de distinguo entre un RS normale et une NGT.
Ce qui fait que l'on peut immatriculer une NGT en France.
Le point qui peut fâcher, c'est l'assurance. en cas de pépin avec du corporel, même s'il s'agit d'un véhicule 100% d'origine, elle pourra toujours arguer que le modèle n'est pas homologué en France pour se défausser.
Après c'est une belle caisse et le graal pour les pistards, mais il faut en trouver, ça ne court pas les rues (et à quel prix ?)
